• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar ratm69 » 14 Juin 2016, 20:11

yannou a écrit:
ratm69 a écrit:En même temps je n'ai pas trop compris la stratégie de l'UEFA. Cela fait 6 mois que l'OL rode l'organisation et démontre son savoir-faire et l'UEFA décide de condamner les places de parking du stade et de rendre payant le parking Eurexpo... Fallait se douter qu'il y aurait un afflux sur le tram, qui saturerait le réseau...

Dommage car cela risque de ternir les retours très positifs obtenus sur le stade en lui-même.

C'est juste que personne ne voulait payer à la place des spectateurs, GL Event fait payer l'utilisation de son parking à Eurexpo, l'UEFA ne veut pas payer, donc les utilisateurs doivent le payer.

Les places de parking du stade, vu le cahier des charges de l'Euro qui demandait des espaces autour du stade pour les partenaires, les médias, les VIP, c'était à prévoir que les parkings seraient condamnés.

Je comprends les enjeux de business, mais il y a combien de places de parking à EUREXPO? 6000 ? à 8 € cela fait 48 K€ par match soit 288 K€ sur l'ensemble du tournoi, ce n'est pas le bout du monde. En plein état d'Urgence je trouve dommage que l'ensemble des parties (UEFA, collectivité, GL events, l'OL) n'ait pas trouvé une solution pour faciliter les flux de spectateurs et améliorer la sécurité. Le préfet a tapé du point sur la table aujurd'hui, a-t-il des moyens coercitifs (réquisition?)?

Ensuite sur les places de parking au stade, il doit bien y en avoir 2-3000 d'exploitable. A 2.5 passagers par voiture, ce n'est pas négligeable.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Marshall_ » 14 Juin 2016, 21:11

claramide a écrit:
MaxOL a écrit:Le naming serait signé avec une entreprise française pour 10ans et 150M€. Je me méfie de ce chiffre.

Et ca sera dévoilé au 1er match de l'Euro à Lyon.

Si la source est bonne, j'en connais qui vont rire jaune mais attendons l'annonce officielle ; ce montant me semble très élevé, le namer serait un très gros poisson !

Alors, heureux de l'annonce ? On ne s'y attendait pas à cette marque, on ne l'avait pas vu venir, quelle surprise.

Bad_fab a écrit:
claramide a écrit:
Il faut vraiment être très très con pour ne pas trouver les accès au Parc OL ! Il y a des panneaux de partout ! D'ailleurs, il se fait bien tailler Eddy suite à son message débile. Evidemment, notre guignol de service était là pour le poster ici.

Laisses donc marshall avoir le bonheur d'une petite érection, elles deviennent rares ces derniers temps.

Ah, le billard à 3 bandes, j'avais eu Altair, Claramide, j'avais peur de ne pas t'avoir !

Niveau petite érection, je n’ose pas imaginer la tienne en regardant M6 hier, quoi que, en imaginant Figoress à l'intérieur du stade, lui qui a tant décrié ce stade, et qui se retrouve à l'intérieur du stade avant toi, le fidèle défenseur, qui chasse depuis bientôt 2 ans le moindre message allant à l'encontre de l'euphorie générale, et qui est si proche du stade pourtant, ça doit être une micro-molle.

Sinon, c'est marrant de voir que concernant l'accessibilité du stade, visiblement il faut avoir la carte pour émettre un avis, car quand ça vient de moi, c'est n'importe quoi, faut être con pour pas comprendre, par contre il y a 2 semaines, je n’ai pas le souvenir d'avoir lu ce genre de commentaire à la suite de ça...
Minolt a écrit:
MaxOL a écrit:Les infos accessibilité sont sortis pour l'Euro:
http://s.olweb.fr/ol/file/201605/GUIDE_EURO2016_FRANCAIS_HD.PDF

Très mal faîte cette affiche. Pour les gens qui ne connaissent pas le coin, ils vont croire que les navettes depuis Part Dieu et Vaux la Soie sont des navettes bus; ce qui en général a tendance à rebuter les gens face a tram et au métro (car temps de trajet plus long).
Je suis sûr que la majorité va prendre le tram T3 jusqu'à Décines Grand Large, ce qui va générer des retards

Et que dire de cet article :

TopGone a écrit:
Belgique-Italie : la galère pour revenir du Parc OL
LIGUE 1 , OLYMPIQUE LYONNAIS , UNE | 14 JUIN, 2016 | 0 238

Image
Parc OL - Belgique-Italie

A l’occasion du match Belgique-Italie, les supporters ont loué la beauté du Parc OL sur les réseaux sociaux. Ils se sont aussi plaints de la desserte retour qui fut parfois chaotique.

