• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Altaïr69 » 04 Juin 2016, 10:22

Ce qui est "énorme" quelquepart c'est que Fiducial est -me semble-t'il (je ne les connaissais pas je l'avoue)- à travers leur description, un concurrent majeur de la Cégid, société dont JMA est toujours (même depuis vente) actionnaire minoritaire et PDG. Alors soit c'est un beau pied-de-nez qu'ils lui font (à Aulas), soit ils le mettent dans la merde vis-à-vis de ses nouveaux maîtres Anglos-Saxons, soit les deux. Enfin Fiducial ça me paraît bien loin du compte en terme d'entreprise qui parle à "Mr tout le monde", au contraire de Fly Emirates ou Allianz, donc ça me surprend quand même..

Enfin pour mon message sur le naming du Vel je suis d'accord qu'on n'est pas dans le même contexte, reste que le naming ben faut un marché pour établir sa valeur, et force est de constater que les stades Français en mode PPP ne nous aident pas vraiment de ce point de vue là...
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar jonjon » 04 Juin 2016, 10:31

L'entreprise chinoise je me méfie quand même, je ne tiens pas à ce que n'importe qui entre dans le capital du club uniquement pour faire du business et tuer l'ame de notre club pour quelques millions d'euros
un QSG bis version chinoise à Lyon non merci
Pour Fiducial ca me semblerait étrange, ce n'est pas très grand public quand même, donc je vois mal leur intérêt de proposer un naming
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 04 Juin 2016, 10:38

jonjon a écrit:L'entreprise chinoise je me méfie quand même, je ne tiens pas à ce que n'importe qui entre dans le capital du club uniquement pour faire du business et tuer l'ame de notre club pour quelques millions d'euros
un QSG bis version chinoise à Lyon non merci

Gros +1. Par contre la Chine point de vue foot est clairement un championnat émergent, alors si ça nous permet de forger une image, développer des partenariats (et par là j'entends refourguer Valbuena a prix d'ami par exemple) pourquoi pas?
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 04 Juin 2016, 10:43

Pourquoi pas un partenariat avec une petite entrée dans le capital, mais vigilance.
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 04 Juin 2016, 11:00

Minolt a écrit:
Watson a écrit:
Ghumer a écrit:Lu sur OLWeb (retranscris plus ou moins de la conf de presse de 17h ayant eu lieu aujourd'hui):

JMA assez énervé apparemment du naming du Vel par Orange, pas pour des raisons de concurrence, mais à mon avis parce que l'incompétence des Marseillais à négocier un juteux contrat naming risque d'impacter les négociations du notre..

Affaire à suivre..

Cela n'a rien à voir avec un possible impact sur les négociations concernant le naming du Parc OL. Ce qui énerve JMA c'est que l'OL a signé une clause de non-concurrence avec Orange pour le réseau du Parc OL et que derrière la même société va coller son nom sur le stade d'un concurrent.

Source ?

Sinon, l'opération de naming est totalement différente au vue du contexte à Marseille et à Lyon.
Imposé un nouveau nom au Vélodrome ne vaut rien, son nom est trop encré dans la mémoire.
Le Parc OL est tout neuf, il sera facile de faire rentrer le nom du sponsor dans la tête des gens.
On peut également rajouter que d'un côté, les pouvoirs publics ont négocié, de l'autre, on trouve des investisseurs privés.

J'ai quand même du mal à croire que Fiducial soit intéressé ^par cette opération de naming. En générale, seules des entreprises dont la clientèle est composée du grand public investissent dans ce genre d'opérations. Fiducial, si je ne me trompes pas, a une clientèle professionnelle.

Oui mais le naming n'est pas juste donner un nom. Il désigne un ensemble de services donnés par le stade. Fiducial sera présent partout, y compris dans tous les salons qui sont remplis d'entreprises, et donc de clients potentiels. De plus le Stade a fait et continue à faire travailler un très grand nombre de PME locales pour le stade. Et c'est la clientèle que vise Fiducial, vu que son expertise est dans le conseil et l'accompagnement aux PME/TPE.

Fiducial est extrêmement ancrée à Lyon, malgré le fait que son siège soit à Paris. L'entreprise possède Lyon Capitale.
Sinon dans le sport, Fiducial est l'actionnaire majoritaire du club de rugby du Stade Toulousain. Partenariat avec une athlète lyonnaise qui va aux JO de Rio, Delphine Lansac (Badminton). Ainsi que divers événements sportifs et caritatifs de la région.

Fiducial me parait cohérent.

Quoi qu'il arrive, si le naming se confirme à 6M€, ça restera une déception concernant le montant. On espérait quand même au moins 8M€...[/quote]

Un montant qu'il faut ajouter à ce qui est déja signé pour le Training Camp et l'Academie.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 04 Juin 2016, 11:04

Altaïr69 a écrit:Ce qui est "énorme" quelquepart c'est que Fiducial est -me semble-t'il (je ne les connaissais pas je l'avoue)- à travers leur description, un concurrent majeur de la Cégid, société dont JMA est toujours (même depuis vente) actionnaire minoritaire et PDG. Alors soit c'est un beau pied-de-nez qu'ils lui font (à Aulas), soit ils le mettent dans la merde vis-à-vis de ses nouveaux maîtres Anglos-Saxons, soit les deux. Enfin Fiducial ça me paraît bien loin du compte en terme d'entreprise qui parle à "Mr tout le monde", au contraire de Fly Emirates ou Allianz, donc ça me surprend quand même..

Enfin pour mon message sur le naming du Vel je suis d'accord qu'on n'est pas dans le même contexte, reste que le naming ben faut un marché pour établir sa valeur, et force est de constater que les stades Français en mode PPP ne nous aident pas vraiment de ce point de vue là...

