• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Message non lupar fabol22 » 16 Juin 2016, 23:46

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 16:35, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Publicité

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar phil76 » 17 Juin 2016, 00:14

Yohan69 a écrit:Petit bémol, 4€ le coca et 6.5€ la Carlsberg... Ils nous prennent pour des pigeons. :o

6.5€ pour quoi? C'était une pinte?
Si c'est le cas, je trouve que ça va, ça fait 3.20€ le demi. Si c'est 6.5 les 25cl, là c'est clairement abusé #UEFA.

*De mémoire j'ai lu ici que la "H" (pas de pub) était à 6€ la pinte pour le championnat au POL, ce qui me paraît tout à fait acceptable.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 17 Juin 2016, 04:56

Parc_avec_ultras a écrit:Il est sublime ce Stade Lyonnais mais par contre la couverture trop courte c'est quand même ultra con et dommage.
Du coup pour chaque match sous la flotte, les gens les plus proches de la pelouse devront reculer, s'il avait été parfait c'eut été trop beau...

J'avais vu lors de la pose de la charpente et de la couverture que la limite du toit n'était pas à l'aplomb des tribunes proches du terrain. Mais de toute façon si ce détail avait été étudié pour que le bout du toit corresponde à la limite des tribunes on aurait été critique quand même car très souvent la pluie tombe de biais, une tribune au moins n'aurait pas été à l'abri (tribune est assurément), donc bon ... valable pour n'importe quel stade.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 17 Juin 2016, 05:54

Minolt a écrit:
MisterKaplan a écrit:Grand stade et gueule de bois

"....Aujourd'hui, on passe peu à peu à un autre stade : l'arène n'est plus le lieu d'une focalisation de tous les regards sur la pelouse, mais celui de l'individualisation des spectateurs — à l'instar des téléspectateurs — derrière leurs écrans. On le voit aux Etats Unis, c'est arrivé en France au stade de l'OL, à Lyon. Hyper-connecté (25 000 connexion internet à Lyon), cette petite « ville du sport », avec brasseries, hôtels, loges et salons VIP, et même un musée, modifie considérablement la manière de regarder le match, de se tenir avec ses voisins de tribune ou de supporter son équipe. Ce n'est plus un chaudron qui bout au gré du ballon, mais un vaste espace commercial où chacun, un œil sur un écran, twitte, chate, parie, ou achète en ligne le dernier maillot floqué du n° 10 qui vient de marquer... "

Article à lire sur Télérama.fr

Cet article...

Déjà la première phrase, un argument d'autorité, "Marc Perelman, architecte, professeur d'université, a creusé la question". On pourrait donc croire à une analyse selon le protocole universitaire, l’esprit scientifique... Et bien non.

On se rend vite compte que la question n'a ABSOLUMENT pas été creusée. Aucun chiffre, sauf des des extrapolations fallacieuses sur le stade de Bordeaux, que des jugements de valeur, pour finir sur des phrases populistes...
On est sûr que c'est un universitaire lui ? Ou juste un grand guignol bon pour le théâtre ?

:baad: :baad:

Bah, c'est Telerama ! J'ai résilié mon abonnement l'an dernier, las de lire leur auto congratulation et leur distribution de bons points à deux balles.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 17 Juin 2016, 05:58

utilisateur914 a écrit:
Bad_fab a écrit:Fais pas attention aux niaiseries de certains, la jalousie rend stupide, on le voit sur ce topic depuis des lustres.

C'est juste inquiétant de voir qu'un stade "moderne" connaisse les mêmes limites que RG considéré comme vieillot.

Le toit mobile, c'est la nouveauté, le prochain pas des vrais stade. Jean Michel a fait un beau stade...pour le mondial 2006...

En 400 matches, c'est le premier auquel j'assiste qui est arrêté par la grêle... De quoi invertir dans un toit ? Pas envie de voir du foot en salle ! Le foot est un sport de plein air et doit le rester !
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 17 Juin 2016, 06:06

jonjon a écrit:Putain mais l'UEFA est trop con de ne pas avoir su gérer la pluie
Y'en a sérieux qui méritent la palme
Yannou et utilisateur ,si vous voulez pas vous mouillez allez voir du hand
Un toit c'est cher et le foot est un sport de plein air, en plus ça te donne une pelouse pourrie donc au final tu es perdant quand même
Pour les autres évennements on s'en fout, le POL est un stade de FOOT !!!
Sinon l'article est minable, il n 'y a jamais eu autant d ambiance à Lyon qu'au POL, encore un journaliste aigri qui n'a jamais passé le pérph qui a écrit ces conneries
Pour les places je suis dégouté car j'en ai cherché, toutes celles de catégories 4 ont été vendu mais on voit sur les rendu TV que ces places comportaient pas mal de sieges vides, c'est à ne rien y comprendre !
Ou alors le marché noir a fait un flop

Oui car l'UEFA a vendu les catégories 2 restantes à 25 euros. J'ai vu pas mal de types pas tubulaires mais presque qui vendaient des tickets !!!! J'ai acheté ma place sur le portail à 13h30 ; j'étais très bien placé en 418, sur la ligne des 18 mètres au sud
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 17 Juin 2016, 06:23

Parti de Lyon 6eme à 14h35, garé à 55 près du stade. A 15 heures, j'étais au Coueron avec les Irlandais où les pintes de Heineken à 5 euros coulaient à flot. Ambiance de dingue.
Récupération du billet au guichet au dessus d'OL store : pas de queue et accueil très agréable.
De 16h à 17h10, j'ai profité de l'ambiance du parvis, au nord avec les ukrainiens et au sud avec les irlandais. Belle fraternité entre supporters, c'était génial avec le Will Grigg's on fire qui revenait toutes les cinq minutes.
Bien placé en 418, juste en limite de la green army, l'ambiance était belle et très sympa.
Pas mal de mes voisins ont fait des commandes à la place qui étaient rapides.
Les supporters en bas du VS n'ont pas été mouillés, la pluie tombait en biais.
Pour moi, un très bel après midi, poursuivi aux voiles du grand large avec les irlandais. Ce matin, ils se baignaient à poil dans le grand Large. Vraiment conquis par ces supporters !!! Northern Ireland is on fire !
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 17 Juin 2016, 07:44

Lol, ca pour le coup j'aurai aimé y être.

Sinon des retours sur l'état de la pelouse après le match?
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 17 Juin 2016, 08:09

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 17 Juin 2016, 08:30

Bad_fab a écrit:
Parc_avec_ultras a écrit:Il est sublime ce Stade Lyonnais mais par contre la couverture trop courte c'est quand même ultra con et dommage.
Du coup pour chaque match sous la flotte, les gens les plus proches de la pelouse devront reculer, s'il avait été parfait c'eut été trop beau...

J'avais vu lors de la pose de la charpente et de la couverture que la limite du toit n'était pas à l'aplomb des tribunes proches du terrain. Mais de toute façon si ce détail avait été étudié pour que le bout du toit corresponde à la limite des tribunes on aurait été critique quand même car très souvent la pluie tombe de biais, une tribune au moins n'aurait pas été à l'abri (tribune est assurément), donc bon ... valable pour n'importe quel stade.

