• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Minolt » 16 Juin 2016, 20:00

MisterKaplan a écrit:Grand stade et gueule de bois

"....Aujourd'hui, on passe peu à peu à un autre stade : l'arène n'est plus le lieu d'une focalisation de tous les regards sur la pelouse, mais celui de l'individualisation des spectateurs — à l'instar des téléspectateurs — derrière leurs écrans. On le voit aux Etats Unis, c'est arrivé en France au stade de l'OL, à Lyon. Hyper-connecté (25 000 connexion internet à Lyon), cette petite « ville du sport », avec brasseries, hôtels, loges et salons VIP, et même un musée, modifie considérablement la manière de regarder le match, de se tenir avec ses voisins de tribune ou de supporter son équipe. Ce n'est plus un chaudron qui bout au gré du ballon, mais un vaste espace commercial où chacun, un œil sur un écran, twitte, chate, parie, ou achète en ligne le dernier maillot floqué du n° 10 qui vient de marquer... "

Article à lire sur Télérama.fr

Cet article...

Déjà la première phrase, un argument d'autorité, "Marc Perelman, architecte, professeur d'université, a creusé la question". On pourrait donc croire à une analyse selon le protocole universitaire, l’esprit scientifique... Et bien non.

On se rend vite compte que la question n'a ABSOLUMENT pas été creusée. Aucun chiffre, sauf des des extrapolations fallacieuses sur le stade de Bordeaux, que des jugements de valeur, pour finir sur des phrases populistes...
On est sûr que c'est un universitaire lui ? Ou juste un grand guignol bon pour le théâtre ?

:baad: :baad:
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Minolt » 16 Juin 2016, 20:07

Deuxième décès en 4 mois au Parc OL, après le match contre le PSG. Y a-t-il un chat noir dans le stade ? :(

http://www.olympique-et-lyonnais.com/pa ... 21755.html

Parc OL : un décès lors du match Ukraine – Irlande du Nord

Un homme est décédé, ce jeudi au Parc OL, durant le match Ukraine – Irlande du Nord (0-2). Selon la préfecture du Rhône, il a fait un malaise cardiaque.

Triste nouvelle. Lors du match du groupe C Ukraine – Irlande du Nord (0-2) disputé ce jeudi 16 juin, un homme de 64 ans, supporter de l’Irlande du Nord, a fait une crise cardiaque au Parc OL, a indiqué la préfecture du Rhône confirmant une information du site Lyonmag.com. A noter que la rencontre a été interrompue, à l’heure de jeu, en raison de chutes de grêle.
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 16 Juin 2016, 20:14

Incroyable victoire nord-irlandaise 2-0 qui remportent leur premier succès dans une grande compétition internationale depuis 1984. Pour la plus grande joie de leurs 17 000 fans présents au Parc OL.

uefa

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 16 Juin 2016, 20:25

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 20:13, édité 3 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 16 Juin 2016, 20:31

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 20:12, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 16 Juin 2016, 20:44

Le stade est-il équipé niveau défibrillateur?
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DFB LYON » 16 Juin 2016, 20:54

Aux amateurs de statistiques : combien de matchs sous la pluie au Parc OL ??? :-/
DFB LYON
Newbie
Newbie

Message non lupar flojuni » 16 Juin 2016, 20:57

O'Neill (sélectionneur NIR) a dit à ses joueurs que "s'ils ne prenaient pas de plaisir à jouer au @Parc_OL, ils s'étaient trompés de métier"

Twitter Bilel ghazi
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar dali » 16 Juin 2016, 21:10

Chericleon a écrit:
utilisateur914 a écrit:
Bad_fab a écrit:Fais pas attention aux niaiseries de certains, la jalousie rend stupide, on le voit sur ce topic depuis des lustres.

C'est juste inquiétant de voir qu'un stade "moderne" connaisse les mêmes limites que RG considéré comme vieillot.

