• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Minolt » 21 Juin 2016, 12:21

Bad_fab a écrit:
Minolt a écrit:Peut être des membres des Bad Gones impliqués dans des attaques de supporters anglais dans le centre de Lyon :
https://www.thesun.co.uk/news/1311564/e ... euro-2016/

Ce qui me gêne beaucoup c'est d'accuser les BG avec autant de légèreté. Comment ils font pour identifier des BG dans cette vidéo ?

C'est pour ça que j'ai rajouté le "peut être". La seule piste Bad Gones d'après le Sun c'est l'interview d'un commerçant qui a dit "on les connaît dans le coin, c'est des hooligan des Bad Gones". Déjà le Kop Virage Nord, plus grand groupe de supporter en France je le rappelle avec 6000 membres cette année, n'est pas du tout un groupe hooligan. La communication officielle du groupe ne se considère même pas comme ultra. Après le noyau dur du KVN, les Bad Gones, sont des ultras qui ne sont pas des enfants de coeur (lien avec les Ultra Sur de Madrid, dont le chef est un néo-nazi), mais ils ne communiquent plus du tout en politique depuis des années, n'ont pas été cité dans des affaires de violence hors stade depuis des années (lié aussi aux interdictions de déplacements); donc les accuser me parait un peu facile.

Il est en revanche fort possible que ce soit des anciens Bad Gones qui ont été radiés du groupe et interdits de stade. Sans oublier des dissous de Cosa Nostra. Et puis, il y a un groupe hooligan à Lyon, d'une trentaine de personnes dans les années 2010 (je ne sais pas actuellement). Ceux là ne sont aucunement rattaché aux BG (ni à aucun groupe d'ailleurs) mais je mettrais une pièce sur le fait qu'il y en avait un ou deux qui traînaient par là...
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar claramide » 21 Juin 2016, 12:26

BiB42 a écrit:
sebov69 a écrit:
TopGone a écrit:Lovely stadium Lyon have! Looking forward to St-Etienne tomorrow

Le pauvre, ca va lui faire un choc... :ph34: :D

Le choc ? je confirme....Après avoir passé la deuxième partie de saison à m'éclater au stade des lumière, je n'étais toujours pas retourné dans un autre stade depuis ce fameux 9 janvier 2016...jusqu'à mardi dernier pour assister au match Portugal-Island à Geoffroy Guichard...Je pense qu'il n'est même plus la peine de comparer, Geoffroy Guichard fait partie des stade se situant deux étages (au moins) en dessous du stade des lumières. Il est surclassé dans tous les domaines (visibilité, acoustiques, services (buvette et toilettes), impression générale, confort, signalétique, connectivité: pas possible de téléphoner après le match.!, environnement, les conditions d'accès et j'en passe) et c'est bien normal. J’avoue que j'avais un peu d'appréhension en m'y rendant question ambiance, j'avais pris une claque monumentale lors d'un match de championnat et trouvé notre bon vieux stade de Gerland bien calme..Le fait est qu'aujourd'hui mon oreille s'est surement recalibrée à l'ambiance du parc OL avec comme dernière ref le match contre Monaco...Tout ce que j'ai à dire c'est que j'ai bien hâte d'être au derbi au SDL, certains vont se prendre une claque voir deux ou trois du même tonneau que celle que j'ai prise chez eu il y a quelques années....En fait c'est comme comparer l'allianz arena à Gerland à part se faire du mal ça sert à rien!

Un bon commentaire de lyonnais pure souche qui pète plus haut que son cul :perfect:
Effectivement, l'ambiance du match Portugal-Islande etait pas terrible, mais tu t'es pas dans dis dans ta tête de condescendant que c’était dû aux Portuguais ou Islandais ?? T'aurais du venir hier soir voir les 30000 anglais chez nous, t'aurais pris une autre claque. La visibilité, quant à elle, je pense qu'elle est excellente à G-G,on est au plus proche de la pelouse, surement même plus pres qu'a Ol land.

Ensuite condition d’accès et environnement, chacun son opinion, mais je pense que les anglais étaient bien contents de rester en terrasse à boire des bieres dans le centre et de venir ensuite à pied au stade que de rester au milieu de nulle part devant une buvette.
Pour les autres aspects, confort, signalétique et connectivité, vous etes evidemment 2-3 rangs au dessus, mais alors là... je m'en tamponne le coquillard

Le beau message de L'Anti lyonnais de base ! Le gars dis juste que les deux stades n'ont rien à voir . Qui peut encore contesté ça ? Après chacun des stades a sa personnalité avec ses aficionados. Pourquoi tant de stephanois qui découvrent notre stade le trouve fabuleux alors .

Bon c'est vrai que pour nombre d'entre vous, ce qui vient de Lyon ou est à Lyon ne vaut pas grand chose....

