• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar alexandre 1990 » 21 Mai 2016, 21:11

OL : Pour le naming du Parc OL, Aulas touche au but

Omniprésent dans l'actualité mercato de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas n'oublie pas pour autant le naming de ses différentes installations.

Alors que Groupama avait déjà obtenu le contrat concernant le nom du centre de formation, désormais appelé la Groupama OL Académie, la société d'assurance a également raflé la mise grâce à une option levée pour le futur centre d'entraînement du club rhodanien. Il ne reste donc plus qu'un bail à attribuer, celui du Parc OL pour lequel le président lyonnais aimerait également s'entendre avec un partenaire français. Pourtant, c'est une entreprise étrangère qui rend Aulas optimiste pour le moment, lui qui espère négocier un naming à 150 millions d'euros sur 10 ans.

« Les choses avancent bien. J’ai la quasi certitude de la candidature d’une entreprise étrangère, à un montant un peu inférieur à ce que j’espérais, a confié le dirigeant au quotidien régional Le Progrès. Mais on travaille aussi sur la candidature d’une entreprise française. J’espère l’annoncer pour le début de l’Euro à Lyon. » L'OL révèlera donc le nom de l'heureux élu avant le lundi 13 juin, soit la date du premier match de l'Euro 2016 à Décines avec l'affiche entre la Belgique et l'Italie.
http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-pour ... but,211926
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar jonjon » 22 Mai 2016, 08:54

claramide a écrit:
new school2 a écrit:Image

[img] http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... oire-1.jpg [ /img]

Depuis les premiers plans du stade et pour bien connaitre les espaces qui se situent entre le stade et le Grand Large en allant vers le nord, je pensait qu'il y aurait un traitement paysager comme cela a été fait en direction de Chassieux : cela aurait donné un magnifique espace de promenade pour aller du stade au lac qui est de plus en plus fréquenté. Ces espaces sont très peu mis en valeur car il faut arriver sur le chemin de hallage pour profiter des aménagements doux, aménagements tout à fait somptueux, que ce soit sur la rive gauche ou maintenant sur la rive droite du lac.

C'est potentiellement une volonté politique locale de conserver un peu de tranquillité à ces espaces ; pour ma part, je ne trouve pas désagréable de croiser des promeneurs quand je m'y promène ou des coureurs quand j'y fait mon footing. Le seul point critique est la fréquentation des vélos le dimanche mais nous riverains qui avons la chance de profiter de ces espaces naturels toutes la semaine savons les laisser à disposition des visiteurs les après midi de weekend.

Lorsque le pole de loisir sera réalisé, une connexion mode doux (qui existe déja partiellement le long du débranchement du T3) vers le Grand Large offrirait une très belle plus-value attractive au site : je viens en Velov, je pique-nique ou profite des guinguettes du bord de l'eau, je fais un Lasergame pour évacuer la pression d'avant match avec mes amis au POL, je me défoule au KVN et prend une petite bière au bord de l'eau lorsque le match est fini avant de rentrer tranquille. La vie quoi !

C'est une excellente idée, d'autant que le coin est vraiment glauque pres du tram avec ces entrepôts
Mais justement , pour faire cette allée paysagère, il faudrait détruire ces entrepôts et les reloger ailleurs, ce qui a un cout, et pas dit que les occupant soient d'accord ( ils profitent à fond de l'effet grand stade )
Ceci dit une allée paysagere avec des bars et restau jusqu'au Grand large serait vraiment top... Mais JMA fera tout pour qu'il n'y est pas de commerces qui concurrenceraient le POL
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar snakiam90 » 22 Mai 2016, 09:32

Le Kop Virage Nord a atteint les 6000 adhérents hier après midi.Nul doute que le virage nord sera remplie.
Quelqu’un connait le nombre d''adhérents des différents autres groupes de supporter ? (Hexagones, Lyon 1950, Rouge et bleu, Brigade Lyon...)?
snakiam90
Newbie
Newbie

Message non lupar jonjon » 22 Mai 2016, 09:39

Pour pousser jusqu'au bout l'idée de mur , JMA devrait ouvrir le 3eme niveau du VN aux abonnements...
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar new school2 » 22 Mai 2016, 10:17

