claramide a écrit:Jeudi matin, j'étais avec des gens d'Orange à une présentation des solutions Meridian de géomarketing. Ces solution s'appuient sur le réseau wifi mais surtout sur le bluetooth des appareils qui permet une géolocalisation ultra précise des terminaux.
Imaginez ce que l'on peut en faire dans un stade comme le notre !
- Guidage et information dans les transports
- A l'arrivée, orientation vers la file la moins rempli au contrôle d'accès
- Informations contextuelles sur les produits dans la boutiques
-guidage jusqu'Ã la place, temps restant avant d'atteindre ma place,...
-guidage au bon guichet lorsqu'une commande est placée, en fonction du monde ou des produits commandés,...
-informations sur les tifos ou les chants selon l'emplacement, le groupe de supporters
-information sur les Db atteints par zone pour créer l'émulation entre tribunes et anéantir les velléités de l'équipe visiteuse comme on l'a fait pour Paris et pour Monaco (ne minimisons pas notre role )
Les possibilités sont infinies avec un gros point positif : cela ne s'impose pas au spectateur : celui qui ne souhaite pas profiter de ces services ou ne souhaite pas être suivi à la trace n'active pas la fonction et reste un supporter classique.
Petite info, le club travaillerai sur une technologie dans les téléphones sur la détection de mouvement.
Par exemple, sur un but, les gens vont se lever, bouger etc, ca va enclencher derrière une alerte dans le système informatique du club, puis envoyer sur l'application ParcOL une promotion par exemple sur le maillot du buteur.
C'est de la data, et comme le dit David Banget dans la video que je viens de poster, on est dans un stade privée, ça ne pose aucun problème d'utiliser ces datas.