[…]

Plus problématique : l’absence d’information voyageurs facilement accessible lors du retour. Une partie des spectateurs auraient pu se se diriger vers le Tram T3, en marchant un peu. Ils ont préféré les navettes au pied du stade. [...]

L’une des clés du problème reste la nécessité de mieux informer les spectateurs, quitte à revoir les panneaux de signalisation qui ne sont pas clairs et en installer davantage. De même, assurer une veille sur les réseaux sociaux permettrait de guider les plus connectés et répondre à ceux qui se plaignent. En l’état actuel, le compte Twitter de TCL mérite un zéro pointé, aucun réponse n’a été apportée. De plus, pourquoi le site Internet des TCL n’est-il pas passé en mode Euro 2016 à la fin du match pour conseiller les visiteurs qui auraient pu l’interroger ? Même question pour la page du site de la ville de Lyon dédiée à l’événement, qui est surtout institutionnelle et n’a pas de mise en page spéciale pour les soirs de match permettant d’obtenir toutes les informations en temps réel. Avec un stade excentré, pourquoi ne pas avoir déployé un service où les supporters laissent leur numéro de téléphone et reçoivent en fin de match l’endroit où ils doivent aller, permettant ainsi de fluidifier les mouvements de foule ? Pourquoi ne pas exploiter les notifications sur smartphone quand l’application TCL est installée et que le visiteur est géolocalisé au stade ? Moovit, application partenaire de l’Euro 2016, a affiché une notification à l’aller, mais rien au retour.

Rédigé par un guignol de journaliste décrivant la galère de supporters très cons car tout était pourtant bien indiqué ! (cf propos de Claramide quand j'ai osé reprendre un tweet ironique sur l'accessibilité du stade).
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 14 Juin 2016, 21:29

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 15 Juin 2016, 06:11

Article du progrès.
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (178.88 Kio) Vu 5730 fois
image.jpeg
image.jpeg (213.56 Kio) Vu 5730 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar flojuni » 15 Juin 2016, 09:32

Pour être passé cote sud hier matin j'ai pu voir que la 1ere bande enherbée du parking sud à bien ramassé !! On voit les marques de roues sur toute la longueur c'est pas chouette et de plus des barrières avec rubalise segmentent en 2 la capacite du parking
En revanche proche de mon magasin des abords bcp plus propres que lors des matchs de l'Ol ou sur notre parking nous retrouvons toujours bcp de canettes et déchets abandonnés

Et niveau signalétique c'est vrai que sur la rocade les panneaux sont pas très explicites
Sortie Meyzieu "réservé bus"avec le logo de l'Euro c'est trompeur et pour la sortie eurexpo manque de fléchage, une fois passé devant le stade y'a un pauvre panneau "eurexpo sortie 10 " pas de distance indiqué ni de relai avant la sortie cité
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar El Baron » 15 Juin 2016, 12:38

http://www.olweb.fr/fr/article/le-group ... 71035.html

« Presque toutes les pelouses synthétiques ont été posées. Il y a encore un gros travail à faire pour faire ressortir le gazon naturel de l’ancien terrain de rugby que l’on a récupéré dernièrement. Il reste aussi le traitement de finition des abords des terrains à poursuivre. »

Ils ont récupéré un des terrains des Servizières ? J'passe plus trop dans le coin mais donc j'imagine que c'est le terrain qui borde le centre aéré et le terrain de pétanque non ?
El Baron
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 15 Juin 2016, 16:37

Mon pauvre Marshall, comme je te plains ! N'as tu d'autres plaisirs que celui de venir faire le redresseur de torts et le distributeur de bons points sur le forum du Parc OL ? Ton stade ne t'intéresse pas ? Dommage, ça nous ferait des vacances.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 15 Juin 2016, 17:38

OL : La nouvelle OL Academy, elle assure grave

Le centre de formation de l'Olympique Lyonnais a une réputation européenne, le club rhodanien ayant permis à de nombreux footballeurs de se révéler.