Hier à OL store de Gerland y avait un peu de monde peut être pour les abonnements.
new school2
Full Member
Full Member

Message non lupar Yohan69 » 22 Mai 2016, 10:50

Bonjour à tous, en parlant des abonnements, je suis allé à la boutique OL de Gerland pour prendre mon abonnement en VS inter. J'ai pré-commandé mon abonnement puisque la vendeuse m'a dit que les paiements s'effectue à partir du jeudi 26 mai. Donc j'y retournerais pour payer. Mais j'ai une petite question : qui était abonné en VS intermédiaire la saison dernière ? Je demande ça parce que j'ai pré-commandé en bloc 121 et je voudrais savoir si, quand vous prenez une place pour un ami, il se retrouvait à côté de vous ? Sur le plan, on remarque que pas mal d'abonnements sont prit et j'ai bien peur de ne pas avoir de place(s) à côté de moi pour amener des amis. Donc j'aimerais avoir des retours d'expériences, merci.
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar claramide » 22 Mai 2016, 10:59

jonjon a écrit:
claramide a écrit:
new school2 a écrit:Image

[img] http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... oire-1.jpg [ /img]

Depuis les premiers plans du stade et pour bien connaitre les espaces qui se situent entre le stade et le Grand Large en allant vers le nord, je pensait qu'il y aurait un traitement paysager comme cela a été fait en direction de Chassieux : cela aurait donné un magnifique espace de promenade pour aller du stade au lac qui est de plus en plus fréquenté. Ces espaces sont très peu mis en valeur car il faut arriver sur le chemin de hallage pour profiter des aménagements doux, aménagements tout à fait somptueux, que ce soit sur la rive gauche ou maintenant sur la rive droite du lac.

C'est potentiellement une volonté politique locale de conserver un peu de tranquillité à ces espaces ; pour ma part, je ne trouve pas désagréable de croiser des promeneurs quand je m'y promène ou des coureurs quand j'y fait mon footing. Le seul point critique est la fréquentation des vélos le dimanche mais nous riverains qui avons la chance de profiter de ces espaces naturels toutes la semaine savons les laisser à disposition des visiteurs les après midi de weekend.

Lorsque le pole de loisir sera réalisé, une connexion mode doux (qui existe déja partiellement le long du débranchement du T3) vers le Grand Large offrirait une très belle plus-value attractive au site : je viens en Velov, je pique-nique ou profite des guinguettes du bord de l'eau, je fais un Lasergame pour évacuer la pression d'avant match avec mes amis au POL, je me défoule au KVN et prend une petite bière au bord de l'eau lorsque le match est fini avant de rentrer tranquille. La vie quoi !

C'est une excellente idée, d'autant que le coin est vraiment glauque pres du tram avec ces entrepôts
Mais justement , pour faire cette allée paysagère, il faudrait détruire ces entrepôts et les reloger ailleurs, ce qui a un cout, et pas dit que les occupant soient d'accord ( ils profitent à fond de l'effet grand stade )
Ceci dit une allée paysagere avec des bars et restau jusqu'au Grand large serait vraiment top... Mais JMA fera tout pour qu'il n'y est pas de commerces qui concurrenceraient le POL

En fait, si on suit le cheminement du branchement du T3, on ne passe pas pas la zone Balzac qui est très moche mais après le carrefour avec la route de Jonage, il y a l’entrepôt d'un ferrailleur, aussi énorme qu'horrible sur la rue du Moulin d'Amont. A partir de là et en utilisant les terrains vierges qui sont de part et d'autre du chemin du Pontet, il y a de quoi faire un truc super qui donne sur le chemin de contre halage. Il y a pas mal de grosses maisons mais ce passage n'aura jamais vocation à être un lieu festif mais un lieu de promenade naturel et familial. ce qui serait presque plus une assurance anti cambriolage plutôt qu'une entrave à la tranquillité.