Le toit mobile, c'est la nouveauté, le prochain pas des vrais stade. Jean Michel a fait un beau stade...pour le mondial 2006...

Hahah les stades avec des toits ont des pelouses minables! Regarde à Lille par exemple! Pareil au Amsterdam Arena, ils ont dû changer 4 fois de pelouses avant de trouver un système de turbines et de lampes extrêmement couteux et le résultat n'est toujours pas top.

Je préfère une pelouse magnifique et pas de toit franchement..

Pour apporter de l'eau à ton moulin, un article de l'equipe qui classe les pelouses de l'euro avec notamment:
Dans les tops:
Parc OIympique Lyonnais, Décines
Un mois après un week-end de finales européennes de rugby (Challenge Cup et Champions Cup), le nouveau stade de l’OL affiche une pelouse impeccable, comme on a pu le constater lors de Belgique – Italie (0-2). Classé 5e du championnat des pelouses cette saison, le gazon hybride rhodanien tient pour l’instant bien le choc.
Benoit Delhauteur @BenDelhauteur
La #TeamDH au Stade des lumières. Pelouse impeccable, stade de ouf ! #BELITA

Dans les flops:
Stade Pierre Mauroy, Lille
A croire que l’équipe de France n’a vraiment pas de chance avec les pelouses de ce premier tour. Il y a en effet fort à parier que Didier Deschamps ne soit pas enchanté à la vue de la qualité du terrain qui va accueillir le dernier match de poule tricolore contre la Suisse dimanche soir. Lors des deux premières rencontres qui se sont déroulées au stade Pierre-Mauroy, Allemagne-Ukraine puis Russie-Slovaquie, on a déjà vu des mottes de terre voler et des joueurs glisser. Une dizaine de ventilateurs sont désormais à l’oeuvre en permanence pour maintenir le pré dans un état de fraîcheur plus acceptable.
Stéphane Kohler @Kohlerderien
SI vous estimez que vous faites mal votre métier, pensez au gars chargé de la pelouse à Lille, ça vous remontera le moral.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... um=twitter
dali
Newbie
Newbie

Message non lupar fabol22 » 16 Juin 2016, 21:46

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 20:12, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar babaalom » 16 Juin 2016, 22:19

yannou a écrit:Image

Gros succès pour l'OL, distributeur officiel Hospitalité UEFA Euro 2016.

Peut-être que notre ami Yannou note ici que les places hospitalité, donc les loges en bas de l'image, sont toutes vides. D'où ce msg teinté de sarcasme.
Si c'est bien le sens de ce message, il faudrait blâmer tous les stades de l'euro puisque les loges y sont partout très clairsemées ...
babaalom
Newbie
Newbie

Message non lupar bouiboui » 16 Juin 2016, 22:22

Bonsoir à tous !
J'étais à Ukraine - Irlande du nord cet après-midi en Bloc 433 (virage Est), du côté des supporters Nord-Irlandais.
Voici donc mon résumé de cet expérience pour un match de l'Euro (pour info, je suis abonné Bad Gones 87) :

Accessibilité :
Pour l'aller, pas de problème et temps d'attente de 5/10min à 1h du début du match depuis Part-Dieu. A noter quand même que bcp de supporters prennaeint le T3, je pense qu'il y a un manque de panneaux (et en anglais!) pour indiquer la navette a Part-Dieu sud.

Pour le retour, après 30min pour récupérer un sac, nous prenons le T3 : 30min d'attente avant de pouvoir récupérer un Tram. Les files d'attentes sont toujours monstres au nord.

Expérience stade :
Pour la première fois, j'étais donc au troisième anneau > C'est vraiment top, la vision est parfaite et on est bien pris dans l'ambiance.
Nous avons testé la commande à la place de bières : servi 5min après la commande donc efficace et pratique.
Pour l'ambiance, c'était juste dingue de la part des nord irlandais. Je pense qu'ils ont largement fais mieux que les bg.
Uniquement de la bière 0,5° de servi...

