• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Altaïr69 » 19 Mai 2016, 00:01

alexandre 1990 a écrit:
Altaïr69 a écrit:
alexandre 1990 a écrit:vue sur OL café
La zone média en tribune est en train d'être agrandie pour l'Euro 2016, ils ont enlevé pas mal de sièges pour ajouter des pupitres média.

Ils ont aussi enlevé des sièges (y'a que 2 rangs sur la photo, mais ils en ont enlevé bien 5-6) dans le quart de virage supérieur en face pour faire des pitch views

Ça veut dire que la capacité finale du stade pour l'euro sera de combien?

je ne c'est pas sinon La largeur de la tribune sera celle de la photo, ils vont remonter jusqu'à en haut

Ok merci Alex, c'est gentil ;)

Sinon ton Français s'améliore, c'est bien ;D
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Minolt » 19 Mai 2016, 09:44

Nouveau local pour les Bad Gones !! Il n'est pas situé dans le stade, mais à proximité :

CizGl1BXAAACkLD.jpg
Article du progrès
CizGl1BXAAACkLD.jpg (73.48 Kio) Vu 6951 fois

http://www.olympique-et-lyonnais.com/ol ... ent-582426
olympique-et-lyonnais.com, par Victor Gros

OL : avec Aulas, le Kop Virage Nord inaugure son nouveau local

bad-gones-aulas-816x544.jpg
bad-gones-aulas-816x544.jpg (69.74 Kio) Vu 6951 fois

Hier, les supporters du Kop Virage Nord inauguraient leur nouveau local entre Meyzieu et le Parc OL. Pour l’occasion, de nombreuses personnalités étaient présentes.

Le groupe de supporters du Kop Virage nord fait partie des plus grands de France. Parmi les 6000 membres revendiqués, il y a les Bad Gones, qui composent la majeure partie des effectifs. Attaché à ses valeurs, ce groupe ne se revendique pas « ultras », mais bien « supporters ». Dans le cadre du déménagement du club à Décines, l’association a donc inauguré un nouveau local où les adhérents pourront se rejoindre afin de préparer les animations d’avant-match comme les tifos, bâches, et autres drapeaux.

Aulas, Genesio et Collomb étaient notamment présents

Situé entre Meyzieu et le Parc OL, ce local a donc été inauguré en grandes pompes, en présence de Jean-Michel Aulas, Bruno Genesio, du maire Gérard Collomb, l’adjoint aux Sports Yann Cucherat, Michel Faurissier, et Gérard Gavory. Des personnalités influentes à Lyon, qui étaient accompagnées d’anciens joueurs comme Coupet, Laigle et notre consultant Nicolas Puydebois. Ceux-ci ont mis en avant le bon développement de l’association, comme le déclare Aulas : « Depuis 1987, on a appris à se connaître, le dialogue est constant. Ils font partie de la famille. » Une opinion partagée par le maire de Lyon, qui ajoute : « Ils sont l’âme de l’équipe. Avec Yann Cucherat (adjoint aux Sports), je leur ai promis que l’on viendrait faire un début de match dans leur tribune. » Alors que le groupe comptait environ 3000 membres il y a quelques années au stade de Gerland, leur nombre a doublé cette année, et battra peut-être un nouveau record lors de la saison 2016-2017 au Parc OL.

CixGK3FWYAE3s5u.jpg
CixGK3FWYAE3s5u.jpg (50.42 Kio) Vu 6951 fois

A noter la présence de Yann CUCHERAT (Adjoint chargé des sports à la Mairie de Lyon) - Michel FAURISSIER (Sénateur Maire de Meyzieu) - Gérard COLLOMB (Sénateur Maire de Lyon) - Jean-Michel AULAS (Président Olympique Lyonnais) - Gérard GAVORY (Préfet de Police) ->Bien pour les relations groupe/forces de l'ordre :perfect:
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TheMantle » 19 Mai 2016, 10:10

Eh benh ! Quand je vois les vidéos prise par les supporters lyonnais lors de OL-Monaco ; ça fout les jetons ! Quelle ambiance ...
J'espère que cette ferveur perdurera sur le long terme , car avec une ambiance pareille et une équipe qui tient la route c'est carrément compétitif ..Et puis c'est un cercle vertueux , y comprit pour le championnat ! Car avoir un deuxième club compétitif en France pour la CL ( Monaco : ambition revues à la baisse ) , c'est un plus pour la valorisation du championnat : droits TV plus élevés , arrivées de nouveaux investisseurs , niveau du championnat plus élevé impliquant meilleurs résultats en CL , puis revalorisation , etc etc etc . Enfin il faut pas s'emballer je sais , rien de sûr , mais en tout cas ça ne peut qu'être positif.
A se demander pourquoi il y a tant d'animosité envers Lyon à Paris ou dans les autres grandes villes de France ...

Pour l'instant on ne peut qu'être admiratif ! :perfect:
TheMantle
Newbie
Newbie

Message non lupar Minolt » 19 Mai 2016, 10:21

On cherche à obtenir la délocalisation de la finale de la coupe de la Ligue !!

https://www.lyonmag.com/article/80563/l ... e-la-ligue
Lyon Mag

Lyon candidate pour accueillir la finale de la Coupe de la Ligue

Cinq villes se sont portées candidates pour accueillir la finale de la Coupe de la Ligue l’année prochaine.

Parmi elles, Lille, Marseille, Bordeaux, St Etienne et Lyon, qui voudrait accueillir la finale de la compétition au Parc OL.

Toutes répondent à un appel d’offres, lancé par la Ligue de football professionnel, et portant sur les quatre prochaines saisons, dans le but de délocaliser les finales en région.

