• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar alexandre 1990 » 26 Juin 2016, 16:14

56 279 spectateur
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar GANDOULF » 26 Juin 2016, 17:06

Je le répète encore, mon post est inutile, mais bordel.... Ce stade est une merveille...

Hâte de voir les stéphanois s'extasier sur notre stade :wub:
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 26 Juin 2016, 17:11

la demie final sa sera Portugal / Belgique aux Parc OL ?
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rob42 » 26 Juin 2016, 17:55

GANDOULF a écrit:Je le répète encore, mon post est inutile, mais bordel.... Ce stade est une merveille...

Tu fais vraiment une fixette sur nous c'est grave, il faut consulter je crois ;)
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
rob42
Full Member
Full Member

Message non lupar GANDOULF » 26 Juin 2016, 18:16

rob42 a écrit:
GANDOULF a écrit:Je le répète encore, mon post est inutile, mais bordel.... Ce stade est une merveille...

Tu fais vraiment une fixette sur nous c'est grave, il faut consulter je crois ;)

Si tu savais comme j'ai hâte de voir ruffier s'échauffer avant le match dans le parcOL :wub:
Dernière édition par GANDOULF le 26 Juin 2016, 19:19, édité 1 fois.
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 26 Juin 2016, 18:17

sur OL WEB par FFFootix
Fichiers joints
20160613.jpg
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 26 Juin 2016, 18:24

Très bonne après midi pour ma part malgré la 1ère MT indigne du haut niveau. Faut dire que les Irlandais m'ont impressionné physiquement. Leur 12 et leur 21 ont donné du fil à retordre dans les duels.

J'étais super bien placé, 4ème rang au niveau du rond central en tribune Est. On a pu saluer quelques joueurs à l'échauffement et Payet nous a sympatiquement salué en début de 2 ème MT.

J'ai trouvé l'ambiance sympa mais décu que les irlandais aient été aussi peu pourvus en places. Belle communion avec leur équipe en fin de match. Les supporters français ont correctement poussé, et moi aussi, même si je reconnais volontier que je ne vis pas le match de la même manière qu'avec l'ol.

La pelouse vue de ma place était un vrai billard, même si sur les ralentis des écrans géants il me semblait voir quelques endroits en moins bonne santé. En tous cas aucun faux rebonds constaté.

Le soleil m'a bien cramé, heureusement qu'il n'y avait pas de prolonguation, j'aurais fini cramoisi.

Petite anecdote, je suis entré dans le stade en même temps que Mickael Youn. Je lui ai rapidement tapé la causette sur une sombre histoire de fumigène craqué en plein stade :D et on s'est souhaité bon match. J'ai aussi croisé dominique casagrande et dominque armand de canal +.

Le retour toujours aussi fluide malgré la foule. 1ère fois que je constate qu' ils ont géré les flux dès le parvis en nous empéchant de descendre immédiatement. Direction la soie, je n'ai fait que marcher dans les chicanes, sans attendre. Beaucoup plus de monde pour la part dieu. J'ai pris mon temps pour sortir, profitant des chants irlandais et à 17h45 j'étais chez moi à Villeurbanne.

J'ai pris quelques photos que j'essaierai de poster dans la semaine.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 26 Juin 2016, 18:27

EURO 2016 – BLEUS : LYON ATTENDAIT ÇA DEPUIS TOUJOURS

PUBLIÉ LE 26 JUIN 2016 À 18H29 GEOFFREY STEINES

Avec la victoire à l’arraché de la France sur l’Eire dimanche en huitième de finale de l’Euro 2016 (2-1), Lyon a enfin vécu son grand moment avec les Bleus. Et pourtant, le match n’était pas aussi déséquilibré que prévu, sur le terrain ou en tribunes.

DE L’UN DE NOS ENVOYES SPECIAUX A LYON

Ce n’était pas une explosion de joie, simplement un immense soulagement. Quand Nicola Rizzoli a sifflé la fin d’un match étouffant, envoyant la France en quarts de finale de l’Euro 2016 aux dépens de l’Eire (2-1), le Parc OL était partagé. Il se disait qu’il n’était pas passé loin d’assister à une catastrophe immense à l’échelle du football tricolore, un camouflet comme Didier Deschamps n’en a jamais connu dans sa carrière de coach. Mais il avait aussi le sentiment du devoir accompli. C’était la première fois que Lyon accueillait un match à enjeu pour les Bleus. Cela n’était jamais arrivé à la ville des Lumières, ni dans un match de qualification pour une grande compétition, ni dans une phase finale. Elle les avait seulement vus dominer le Danemark pour assurer la première place du groupe C lors de la Coupe du Monde 1998 (2-1) et débuter victorieusement leur campagne de la Coupe des Confédérations 2003 face à la Colombie (1-0). Contrairement à d’autres villes de notre football, comme Marseille, Lens ou Nantes, Lyon n’avait pas son match référence avec les Bleus. Cette journée particulière qui reste dans les mémoires et marque durablement les esprits. C’est le cas désormais.