Fiducial est à voir comme une société de services qui fournie des compétences en comptabilité, gestion, audit alors Gegid fournie les outils (les logiciels de compta, de paie, de RH, de gestion commerciale,...)
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 04 Juin 2016, 11:20

claramide a écrit:
Altaïr69 a écrit:Ce qui est "énorme" quelquepart c'est que Fiducial est -me semble-t'il (je ne les connaissais pas je l'avoue)- à travers leur description, un concurrent majeur de la Cégid, société dont JMA est toujours (même depuis vente) actionnaire minoritaire et PDG. Alors soit c'est un beau pied-de-nez qu'ils lui font (à Aulas), soit ils le mettent dans la merde vis-à-vis de ses nouveaux maîtres Anglos-Saxons, soit les deux. Enfin Fiducial ça me paraît bien loin du compte en terme d'entreprise qui parle à "Mr tout le monde", au contraire de Fly Emirates ou Allianz, donc ça me surprend quand même..

Fiducial est à voir comme une société de services qui fournie des compétences en comptabilité, gestion, audit alors Gegid fournie les outils (les logiciels de compta, de paie, de RH, de gestion commerciale,...)

Ok merci de l'info

Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Le Poulpe » 04 Juin 2016, 21:10

Fiducial c'est une société d'expertise comptable. Cegid c'est des logiciels de compta. Ils ne sont pas concurrents, mais peut-être plutôt partenaires (je ne sais pas quels logiciels ils utilisent chez Fiducial).
Le Poulpe
Full Member
Full Member

Message non lupar Oxmo-san » 05 Juin 2016, 00:09

claramide a écrit:Maintenant que Lyon est repêché en Ligue Magnus, le match de Hockey risque d'avoir lieu. Après Rihana, le deuxième événement du Parc OL qui n'aura pas ma clientèle...

Claramide ça fait 2 messages négatifs que tu postes en quelques temps à propos du futur Winter Game de Hockey, toi qui est d'habitude plutot mesuré et pragmatique, je ne comprends pas trop ce début d'acharnement (j'me souviens de ton parallèle entre le hockey et la pèche ...).

Pour avoir assisté au Winter Game au Stade des Alpes à Grenoble il y a 2 deux ans, c'était une super expérience, ambiance sympa et visibilité pas trop dégueu en latérale avec la balustrade transparente, 20 000 personnes ce jour-là soit le record pour du hockey en France. Ce record sera surement battu au Parc OL avec un stade en config 36 000 (virages et quart de virages sup fermés). Avec une campagne de pub efficace à Lyon + en Isère, dans les Savoies etc ça peut le faire, tu seras surpris de la popularité potentielle du hockey, surtout en Rhône Alpes :P
Oxmo-san
Newbie
Newbie

Message non lupar figoress » 05 Juin 2016, 09:27

Qui sera au Parc OL lundi 13 juin pour Italie - Belgique ? Figoress !
Et là, déchainement de commentaires
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Minolt » 05 Juin 2016, 09:34

figoress a écrit:Qui sera au Parc OL lundi 13 juin pour Italie - Belgique ? Figoress !

Non, du moins pas pour l'instant. Ça dépend si tes commentaires après match sont cohérents et non teintés de ton pessimisme désormais légendaire. :vhappy:

Et puis, comprends notre joie que tu puisses découvrir le magnifique outil de tes propres yeux.
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 05 Juin 2016, 10:02

figoress a écrit:Qui sera au Parc OL lundi 13 juin pour Italie - Belgique ? Figoress !

Non pas de commentaires, juste une crise de fou rire. :D
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar flojuni » 05 Juin 2016, 10:05

Mail recu concernant le futur musee de l'OL

Devenez membre fondateur du futur Musée du Parc OL...

Devenez membre fondateur du futur Musée du Parc OL !
Si vous ne visualisez pas correctement cet e-mail, consultez notre version en ligne.
Musee OL

Vous avez une echarpe ancienne de l’OL ou des groupes de supporters ?
Un maillot porte par 1 joueur ?
Des crampons ou une tenue d’entraînement des annees 50/60/70/80… ?
Un programme de votre 1er match vu a Gerland ? Un ballon de match ?
Accompagnez-nous sur le projet du futur musee du Parc Olympique Lyonnais !

Depuis son déménagement au sein du Parc OL, le club continue à récupérer, auprès de ses équipes, une collection d’objets et d’éléments clés qui ont fait l’Histoire de l’OL.
Maintenant, c’est aussi à vous de jouer !

L’Olympique Lyonnais souhaite associer tous les supporters dans cette merveilleuse aventure à travers le temps. Nous recherchons, sous la forme de prêt, dépôt ou don :

Billets programmes des matchs ;
tenues, maillots, crampons ballons ;
anecdotes photos ;
Courriers, licences de joueurs…

Racontons tous ensemble l’Histoire de notre OL.

Photographiez vos objets, contez-nous leurs histoires et devenez l’un des membres fondateurs de cette future exposition.

Écrivez-nous sur l’adresse mail dédiée musee@ol.fr
Partagez votre passion pour l’OL !

Le Musée du Parc OL avec vous
Ensemble, nous sommes l’Olympique Lyonnais.
un reporter à l'EST !!
flojuni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Blacky » 05 Juin 2016, 10:17

Je suis étonné pour Fiducial. Je ne pensais pas que c'était une société aussi grosse. Pour moi Fiducial = expert comptable, gestion de patrimoine, conseil pour placement. Apparemment, ils font autre chose vu qu'ils sont capable de donner plusieurs millions d'euros pour un naming.
Blacky
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 05 Juin 2016, 10:43

Photo de @Allain_F0FVJ
Fichiers joints
image.jpeg
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message