phil76 a écrit:jonjon a écrit:phil76 a écrit:Non, je ne me permettrais pas.
C'est simplement une mise en perspective de 2 situations présentant un certain nombre de similitudes en termes d'aide publiques, mais qui, pour l'une d'entre elles est "déloyal".
D'ailleurs la phrase est de jonjon, pas de moi.
Absolument pas !!
La métropole finance des accès qui profitent à tous ( dont moi quand je vais au travail) dans un cas, et directement un stade dans l'autre
Extraordinaire.
C'est quand même pas moi qui l'ai dit çajonjon a écrit:Quand aux 203ME , c'est le rôle des pouvoirs publics d'accompagner les projets privés.
J'explique clairement qu'il y a quand même une différence entre financer des accès (et donc accompagner) et de payer directement un équipement !!
On va prendre un exemple clair : Le site du Puizos ( là ou a été question de faire le POL dans un 1er temps, juste en face du Matmut Stadium) va recevoir un magasin Ikea et un Leroy Merlin.
Il est tout à fait normal que la métropole finance des accès. En revanche il aurait été inadmissible qu'elle paye la construction des magasins eux mêmes.
Pour le POL c'est pareil,c'est absolument normal que la ville paye l'échangeur ( qui profite à toute la population de l'est lyonnais - et qui avec le déclassement de l'A6/A7 à venir va même profiter au trafic national) idem pour la voie verte qui profite à tous Quand au prolongement du tram, l'OL paye quand même 100 000E par match,soit presque 2ME par an au sytral,ce n'est pas rien.
Pour le LOU , je suis désolé mais si le club ne paye pas un loyer en adéquation avec le montant des travaux, ce n'est pas normal.
Et jamais il n'a été dit que Gerland était insalubre, mais mal foutu, aéré, mal couvert et loin de la pelouse. Or aucun des travaux prévus ne vont résoudre ces problèmes. Je suis désolé mais 40ME pour réduire une capacité c'est cher. Je paye des impôts locaux et ça me fout les boules.
Sans compter qu'avec le LOU, la piscine de Gerland va disparaitre, que la ville va donc devoir en construire une nouvelle, ce qui va encore couté de l'argent etc.