Marshall_ a écrit:claramide a écrit:MaxOL a écrit:Le naming serait signé avec une entreprise française pour 10ans et 150M€. Je me méfie de ce chiffre.
Et ca sera dévoilé au 1er match de l'Euro à Lyon.
Si la source est bonne, j'en connais qui vont rire jaune mais attendons l'annonce officielle ; ce montant me semble très élevé, le namer serait un très gros poisson !
Alors, heureux de l'annonce ? On ne s'y attendait pas à cette marque, on ne l'avait pas vu venir, quelle surprise.
Ton post là c'est de la mauvaise foi, on a tous été ici surpris du montant, et aucun d'entre nous n'y a cru; en atteste d'ailleurs l'info concernant Fiducial relayée il y a 10 pages.
Bad_fab a écrit:claramide a écrit:
Il faut vraiment être très très con pour ne pas trouver les accès au Parc OL ! Il y a des panneaux de partout ! D'ailleurs, il se fait bien tailler Eddy suite à son message débile. Evidemment, notre guignol de service était là pour le poster ici.
Laisses donc marshall avoir le bonheur d'une petite érection, elles deviennent rares ces derniers temps.
Ah, le billard à 3 bandes, j'avais eu Altair, Claramide, j'avais peur de ne pas t'avoir !
Niveau petite érection, je n’ose pas imaginer la tienne en regardant M6 hier, quoi que, en imaginant Figoress à l'intérieur du stade, lui qui a tant décrié ce stade, et qui se retrouve à l'intérieur du stade avant toi, le fidèle défenseur, qui chasse depuis bientôt 2 ans le moindre message allant à l'encontre de l'euphorie générale, et qui est si proche du stade pourtant, ça doit être une micro-molle.
Sinon, c'est marrant de voir que concernant l'accessibilité du stade, visiblement il faut avoir la carte pour émettre un avis, car quand ça vient de moi, c'est n'importe quoi, faut être con pour pas comprendre, par contre il y a 2 semaines, je n’ai pas le souvenir d'avoir lu ce genre de commentaire à la suite de ça...
Minolt a écrit:Très mal faîte cette affiche. Pour les gens qui ne connaissent pas le coin, ils vont croire que les navettes depuis Part Dieu et Vaux la Soie sont des navettes bus; ce qui en général a tendance à rebuter les gens face a tram et au métro (car temps de trajet plus long).
Je suis sûr que la majorité va prendre le tram T3 jusqu'à Décines Grand Large, ce qui va générer des retards
Sur ce coup, c'est lié aux déclarations acides et négatives que tu postes (quasiment) à chaque fois sur ce topic. Du coup même si tu as raison, ou même si j'exprime le même désaccord que toi, tu seras traité différemment.
C'est de ta faute, tu n'as qu'à être plus modéré dans tes propos.
Et que dire de cet article :
TopGone a écrit:Belgique-Italie : la galère pour revenir du Parc OL LIGUE 1 , OLYMPIQUE LYONNAIS , UNE | 14 JUIN, 2016 | 0 238
Parc OL - Belgique-Italie
A l’occasion du match Belgique-Italie, les supporters ont loué la beauté du Parc OL sur les réseaux sociaux. Ils se sont aussi plaints de la desserte retour qui fut parfois chaotique. […]
Plus problématique : l’absence d’information voyageurs facilement accessible lors du retour. Une partie des spectateurs auraient pu se se diriger vers le Tram T3, en marchant un peu. Ils ont préféré les navettes au pied du stade. [...]
L’une des clés du problème reste
la nécessité de mieux informer les spectateurs, quitte à revoir les panneaux de signalisation qui ne sont pas clairs et en installer davantage. De même, assurer une veille sur les réseaux sociaux permettrait de guider les plus connectés et répondre à ceux qui se plaignent. En l’état actuel, le compte Twitter de TCL mérite un zéro pointé, aucun réponse n’a été apportée. De plus, pourquoi le site Internet des TCL n’est-il pas passé en mode Euro 2016 à la fin du match pour conseiller les visiteurs qui auraient pu l’interroger ? Même question pour la page du site de la ville de Lyon dédiée à l’événement, qui est surtout institutionnelle et n’a pas de mise en page spéciale pour les soirs de match permettant d’obtenir toutes les informations en temps réel. Avec un stade excentré, pourquoi ne pas avoir déployé un service où les supporters laissent leur numéro de téléphone et reçoivent en fin de match l’endroit où ils doivent aller, permettant ainsi de fluidifier les mouvements de foule ? Pourquoi ne pas exploiter les notifications sur smartphone quand l’application TCL est installée et que le visiteur est géolocalisé au stade ? Moovit, application partenaire de l’Euro 2016, a affiché une notification à l’aller, mais rien au retour.
Rédigé par un guignol de journaliste décrivant la galère de supporters très cons car tout était pourtant bien indiqué ! (cf propos de Claramide quand j'ai osé reprendre un tweet ironique sur l'accessibilité du stade).
Je comprends mal ta démarche de critiquer le stade pour ça; ta cible devrait être l'UEFA. Il y a une différence entre la signalétique posée pour l'EURO par l'UEFA, et celle de l'OL à l'année.
En vrai la signalétique était correcte mais insuffisante;et c'est sûr que pour nous ça nous parait largement suffisant, vu qu'on habite dans le coin (en tout cas pour claramide) et qu'on y est allé déjà 10 fois. Mais pour des étrangers, c'était insuffisant.
Le plus gros couac de la signalétique n'était pas sur le site du stade, mais sur la bretelle de la rocade qui mène au stade : la pancarte "RESERVE NAVETTES" a entrainé le dumping de clients de taxi sur la bande d'arrêt d'urgence de la rocade.
Les pistes d'améliorations sont une signalétique plus cohérente et visible, mais surtout une sensibilisation de spectateurs (via des agents et des tracts) sur la diversité des navettes (pour éviter que tout le monde prenne la navette part dieu alors qu'il y a d'autres solutions) ainsi que sur l'existence de l'arrêt Décines Grand Large, ce qui aurait désengorgé le parvis.
L'autre amélioration possible est la présence de buvettes ou vendeurs ambulants le long des files d'attente, voire des animations en musique, pour aider à patienter.