• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar MisterKaplan » 17 Juin 2016, 10:17

ratm69 a écrit:ça fait quand même mal au derche de lire ce type de déclaration et de constater que notre équipe nationale ne jouera peut être même pas une seule fois dans ce stade pour son Euro. J'espère que l'EDF ne fera pas l'impasse sur le match de la suisse pour corriger cette anomalie. Je l'ai déjà dit, mais c'est quand même une sacré honte pour nos dirigeants de ne pas avoir sélectionné le SDL pour l'EDF sur cette phase de poule. Je ne sais pas si un dirigeant de la FFF s'est déjà expliqué sur le choix du stade de Lille au détriment du SDL?

Mais l'EDF étant contrainte, si elle veut s'offrir un tableau plus favorable, de faire au moins match nul contre la Suisse pour finir 1ere du groupe A, serait-telle également "contrainte" de jouer le huitième de finale au Parc OL le 26 juin ???
MisterKaplan
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar ratm69 » 17 Juin 2016, 10:22

MisterKaplan a écrit:
ratm69 a écrit:ça fait quand même mal au derche de lire ce type de déclaration et de constater que notre équipe nationale ne jouera peut être même pas une seule fois dans ce stade pour son Euro. J'espère que l'EDF ne fera pas l'impasse sur le match de la suisse pour corriger cette anomalie. Je l'ai déjà dit, mais c'est quand même une sacré honte pour nos dirigeants de ne pas avoir sélectionné le SDL pour l'EDF sur cette phase de poule. Je ne sais pas si un dirigeant de la FFF s'est déjà expliqué sur le choix du stade de Lille au détriment du SDL?

Mais l'EDF étant contrainte, si elle veut s'offrir un tableau plus favorable, de faire au moins match nul contre la Suisse pour finir 1ere du groupe A, serait-telle également "contrainte" de jouer le huitième de finale au Parc OL le 26 juin ???

Je n'ai pas compris ta question? Oui si l'EDF finit 1ère elle jouera son huitième à Lyon. Je trouve juste honteux que la deuxième agglo de France avec une telle infrastructure n'ait pas été retenue sur les match de poule pour son équipe nationale et ce au détriment du stade de lille (stade plus petit, plus faibles recettes, pelouse dégueu, proche de Paris qui a déjà reçu l'EDF...). Bref, j'espère qu'ils feront le taf contre la Suisse... sinon honte ultime, c'est sainté qui les reçoit :D :gooood:
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sebov69 » 17 Juin 2016, 10:41

TopGone a écrit:
Keith Bell ‏@keithbell1988
Lovely stadium Lyon have! Looking forward to St-Etienne tomorrow

Le pauvre, ca va lui faire un choc... :ph34: :D

Le choc ? je confirme....Après avoir passé la deuxième partie de saison à m'éclater au stade des lumière, je n'étais toujours pas retourné dans un autre stade depuis ce fameux 9 janvier 2016...jusqu'à mardi dernier pour assister au match Portugal-Island à Geoffroy Guichard...Je pense qu'il n'est même plus la peine de comparer, Geoffroy Guichard fait partie des stade se situant deux étages (au moins) en dessous du stade des lumières. Il est surclassé dans tous les domaines (visibilité, acoustiques, services (buvette et toilettes), impression générale, confort, signalétique, connectivité: pas possible de téléphoner après le match.!, environnement, les conditions d'accès et j'en passe) et c'est bien normal. J’avoue que j'avais un peu d'appréhension en m'y rendant question ambiance, j'avais pris une claque monumentale lors d'un match de championnat et trouvé notre bon vieux stade de Gerland bien calme..Le fait est qu'aujourd'hui mon oreille s'est surement recalibrée à l'ambiance du parc OL avec comme dernière ref le match contre Monaco...Tout ce que j'ai à dire c'est que j'ai bien hâte d'être au derbi au SDL, certains vont se prendre une claque voir deux ou trois du même tonneau que celle que j'ai prise chez eu il y a quelques années....En fait c'est comme comparer l'allianz arena à Gerland à part se faire du mal ça sert à rien!
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 17 Juin 2016, 10:56

Quelques commentaires trouvés sur Twitter (suite) :

Paul Chilver ‏@PaulChilverIFA
Northern Ireland fans were superb today and what a stadium in Lyon. #UKRNIR #EURO2016

Image

Sean Mcgarry ‏@seanmcgarry1988
Great stadium in Lyon . Atmosphere was brilliant for the Northern Ireland game

Image

Gary Adams ‏@Gary_R_Adams
What a stadium #Lyon

Image

Matthias Friebe ‏@Matthias_Friebe
Rainbow over the Stadium of Lyon. #EURO2016

Image

#ALB ‏@_XCVI_
We play Romania in Lyon, great stadium to end our last game of the group stage and possibly the last game of the tournament for us.