Si certain sont passé autour du stade ces derniers jours, on peut y voir l’aménagement de la zone de logistique au couleur de l'Euro 2016 sur les parkings sud. Comme il ne reste que trois semaines avant les premiers matchs, ça va se mettre à activer pour que le stade ressemble à une propriété de l'UEFA.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 22 Mai 2016, 13:50

snakiam90 a écrit:Le Kop Virage Nord a atteint les 6000 adhérents hier après midi.Nul doute que le virage nord sera remplie.
Quelqu’un connait le nombre d''adhérents des différents autres groupes de supporter ? (Hexagones, Lyon 1950, Rouge et bleu, Brigade Lyon...)?

Il y a 6320 places en virage nord inférieur et intermédiaire, ils vont bientôt être complet.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fierbreton » 22 Mai 2016, 14:11

les finances du club l'année prochaine vont être très bonnes à mon avis
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MaxOL » 22 Mai 2016, 18:21

En moins de cinq mois de fonctionnement, le nouveau stade de l’OL a déjà dépassé le business plan imaginé par Jean-Michel Aulas et ses équipes. Et ce n’est pas fini !

610 000 spectateurs accueillis en 14 dates, des recettes qui peuvent dépasser 3M€ par rencontre, une marge brute de 55% à chaque fois et un panier moyen par spectateur en forte hausse par rapport à Gerland. On savait que l’OL avait réussi sportivement son déménagement, mais c’est encore plus spectaculaire au niveau économique.

Dans le Progrès de ce lundi, Jean-Michel Aulas dresse un premier bilan des cinq mois d’exploitation du parc OL. Et dévoile ce que va être la suite.

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/05/22/les-vrais-chiffres-du-parc-ol

Hâte de voir l'article demain
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 22 Mai 2016, 19:01

Tu m'étonnes Max, on y est si bien dans ce Parc Ol !
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Minolt » 22 Mai 2016, 19:58

claramide a écrit:Tu m'étonnes Max, on y est si bien dans ce Parc Ol !

Tu m'étonnes que le panier par personne est si élevé; à Gerland je ne consommais quasi rien, et là à chaque qu'on se retrouve avec claramide et MaxOL, on en a pour une trentaine d'euros de bière à nous trois !

Mais bon, à chaque que j'achète une bière 300% plus cher que le carrefour, je me dis "si c'est pour acheter le prochain Darder, autant que ça aille à l'OL !" :D

Et puis, il est tellement confortable ce POL...
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 22 Mai 2016, 20:36

Et puis surtout tout est fait pour pousser à la consommation. Entre le nombre ahurissant de buvettes dans les coursives et les écrans TV installés au dessus, ces deux changements sont suffisants pour attirer du monde aux tireuses ou autres sandwiches.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 23 Mai 2016, 05:47

Buzz l'éclair a écrit:Et puis surtout tout est fait pour pousser à la consommation. Entre le nombre ahurissant de buvettes dans les coursives et les écrans TV installés au dessus, ces deux changements sont suffisants pour attirer du monde aux tireuses ou autres sandwiches.

Ce qui est le plus ahurissant c'est qu'il n'y a pas eu un match où les stocks ont tenu la cadence ! combien se sont plains de n'avoir pu consommer parce qu'il n'y avait plus rien ! ça a été la pénurie pratiquement tout le temps, on connait déjà une piste pour faire progresser les recettes sans se casser la tête et pour le plus grand bonheur de tous.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 23 Mai 2016, 06:03

Voila l'article du Progrès de ce matin.

Recette moyenne brut: 2,1M€ ( qui comprend tous: billetterie, buvette et merchandising, j'ai demandé au journaliste qui me l'a confirmé).
Marge net moyenne: 1,1M€ et 1,6M€ pour les gros matchs
Charge moyenne: 1M€
Panier moyen: 50€

Pour les charges par match, j'avais calculer 800k€, je suis pas loin. Sur une saison complète avec 19 matchs, ca fait tous de même 20M€ en moins dans les caisses du club, c'est sur qu'avec le temps ils vont optimiser ca.
Une meilleur gestion des stocks serait un plus pour augmenter les recettes comme le dit Bad Fab au dessus.

Et le cout supplémentaire en électricité par rapport au prévision, vient peut être du faite qu'il y avait des panneaux solaires au départ (simple supposition de ma part)
Fichiers joints
image.jpeg
Dernière édition par MaxOL le 23 Mai 2016, 12:00, édité 4 fois.
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message