UN DRAPEAU IRLANDAIS GÉANT DANS LE PARC OL

Dans un Parc OL que l’équipe de France découvrait, après avoir fini son histoire avec Gerland sur sept matchs sans défaite (le dernier revers à Lyon date de 1968 contre l’Espagne en amical), la troupe de Hugo Lloris était arrivée en terrain conquis. Les Irlandais ont pourtant rivalisé dans un avant-match festif qu’ils ont animé sur le parvis du stade et en tribunes. Un représentant de la fameuse « Green Army » a même profité du passage de la Kiss Cam pour demander en mariage sa petite amie. Voilà pour l’instant émotion, il était ensuite temps d’entrer dans la rencontre et le kop bleu a appuyé sur le bouton « on ». Ça s’est fait en plusieurs temps, d’une entrée des joueurs bruyante pour l’échauffement à une « Marseillaise » vibrante en passant par une « grecque » massive à une demi-heure du coup d’envoi. Les Français étaient prêts à faire le match dans les tribunes, même si les supporters de l’Eire avaient réussi un exploit, et pas des moindres : faire passer un drapeau géant de leur pays de main en main dans tout le stade. Il a effectué un tour complet avant de revenir à son propriétaire.

UN « AHOU » POUR BRISER LA DOMINATION IRLANDAISE

Un moyen pour les Verts, noyés sous le grand bleu, de gagner du terrain dans des tribunes où ils étaient 5 000 à tout casser. Et pourtant, ce sont eux qui se sont régalés lors de la première période. Ils ont explosé dès la deuxième minute, sur la faute de Paul Pogba d’abord, sur le penalty transformé par Robbie Brady ensuite. Ils ne pouvaient rêver meilleure entame pour renverser un duel qui devait être aussi déséquilibré sur le terrain qu’en tribunes. Ils ont profité d’un arrêt de jeu pour mettre une claque vocale aux Français, où les cent fans placés au-dessus de la bâche des « Irrésistibles Français » n’ont que trop rarement emmené le reste du stade avec eux. Ils l’ont fait en revenant aux bases en terre lyonnaises, avec un « Ahou » puissant. Il a finalement fallu le doublé en trois minutes d’Antoine Griezmann pour inverser le rapport de forces dans les travées comme sur le pré. Il y avait un mélange de rage et un soupir intense dans la célébration de ces deux buts, au moment où la domination des Bleus se faisait trop forte pour que l’Eire ne résiste.

LYON DIT ADIEU À L’EIRE, AU REVOIR POUR LA FRANCE

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les Irlandais semblaient comme leurs joueurs, à court de carburant après deux semaines d’une compétition intense. Ils ont payé les excès en tous genres et n’ont pas réussi à apporter ce supplément d’âme dont ils sont habituellement les garants. Ce n’est finalement que cinq minutes après la fin du match, quand les Français en avaient déjà terminé de la communion avec leurs supporters, qu’ils ont trouvé un dernier souffle. Histoire de remercier chaleureusement leurs joueurs pour ce qu’ils leur avaient permis de vivre ces quinze derniers jours. Le groupe irlandais au grand complet est resté là, figé pendant de longues minutes, les yeux rougis par la déception et le visage creusé par les efforts sous un soleil de plomb. Il faut dire que pour l’Eire, ce moment était un adieu. Pour les Bleus, ce n’était qu’un au revoir à des supporters qu’ils retrouveront dimanche prochain. La suite, ce sera au Stade de France. Mais ils ramèneront dans leurs valises des souvenirs intenses de Lyon. De ceux qui pourraient leur servir dans les autres moments difficiles qu’ils vivront sur la route d’un sacre européen.
lequipe.fr
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Myrelingues » 26 Juin 2016, 18:34

jonjon a écrit:En 95 j'ai trouvé indécent que l'Etat investisse 2 milliards pour le SDF et quasiment rien pour les stades de provinces

Les méfaits de la centralisation, de l'obsession des décideurs pour Paris... :greeen:
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 26 Juin 2016, 18:37

ratm69 a écrit:
Petite anecdote, je suis entré dans le stade en même temps que Mickael Youn. Je lui ai rapidement tapé la causette sur une sombre histoire de fumigène craqué en plein stade :D et on s'est souhaité bon match.