Pour ma part, je préfère être reconnu par les millions d'étrangers qui visitent et aiment notre ville que par des voisins qui manifestent peut être une crise de jalousie ;)
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 21 Juin 2016, 12:29

Tiens, en parlant d'opinion "en dehors de France": http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vot ... /#uk-tw-sh

GG a trois places de la fin, vite! Réctifiez-ca mes petits hommes verts :hihihihi:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Minolt » 21 Juin 2016, 12:35

sebov69 a écrit:
TopGone a écrit:
Keith Bell ‏@keithbell1988
Lovely stadium Lyon have! Looking forward to St-Etienne tomorrow

Le pauvre, ca va lui faire un choc... :ph34: :D

Le choc ? je confirme....Après avoir passé la deuxième partie de saison à m'éclater au stade des lumière, je n'étais toujours pas retourné dans un autre stade depuis ce fameux 9 janvier 2016...jusqu'à mardi dernier pour assister au match Portugal-Island à Geoffroy Guichard...Je pense qu'il n'est même plus la peine de comparer, Geoffroy Guichard fait partie des stade se situant deux étages (au moins) en dessous du stade des lumières. Il est surclassé dans tous les domaines (visibilité, acoustiques, services (buvette et toilettes), impression générale, confort, signalétique, connectivité: pas possible de téléphoner après le match.!, environnement, les conditions d'accès et j'en passe) et c'est bien normal. J’avoue que j'avais un peu d'appréhension en m'y rendant question ambiance, j'avais pris une claque monumentale lors d'un match de championnat et trouvé notre bon vieux stade de Gerland bien calme..Le fait est qu'aujourd'hui mon oreille s'est surement recalibrée à l'ambiance du parc OL avec comme dernière ref le match contre Monaco...Tout ce que j'ai à dire c'est que j'ai bien hâte d'être au derbi au SDL, certains vont se prendre une claque voir deux ou trois du même tonneau que celle que j'ai prise chez eu il y a quelques années....En fait c'est comme comparer l'allianz arena à Gerland à part se faire du mal ça sert à rien!

Un bon commentaire de lyonnais pure souche qui pète plus haut que son cul :perfect:
Effectivement, l'ambiance du match Portugal-Islande etait pas terrible, mais tu t'es pas dans dis dans ta tête de condescendant que c’était dû aux Portuguais ou Islandais ?? T'aurais du venir hier soir voir les 30000 anglais chez nous, t'aurais pris une autre claque. La visibilité, quant à elle, je pense qu'elle est excellente à G-G,on est au plus proche de la pelouse, surement même plus pres qu'a Ol land.

Ensuite condition d’accès et environnement, chacun son opinion, mais je pense que les anglais étaient bien contents de rester en terrasse à boire des bieres dans le centre et de venir ensuite à pied au stade que de rester au milieu de nulle part devant une buvette.
Pour les autres aspects, confort, signalétique et connectivité, vous etes evidemment 2-3 rangs au dessus, mais alors là... je m'en tamponne le coquillard

J'avais été à GG pour le match amical France-Danemark, et j'avais trouvé la rénovation du stade très réussie.
La visibilité est parfaite (les poteaux des virages ont disparu). La distance pelouse-tribune est exactement la même entre le POL et GG. L'acoustique est excellente aussi; inférieure à mon sens au POL car le POL a des technologies de toiture qui lui permettent de restituer parfaitement le son. Mais comme à GG le virage est d'un bloc, le toit est bien plus bas que le toit du POL, donc ça résonne plus. C'est comme si on mettait tous les 6000 Bad Gones en supérieur dans le POL on aurait encore plus de bruit que maintenant.

Après j'attends de faire un déplacement à GG et que les stephs fassent un déplacement au POL, pour que tout le monde soit fixé. C'est un peu illusoire, mais l'espoir fait vivre. :D

En ce qui concerne le confort, la signalétique, les services proposés et la connectivité; certes lorsqu'on me les as proposé, je me suis dit "ca sert à rien, je ne les utiliserai pas, je préfère chanter" et bien finalement, on s'y habitue vite et ça devient un besoin. J'apprécie consulter mon téléphone en match pour profiter du WiFi et de l'application, et pourtant ça ne m'empêche pas de chanter moins qu'avant ou d'être un supporter moins actif.

Et puis ne pas oublier que le mode de revenu visé à GG est du 75% B2C et 25% B2B alors qu'au POL, Aulas veut viser 80% des revenus en B2B et 20% en B2C. Et forcément, pour des VIP ou des classes élevées, ça n'a pas les mêmes demandes et besoins que les classes populaires (aucun jugement dans ce que je dit bien sûr)
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar sebov69 » 21 Juin 2016, 12:37

BiB42 a écrit:Ha oui pardon, jai mal lu, ton commentaire etait parfait. Bonne journée Melon Man

Quant à Gandou, t'es passé au niveau Pastèque, chapeau .

