• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Oxmo-san » 26 Juin 2016, 20:12

claramide a écrit:Sur les différents reportages que j'ai vu, on voit clairement que le Parc OL a marqué les esprits du public, des journalistes et des équipes qui y ont déjà joué.

Il faut attendes trois ans pour une prochaine grande compétition internationale mais quelque chose me dit que l'UEFA va vouloir organiser l'une de ses finales dans cet extraordinaire outil.

On le saura bien assez tôt puisque l'OL s'est porté candidat pour accueillir la finale de la ligue Europa 2018. Le choix du stade hôte pour la prochaine édition 2016/2017 s'était fait le 29 juin 2015 (Friends Arena de Solna en Suède, 50 000 places), donc on est en plein dans cette période et j'imagine que la décision sera prise juste après l'Euro. C'est le meilleur timing possible en effet pour l'OL, car son dossier sera appuyé par le retour d'expérience de l'UEFA vis à vis des matchs au Parc OL, qui sera certainement très positif :D
Oxmo-san
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar phil76 » 26 Juin 2016, 22:38

jonjon a écrit:J'explique clairement qu'il y a quand même une différence entre financer des accès (et donc accompagner) et de payer directement un équipement !!
On va prendre un exemple clair : Le site du Puizos ( là ou a été question de faire le POL dans un 1er temps, juste en face du Matmut Stadium) va recevoir un magasin Ikea et un Leroy Merlin.

Ouais, moi aussi je vais chez Leroy Merlin, je trouve ça mieux que Casto.
Déjà Leroy Merlin c'est plus pratique pour moi vu que j'y vais direct par la rocade de la RD6035 alors que Casto, il faut se taper
le rond-point de Beaulieu où c'est toujours bloqué.

En semaine après 18h, il y a tous ceux qui bossent sur Le Havre et rentrent chez eux et le WE c'est tous les gens qui vont sur la zone commerciale
de la Lézarde faire leurs courses.

Sans compter que Casto, il y a pas toujours tout ce qu'il faut. Tiens, pas plus tard que la semaine prochaine, j'avais besoin d'un tasseau de 13, et ben ils en avaient pas.
Inadmissible.
Et puis chez Leroy Merlin, j'ai fait une économie de 20€ quand j'ai acheté une égoïne et une circulaire dont j'avais besoin pour faire un support en bois et métal, dont le tasseau de 13, ce qui m'a obligé à repasser par le rond-point de Beaulieu pour aller chez Leroy, GRRrrrrr, mais enfin au final j'ai été gagnant.

Ça m'a fait consommer plus de gasoil, mais 12 bornes de détour à 1€10 le litre pour une consommation de 6.5L aux cents, je suis encore gagnant, héhé.

Tu me diras que sur le net c'est encore moins cher mais samedi dernier, j'avais besoin d'une visseuse pour terminer mon support. Et bah je suis allé chez Leroy Merlin et
j'ai eu ma visseuse sur le champs.
Si j'étais allé sur cdiscount eh bah, crois-moi, crois-moi pas, je l'aurais pas eu tout de suite, je l'aurais reçue 4 jours après et j'aurais pas pu terminé mon support le WE dernier.
C'est un support pour un nid à oiseaux couvert.C'est comme une petite cabane qui fait 30cm en hauteur, largeur et profondeur environ avec une petite ouverture circulaire pour que la famille moineaux soit bien à l'abri. Mais comme un couillon, j'ai fini le support en temps et en heures mais j'avais oublié d'acheter la cabane à moineau.

Et comme Leroy Merlin ferme à 19h30, c'était foutu. Casto ça reste ouvert jusqu'à 20h mais comme je suis obligé de passer par le rond-point de Beaulieu où y'a des bouchons vu que le samedi c'est tous les gens qui vont sur la zone commerciale de la Lézarde faire leurs course, c'était foutu aussi.

Du coup, j'aurais sans doute du prendre ma visseuse sur cdiscount mais j'avais pas prévu d'être aussi négligeant sur l'achat de la cabane à moineaux.

Ce qui fait que j'ai été déprimé toute la semaine et que j'ai pas terminé tous mes dossiers au boulot, donc, mon chef m'a dit que je bosserai mon retard samedi prochain ce qui fait que je pourrai encore pas finir de monter ma cabane à moineaux.

