LlewynDavis a écrit:Je te conseille de te garer à proximité de la salle de spectacles Le Fil pas loin de la Fan Zone, il y a des petites rues dans le coin où il y a jamais personne et c'est juste en dehors du périmètre de sécurité qu'ils ont fait. Les boulevards et les parkings sont fermés notamment celui du Zénith donc tu trouveras pas vraiment mieux. Là tu seras à je dirais 7-8 minutes à pieds, moi c'est là où je compte me garer en tout cas. Si c'est ta première à GG, bienvenue !
Eljo a écrit:Magnifique c'est vrai, avec toutefois un petit bémol sur la dernière photo. C'est quoi et c'est moche ces trois espèces de "cabines" bleus au dessus de l'angle Sud - Ouest (angle Musée). Pour le reste, le TOP
Fan-Vert-42 a écrit:Eljo a écrit:Magnifique c'est vrai, avec toutefois un petit bémol sur la dernière photo. C'est quoi et c'est moche ces trois espèces de "cabines" bleus au dessus de l'angle Sud - Ouest (angle Musée). Pour le reste, le TOP
C est la régie TV. Elle est présente dans tous les stades de l Euro
KevFB a écrit:Magnifique Geoffroy-Guichard à l'occasion du match Portugal-Islande ! (juste l'espace presse agrandi qui n'est pas top)
Effectivement, ce serait bien que la ville s'inspire de l'habillage utilisé pour l'Euro, notamment pour cacher les bandes grises en Pierre Faurand et les loges dans l'angle nord-ouest (voire même pour tous les vomitoires). De plus, si la LFP et les diffuseurs pouvaient mettre en place la spidercam de temps à autres...
D'ailleurs, quelques clichés du stade lors de cette rencontre, issus de Twitter & Instagram
JLBra a écrit:Merci KevFB pour toutes ces belles photos!
Je trouve par contre que tous ces bandeaux bleus euros dans les tribunes font bien trop chargé, je trouve que çà pollue. Je préfère nettement sans!
JLBra a écrit:Je trouve par contre que tous ces bandeaux bleus euros dans les tribunes font bien trop chargé, je trouve que çà polue. Je préfère nettement sans!
Aurelclark a écrit:le stade devrait changer la place pour les supp adversaires et laisser l'accès aux vrais supp de St Etienne quand ca sera la reprise du championnat
Eljo a écrit:Fan-Vert-42 a écrit:Eljo a écrit:Magnifique c'est vrai, avec toutefois un petit bémol sur la dernière photo. C'est quoi et c'est moche ces trois espèces de "cabines" bleus au dessus de l'angle Sud - Ouest (angle Musée). Pour le reste, le TOP
C est la régie TV. Elle est présente dans tous les stades de l Euro
Avec les redevances qu'on paie, ils pourraient trouver mieux; AFFREUX leur truc!!!
KevFB a écrit:Très beau panorama Furax.JLBra a écrit:Je trouve par contre que tous ces bandeaux bleus euros dans les tribunes font bien trop chargé, je trouve que çà polue. Je préfère nettement sans!
Des panneaux sobres, comme ceux verts foncés en Henri Point, iraient très bien pour l'ensemble du stade. D'ailleurs, en plus des tribunes, loges et vomitoires, il faudrait aussi ce genre de panneau pour habiller les tables de presse et ainsi mieux les intégrer au reste de la tribune.
Puisque le sujet des angles de manière générale a été de nouveau abordé dernièrement sur ce topic :
- Est-ce que de nouveaux travaux seraient théoriquement possibles dans les prochaines années, en vue des jeux olympiques 2024, si Paris était désignée ville hôte ? (avec, outre l'étage supérieur dans l'angle sud-est, pourquoi pas un bâtiment en dur dans l'angle sud-ouest et non une structure amovible comme celle prévue, avec le fameux restaurant mais aussi de nouvelles loges, voire une nouvelle salle du musée avec une vue panoramique sur la pelouse)
- Concernant l'angle visiteur, je viens de retrouver des propos de Stéphane Tessier datant de 2012 annonçant que des travaux en cours devaient permettre d'ouvrir la partie haute de l'angle aux supporters stéphanois (certainement avec un accès par la partie supérieure de Henri Point) si les visiteurs étaient peu nombreux :
" En attendant pourquoi ne pas ouvrir l’étage supérieur aux supporters verts ? « Les travaux permettant de bien différencier les accès entre les deux niveaux ne sont pas achevés, explique Stéphane Tessier, mais à la fin du chantier, nous aurons le choix entre une configuration tout visiteur ou seulement sur un niveau et l’étage pour nos spectateurs ». Question sécurité, même si une foule en dominera une autre, « le système est courant : c’est bien plus simple que des cohabitations latérales, comme quand les visiteurs étaient à Henri Point entraînant des pertes de places. » "
Du coup, que s'est-il passé ? Ces travaux spécifiques ont été annulés ou retardés ? Les forces de l'ordre, les secours, la commission de sécurité ou je-ne-sais-quel-organisme ont refusé ce système ? Problème avec le quota imposé par la LFP ?Aurelclark a écrit:le stade devrait changer la place pour les supp adversaires et laisser l'accès aux vrais supp de St Etienne quand ca sera la reprise du championnat
L'angle nord-est a été étudié justement pour que les visiteurs et les supporters verts ne se croisent pas (parking, accès et tribune indépendants, et placé volontairement loin du flux important des supporters qui se trouve vers le musée, la boutique et la cafétéria), en concertation avec différents intervenants (sécurité, secours, etc.), comme l'a expliqué Stéphane Tessier dans l'article. Donc je les vois mal changer tout leurs plans pour le moment.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités