• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar MaxOL » 14 Juin 2016, 06:15

Article du progrès!

C'était tellement prévisible que le retour allait être cahotique.
Après la grève des TCL n'a pas eu aider à avoir 100% des resources disponibles.
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (117.1 Kio) Vu 5226 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar claramide » 14 Juin 2016, 06:18

Les tribunes étaient pleines mais sans doute moins de monde en hospitalité.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 14 Juin 2016, 06:54

Quelques commentaires de spectateurs/téléspectateurs étrangers piochés sur twitter. La plupart découvraient notre stade hier pour son 1er grand rendez-vous footballistique. Beaucoup de compliments... Jean-Miche a de quoi retweeter ce matin :D

Tancredi Palmeri ‏@tancredipalmeri (beIN Sports correspondent, CNN/Gazzetta dello Sport contributor)
So beautiful Lyon stadium on night, an Ufo

Image

Neil Moors ‏@NeilMoors1
Day 2 complete. Cracking game played in superb atmosphere. Lyon, great stadium. #itabel

Charlie Aylott ‏@charbuka
Vintage Italian performance - showed Belgium how it's done (loved the look of that new Lyon stadium too ) #EURO2016

Gurj Singh ‏@Lidz86
Enjoying the game In Lyon!! Beautiful stadium!

Jorge Mario Paiz ‏@extreamfutbol
Precioso el stadium de Lyon

Image

Gurj Singh ‏@Lidz86
Enjoying the game In Lyon!! Beautiful stadium!

Image

Stephen Headley ‏@stepheadley
Lyon's new stadium very impressive compared to old ground. #ita #bel #EURO2016

Luke Moore ‏@LMOfficialTwit
Lyon's new stadium is class, will miss Stade Gerland though, that stadium had character

BBC 5 live Sport ‏@5liveSport
The skyline above the stadium in Lyon after the rain of earlier

Image

James Kent ‏@MUSC86
Another great stadium with Lyon there, all the stadium in the tournament look superb! #euro2016

Darren Gough ‏@Darren_Gough
Fantastic stadium, awesome seats #euro96 #jads #jadsbible. #lyon @ Grand Stade Olympique Lyonnais

Ross ‏@Manunitedmavs
#Lyon looks beatiful a lovely new stadium #ComeOnBelgium #BELvsITA

Daniel Quinn ‏@Quinby07
Lovely new stadium in Lyon. Atmosphere sounds outstanding. #EURO2016

Franck ‏@Francklegunner
#Lyon did a great job with this new stadium. Impressive. #BELITA #EURO2016

Borthko Balaban ‏@RFBorthwick
That Lyon stadium is an absolute stonker

El Chapo ‏@One_Mikky
Not a bad new stadium, Lyon!

Alex ‏@amj98wwe
Lyon has a beautiful stadium! #BELITA #EURO2016

Brad ‏@Brad_PlayDirty
Beautiful stadium in Lyon

@GranitXhaka_
Lyon's new stadium's definitely one of my favourites, unreal

Bee ‏@Bee_mufc
Another edifice in Lyon, A beautiful Stadium. #EURO2016

Frederic Bada ‏@FredericBada
Lyon Tonight #BEL #ITA Dreaming Stadium

Image

Mikkel Winterberg ‏@MikkelWinterber
Ready in the beautiful stadium in Lyon!! #em2016 #emdr

Harry Lee ‏@hl_36
Gorgeous stadium in Lyon

Scott ‏@Scottlfc87
Lyon's new stadium is unreal.

Ian DW ‏@sportdw
It is absolutely pouring with rain in Lyon tonight. Impressive stadium though...