Alors là je revendique mon droit à me la pété grave c'est vrai en tant que Lyonnais mais aussi en tant que supporter. Par contre le melon c'est pas adapté puisqu'il s'agirait plutôt d'égocentrisme, alors oui ça me fait plaisir mais j'y gagne rien que l'OL ai un stade hors norme, je suis juste en train de rêver éveiller alors disons plutôt qu je me sens plus pisser à la limite mais de là à avoir le melon, je me balade pas avec un perruque en chantant toutes les 5 min depuis 40 piges que les meilleurs c'est nous qu'on a les meilleurs supporters et qu'on va gagné tout ça tout ça... Côté Melon je pense que vous êtes au top..
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 21 Juin 2016, 12:38

Minolt a écrit:
Bad_fab a écrit:
Minolt a écrit:Peut être des membres des Bad Gones impliqués dans des attaques de supporters anglais dans le centre de Lyon :
https://www.thesun.co.uk/news/1311564/e ... euro-2016/

Ce qui me gêne beaucoup c'est d'accuser les BG avec autant de légèreté. Comment ils font pour identifier des BG dans cette vidéo ?

C'est pour ça que j'ai rajouté le "peut être". La seule piste Bad Gones d'après le Sun c'est l'interview d'un commerçant qui a dit "on les connaît dans le coin, c'est des hooligan des Bad Gones". Déjà le Kop Virage Nord, plus grand groupe de supporter en France je le rappelle avec 6000 membres cette année, n'est pas du tout un groupe hooligan. La communication officielle du groupe ne se considère même pas comme ultra. Après le noyau dur du KVN, les Bad Gones, sont des ultras qui ne sont pas des enfants de coeur (lien avec les Ultra Sur de Madrid, dont le chef est un néo-nazi), mais ils ne communiquent plus du tout en politique depuis des années, n'ont pas été cité dans des affaires de violence hors stade depuis des années (lié aussi aux interdictions de déplacements); donc les accuser me parait un peu facile.

Il est en revanche fort possible que ce soit des anciens Bad Gones qui ont été radiés du groupe et interdits de stade. Sans oublier des dissous de Cosa Nostra. Et puis, il y a un groupe hooligan à Lyon, d'une trentaine de personnes dans les années 2010 (je ne sais pas actuellement). Ceux là ne sont aucunement rattaché aux BG (ni à aucun groupe d'ailleurs) mais je mettrais une pièce sur le fait qu'il y en avait un ou deux qui traînaient par là...

L'article du SUN parle aussi de Cosa Nostra mais c'est clair qu'ils accusent sans aucune preuve ; cela dit les liens qui existent entre le SUN et la profession de Journaliste sont très fins, voir inexistants.

Ils auraient dû les qualifier de Hooligans sans autre mention, sauf a avoir clairement identifié les auteurs de cette agression d'une profonde débilité.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sebov69 » 21 Juin 2016, 12:43

Sinon pour revenir à ce formidable édifice, , il n'a pas d’appellation commerciale, je viens de voir sur twitter que JMA revenait d'Asie, en dehors du fait qu'il est contrarié par les contrevérités diffusées par les médias en cette période de mercato, il revient d'Asie le gars, alors que l'Euro se joue dans son stade, qu'il y a probablement des tonnes de monde qui aurait aimé le voir pour en discuter...Les Chinois étant dans la balance pour la dénomination commerciale du Stade des lumières, je me demande si le dénouement ne serait pas imminent... Wait and see !
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar Altaïr69 » 21 Juin 2016, 13:13

sebov69 a écrit:Sinon pour revenir à ce formidable édifice, , il n'a pas d’appellation commerciale, je viens de voir sur twitter que JMA revenait d'Asie, en dehors du fait qu'il est contrarié par les contrevérités diffusées par les médias en cette période de mercato, il revient d'Asie le gars, alors que l'Euro se joue dans son stade, qu'il y a probablement des tonnes de monde qui aurait aimé le voir pour en discuter...Les Chinois étant dans la balance pour la dénomination commerciale du Stade des lumières, je me demande si le dénouement ne serait pas imminent... Wait and see !

C'est ce que j'ai pensé aussi, effectivement..
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sebov69 » 21 Juin 2016, 14:21

Conférence de presse pour présenter Maciej Rybus...Peut être des infos sur l'avancé du naming en tous les cas, la question va être posée....
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar Altaïr69 » 21 Juin 2016, 15:08

sebov69 a écrit:Conférence de presse pour présenter Maciej Rybus...Peut être des infos sur l'avancé du naming en tous les cas, la question va être posée....

Je suis au boulot, tiens nous au courant stp ;)

Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sebov69 » 21 Juin 2016, 15:54

Pour l'instant ça ne parle que Mercato, d'après JMA "on surveille plus de joueur Etranger que de joueur Français"...
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar sebov69 » 21 Juin 2016, 15:55

Pour l'instant ça ne parle que Mercato, d'après JMA "on surveille plus de joueur Etranger que de joueur Français"...
et il met un ultimatum à Ghezzal pour signer sa prolong
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar alexandre 1990 » 21 Juin 2016, 15:58

pas d'accord pour le naming
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sebov69 » 21 Juin 2016, 15:59

alexandre 1990 a écrit:pas d'accord pour le naming

la conf est encore en cours...les questions vont arriver ....
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 21 Juin 2016, 16:07

"Le naming n'est pas encore signé, rien ne dit qu'il le sera avant la fin de l'Euro". Toujours un Français et des étrangers....
claramide
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message