• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar jonjon » 26 Juin 2016, 05:42

phil76 a écrit:
jonjon a écrit:
phil76 a écrit:Non, je ne me permettrais pas.

C'est simplement une mise en perspective de 2 situations présentant un certain nombre de similitudes en termes d'aide publiques, mais qui, pour l'une d'entre elles est "déloyal".
D'ailleurs la phrase est de jonjon, pas de moi.

Absolument pas !!
La métropole finance des accès qui profitent à tous ( dont moi quand je vais au travail) dans un cas, et directement un stade dans l'autre

Extraordinaire.
C'est quand même pas moi qui l'ai dit ça
jonjon a écrit:Quand aux 203ME , c'est le rôle des pouvoirs publics d'accompagner les projets privés.

J'explique clairement qu'il y a quand même une différence entre financer des accès (et donc accompagner) et de payer directement un équipement !!
On va prendre un exemple clair : Le site du Puizos ( là ou a été question de faire le POL dans un 1er temps, juste en face du Matmut Stadium) va recevoir un magasin Ikea et un Leroy Merlin.
Il est tout à fait normal que la métropole finance des accès. En revanche il aurait été inadmissible qu'elle paye la construction des magasins eux mêmes.
Pour le POL c'est pareil,c'est absolument normal que la ville paye l'échangeur ( qui profite à toute la population de l'est lyonnais - et qui avec le déclassement de l'A6/A7 à venir va même profiter au trafic national) idem pour la voie verte qui profite à tous Quand au prolongement du tram, l'OL paye quand même 100 000E par match,soit presque 2ME par an au sytral,ce n'est pas rien.
Pour le LOU , je suis désolé mais si le club ne paye pas un loyer en adéquation avec le montant des travaux, ce n'est pas normal.
Et jamais il n'a été dit que Gerland était insalubre, mais mal foutu, aéré, mal couvert et loin de la pelouse. Or aucun des travaux prévus ne vont résoudre ces problèmes. Je suis désolé mais 40ME pour réduire une capacité c'est cher. Je paye des impôts locaux et ça me fout les boules.
Sans compter qu'avec le LOU, la piscine de Gerland va disparaitre, que la ville va donc devoir en construire une nouvelle, ce qui va encore couté de l'argent etc.
Dernière édition par jonjon le 26 Juin 2016, 06:16, édité 2 fois.
jonjon
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar jonjon » 26 Juin 2016, 05:52

matmat76 a écrit:Coucou amis lyonnais. On a débarqué à Lyon pour assister au match des Bleus au Parc OL. Hôtel situé à Bron. A priori le mieux c'est de prendre une navette du côté de Parilly. Quelqu'un sait comment cela se goupille pour ces navettes, où cela se prend précisément, le timing et la durée de trajet pour rejoindre le stade, etc...? Merci par avance les Gones ! ;)

Ca dépend du quel coté de Bron tu es !
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matmat76 » 26 Juin 2016, 06:25

jonjon a écrit:
matmat76 a écrit:Coucou amis lyonnais. On a débarqué à Lyon pour assister au match des Bleus au Parc OL. Hôtel situé à Bron. A priori le mieux c'est de prendre une navette du côté de Parilly. Quelqu'un sait comment cela se goupille pour ces navettes, où cela se prend précisément, le timing et la durée de trajet pour rejoindre le stade, etc...? Merci par avance les Gones ! ;)

Ca dépend du quel coté de Bron tu es !

Essarts, près de la ligne de métro D. :gooood:
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar jonjon » 26 Juin 2016, 06:40

J'ai jamais testé la navette mais apparemment ça va bien
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Etiage » 26 Juin 2016, 07:19

Et je repose ma question - noyée dans le flot d'un débat aussi hallucinant qu'incompréhensible pour ne pas dire inutile - y-a quelques chose à faire autour du stade?... Boutiques, restos.... ?

