babat a écrit:Salut !
Quelqu'un peut résumer ce que comprennent les 2 centres -ex: nombre de terrains, superficie- (car il y en a deux) ?
Si j'ai bien compris, il y en a :
- un pour les pros (qui touche le Parc OL)
- un pour la formation (loin du parc OL?)
Merci
Salut
Le Groupama training center (centre d’entraînements des professionnels) :
- 1,8 Millions d'euros de Naming par an (si mes souvenirs sont bons)
- Se trouve au Parc OL (on le voit très bien depuis le podium coté tribune Ouest)
- Sera le lieu d'entrainement des Pros --> Ligue 1, Pro 2 et Féminines
- Fait une trentaine d'hectares
- 4 terrains d’entraînements pelouse hybride (comme celle du stade)
- 1 terrain d'honneur avec tribune de 1 500 places couvertes qui servira au match de la CFA et des Féminines voir surement des U17 et U19 ? Comme le N°10 à Tola
- 1 demi terrain couvert en synthètique (c'est cet espèce de gros hangar, attention pas le Vélodrome
, qu'on voit depuis le stade)
- des bureaux, vestiaires, salle de muscu, balnéothérapie (piscine, spa, sauna, tapi de course dans l'eau...)
La Groupama Académy (centre de formation) situé à Meyzieu, à 5km du stade, juste derrière la Rocade Est en quelques sortes :
- 68 000m²
- 0,2 Million de Naming par an
- 6 terrains synthètiques (c'est la dernière génération des synthètiques mais c'est du synthétiques comme de partout dans les clubs amateurs, foot indoor etc.
- Sur ces 6 terrains, un de taille réduite (pas aux normes réglementaires) qui servira à l'entrainement des petits surement
- 1 terrain en herbe (terrain d'honneur où se disputeront les rencontres du week end peut être U17 et U19 mais surtout U16 et U15)
- Les deux terrains principaux (un synthé et l'herbe il me semble) sont équipes d’un système de vidéo captation, qui permet d’enregistrer en temps réel le match et de visionner en salles
- un bac à sable
- une piste d'athlétisme (pas en rond mais droite sur une centaine de metres, certainement pour travailler vitesse, explosibilité etc...)
- un cente d'hébergement où se trouvent cantine, logements en simple ou doubles (40) dotés d'une terrasse destinés pour trentaine aux garçons et dizaine aux filles (une première en France), salle d’étude, une salle détente et une salle réservée aux parents.
- un bâtiment modulaire pour les jours de compétition où se trouvent vestiaires pour les arbitres, 6 vestiaires pour les joueurs et le staff, une salle de détente et une salle de réception avec buvettes pour se restaurer après les matchs.
- un bâtiment modulaire pour l'entraînement où se trouvent : une dizaine de vestiaires, un espace balnéothérapie pour la récupération, une salle pour la kinésithérapie et la rééducation, et une grande salle de musculation avec vue sur les terrains. Les bureaux du centre de formation seront à l'étage de ce bâtiment.
Est-ce que j'ai oublié quelque chose?