Et c'est encore le cas cette saison, puisque des joueurs comme Samuel Umtiti et Alexandre Lacazette, purs produits de l'école lyonnaise, sont convoités par les plus grands clubs européens. C'est pour cela que Jean-Michel Aulas, dans son projet lancé autour du Parc OL, a également prévu la construction d'une OL Academy, installée à Meyzieu. Preuve que cette opération est intéressante, le patron de l'Olympique Lyonnais a même trouvé un sponsor, Groupama, pour le naming de ce nouveau centre dont l'ouverture est prévu dans un mois.

Ce mercredi, via le site officiel de l'OL, le maître d'oeuvre présente la Groupama OL Academy, laquelle sera à la pointe dans de nombreux domaines. « Le complexe sportif est composé de 6 terrains de football, 5 en pelouse synthétique et un en gazon naturel. L’un de ces terrains est un peu plus petit que la taille réglementaire. Il devrait être destiné aux entraînements. Les deux terrains principaux sont équipes d’un système de vidéo captation, qui permet d’enregistrer en temps réel le match et de visionner en salles. Il y a aussi un bac à sable et une piste de course, précise Sylvain Berger, qui évoque ensuite le complexe d’entraînement. Ce modulaire est le principal lieu des activités sportives durant la semaine d’entraînement. Il est composé d’une dizaine de vestiaires, d’un espace balnéothérapie pour la récupération, d’une salle pour la kinésithérapie et la rééducation, et d’une grande salle de musculation avec vue sur les terrains. L’étage sera réservé aux bureaux. » L’OL Academy aura également un centre d’hébergement au top avec 40 places, un restaurant, des salles de réunion, et une même une salle réservée aux parents des jeunes footballeurs en formation.

Pour permettre l’inauguration de la Groupama OL Academy autour du 15 juillet, près de cent personnes travaillent depuis huit mois. Et c’est donc dans des installations totalement neuves que l’Olympique Lyonnais va continuer sa route.
http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-la-n ... ave,214232
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Yohan69 » 15 Juin 2016, 17:43

Bonsoir tout le monde,

J'ai acheté une place pour Ukraine - IDN demain à 18h. Je voudrais savoir si le T3 depuis Part-Dieu est en service ? Si oui, les navettes sont-elles directes ?
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar Chericleon » 15 Juin 2016, 18:05

Yohan69 a écrit:Bonsoir tout le monde,

J'ai acheté une place pour Ukraine - IDN demain à 18h. Je voudrais savoir si le T3 depuis Part-Dieu est en service ? Si oui, les navettes sont-elles directes ?

En partant de Part-Dieu tu as la possibilité de prendre:

- Le T3 jusqu'à Décines Grand-Large et marcher 5min (Nécessite un ticket TCL)
- La navette directe qui te dépose devant le stade (Nécessite un billet pour le match)

Je te conseille la navette tram, plus rapide et directement au pied du stade et puis tu seras uniquement avec les supporteurs!
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Yohan69 » 15 Juin 2016, 18:17

Chericleon a écrit:

- La navette directe qui te dépose devant le stade (Nécessite un billet pour le match)

Je te conseille la navette tram, plus rapide et directement au pied du stade et puis tu seras uniquement avec les supporteurs!

Merci Chericleon, par contre où se procurer le billet pour la navette directe ? C'est quand même très mal indiqué voir pas du tout sur le site de l'UEFA
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar Minolt » 15 Juin 2016, 18:24

Yohan69 a écrit:
Chericleon a écrit:

Merci Chericleon, par contre où se procurer le billet pour la navette directe ? C'est quand même très mal indiqué voir pas du tout sur le site de l'UEFA

Il n'y a pas de billet à proprement parler pour la navette directe (comme les matchs de l'OL), mais il te suffit d'avoir le billet du match.
Attention si tu prends la navette à Part-Dieu, le quai pour la navette est plus bas que l'arrêt Part-Dieu Villette, il est 400m plus bas en face des archives départementales (bâtiment impossible à rater, avec une façade stylisée jaune dorée).
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Yohan69 » 15 Juin 2016, 18:26

Minolt a écrit:
Yohan69 a écrit:
Chericleon a écrit:En partant de Part-Dieu tu as la possibilité de prendre:

Il n'y a pas de billet à proprement parler pour la navette directe (comme les matchs de l'OL), mais il te suffit d'avoir le billet du match.
Attention si tu prends la navette à Part-Dieu, le quai pour la navette est plus bas que l'arrêt Part-Dieu Villette, il est 400m plus bas en face des archives départementales (bâtiment impossible à rater, avec une façade stylisée jaune dorée).

