• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Matmut Atlantique (42,115) - EURO 2016

Message non lupar wilson28 » 01 Juin 2016, 13:04

smaint.jpg
smaint.jpg (126.16 Kio) Vu 8509 fois

https://www.instagram.com/p/BGBsp9HwCZN/
Nur der BVB !
wilson28
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar kooljy » 01 Juin 2016, 20:42

Intéressant de voir qu'une nouvelle fois (après les demi finales du TOP14, et l'EDF), ce stade va être personnalisé, décoré..
Il n'y a que les Girondins qui n'ont pas compris... Triste

En plus avec du bleu marine, ca rendrait beaucoup plus joli que le bleu turquoise de l'UEFA
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar trotxki » 03 Juin 2016, 13:04

armelbdx a écrit:Hello Trotxki,

Je t'ai envoyé un MP, si tu veux j'ai 2 places pour Espagne-Croatie à échanger. A plus

Répondu en MP! Personne d'autre pour echanger des places pour le quart de finale a Bordeaux contre d'autres matchs à Bordeaux?
trotxki
Full Member
Full Member

Message non lupar gavroche » 03 Juin 2016, 17:06

c'est ce qu'on se dit direct, il est personnalisé là vite fait bien fait, ça change tout, moins blanc, après ils le feront peut etre après l'Euro, car c'est tellement évident quand on voit ça
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rem24 » 03 Juin 2016, 21:37

wilson28 a écrit:
smaint.jpg

https://www.instagram.com/p/BGBsp9HwCZN/

et à l'extérieur il y a un habillage ?
rem24
Full Member
Full Member

Message non lupar JLBra » 04 Juin 2016, 18:30

Fab42004 a écrit:
arty a écrit:
Fab42004 a écrit:Les tribunes qui sont conçues pour des spectateurs et non pour des kops de supporters. Tout simplement.

Tu parles des "kops debouts"?? Si c'est le cas il n'y a que des stades de rugby en France alors.

Non je parle de "murs" de supporters et non des blocs coupés en six par des travées immenses.

On coupe les kops avec des gigantesques couloirs (à Bordeaux comme ailleurs) on réduit les kops (à Geoffroy Guichard par exemple il y avait avant 1998 officiellement 16.000 places debout dans chacun des deux kops, mais 14.000 à 15000 en pratique tout de même, là ou Il y en a maintenant 8.000 sur un emplacement pratiquement doublé).

Ces larges accès ou avenues, que l’on a vu proliférer lors des rénovations ou constructions de nouveaux stades, déjá pour la coupe du monde de 1998 et encore un peu plus pour la coupe d’europe de 2016, sont symptomatiques de la mentalité qui s’enracine de plus en plus dans la société française (la peur de l’Autre, que l’on ne reussit plus à voir que comme une menace, et non plus comme une richesse ou une diversité...) et qui se reflète dans la politique menée par la LFP et visant à éloigner, criminaliser (fumigènes...), réprimer (bâches et banderoles interdites d’entrée en stade ou punies d’amendes...) marginaliser dans l’opinion publique (via campagne quasi-permanente d’attaque dans les médias) et en fin de compte éliminer tout ce qui est considéré comme élément non contrôlable ou comme représentant une menace, d’ou la politique anti-supporters, anti-kops – en un mot anti-groupes. Et tout çà avec l’aide maintenant de l’argent du pétrôe ou celle demain des princes ou autres milliardaires...

Ce pourrissement du foot et de la socité dans son ensemble n’est que la suite logique d’une situation plus que trentenaire (mais qui s’est aggravée avec l’apparition du chômage de masse et sa persistance, avec son corollaire la peur de l’Autre, transformé en bouc-émissaire ) et qui voit le football, comme la société française, s’embourber dans la peur, Le repli sur soit, l’individualisme de plus en plus envahissant, que l’on voit se développer de plus en plus dans ou en dehors des stades. Et à la fin on paie toujours l'addition!...

J’aimais fréquenter Geoffroy Guichard Il y a 30 ans, parce que les kops étaient pour ceux qui y participaient (verbe actif s’il en est) une seconde famille – côtoyant cadres, ouvriers, salariés, paysans, français, polonais, italiens, espagnols, portugais, algériens, tunisiens... tous Verts! On était serrés dans nos kops, mais pas du tout gênés pour çà, au contraire, ni gênés de devoir patienter quelques minutes pour sortir du stade.

Aujourd’hui ceux qui commandent dans le foot veulent des consommateurs, des spectateurs, bref des inactifs... Ils voudraient des stades asseptisés...

