Il y a quand même des trucs que je comprend pas trop dans cette histoire :
- Le chantier est attribué à Eiffage Construction (sponsor du club de rugby de Limoges pour qui le stade est construit, les choses sont bien faites...) et Eiffage sous-traite l'étude et la réalisation des plans à un bureau d'étude, RFR Go+, basé à Paris et filiale d'une société allemande. Eiffage Construction n'a plus d'ingénieurs en interne ??
- Il est dit que les assurances du bureau d'études devront payer les surcoût, mais QUID des assurances du bureau de contrôle Véritas ?? Les bureaux de contrôle sont grassement payés sur un chantier pour valider les plans de structure, s'ils ont validés des plans et des calculs qui étaient sous-dimensionnés, ils sont aussi en faute grave !
- Enfin, Eiffage est en faute sur le dossier car c'est le bureau d'études qu'ils ont choisi qui a sous-dimensionnés les ouvrages, et c'est ... Eiffage qui est choisi pour consolider le ouvrages pour un montant supplémentaire de 8 millions €, c'est tout bénéf pour eux ! Ils ne payent pas pour leur erreur (et on leur donne du boulot et des crédits supplémentaires).
Et le pire, c'est que les mêmes acteurs (RFR GO+ et Eiffage Construction) sont réunis sur d'autres litiges à travers le France
Février 2014 - Limoges - Construction du stade
Mai 2014 - Toulouse - Extension de l'école d'Economie :
http://actu.cotetoulouse.fr/5-questions ... ics_12474/Juin 2014 - Strasbourg - Construction de l'antenne alsacienne de Sciences Po :
http://www.rue89strasbourg.com/fiasco-d ... ourg-82201