Se garer à Eurexpo + Navette quand on arrive du Nod-Est a semble le meilleur compromis ?
Etiage
Newbie
Newbie

Message non lupar jonjon » 26 Juin 2016, 07:32

Il y a 2-3 restau en face du stade apres le parvis ( le coueron, le 505 ou Mc do ) mais pour l'instant rien de bien fantastique
Si tu manges le midi tu as quelques restau au bord de l'eau au Grand Large pas loin du tout. A 2 stations de tram (5-10 minutes) tu às le centre commercial carré de soie avec pas mal de restau/ brasseries coté hippodrome comme le Bureau qui sont ouvertes le dimanche. Les navettes te ramènent ensuite directement au stade
Le mieux reste quand même d'aller sur Lyon si tu arrives tôt
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Etiage » 26 Juin 2016, 07:47

Merci pour les infos. Je passe par la case stade en premier car billets à retirer au guichet, le plus tôt sera le mieux donc.
Etiage
Newbie
Newbie

Message non lupar jonjon » 26 Juin 2016, 07:54

Comptes 10/15 minutes depuis le stade pour aller à Carré de Soie, 40/45 minutes pour Bellecour et tram puis métro depuis carré de Soie( sans compter le temps d'attente au retour pour prendre une navette vers le POL à Carré de Soie mais en général ça va vite)
Par contre je ne sais pas quand démarrent les navettes
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Elsasser » 26 Juin 2016, 08:12

Je crois qu'altair a simplement confondu le mot CONSISTANT avec CONSTANT, d'où le quiproquo ;D
Mais bon est ce que ça valait le coup de partir en sucette comme ça ?
Elsasser
Full Member
Full Member

Message non lupar MaxOL » 26 Juin 2016, 08:28

Article du Progrès.

Pour revenir sur le débat de Gerland.
JMA n'est pas content car Collomb accepte au LOU ce qu'il refusait à l'OL.

Collomb va tout faire pour que les bâtiments de France acceptent les travaux que veut réaliser GL Events.

A l'époque de l'OL, c'était un vrai casse-tête pour faire quelque chose, par exemple les écrans géants dans le stade qu'il ne fallait pas voir de l'extérieur du stade, et aussi un complexe d'accueil VIP démontable, c'est la gross tente degeullasse derrière la tribune Jean Jaurès.

Cette histoire n'est pas encore fini, GL Events et Collomb ne pourront pas faire ce qu'ils veulent comme Gerland est classée monument historique et que les bâtiments de France sont très regardant de ce qu'il se passe. Sauf si là ministre de la culture intervient après que Collomb l'ait supplié d'assouplir les bâtiments de France....
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GANDOULF » 26 Juin 2016, 09:04

Beau soleil avec 24°de prévu sur Lyon cet après-midi. Temps idéal :)
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Altaïr69 » 26 Juin 2016, 09:44

Elsasser a écrit:Je crois qu'altair a simplement confondu le mot CONSISTANT avec CONSTANT, d'où le quiproquo ;D
Mais bon est ce que ça valait le coup de partir en sucette comme ça ?

Ha oui tiens effectivement, je pensais utiliser la traduction littérale du mot consistent en Anglais, mais visiblement c'est pas la même chose. Enfin bref c'était effectivement suffisamment une perte de temps, next! Et merci de la clarification.
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 26 Juin 2016, 13:07

jonjon a écrit: Quand au prolongement du tram, l'OL paye quand même 100 000E par match,soit presque 2ME par an au sytral,ce n'est pas rien.
Pour le LOU , je suis désolé mais si le club ne paye pas un loyer en adéquation avec le montant des travaux, ce n'est pas normal.
Et jamais il n'a été dit que Gerland était insalubre, mais mal foutu, aéré, mal couvert et loin de la pelouse. Or aucun des travaux prévus ne vont résoudre ces problèmes. Je suis désolé mais 40ME pour réduire une capacité c'est cher. Je paye des impôts locaux et ça me fout les boules.
Sans compter qu'avec le LOU, la piscine de Gerland va disparaitre, que la ville va donc devoir en construire une nouvelle, ce qui va encore couté de l'argent etc.

Encore heureux que l'OL paye une redevance à Sytral a chaque match, on parle quand même de tramway qui servent exclusivement à l'accès au parc OL, pas à une station de métro déversant un quartier.

J'aimerais une réponse franche de tout ceux qui partagent ton avis : en 1995, quand la ville de Lyon et la communauté d'agglo ont investi 180 millions de Francs pour rénover Gerland (soit avec l'inflation selon le site de l'INSEE, 36.5 millions € actuels), vous avez crié au scandale ?