Image

Iain McGill ‏@IainMcGill
Lyon - fine stadium - middle of nowhere - but a fine, fine stadium #GAWA #NIR #NIRUKR #EURO2016

Image

Scot Munroe ‏@ScotM87
Sucks, I was supposed to be in Lyon today at their lovely new stadium for #UKRNIR. Wish I was in France for the #Euros2016

JJ ‏@Jaytwo86
Absolutely loving the steepness of the stands at Lyon. An absolute must of any good stadium design

Where'sMcArt ‏@Lagganeer
Wow, what a stadium! Lyon we love it! #NIRUKR

Ruth Gorman ‏@RuthGorman_UTV (UTV Sports Correspondent)
Very impressive stadium in Lyon.. Around 15,000 of the #gawa will be here tomorrow night #EURO2016

Ben Mastrangelo ‏@Kett_Ben64
@colingreen81 Enjoy, the Lyon stadium is superb as well. Top acoustics. You staying at a Campsite? I stayed in the Anse one. Very good

Juan Rodriguez ‏@Jrod2452
Majestic Stadium in #Lyon #France #Euro2016

Christian Remon ‏@ChristianRemon
Epic night last week at the amazing stadium in Lyon! The team wasn't up to the level they can…

mephobia ‏@mephobia8
#Lyon have a very nice brand new stadium but too far away from center. Almost on mountains. But very very nice.

Tom Pickup ‏@Tommypickup
Outside the beautiful Lyon stadium #italyvsbelgium #france #euro2016

Image

Ben Lover ‏@benlover1983
Loved the Italian job last night, great stadium in Lyon too. Next stop Saint-Etienne for Iceland v Portugal #EURO2016

everton1878 ‏@scottefc
If we build a new stadium it should be like Lyon's 59,000 seater 3 tier & rite on the waterfront...what a statement that would be!!

Bref beaucoup de compliments. Le seul reproche qui lui est fait, c'est d’être trop loin du centre ville.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chericleon » 17 Juin 2016, 11:33

ratm69 a écrit:
MisterKaplan a écrit:

Je n'ai pas compris ta question? Oui si l'EDF finit 1ère elle jouera son huitième à Lyon. Je trouve juste honteux que la deuxième agglo de France avec une telle infrastructure n'ait pas été retenue sur les match de poule pour son équipe nationale et ce au détriment du stade de lille (stade plus petit, plus faibles recettes, pelouse dégueu, proche de Paris qui a déjà reçu l'EDF...). Bref, j'espère qu'ils feront le taf contre la Suisse... sinon honte ultime, c'est sainté qui les reçoit :D :gooood:

On peut aussi penser que la France a été optimiste et a favorisé le Parc OL!

Certes on n'a pas la France en poule mais on peut espérer qu'ils se qualifient quand même:
- si la FR termine 2ème : on peut avoir l'EDF en 1/2 à Lyon
- si la FR termine 1ère : au aura l'EDF en 1/8 à Lyon

Le seul stade qui est mieux loti que Lyon (hors Stade de France évidemment mais le match inaugural et la finale ne peuvent que se jouer là bas), c'est le vélodrome qui peut avoir la France
- en poule et en quart (si la France termine 2ème de poule)
- en poule et en demie (si la France termine 1ère)

Franchement je préfère avoir un 1/8ème plutôt qu'un France / Suisse en poule.

Si Lille a eu un match de poule c'est justement parce que les chances d'avoir la FR en phase d'élimination directe sont très faibles (Il faudrait que la France termine parmi les meilleurs 3ème)..
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar ratm69 » 17 Juin 2016, 12:37

Peut être parce que j'ai le pressentiment que la Suisse va nous taper et que l'EDF ne verra pas les 1/2 au SDL :D

Après je n'aurais pas été choqué que l'ont ait les mêmes faveurs que le vél... Et honnêtement une cérémonie d'ouverture dans notre stade, cela aurait bien claqué aussi. J'ai trouvé la cérémonie au SDF presque "anachronique"
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MisterKaplan » 17 Juin 2016, 12:38