Impeccable merci à vous deux :)
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar Minolt » 15 Juin 2016, 18:39

Marshall_ a écrit:
claramide a écrit:
MaxOL a écrit:Le naming serait signé avec une entreprise française pour 10ans et 150M€. Je me méfie de ce chiffre.

Et ca sera dévoilé au 1er match de l'Euro à Lyon.

Si la source est bonne, j'en connais qui vont rire jaune mais attendons l'annonce officielle ; ce montant me semble très élevé, le namer serait un très gros poisson !

Alors, heureux de l'annonce ? On ne s'y attendait pas à cette marque, on ne l'avait pas vu venir, quelle surprise.

Ton post là c'est de la mauvaise foi, on a tous été ici surpris du montant, et aucun d'entre nous n'y a cru; en atteste d'ailleurs l'info concernant Fiducial relayée il y a 10 pages.

Bad_fab a écrit:
claramide a écrit:
Il faut vraiment être très très con pour ne pas trouver les accès au Parc OL ! Il y a des panneaux de partout ! D'ailleurs, il se fait bien tailler Eddy suite à son message débile. Evidemment, notre guignol de service était là pour le poster ici.

Laisses donc marshall avoir le bonheur d'une petite érection, elles deviennent rares ces derniers temps.

Ah, le billard à 3 bandes, j'avais eu Altair, Claramide, j'avais peur de ne pas t'avoir !

Niveau petite érection, je n’ose pas imaginer la tienne en regardant M6 hier, quoi que, en imaginant Figoress à l'intérieur du stade, lui qui a tant décrié ce stade, et qui se retrouve à l'intérieur du stade avant toi, le fidèle défenseur, qui chasse depuis bientôt 2 ans le moindre message allant à l'encontre de l'euphorie générale, et qui est si proche du stade pourtant, ça doit être une micro-molle.

Sinon, c'est marrant de voir que concernant l'accessibilité du stade, visiblement il faut avoir la carte pour émettre un avis, car quand ça vient de moi, c'est n'importe quoi, faut être con pour pas comprendre, par contre il y a 2 semaines, je n’ai pas le souvenir d'avoir lu ce genre de commentaire à la suite de ça...
Minolt a écrit:
MaxOL a écrit:Les infos accessibilité sont sortis pour l'Euro:
http://s.olweb.fr/ol/file/201605/GUIDE_EURO2016_FRANCAIS_HD.PDF

Très mal faîte cette affiche. Pour les gens qui ne connaissent pas le coin, ils vont croire que les navettes depuis Part Dieu et Vaux la Soie sont des navettes bus; ce qui en général a tendance à rebuter les gens face a tram et au métro (car temps de trajet plus long).
Je suis sûr que la majorité va prendre le tram T3 jusqu'à Décines Grand Large, ce qui va générer des retards

Sur ce coup, c'est lié aux déclarations acides et négatives que tu postes (quasiment) à chaque fois sur ce topic. Du coup même si tu as raison, ou même si j'exprime le même désaccord que toi, tu seras traité différemment.
C'est de ta faute, tu n'as qu'à être plus modéré dans tes propos.

Et que dire de cet article :

TopGone a écrit:
Belgique-Italie : la galère pour revenir du Parc OL
LIGUE 1 , OLYMPIQUE LYONNAIS , UNE | 14 JUIN, 2016 | 0 238

Image
Parc OL - Belgique-Italie

A l’occasion du match Belgique-Italie, les supporters ont loué la beauté du Parc OL sur les réseaux sociaux. Ils se sont aussi plaints de la desserte retour qui fut parfois chaotique.

