Ma femme a été invitée pour Pays de Gallle - Slovaquie.
Son verdict est que le stade possède une architecture plutôt sympa de l'extérieur mais qu'à l'intérieur c'est plutôt cheap, qu'elle avait pris froid à cause du courant d'air constant créé par l'appel d'air créé apr la différence de niveaux des tribunes inférieur/supérieur et j'ai du lui expliquer ce qu'était une loge.. (pourquoi toutes les places le long du terrain sont pratiquement vide ?? Pourquoi ne les avoir pas mis ailleurs ?..)
Architecte de métier elle m'a confié être curieuse de le voir étant donné que les archi qui l'ont réalisé sont plutôt connu mais force est de constater que contrairement à Lyon c'est un stade qui a été fait par des archis pour faire plaisir aux archis (comme la rénovation de Gerland pour la Cdm 98) mais en aucun cas ils ont tenu compte des désidératas des supporters fréquentant au stade.
Bref pas une réussite ce stade.
(Sinon elle a bien appréciée l'ambiance globale.)
Nb : super idée aussi de fermer la sortie du stade et les 2 suivantes puis que les flics se mettent aux jumelles sur la route du détour créée afin de "faire du chiffre".. quand on pense qu'en ville ça peut partir en vrille à tout moment nos chers politiciens/policiers n'ont rien eu de mieux à faire que de vouloir se gaver sur le dos des gens ne connaissant pas les alentours du stade ; bravo