jonjon a écrit:J'explique clairement qu'il y a quand même une différence entre financer des accès (et donc accompagner) et de payer directement un équipement !!
On va prendre un exemple clair : Le site du Puizos ( là ou a été question de faire le POL dans un 1er temps, juste en face du Matmut Stadium) va recevoir un magasin Ikea et un Leroy Merlin.
Ouais, moi aussi je vais chez Leroy Merlin, je trouve ça mieux que Casto.
Déjà Leroy Merlin c'est plus pratique pour moi vu que j'y vais direct par la rocade de la RD6035 alors que Casto, il faut se taper
le rond-point de Beaulieu où c'est toujours bloqué.
En semaine après 18h, il y a tous ceux qui bossent sur Le Havre et rentrent chez eux et le WE c'est tous les gens qui vont sur la zone commerciale
de la Lézarde faire leurs courses.
Sans compter que Casto, il y a pas toujours tout ce qu'il faut. Tiens, pas plus tard que la semaine prochaine, j'avais besoin d'un tasseau de 13, et ben ils en avaient pas.
Inadmissible.
Et puis chez Leroy Merlin, j'ai fait une économie de 20€ quand j'ai acheté une égoïne et une circulaire dont j'avais besoin pour faire un support en bois et métal, dont le tasseau de 13, ce qui m'a obligé à repasser par le rond-point de Beaulieu pour aller chez Leroy, GRRrrrrr, mais enfin au final j'ai été gagnant.
Ça m'a fait consommer plus de gasoil, mais 12 bornes de détour à 1€10 le litre pour une consommation de 6.5L aux cents, je suis encore gagnant, héhé.
Tu me diras que sur le net c'est encore moins cher mais samedi dernier, j'avais besoin d'une visseuse pour terminer mon support. Et bah je suis allé chez Leroy Merlin et
j'ai eu ma visseuse sur le champs.
Si j'étais allé sur cdiscount eh bah, crois-moi, crois-moi pas, je l'aurais pas eu tout de suite, je l'aurais reçue 4 jours après et j'aurais pas pu terminé mon support le WE dernier.
C'est un support pour un nid à oiseaux couvert.C'est comme une petite cabane qui fait 30cm en hauteur, largeur et profondeur environ avec une petite ouverture circulaire pour que la famille moineaux soit bien à l'abri. Mais comme un couillon, j'ai fini le support en temps et en heures mais j'avais oublié d'acheter la cabane à moineau.
Et comme Leroy Merlin ferme à 19h30, c'était foutu. Casto ça reste ouvert jusqu'à 20h mais comme je suis obligé de passer par le rond-point de Beaulieu où y'a des bouchons vu que le samedi c'est tous les gens qui vont sur la zone commerciale de la Lézarde faire leurs course, c'était foutu aussi.
Du coup, j'aurais sans doute du prendre ma visseuse sur cdiscount mais j'avais pas prévu d'être aussi négligeant sur l'achat de la cabane à moineaux.
Ce qui fait que j'ai été déprimé toute la semaine et que j'ai pas terminé tous mes dossiers au boulot, donc, mon chef m'a dit que je bosserai mon retard samedi prochain ce qui fait que je pourrai encore pas finir de monter ma cabane à moineaux.
Si ça se tombe, j'ai la mort d'une famille moineaux sur la conscience. Mais en tout cas, je reste fidèle à Leroy Merlin, passe que les accès ont été financés par de l'argent public donc j'ai le droit d'en profiter et qui y a pas de raisons que y'a que les communisses qui profitent . T'en penses quoi?