@ratm69
Ma question avait un brin d'ironie tintée de paranoïa...pour dire autrement: il faudrait une bien piètre équipe de France pour qu'elle ne joue pas au Parc OL....Ou pour reprendre la formule de l’entraîneur irlandais si les joueurs de l'EDF ne jouent pas leur huitième au Parc OL, qu'ils changent de métier !
MisterKaplan
Newbie
Newbie

Message non lupar ratm69 » 17 Juin 2016, 12:47

MisterKaplan a écrit:@ratm69
Ma question avait un brin d'ironie tintée de paranoïa...pour dire autrement: il faudrait une bien piètre équipe de France pour qu'elle ne joue pas au Parc OL....Ou pour reprendre la formule de l’entraîneur irlandais si les joueurs de l'EDF ne jouent pas leur huitième au Parc OL, qu'ils changent de métier !

Ok :perfect: désolé je n'avais pas ouvert mes capteurs à ironie :D Honnêtement je n'ai pas du tout été emballé et convaincu par l'EDF sur ses 2 premiers matchs. Je me vois flipper de la Suisse :D Heureusement qu' un nul arrange tout le monde !
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar meons » 17 Juin 2016, 12:53

sebov69 a écrit:
TopGone a écrit:
Keith Bell ‏@keithbell1988
Lovely stadium Lyon have! Looking forward to St-Etienne tomorrow

Le choc ? je confirme....Après avoir passé la deuxième partie de saison à m'éclater au stade des lumière, je n'étais toujours pas retourné dans un autre stade depuis ce fameux 9 janvier 2016...jusqu'à mardi dernier pour assister au match Portugal-Island à Geoffroy Guichard...Je pense qu'il n'est même plus la peine de comparer, Geoffroy Guichard fait partie des stade se situant deux étages (au moins) en dessous du stade des lumières. Il est surclassé dans tous les domaines (visibilité, acoustiques, services (buvette et toilettes), impression générale, confort, signalétique, connectivité: pas possible de téléphoner après le match.!, environnement, les conditions d'accès et j'en passe) et c'est bien normal. J’avoue que j'avais un peu d'appréhension en m'y rendant question ambiance, j'avais pris une claque monumentale lors d'un match de championnat et trouvé notre bon vieux stade de Gerland bien calme..Le fait est qu'aujourd'hui mon oreille s'est surement recalibrée à l'ambiance du parc OL avec comme dernière ref le match contre Monaco...Tout ce que j'ai à dire c'est que j'ai bien hâte d'être au derbi au SDL, certains vont se prendre une claque voir deux ou trois du même tonneau que celle que j'ai prise chez eu il y a quelques années....En fait c'est comme comparer l'allianz arena à Gerland à part se faire du mal ça sert à rien!

lol, pas à un moment tu t'es dis que les gens dans GG n'étaient pas les même? :gooood: tu pense réellement que portugal islande est représentatif de l'ambiance à gg en championnat? Ton avis me semble très légèrement orienté. :super: je suis pas sur qu'on prenne une claque planqué dans l'obscurité des sous plafonds de votre outil.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar sebov69 » 17 Juin 2016, 13:29

meons a écrit:

lol, pas à un moment tu t'es dis que les gens dans GG n'étaient pas les même? :gooood: tu pense réellement que portugal islande est représentatif de l'ambiance à gg en championnat? Ton avis me semble très légèrement orienté. :super: je suis pas sur qu'on prenne une claque planqué dans l'obscurité des sous plafonds de votre outil.

Pour le coup tu n'étais probablement pas au match non plus les Islandais n'ont rien à vous envié..Eux chantent quand leur équipe perd, c'est peut être la force de l'habitude mais c'est loin d'être le cas à tous les match a GG. La claque vous la prendrez, alors oui vous ne le direz sans doute jamais par fierté mais vous la prendrez.
sebov69
Full Member
Full Member

Message non lupar meons » 17 Juin 2016, 13:50

sebov69 a écrit:
meons a écrit:

Pour le coup tu n'étais probablement pas au match non plus les Islandais n'ont rien à vous envié..Eux chantent quand leur équipe perd, c'est peut être la force de l'habitude mais c'est loin d'être le cas à tous les match a GG. La claque vous la prendrez, alors oui vous ne le direz sans doute jamais par fierté mais vous la prendrez.

