+10 lorelei
@landers1780->faut toujours qu'on rappelle que tous les aspects d'un projet peuvent être évoqués
Et des photos y'en a quasi tous les jours donc c'est pas la peine de faire la morale à deux sous vu que tu es abreuvé en permanence d'infos! C'est même le sujet de stade le mieux renseigné sur ce forum hein donc pas la peine de faire ton "boudeur"
Tiens encore de l'info:
Petit à petit, l’écrin prend vie...
À l’intérieur, une fois les fléaux gigantesques franchis (ce qui équivaut à se positionner dans les coursives de l’arène), l’impression reste la même… c’est époustouflant. Le stade pourrait presque accueillir ses premiers spectateurs. Certaines buvettes déjà carrelées n’attendent plus que leurs équipements pour fonctionner. Et nous n’en sommes qu’au mois d’août 2011, alors que l’ouverture officielle reste fixée à juillet 2012.
« Concernant la livraison du stade, soyons modestes, tempère Jean-Claude Mutel. À l’image du hissage de la toiture, ce sont des premières mondiales et il faut avant tout bien les réussir. À nous de nous organiser pour conserver nos objectifs de départ. » De ce point de vue, tout semble en ordre de marche. « Le chantier avance plutôt bien. Dans le stade, l’intervention des corps d’état techniques et architecturaux se déroule parfaitement, tellement bien que ces derniers sont en avance. L‘attente du hissage de la toiture n’a pas nécessairement d’influence sur l’aboutissement du chantier. » Car, il faut le préciser, l’étape décisive du hissage de la toiture n’a rien d’anodin. Au contraire, cela demande un travail d’une minutie extrême. « Le hissage en lui-même ne sera pas spécialement spectaculaire car il faut monter 27 mètres dans la journée. Mais hisser l’équivalent du poids de la Tour Eiffel n’est pas une opération simple ! Et une fois que le colis de 7 500 tonnes est en haut, il doit être sécurisé.
Cela nécessite un couvert météo de cinq jours, avec des vents garantis sous certaines valeurs : une journée et demie à moins de 10 mètres/seconde (soit 36 km/h) et le reste de la semaine en-dessous de 20 mètre/seconde (soit 72 km/h). » Bref, avant que les Dieux du stade envahissent la pelouse, un coup de pouce de ceux du ciel est demandé. En attendant, le Grand Stade Lille Métropole continue sa progression spectaculaire. Et Jean-Claude Mutel de conclure : « La première des quinze grues va être démontée, ce qui démontre que le chantier avance à grands pas... »
http://www.losc.fr/actualite-foot-lille ... -prend-vie