[…]

Plus problématique : l’absence d’information voyageurs facilement accessible lors du retour. Une partie des spectateurs auraient pu se se diriger vers le Tram T3, en marchant un peu. Ils ont préféré les navettes au pied du stade. [...]

L’une des clés du problème reste la nécessité de mieux informer les spectateurs, quitte à revoir les panneaux de signalisation qui ne sont pas clairs et en installer davantage. De même, assurer une veille sur les réseaux sociaux permettrait de guider les plus connectés et répondre à ceux qui se plaignent. En l’état actuel, le compte Twitter de TCL mérite un zéro pointé, aucun réponse n’a été apportée. De plus, pourquoi le site Internet des TCL n’est-il pas passé en mode Euro 2016 à la fin du match pour conseiller les visiteurs qui auraient pu l’interroger ? Même question pour la page du site de la ville de Lyon dédiée à l’événement, qui est surtout institutionnelle et n’a pas de mise en page spéciale pour les soirs de match permettant d’obtenir toutes les informations en temps réel. Avec un stade excentré, pourquoi ne pas avoir déployé un service où les supporters laissent leur numéro de téléphone et reçoivent en fin de match l’endroit où ils doivent aller, permettant ainsi de fluidifier les mouvements de foule ? Pourquoi ne pas exploiter les notifications sur smartphone quand l’application TCL est installée et que le visiteur est géolocalisé au stade ? Moovit, application partenaire de l’Euro 2016, a affiché une notification à l’aller, mais rien au retour.

Rédigé par un guignol de journaliste décrivant la galère de supporters très cons car tout était pourtant bien indiqué ! (cf propos de Claramide quand j'ai osé reprendre un tweet ironique sur l'accessibilité du stade).

Je comprends mal ta démarche de critiquer le stade pour ça; ta cible devrait être l'UEFA. Il y a une différence entre la signalétique posée pour l'EURO par l'UEFA, et celle de l'OL à l'année.
En vrai la signalétique était correcte mais insuffisante;et c'est sûr que pour nous ça nous parait largement suffisant, vu qu'on habite dans le coin (en tout cas pour claramide) et qu'on y est allé déjà 10 fois. Mais pour des étrangers, c'était insuffisant.
Le plus gros couac de la signalétique n'était pas sur le site du stade, mais sur la bretelle de la rocade qui mène au stade : la pancarte "RESERVE NAVETTES" a entrainé le dumping de clients de taxi sur la bande d'arrêt d'urgence de la rocade.

Les pistes d'améliorations sont une signalétique plus cohérente et visible, mais surtout une sensibilisation de spectateurs (via des agents et des tracts) sur la diversité des navettes (pour éviter que tout le monde prenne la navette part dieu alors qu'il y a d'autres solutions) ainsi que sur l'existence de l'arrêt Décines Grand Large, ce qui aurait désengorgé le parvis.

L'autre amélioration possible est la présence de buvettes ou vendeurs ambulants le long des files d'attente, voire des animations en musique, pour aider à patienter.
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 15 Juin 2016, 19:00

WTF Euro: Un supporter belge s'endort à Lyon et rate le match contre l'Italie
Le 15/06/2016 à 16:34:00 | Mis à jour le 15/06/2016 à 16:48:23 | 14 Commentaires

Un supporter de la Belgique s'est endormi dans sa chambre d'hôtel quelques heures avant le match contre l'Italie, lundi à Lyon, et n'a pas assisté à la rencontre. «Je ne suis pas du tout déçu, je n'ai pas l'impression qu'on ait joué ni perdu», estime-t-il.

Image
Tous les supporters belges n'ont pas pu rentrer dans le Parc OL. (Reuters)

Rire de son erreur est un bon moyen de relativiser. Un supporter des Diables Rouges qui avait fait le déplacement à Lyon a expliqué à TV5 Monde la drôle de mésaventure qui lui est arrivée lundi, jour du match Belgique-Italie (0-2) au Parc OL. «On a fait un peu la fête toute la journée et puis moi je suis monté dans ma chambre faire un petit repos de cinq minutes... et je me suis endormi donc je n'ai pas vu le match, avance-t-il. Je pense que je suis l'homme le plus heureux de Belgique, je ne suis pas du tout déçu, je n'ai pas l'impression qu'on ait joué ni perdu donc tout va bien.»

lequipe
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message