Image

Andy H ‏@AndyHarnett7
Awesome stadium in Lyon

Steve Wilson ‏@SteveWilson1967
Great stadium, terrible weather. Not so much Lyon as Leigh-on-sea. #BELITA #bbceuro2016

BelgianRedDevils ‏@BelRedDevils
Three hours to go ! This wonderful stadium in Lyon is ready for #belita, are you ? #tousenfrance #Euro2016

Polish Hornet ‏@Watford_Politic
Belgium 0-2 Italy
Fantastic game & superb stadium

Pietro ‏@Giaguarofan
#parcOL looks an amazing Stadium #BELITA

Manolis Giakoumakis ‏@MGiakoumakis
Wonderful stadium

Image

Iain Strachan ‏@IainStrachan
Great noise from the #BEL fans in this new stadium, which reminds me of the Bernabeu #BELITA #EURO2016

Roel De Nijs ‏@roeldn
Don't want to brag, but are seats are really awesome! And so is @Parc_OL as well. Amazing stadium! #belita #ek16

Michele Marconi ‏@MicheleCheie
Grande stadio, grande partita, grande Italia. Avanti cosi #Italia #Euro2016 #BelIta

Kam & Leon ‏@KAMEL_NAIB
#BELITA Grazie Mr Conte per questo strategia. Vive la Squadra azura. vittoria in un bellissimo stadio a Lione.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 14 Juin 2016, 07:07

La grenouille a écrit:6ème affluence, et pourtant il n'a jamais semblé aussi plein qu'aujourd'hui. :hum:

J'avais lu avant le match que seulement 44 loges étaient loués pour le match, donc ca fait pas mal de place libre. A 12/18/24 places, ca chiffre vite.

Egalement en quart de virage sud supérieur pour avec les studio TV, ca a enlevé quelques places, ainsi que la tribune presse qui a doublé.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 14 Juin 2016, 07:09

TopGone a écrit:Quelques commentaires de spectateurs/téléspectateurs étrangers piochés sur twitter. La plupart découvraient notre stade hier pour son 1er grand rendez-vous footballistique. Beaucoup de compliments... Jean-Miche a de quoi retweeter ce matin :D

:perfect: je me suis regalé à chercher et retweeter tous les tweets hier soir pendant le match, ca fait plaisir de lire tous ca :)

On va attendre les posts sur l'accessibilité en mode après match :hihihihi:
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar babaalom » 14 Juin 2016, 08:24

Les retours sur twitter ne sont pas terribles concernant les transports du retour ... comme on le prévoyait ^^
Je pense qu'il faut que les locaux, qui connaissent bien le stade, évitent dans la mesure du possible de prendre les navettes tram de la part-dieu et de Vaulx-en-Velin. Privilégiez les navettes bus, moins utilisées. ;) Après, est-ce que quelqu'un qui s'est rendu au stade pourrait nous faire un petit retour ? J'ai vu que certains avaient mis plus d'1h30 pour choper un tram, le tout sous la pluie (d'ailleurs, ne faudrait-il pas couvrir, tout du moins en partie et de façon temporaire selon les prévisions météo, la station de tram ?) ...

A terme, la mise en place d'un autre mode de transport "lourd" à destination du stade apparait comme une évidence, tout du moins si ce stade a l'ambition d'accueillir d'autres évènements d'ampleur internationale comme celui-ci !
babaalom
Newbie
Newbie

Message non lupar ratm69 » 14 Juin 2016, 08:32

En même temps je n'ai pas trop compris la stratégie de l'UEFA. Cela fait 6 mois que l'OL rode l'organisation et démontre son savoir-faire et l'UEFA décide de condamner les places de parking du stade et de rendre payant le parking Eurexpo... Fallait se douter qu'il y aurait un afflux sur le tram, qui saturerait le réseau...

Dommage car cela risque de ternir les retours très positifs obtenus sur le stade en lui-même.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Chericleon » 14 Juin 2016, 09:16

Quant à l'affluence, beaucoup de places ont été supprimées pour agrandir la zone presse!
Sans compter la place prise par les cabines bleues des commentateurs TV qui ont été placées en virage comme on peut voir tout en haut à droite de cette photo
Image
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MaxOL » 14 Juin 2016, 09:24

ratm69 a écrit:En même temps je n'ai pas trop compris la stratégie de l'UEFA. Cela fait 6 mois que l'OL rode l'organisation et démontre son savoir-faire et l'UEFA décide de condamner les places de parking du stade et de rendre payant le parking Eurexpo... Fallait se douter qu'il y aurait un afflux sur le tram, qui saturerait le réseau...

