sebov69 a écrit:TopGone a écrit:Keith Bell @keithbell1988Lovely stadium Lyon have! Looking forward to St-Etienne tomorrow
Le pauvre, ca va lui faire un choc...
Le choc ? je confirme....Après avoir passé la deuxième partie de saison à m'éclater au stade des lumière, je n'étais toujours pas retourné dans un autre stade depuis ce fameux 9 janvier 2016...jusqu'à mardi dernier pour assister au match Portugal-Island à Geoffroy Guichard...Je pense qu'il n'est même plus la peine de comparer, Geoffroy Guichard fait partie des stade se situant deux étages (au moins) en dessous du stade des lumières. Il est surclassé dans tous les domaines (visibilité, acoustiques, services (buvette et toilettes), impression générale, confort, signalétique, connectivité: pas possible de téléphoner après le match.!, environnement, les conditions d'accès et j'en passe) et c'est bien normal. J’avoue que j'avais un peu d'appréhension en m'y rendant question ambiance, j'avais pris une claque monumentale lors d'un match de championnat et trouvé notre bon vieux stade de Gerland bien calme..Le fait est qu'aujourd'hui mon oreille s'est surement recalibrée à l'ambiance du parc OL avec comme dernière ref le match contre Monaco...Tout ce que j'ai à dire c'est que j'ai bien hâte d'être au derbi au SDL, certains vont se prendre une claque voir deux ou trois du même tonneau que celle que j'ai prise chez eu il y a quelques années....En fait c'est comme comparer l'allianz arena à Gerland à part se faire du mal ça sert à rien!
Un bon commentaire de lyonnais pure souche qui pète plus haut que son cul
Effectivement, l'ambiance du match Portugal-Islande etait pas terrible, mais tu t'es pas dans dis dans ta tête de condescendant que c’était dû aux Portuguais ou Islandais ?? T'aurais du venir hier soir voir les 30000 anglais chez nous, t'aurais pris une autre claque. La visibilité, quant à elle, je pense qu'elle est excellente à G-G,on est au plus proche de la pelouse, surement même plus pres qu'a Ol land.
Ensuite condition d’accès et environnement, chacun son opinion, mais je pense que les anglais étaient bien contents de rester en terrasse à boire des bieres dans le centre et de venir ensuite à pied au stade que de rester au milieu de nulle part devant une buvette.
Pour les autres aspects, confort, signalétique et connectivité, vous etes evidemment 2-3 rangs au dessus, mais alors là... je m'en tamponne le coquillard
J'avais été à GG pour le match amical France-Danemark, et j'avais trouvé la rénovation du stade très réussie.
La visibilité est parfaite (les poteaux des virages ont disparu). La distance pelouse-tribune est exactement la même entre le POL et GG. L'acoustique est excellente aussi; inférieure à mon sens au POL car le POL a des technologies de toiture qui lui permettent de restituer parfaitement le son. Mais comme à GG le virage est d'un bloc, le toit est bien plus bas que le toit du POL, donc ça résonne plus. C'est comme si on mettait tous les 6000 Bad Gones en supérieur dans le POL on aurait encore plus de bruit que maintenant.
Après j'attends de faire un déplacement à GG et que les stephs fassent un déplacement au POL, pour que tout le monde soit fixé. C'est un peu illusoire, mais l'espoir fait vivre.
En ce qui concerne le confort, la signalétique, les services proposés et la connectivité; certes lorsqu'on me les as proposé, je me suis dit "ca sert à rien, je ne les utiliserai pas, je préfère chanter" et bien finalement, on s'y habitue vite et ça devient un besoin. J'apprécie consulter mon téléphone en match pour profiter du WiFi et de l'application, et pourtant ça ne m'empêche pas de chanter moins qu'avant ou d'être un supporter moins actif.
Et puis ne pas oublier que le mode de revenu visé à GG est du 75% B2C et 25% B2B alors qu'au POL, Aulas veut viser 80% des revenus en B2B et 20% en B2C. Et forcément, pour des VIP ou des classes élevées, ça n'a pas les mêmes demandes et besoins que les classes populaires (aucun jugement dans ce que je dit bien sûr)