Si si la toiture est bien à l'aplomb du premier rang... sauf qu'il y a 35 mètres de hauteur. Donc forcément, quand il pleut et avec un peu de vent, les 5-6 premiers rang sont trempés.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 17 Juin 2016, 09:14

Article du Progrès.
Fichiers joints
ScreenShot003.jpg
ScreenShot003.jpg (128.87 Kio) Vu 4316 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 17 Juin 2016, 09:30

O'NEILL : «C’EST UNE VICTOIRE MAGNIFIQUE DANS UN STADE FANTASTIQUE»

Par La rédaction
Publié le 16/06/2016 à 21h26

«C’est une victoire magnifique dans un stade fantastique. Mercredi soir, j’ai dit aux joueurs que s’ils ne prenaient pas de plaisir à jouer ici, ils s’étaient trompés de métier. On avait besoin de mettre ce niveau d’intensité. On a beaucoup travaillé avant cette compétition et les joueurs ont adhéré au projet. Mais après la défaite face à la Pologne (0-1), on s’est remis en question. On voulait s’offrir la possibilité d’avoir un enjeu pour le dernier match, face à l’Allemagne. Je suis content pour les joueurs qui étaient un peu déçus après le match face à la Pologne. Ils l’ont même été trop longtemps à mon goût. Et ce soir, j’ai peut-être connu la plus grande fierté de ma carrière avec cette prestation où il y a eu beaucoup d’engagement et de cœur», a commenté avec allégresse Martin O'Neill, le sélectionneur nord-irlandais, après la victoire aux dépens de l'Ukraine à Lyon (2-0).

sport24.lefigaro.fr
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 17 Juin 2016, 09:38

phil76 a écrit:
Yohan69 a écrit:Petit bémol, 4€ le coca et 6.5€ la Carlsberg... Ils nous prennent pour des pigeons. :o

6.5€ pour quoi? C'était une pinte?
Si c'est le cas, je trouve que ça va, ça fait 3.20€ le demi. Si c'est 6.5 les 25cl, là c'est clairement abusé #UEFA.

*De mémoire j'ai lu ici que la "H" (pas de pub) était à 6€ la pinte pour le championnat au POL, ce qui me paraît tout à fait acceptable.

6€ la pinte de bière avec alcool pour les matches de l'OL, 6,5€ la pinte de bière à 0,5% d'alcool pendant l'Euro. Cherchez l'erreur...
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 17 Juin 2016, 10:02

TopGone a écrit:
O'NEILL : «C’EST UNE VICTOIRE MAGNIFIQUE DANS UN STADE FANTASTIQUE»

Par La rédaction
Publié le 16/06/2016 à 21h26

«C’est une victoire magnifique dans un stade fantastique. Mercredi soir, j’ai dit aux joueurs que s’ils ne prenaient pas de plaisir à jouer ici, ils s’étaient trompés de métier. On avait besoin de mettre ce niveau d’intensité. On a beaucoup travaillé avant cette compétition et les joueurs ont adhéré au projet. Mais après la défaite face à la Pologne (0-1), on s’est remis en question. On voulait s’offrir la possibilité d’avoir un enjeu pour le dernier match, face à l’Allemagne. Je suis content pour les joueurs qui étaient un peu déçus après le match face à la Pologne. Ils l’ont même été trop longtemps à mon goût. Et ce soir, j’ai peut-être connu la plus grande fierté de ma carrière avec cette prestation où il y a eu beaucoup d’engagement et de cœur», a commenté avec allégresse Martin O'Neill, le sélectionneur nord-irlandais, après la victoire aux dépens de l'Ukraine à Lyon (2-0).

sport24.lefigaro.fr

ça fait quand même mal au derche de lire ce type de déclaration et de constater que notre équipe nationale ne jouera peut être même pas une seule fois dans ce stade pour son Euro. J'espère que l'EDF ne fera pas l'impasse sur le match de la suisse pour corriger cette anomalie. Je l'ai déjà dit, mais c'est quand même une sacré honte pour nos dirigeants de ne pas avoir sélectionné le SDL pour l'EDF sur cette phase de poule. Je ne sais pas si un dirigeant de la FFF s'est déjà expliqué sur le choix du stade de Lille au détriment du SDL?
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 17 Juin 2016, 10:05

Keith Bell ‏@keithbell1988
Lovely stadium Lyon have! Looking forward to St-Etienne tomorrow

Image

Le pauvre, ca va lui faire un choc... :ph34: :D
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message