:D

Bon, il t'a dit quoi sur ce craquage magistral ? :expdr:
Parce qu'il parait qu'il s'est barré en courant avec les keufs au cul ! :expdr:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Raph71 » 26 Juin 2016, 18:40

Il y avait un reportage spécial sur ce match sur France 3 Rhône Alpes avec le match, l'après match en ville, et on a eu droit à l'habituel petit reportage sur ces pauvres riverains importunés par les matchs et tout ce qui va avec.
C'est quand même dingue, quand on les entend on à l'impression que c'est Bagdad tous les jours... alors qu'il n'y a que 6 matchs en un mois !
Ils gueulent contre a présence de l'hélicoptère en ne pigeant toujours pas qu'un évènement regardé dans le monde entier se déroule à côté de chez eux, ils gueulent contre les voitures qui se garent sur des places (parking sauvage selon eux :hihihihi: ) avant que les barrières ne soient mises en places...

L'Equipe de France de football est venue jouer à côté de chez eux quoi ! On aurait dit ça aux décinois il y a 15 ans ils n'y auraient pas cru. J'aurais adorer avoir ça.
C'est hallucinant ce nombrilisme de leur part juste parce qu'ils n'aiment pas le foot.
Et probablement que l'EdF de rugby viendra y jouer un jour. Ils détesteront subitement le rugby ce jour là ?
Si le bruit les dérange, ils vont au cinéma le temps du match. Ils ne mettent jamais les pieds à Lyon ? La circulation, le bruit, ils connaissent pas ?
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar Raph71 » 26 Juin 2016, 18:43

Myrelingues a écrit:
jonjon a écrit:En 95 j'ai trouvé indécent que l'Etat investisse 2 milliards pour le SDF et quasiment rien pour les stades de provinces

Les méfaits de la centralisation, de l'obsession des décideurs pour Paris... :greeen:

Surtout que si ils avaient vraiment mis les sous nécessaires pour faire de vraies rénovations et pas des rafistolages bons marchés pour 98, ils n'auraient pas eu besoin de claquer des centaines de millions par stade avec ces PPP aujourd'hui...
Raph71
Full Member
Full Member

Message non lupar Myrelingues » 26 Juin 2016, 18:46

Raph71 a écrit:
Myrelingues a écrit:

Surtout que si ils avaient vraiment mis les sous nécessaires pour faire de vraies rénovations et pas des rafistolages bons marchés pour 98, ils n'auraient pas eu besoin de claquer des centaines de millions par stade avec ces PPP aujourd'hui...

C'est bien ce qui montre l'archaïsme de tout système centralisé.
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MaxOL » 26 Juin 2016, 19:01

Bon pour ce France Irlande, on va retenir que la qualification, c'était tellement poussif encore.

Sinon comme à Marseille, je trouve le public Français vraiment pas terrible. Pas trop de bruit lorsqu'on était mené au score et ca chambrait lorsqu'on gagnait 2-1. Je trouve ça tellement nul.

Sinon, j'ai essayé d'accéder au parking du stade avec mon pass parking du match 34 pour le match 40. J'ai réussi à juste passer le 1er contrôle, après on m'a dit que c'était pas possible, je me suis garé à Meyzieu dans une rue sans probleme à 20min à pied.

Il faut vraiment que l'OL prenne beaucoup de chose de l'organisation de cet Euro comme:
- des petits stands tous autour du stade pour vendre à boire.
- plus de gros stand pour vendre à boire et à manger autour du stade
- la livraison à la place, vraiment parfait, livré en 10min après la commande aujourd'hui
- les mecs qui se baladent tous le match avec boisson sur leur dos.
- et pas mal d'idée de décoration.
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (241.75 Kio) Vu 3799 fois
image.jpeg
image.jpeg (272.12 Kio) Vu 3799 fois
image.jpeg
image.jpeg (258.74 Kio) Vu 3799 fois
image.jpeg
image.jpeg (312.49 Kio) Vu 3799 fois
image.jpeg
image.jpeg (283.95 Kio) Vu 3799 fois
image.jpeg
image.jpeg (236.51 Kio) Vu 3799 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 26 Juin 2016, 19:45

Sur les différents reportages que j'ai vu, on voit clairement que le Parc OL a marqué les esprits du public, des journalistes et des équipes qui y ont déjà joué.

Il faut attendes trois ans pour une prochaine grande compétition internationale mais quelque chose me dit que l'UEFA va vouloir organiser l'une de ses finales dans cet extraordinaire outil.
claramide
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message