ratm69 a écrit:MisterKaplan a écrit:ratm69 a écrit:ça fait quand même mal au derche de lire ce type de déclaration et de constater que notre équipe nationale ne jouera peut être même pas une seule fois dans ce stade pour son Euro. J'espère que l'EDF ne fera pas l'impasse sur le match de la suisse pour corriger cette anomalie. Je l'ai déjà dit, mais c'est quand même une sacré honte pour nos dirigeants de ne pas avoir sélectionné le SDL pour l'EDF sur cette phase de poule. Je ne sais pas si un dirigeant de la FFF s'est déjà expliqué sur le choix du stade de Lille au détriment du SDL?
Mais l'EDF étant contrainte, si elle veut s'offrir un tableau plus favorable, de faire au moins match nul contre la Suisse pour finir 1ere du groupe A, serait-telle également "contrainte" de jouer le huitième de finale au Parc OL le 26 juin
Je n'ai pas compris ta question? Oui si l'EDF finit 1ère elle jouera son huitième à Lyon. Je trouve juste honteux que la deuxième agglo de France avec une telle infrastructure n'ait pas été retenue sur les match de poule pour son équipe nationale et ce au détriment du stade de lille (stade plus petit, plus faibles recettes, pelouse dégueu, proche de Paris qui a déjà reçu l'EDF...). Bref, j'espère qu'ils feront le taf contre la Suisse... sinon honte ultime, c'est sainté qui les reçoit
On peut aussi penser que la France a été optimiste et a favorisé le Parc OL!
Certes on n'a pas la France en poule mais on peut espérer qu'ils se qualifient quand même:
- si la FR termine 2ème : on peut avoir l'EDF en 1/2 à Lyon
- si la FR termine 1ère : au aura l'EDF en 1/8 à Lyon
Le seul stade qui est mieux loti que Lyon (hors Stade de France évidemment mais le match inaugural et la finale ne peuvent que se jouer là bas), c'est le vélodrome qui peut avoir la France
- en poule et en quart (si la France termine 2ème de poule)
- en poule et en demie (si la France termine 1ère)
Franchement je préfère avoir un 1/8ème plutôt qu'un France / Suisse en poule.
Si Lille a eu un match de poule c'est justement parce que les chances d'avoir la FR en phase d'élimination directe sont très faibles (Il faudrait que la France termine parmi les meilleurs 3ème)..