D’ici fin juin, la Ligue étudiera les différentes propositions financières ainsi que les dispositifs de sécurité mis en place dans les stades candidats.
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LilleOlympix » 19 Mai 2016, 11:02

Avec la fédé de Rugby qui veut son propre stade, le SDF commence vraiment à sentir le moisi.

En même temps c'est vrai que les finales de coupe, même avec le PSG 'chez lui', ne font plus le plein au SDF.

Donc en province ça sera aussi bien, dans de vrais stades de football au moins.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 19 Mai 2016, 11:23

Ceux qui s'inquiète de la pelouse.
Voila la réponse de ceux qui l'ont posé.
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (68.99 Kio) Vu 6811 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 19 Mai 2016, 12:28

Détail des prix adultes, ado et enfants en paiement 10fois sans frais pour les abonnements 2016/2017
Fichiers joints
PLAN_Abonnements-PlanSeul-820x720.png
PLAN_Abonnements-PlanSeul-820x720.png (207.7 Kio) Vu 6746 fois
ScreenShot002.jpg
ScreenShot002.jpg (84.24 Kio) Vu 6746 fois
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicozz » 19 Mai 2016, 12:56

J'ai pas trop suivi la politique tarifaire du club depuis le passage au "parc"? Quelqu'un a des chiffres pour comparer l'epoque gerland, les 6 mois parc ol puis pour la saison qui arrive? Je suppose que les prix ont augmenté mais dans quelle proportion?
nicozz
Newbie
Newbie

Message non lupar Minolt » 19 Mai 2016, 13:17

nicozz a écrit:J'ai pas trop suivi la politique tarifaire du club depuis le passage au "parc"? Quelqu'un a des chiffres pour comparer l'epoque gerland, les 6 mois parc ol puis pour la saison qui arrive? Je suppose que les prix ont augmenté mais dans quelle proportion?

Je suis en train de faire un petit excel pour comparer le prix des tribunes par rapport à la saison 2013/2014
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MaxOL » 19 Mai 2016, 13:46

Minolt a écrit:
nicozz a écrit:J'ai pas trop suivi la politique tarifaire du club depuis le passage au "parc"? Quelqu'un a des chiffres pour comparer l'epoque gerland, les 6 mois parc ol puis pour la saison qui arrive? Je suppose que les prix ont augmenté mais dans quelle proportion?

Je suis en train de faire un petit excel pour comparer le prix des tribunes par rapport à la saison 2013/2014

Je pense qu'il y a plus de place à tarif accessible qu'à Gerland. Et qu'en contrepartie il y a des tarifs plus élevés pour un minimum de place.
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 19 Mai 2016, 13:49

Pour info, la boutique au ParcOL sera fermé en veille de match et jour de match durant l'euro.
MaxOL

MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar nicozz » 19 Mai 2016, 14:01

MaxOL a écrit:
Minolt a écrit:

Je pense qu'il y a plus de place à tarif accessible qu'à Gerland. Et qu'en contrepartie il y a des tarifs plus élevés pour un minimum de place.

cool le graph :perfect: , donc a priori c'est les places vip qui ont subit une augmentation... Apres c' est difficilement comparable vu que le club facture aussi le parking ce qui n'entre pas forcement ds l'abonnement
En tout cas c'est bien que le club permette au plus grand nombre d'aller au stade parce que les tarifs made in qatar a 20% d'augmentation chaque année ca exclut les classes populaires et ca se ressent au niveau de l'ambiance.
nicozz
Newbie
Newbie

Message non lupar Minolt » 19 Mai 2016, 14:25

MaxOL a écrit:
Minolt a écrit:

Je ne compte pas les tarifs spéciaux, que le plein tarif.
Quelques remarques : la segmentation est bien plus grande au POL, donc en correspondance bloc pour bloc il y a une augmentation systématique, mais il y a également des possibilités de faire des économies par rapport à Gerland. Par exemple, pour Jean Jaurès supérieur, seules les places excentrées bloc M et N sont facturées, mais dans le POL toute la tribune Ouest est mise en vente. Donc on se retrouve avec le même tarif à Gerland 1399€ pour Jean Jaurès Supérieur alors que ce tarif est segmenté dans le POL. Donc malgré une augmentation en bloc central, les blocs aux périphéries reviennent à moins cher qu'à Gerland.

Plan Gerland - POL :
plan_gerland_POL.png

Comparaison :
comparaison_abo_pol_gerland.png

Il y sûrement des améliorations à ce document, j'attends vos retours pour affiner
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Lyonnaise » 19 Mai 2016, 16:24

Minolt a écrit:
Il y sûrement des améliorations à ce document, j'attends vos retours pour affiner

Super graph !
Par contre je ne pense pas qu'on puisse comparer le prix de l'abo en virage inter du SDL au supérieur de Gerland. Pour moi l'inf+'inter équivaut à l'inférieur de Gerland puisque que c'est grosso modo le même nombre de places et le même placement. Dommage qu'il n'y ait pas d'abonnement sur le supérieur du SDL car on aurait pu avoir une vraie comparaison avec le sup de Gerland (même si je pense que ça doit se tenir, voire être moins cher au sdl car les prix match par match du virage sup sont moins cher qu'à Gerland si je ne dis pas de bêtises).

Sinon on voit bien qu'il y a un plus grand nombre d'abos à tarif accessible mais aussi plus d'abo "vip". Donc tout le monde est content ;D
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar new school2 » 19 Mai 2016, 16:56

Super, Minolt :perfect:
Les tarifs n'ont pas explosé, à mon avis sa reste largement intéressant.
Les gens pensent que les prix vont augmenter parceque "stade neuve". Car je prend mon abonnement actuel, moins chère est une meilleure vue. Le top
new school2
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message