Dommage car cela risque de ternir les retours très positifs obtenus sur le stade en lui-même.

Ca c'est sur, mais ca ne me choc pas qu'ils aient fermé pour le grand public le parking du stade, il devait etre déja bien rempli avec les medias, VIP, et bus.
Par contre, les gens ne savait pas ou se trouvait la ligne Part-Dieu ou la ligne la Soie.

Egalement pour aller à la Soie, il y avait la navette Tram mais aussi une navette bus, la navette bus était sous utilisé.

Donc un grand manque de signalisation et de communication de la part de l'UEFA. J'espere qu'il corrigeront ca pour les prochain matchs.

Sinon une association qui milite pour l'utilisation du vélo a tweeté qu'elle avait mis 35min pour faire le stade la Part-Dieu, pas mal et plus rapide que le Tram au final. ;) :hihihihi:
Dernière édition par MaxOL le 14 Juin 2016, 12:02, édité 1 fois.
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar StadeOL77 » 14 Juin 2016, 09:32

belita_1516_affluences.jpg
Affluences
belita_1516_affluences.jpg (234.22 Kio) Vu 4990 fois
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 14 Juin 2016, 11:42

Quand j'parlais de retweets du père Jean-Miche le lendemain du match, 1er RT du matin... :D
Fichiers joints
twaulas.JPG
twaulas.JPG (29.23 Kio) Vu 4830 fois
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GANDOULF » 14 Juin 2016, 12:13

On a clairement le plus beau stade en France. :gooood:
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar rai » 14 Juin 2016, 12:33

babaalom a écrit:Les retours sur twitter ne sont pas terribles concernant les transports du retour ... comme on le prévoyait ^^
Je pense qu'il faut que les locaux, qui connaissent bien le stade, évitent dans la mesure du possible de prendre les navettes tram de la part-dieu et de Vaulx-en-Velin. Privilégiez les navettes bus, moins utilisées. ;) Après, est-ce que quelqu'un qui s'est rendu au stade pourrait nous faire un petit retour ? J'ai vu que certains avaient mis plus d'1h30 pour choper un tram, le tout sous la pluie (d'ailleurs, ne faudrait-il pas couvrir, tout du moins en partie et de façon temporaire selon les prévisions météo, la station de tram ?) ...

A terme, la mise en place d'un autre mode de transport "lourd" à destination du stade apparait comme une évidence, tout du moins si ce stade a l'ambition d'accueillir d'autres évènements d'ampleur internationale comme celui-ci !

J'étais au stade, à l'aller tout c bien passé 20 minutes pour avoir une navette bien chargé par contre. Pour le retour 1h30 pour avoir une navette pour la gare... et je peux vous dire qu'il y avait encore une grosse queue derrière...

Le stade est tout simplement magnifique mais perso je ne comprends pas qu'on puisse faire un stade avec un bordel pareil... Pour ceux qui connaisse c'est encore pire que le Stade de France. J'espère qu'avec les parking ouvert c'est mieux...
rai
Newbie
Newbie

Message non lupar zoomeo31 » 14 Juin 2016, 12:39

claramide a écrit:Les tribunes étaient pleines mais sans doute moins de monde en hospitalité.

Oui, ça se voyait aussi à la TV. Je me suis fait la même remarque lors du match Angleterre-Russie: beaucoup de loges dépeuplées. Après, j'ignore si c'est une spécificité de cet euro2016.
zoomeo31
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 14 Juin 2016, 12:42

J'ai quitté mon bureau hier à 18h10 au nord de Champagne, limite Limonest et Dardilly, je suis passé chez moi rue Victor Hugo à Meyzieu prendre mes enfants et avons pris le temps de boire deux pressions ; j'ai changé le fut vide me suis habillé en belge et nous sommes allé nous garé avenue du Carreau à l'angle de la rue de Verdun : à 19h30, nous étions sur le parvis nord en train de faire des photos.... Je conseille à Philippe Sauze de moins suivre son Gps et d'utiliser son cerveau qu'il utilise si bien d'habitude.

Tous les tweets positifs sont le reflet du concert de louanges que nous avons entendus hier soir.
claramide
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message