Je trouve dommage qu'à l'intérieur, pour les escaliers et piliers, aucune peinture ou déco, le béton est vraiment bruts de partout.

Accueil :
Encore une fois, on prouve notre incapacité à accueillir : les agents, commercants parlent en français aux étrangers comme si de rien n'était et d'une manière hautaine...

Consigne sacs :
Le GROS point noir de la soirée ! Ils ont installés deux algécos pour la dépose et la consigne des sacs à l'entrée du parvis nord, ce qui part plutôt d'une bonne attention.
MAIS avec AUCUNE organisation, c'était scandaleux !!!
Ils ont stockés environs 900 sacs dans 12m2 avec 1 agent par m2 et les sacs non rangés par ordre croissant, je vous laisse imaginer le bordel pour récupérer son sac et qu'ils retrouvent le numéro... Résultat 30min d'attente pour nous, pour certains beaucoup plus, les fluxs de personnes mal gérés...Bref, tout à revoir.

Voilà pour mes impressions. Pour conclure, ce stade est toujours aussi beau :)
bouiboui
Full Member
Full Member

Message non lupar MaxOL » 16 Juin 2016, 22:39

51043 spectateurs ce soir pour Ukraine -Irlande du Nord
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yohan69 » 16 Juin 2016, 22:47

Ecoutez, vraiment surpris par ce match ! Déjà à Bellecour, l'ambiance était folle, ils ont retournés le métro. Idem dans le tram, depuis Part-Dieu. C'était l'heure de la communion entre supporters Nord Irlandais et Ukrainiens, qui se renvoyaient des chants à tour de rôle :)
Arrivé au stade vers 16h30, les Irlandais et Ukrainiens sont bluffés par le stade, encore plus de l'intérieur. Je vais retirer mes places (très très rapide). Sur le podium, c'est également la fête. Impressionné par le nombre de supporters Irlandais.
J'ai pu observer de mes propres yeux la différence entre le supporterisme britannique et français... Certes on entend beaucoup de comparaison, mais si on ne se compare pas, on avance pas.
Je me suis plus amusé à ce match qu'à celui de la France hier, c'est dire. Ces Irlandais y sont allés avec le cœur, alors qu'ils étaient loin d'être favoris.
La pelouse impeccable, comparée au SDF ou au Vel.
Petit bémol, 4€ le coca et 6.5€ la Carlsberg... Ils nous prennent pour des pigeons. :o
J'ai vu aussi pas mal de retombées sur Twitter quant aux transports retour. La plupart disent qu'en 25 minutes ils étaient dans le tram ou alors ils sont rentrés directement dans la rame. Très bien, je veux bien les croire. Sauf que, c'est pas pour donner tord ou raison à qui que ce soit, mais j'ai patienté 58 minutes pour entrer dans une rame. Certes je suis sorti du stade tranquillement, j'étais pas pressé, donc forcément la file s'accumule et le temps d'attente s'allonge, malgré le rythme effréné des trams. Bon je m'en fous un peu, mais ça fait de la mauvaise pub au stade et les journaux ne demandent que ça.
Bref, très bonne soirée, très content d'avoir pu participer à cet Euro et surtout d'avoir assisté à un match très intéressant. :D
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar babaalom » 16 Juin 2016, 23:25

Après, concernant l'attente, elle parait équivalente à celle d'un match de l'ol. Lors d'OL-PSG, j'avais patienté quasiment 50mn avec un vent glacial en pleine face... On était un peu resté dans le stade pour fêter la victoire, mal nous en a pris ! ^^
Peut-être qu'il aurait fallut, lors de la conception de cette station, faire de sorte d'éviter le retournement des rames, qui ralentit vachement la cadence du coup, avec un boucle par exemple. Mais après je ne sais pas si c'est possible !
babaalom
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message