Axelferis a écrit:non mais tu ne comprends rien de rien
60 évènements / an ce ne sont pas que des matchs et des concerts! tu ne sais pas lire ou quoi?!
il y a +sieurs séminaires et congrès qui seront organisés. Connais tu l'emirates de Londres? Il y a peu de concerts par contre le nombre de séminaires et évènements non sportifs organisés dans les salons et restauration sont hallucinants.
prends le temps de lire stp cela devient fatiguant d'écrire sans que tu ne comprennes
Mais c'est toi qui es fatiguant!! Qui t'a dit que j'avais pas compris? Toi par contre tu lis ce que t'as envie de comprendre. Quand je dis 60 évènements, je parle du mode Arena, boite à spectacles justement!
En tout ils veulent que le stade soit utilisé plus de 200 jours par an pour les évènement Arena + foot + séminaires et congrés...
Donc CQFD, le stade en tant que tel (pelouse + boite à spectacle) sera utlisé environ 60 fois par an et les salles de congrés et autres, une bonne centaine de fois. Et évite de comparer Londres à Lille s'il te plait. Londres c'est 10 millions d'habitants pour l'agglo et Lille (si on tient compte de l'Eurorégion) on atteint les 3 millions. Londres dispose de X Arenas et X stades qui permet d'étaler les programmations. A Lille, on n'a rien pour le moment à part le Zenith et ses 6500 places... Le grand stade ne permettra pas que des concerts mais aussi des spectacles d'envergure en tout genre comme un trophée Andros ou autres sports mécanisés, un tournoi de tennis, des matchs de baskets et autres sports... Bref, y a une multitude de projets qui ne demandent qu'à être produits dans ce stade.