Non je n'y était pas, les joies du tirage au sort... Mais de nombreux potes abonnés y étaient et m'ont confirmé mes impressions télévisuelles, rien de bien folichon et sans comparaison avec les matchs des verts. Après si tu juge notre ambiance sur un match de 2 équipes étrangères, libre à toi après tout. L'ambiance du pol est surement meilleur qu'à gerland (y'a pas de mal) et je n'ai aucun mal à le reconnaître. Après qu'on prenne une claque, peut être tu me diras, ce stade vous à peut être transformé en public argentin en 6 mois! Mais c'est pas un miaou en début de match et une grecque (qu'on pratique depuis des années) qui vont nous scier le cul sache le... On prendra par contre surement une claque sur les installations et la modernité du stade, ça s'est sûr! Quand à mon avis tu ne l'auras effectivement sans doute jamais, car si j'avais la moindre critique à formuler sur l'outil elle ne résisterait pas à la modération du topic. :chant2:
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 17 Juin 2016, 13:57

jonjon a écrit:Putain mais l'UEFA est trop con de ne pas avoir su gérer la pluie
Y'en a sérieux qui méritent la palme
Yannou et utilisateur ,si vous voulez pas vous mouillez allez voir du hand
Un toit c'est cher et le foot est un sport de plein air, en plus ça te donne une pelouse pourrie donc au final tu es perdant quand même

dali a écrit:
utilisateur914 a écrit:
yannou a écrit:Image

Gros succès pour l'OL, distributeur officiel Hospitalité UEFA Euro 2016.

Ahah stade moderne :expdr:

J'ai pas compris votre délire, il grêlait, l'arbitre a considéré qu'il est difficile de jouer dans ces conditions en plus du risque pour l’intégrité des joueurs.

C'est plutôt votre délire que je comprend pas, je parle des hospitalité UEFA Euro 2016 et de leur succès vu les loges vides sur la photo.
Si vous préférez délirer sur la météo, bah c'est pas de ma faute si certains ne cherchent pas à comprendre et préfèrent partir en vrille, ou de sortir des niaiseries juste pour pouvoir une nouvelle fois cracher leur haine sur certains membres, quitte à être complètement à côté de la plaque, mais concernant celui la, il est tellement mauvais depuis presque 2 ans, ça ne me surprend pas
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chericleon » 17 Juin 2016, 14:21

yannou a écrit:C'est plutôt votre délire que je comprend pas, je parle des hospitalité UEFA Euro 2016 et de leur succès vu les loges vides sur la photo.
Si vous préférez délirer sur la météo, bah c'est pas de ma faute si certains ne cherchent pas à comprendre et préfèrent partir en vrille, ou de sortir des niaiseries juste pour pouvoir une nouvelle fois cracher leur haine sur certains membres, quitte à être complètement à côté de la plaque, mais concernant celui la, il est tellement mauvais depuis presque 2 ans, ça ne me surprend pas

Beaucoup de loges sont louées pour l'ensemble des match de l'Euro.
On peut pas forcer les gens a venir non plus...

Quand je vois que toutes les loges 18 et 24 places ont été vendues pour les 1/2 finales sachant que ça coûtait respectivement 52 200 et 69 600 euros, je ne m’inquiète pas trop tu vois... Il reste une petite de 12 places 34 800€! Gros échec!

Et pour le magnifique match Roumanie - Albanie il ne reste qu'une loge privée de dispo . Des places sont par contre dispo en loges partagées dans 21 loges (sur 105 pour rappel), 950€.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Altaïr69 » 17 Juin 2016, 14:34

Altaïr69 a écrit:Lol, ca pour le coup j'aurai aimé y être.

Sinon des retours sur l'état de la pelouse après le match?

UP. Des retours?
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 17 Juin 2016, 17:09

meons a écrit:
sebov69 a écrit:
TopGone a écrit:

lol, pas à un moment tu t'es dis que les gens dans GG n'étaient pas les même? :gooood: tu pense réellement que portugal islande est représentatif de l'ambiance à gg en championnat? Ton avis me semble très légèrement orienté. :super: je suis pas sur qu'on prenne une claque planqué dans l'obscurité des sous plafonds de votre outil.[/quote]

Mon beau père qui était de toutes les campagnes des Verts, qui est un amoureux du chaudron au point d'en faire faire des gâteaux d'anniversaires, qui reçoit souvent des anciens Verts chez lui (Lopez, Triantafilos) est venu au Parc OL hier avec des gens de la Ville de Saint Etienne et de la Région. Il à dit à sa fille (il n'a pas du oser me le dire, cela dit, je n'était pas là quand il a appelé) que le stade de Lyon, c'était un autre monde bien que le leur venait d'être restauré et qu'il comptait sur moi pour l’emmener voir des matches dans ce monstre :) Pour moi, ça vaut tous tweets du monde.
claramide
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message