Si ça se tombe, j'ai la mort d'une famille moineaux sur la conscience. Mais en tout cas, je reste fidèle à Leroy Merlin, passe que les accès ont été financés par de l'argent public donc j'ai le droit d'en profiter et qui y a pas de raisons que y'a que les communisses qui profitent . T'en penses quoi?
Dernière édition par phil76 le 26 Juin 2016, 22:46, édité 1 fois.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rbey » 26 Juin 2016, 22:44

Image

Quelle photo sublime. :wub:
rbey
Newbie
Newbie

Message non lupar Altaïr69 » 26 Juin 2016, 22:49

Ce stade est juste.. :wub:

Sinon faut être honnête, à l'écran la pelouse rendait moyen sur les gros plans, elle avait l'air fatiguée. De quoi s'inquiéter?
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SuperTix » 26 Juin 2016, 23:50

On voit bien avec cet Euro qu'il sera difficile d'avoir un excellent rendu en tribunes avec nos couleurs. L'OL a en gros les mêmes couleurs que la France, et alors que pour ce match-là, tous les supporteurs français avaient maillots et drapeaux, le rendu n'est pas spécialement impressionnant par rapport à cet effet de mur lorsqu'une seule couleur compose les maillots. Le mieux que l'on pourra obtenir sera donc cet aspect de mosaïque, comme aujourd'hui.
SuperTix
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar TopGone » 26 Juin 2016, 23:56

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar friton01 » 26 Juin 2016, 23:59

Altaïr69 a écrit:Ce stade est juste.. :wub:

Sinon faut être honnête, à l'écran la pelouse rendait moyen sur les gros plans, elle avait l'air fatiguée. De quoi s'inquiéter?

C'est normal, elle vient juste de se taper 5 matchs en 14 jours dont 3 en 8 jours ce qui ne se passera jamais normalement en championnat plus de gros orages.
La coupure de 10 jours va lui faire du bien et elle sera normalement nickel pour la demi-finale.
friton01
Newbie
Newbie

Message non lupar TopGone » 27 Juin 2016, 00:06

Non mais si les pilotes s'y mettent aussi... :D

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 27 Juin 2016, 00:42

SuperTix a écrit:On voit bien avec cet Euro qu'il sera difficile d'avoir un excellent rendu en tribunes avec nos couleurs. L'OL a en gros les mêmes couleurs que la France, et alors que pour ce match-là, tous les supporteurs français avaient maillots et drapeaux, le rendu n'est pas spécialement impressionnant par rapport à cet effet de mur lorsqu'une seule couleur compose les maillots. Le mieux que l'on pourra obtenir sera donc cet aspect de mosaïque, comme aujourd'hui.

C'est pas faux.
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 27 Juin 2016, 05:37

Les riverains du stade des Lumières ne sont pas très Euro...
Pas ravis, les habitants de Décines qui résident non loin du Parc OL. Qualification française ou pas, depuis le début de l'euro 2016, ils subissent les nuisances des matchs et de leur public : bruit, stationnement anarchique, déchets abandonnés sur la voie publique, périmètre de sécurité bouclé...

Notre équipe s'est rendue chez un couple de Décinois pas franchement fans de foot. Membres de l'association de riverains "Carton rouge", ce sont des opposants de la première heure à la construction du grand stade qu'ils n'ont pas pu empêcher...

Depuis début juin, leur quotidien est rythmé par les matchs de l'Euro, et la qualification de la France pour les quarts de finale ne les console en rien.

un reportage en vois le centre entrainement ver la fin
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 34917.html
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 27 Juin 2016, 07:31

Article de l'Equipe.

On s'est fait bouffé par 5000 Irlandais....
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (277.02 Kio) Vu 4106 fois
Dernière édition par MaxOL le 27 Juin 2016, 07:34, édité 1 fois.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 27 Juin 2016, 07:32

Article du Progrès.

Grace au stade, ce nouvel acces à Eurexpo a permis de désengorger les autres.
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (223.58 Kio) Vu 4107 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sebov69 » 27 Juin 2016, 08:57

SuperTix a écrit:On voit bien avec cet Euro qu'il sera difficile d'avoir un excellent rendu en tribunes avec nos couleurs. L'OL a en gros les mêmes couleurs que la France, et alors que pour ce match-là, tous les supporteurs français avaient maillots et drapeaux, le rendu n'est pas spécialement impressionnant par rapport à cet effet de mur lorsqu'une seule couleur compose les maillots. Le mieux que l'on pourra obtenir sera donc cet aspect de mosaïque, comme aujourd'hui.

Sauf erreur de ma part l'OL joue en Blanc à domicile, en tou sles cas c'est la couleurs principale de nos maillots quand même, le blanc ça claque (cf england's fans), on aura jamais une tribune avec 90 % de bleu et c'est tant mieux !!
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar Fab42004 » 27 Juin 2016, 10:40

MaxOL a écrit:Article de l'Equipe.

Euh on t'a déjà dit que "les verts c'est les meilleurs"? Prépare-toi à pleurer lors du prochain derby :perfect:
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar GANDOULF » 27 Juin 2016, 10:42

Fab42004 a écrit:
MaxOL a écrit:Article de l'Equipe.

Euh on t'a déjà dit que "les verts c'est les meilleurs"? Prépare-toi à pleurer lors du prochain derby :perfect:

Je vais avoir le plaisir de sur-élevé ce post le 2 octobre avec grand plaisir :wub:
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message