Quand en 2001, la ville de Lyon a de nouveau investi 5 millions € pour améliorer l'accueil à Gerland, vous avez crié au scandale ?

Le tout pour un stade utilisé quasi-exclusivement par une entreprise privée qui y paye un loyer dérisoire (600.000 € avant 2005, 800.000 € à 900.000€ depuis 2005) au vu des seuls coûts d'entretien qui s'élèvent à 1.4 millions € par an. Alors quand je vois que tu réclames à ce que le LOU paye un loyer en adéquation avec le coût estimé des travaux, ça me fait exploser de rire, bah oui, ça serait injuste que le LOU profite à son tour des privilèges dont l'OL a bénéficié pendant 20 ans.

Conclusion, quand l'argent public était destiné à l'OL, ça ne dérangeait pas vraiment la secte Aulasienne, mais maintenant que ça pourrait être utilisé pour un autre club de la ville, c'est un scandale. C'est peut être à cause de ça aussi que l'ASVEL attend depuis 6 ans que son projet de nouvelle salle se débloque, ça pourrait faire de l'ombre à son merveilleux outils...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 26 Juin 2016, 13:21

a surprimé
Dernière édition par alexandre 1990 le 26 Juin 2016, 13:39, édité 1 fois.
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 26 Juin 2016, 13:36

Marshall_ a écrit:
jonjon a écrit: Quand au prolongement du tram, l'OL paye quand même 100 000E par match,soit presque 2ME par an au sytral,ce n'est pas rien.

Encore heureux que l'OL paye une redevance à Sytral a chaque match, on parle quand même de tramway qui servent exclusivement à l'accès au parc OL, pas à une station de métro déversant un quartier.

J'aimerais une réponse franche de tout ceux qui partagent ton avis : en 1995, quand la ville de Lyon et la communauté d'agglo ont investi 180 millions de Francs pour rénover Gerland (soit avec l'inflation selon le site de l'INSEE, 36.5 millions € actuels), vous avez crié au scandale ?

Quand en 2001, la ville de Lyon a de nouveau investi 5 millions € pour améliorer l'accueil à Gerland, vous avez crié au scandale ?

Le tout pour un stade utilisé quasi-exclusivement par une entreprise privée qui y paye un loyer dérisoire (600.000 € avant 2005, 800.000 € à 900.000€ depuis 2005) au vu des seuls coûts d'entretien qui s'élèvent à 1.4 millions € par an. Alors quand je vois que tu réclames à ce que le LOU paye un loyer en adéquation avec le coût estimé des travaux, ça me fait exploser de rire, bah oui, ça serait injuste que le LOU profite à son tour des privilèges dont l'OL a bénéficié pendant 20 ans.

Conclusion, quand l'argent public était destiné à l'OL, ça ne dérangeait pas vraiment la secte Aulasienne, mais maintenant que ça pourrait être utilisé pour un autre club de la ville, c'est un scandale. C'est peut être à cause de ça aussi que l'ASVEL attend depuis 6 ans que son projet de nouvelle salle se débloque, ça pourrait faire de l'ombre à son merveilleux outils...

En 95 j'ai trouvé indécent que l'Etat investisse 2 milliards pour le SDF et quasiment rien pour les stades de provinces, Gerland est passé à 2 doigts de devenir un stade bancal avec seul un virage rénové. Je m'en souviens tres tres bien car le jour de l'annonce des travaux du 2e virage,j'ai rencontré Platini à Tola Vologe qui annoncait les travaux pour les 2 tribunes
Ensuite tu oublies que le stade a été rénové pour France 98, sans ça on n'aurait eu AUCUN travaux. Ce n'est pas l'OL qui a demandé les travaux, et les travaux n'étaient pas en 1er lieu destinés à l'OL mais bien pour la coupe du monde, même si bien sur l'OL a profité des travaux ( et d'une belle augmentation de loyer d'ailleurs)
Et surtout la nature des travaux n'ont absolument RIEN A VOIR , là on réduit la capacité et l'on créer des espaces que l'on a toujours refusé à l'OL, donc 2 poids 2 mesures, j'aimerai bien savoir pourquoi.
Enfin le stade avait bien plus besoin d'une rénovation qu'aujourd'hui ( stade non couvert, chiottes dégueulasses, mais alors vraiment dégueulasses ) , même si la rénovation a été bâclée.
jonjon
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message