Pour paraphraser quelqu’un qui manque à la France actuelle, on pourrait dire “Touche pas à mon stade”.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar wilson28 » 05 Juin 2016, 14:39

Image
Nur der BVB !
wilson28
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Predatom » 06 Juin 2016, 08:12

wilson28 a écrit:Image

C'est quand même plus sympa quand on ne voit pas les grilles et avec quelques couleurs :perfect:
Predatom
Full Member
Full Member

Message non lupar matmat76 » 06 Juin 2016, 13:57

Predatom a écrit:
wilson28 a écrit:Image

C'est quand même plus sympa quand on ne voit pas les grilles et avec quelques couleurs :perfect:

Je suis d'accord. Néanmoins je trouve toujours dommage de voir la Tribune Est coupée en deux avec un couloir qui nous bouffe 3 rangées de places dans cette tribune inférieure, déjà pas immense par rapport à la partie supérieure du stade et exposée aux caméras TV en plein match. Il ont osé mettre une banderole Euro 2016 sur la grille de démarcation du périmètre VIP de la tribune... :hihihihi:
Sans parler des places perdues également sur les dernières rangées centrales qui ne sont pas alignées avec le reste des 15 rangées en haut au pied de la terrasse... wtf Et le rendu TV restera décevant. Dommage! :baad:
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar fabio33 » 07 Juin 2016, 10:06

C'est sur qu'avec ce bleu ça pête

Image
Image

Je n'ose pas imaginer que les Girondins ne feront pas cela après,
fabio33
Full Member
Full Member

Message non lupar matmat76 » 07 Juin 2016, 15:22

Cette tribune Est aurait gagné à faire dans la simplicité... y compris pour le rendu TV! La preuve:

Image :perfect:
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar fabol22 » 07 Juin 2016, 17:58

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 20:14, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar drover83 » 08 Juin 2016, 13:36

matmat76 a écrit:Cette tribune Est aurait gagné à faire dans la simplicité... y compris pour le rendu TV! La preuve:

Image :perfect:

je pense que quand le stade sera plein, on ne le remarquera pas
drover83
Newbie
Newbie

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar kokomilano » 08 Juin 2016, 15:18

kokomilano a écrit:Ce questionnement sur les tribunes et la faible proportion de la volée basse des tribunes de face et présidentielle, je l'ai exprimée ici même y'a quelques mois dans l'indifférence générale (sans compter le large plateau PMR, et la terrasse VIP qui augmente cet effet), c'est loin d'être anecdotique puisqu'on aura cette sensation de "vide" et de petite tribune en permanence à la TV. On peut rapprocher la configuration de cette tribune basse à celle de Stamford Bridge sauf que la bas, la volée haute est de suite au dessus, ii n'y a pas deux niveaux intermédiaires (loges). On peut être star internationale de la conception de stades et 'louper" certains aspects, notamment le rendu télévisuel qui n'est JAMAIS pris en compte, en premier lieu par la LFP qui impose cet immonde muret de 1,50m périphérique qui rend les nouveaux stades français très monotones et peu proche de l'aire de jeu (à moins qu'un garde corps en verre soit prévu à Bdx, ce dont je doute).

C'est pas beau de s'auto citer, mais ça date de 2014...
kokomilano
Full Member
Full Member

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar matmat76 » 08 Juin 2016, 23:36

kokomilano a écrit:
kokomilano a écrit:Ce questionnement sur les tribunes et la faible proportion de la volée basse des tribunes de face et présidentielle, je l'ai exprimée ici même y'a quelques mois dans l'indifférence générale (sans compter le large plateau PMR, et la terrasse VIP qui augmente cet effet), c'est loin d'être anecdotique puisqu'on aura cette sensation de "vide" et de petite tribune en permanence à la TV. On peut rapprocher la configuration de cette tribune basse à celle de Stamford Bridge sauf que la bas, la volée haute est de suite au dessus, ii n'y a pas deux niveaux intermédiaires (loges). On peut être star internationale de la conception de stades et 'louper" certains aspects, notamment le rendu télévisuel qui n'est JAMAIS pris en compte, en premier lieu par la LFP qui impose cet immonde muret de 1,50m périphérique qui rend les nouveaux stades français très monotones et peu proche de l'aire de jeu (à moins qu'un garde corps en verre soit prévu à Bdx, ce dont je doute).

C'est pas beau de s'auto citer, mais ça date de 2014...

Ah mais moi j'étais bien d'accord avec toi!

Dans ma petite photo modifiée, le simple fait d'aligner les 16 rangées en haut et en supprimant cette saleté de coursive ridicule en pleine tribune Est inf, cela fait gagner autour de 500 places au stade. Et le rendu est équivalent au Parc OL en partie basse. Sachant qu'eux ils ont des escaliers qui se resserrent en entonnoir comme au Stade de France. là aussi cela ferait gagner des places. Bref, loin d'être optimisé ce stade... On verra après l'Euro.
matmat76
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2