• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Buzz l'éclair » 17 Mai 2016, 23:01

Ce qui manque terriblement quand on est dans les tribunes c'est un petit panneau lumineux avec l'heure comme sur les latérales de Gerland.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Altaïr69 » 17 Mai 2016, 23:17

benoit62 a écrit:l'abonnement à 1.799€ c'est :o , j'espère qu'il y a des prestation derrière !

Pour celui-là c'est clair que c'est cher, mais le bon plan c'est d'en prendre un à plusieurs et de se répartir les matches lors de la saison. C'est un procédé très populaire, à Arsenal notamment, j'ai plusieurs potes qui font ça...

EDIT: c'est clair que derrière, les prestations doivent être d'un sacré niveau...
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 18 Mai 2016, 02:59

Entrée au Parc Olympique Lyonnais
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 18 Mai 2016, 03:11

OL Monaco au Parc OL 7 Mai 2016
Quelle ambiance de folie
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 18 Mai 2016, 06:08

Altaïr69 a écrit:Sinon léger HS. mercato, mais c'est en lien indirect avec la puissance économique de ce stade (existante et à venir), mais le club vient de refuser une offre à 40M pour Lacazette!

Stade + LDC c'est une machine infernale les amis... Les futurs cash flows vont être démentiels..

Euh ... il faut tout de même relativiser certaines choses aujourd'hui. OK ce stade est énorme sur énormément de points mais aujourd'hui, soit au bout de 5 mois d'exploitation de très haut niveau, on ne peut pas dire qu'il a atteint une puissance économique telle que l'OL se permet de refuser 40M€ pour Lacazette. Ce refus, à mon avis, doit provenir surtout du fait que 2 clubs sont en concurrence pour recruter notre attaquant vedette, le PSG et un club londonien, 2 clubs loin d'être des nains financiers. Et les prix du marché actuel pour ce genre de profil vont plus haut.
Ceci dit, oui, ce stade a un potentiel "cash flows" nettement supérieur à ce qui se fait dans notre pays et j'imagine ce potentiel ajouté au trading de joueurs tels que Lacazette ! on va avoir vraiment beaucoup d'oseille (et ça va falloir le gérer parce que les morbacs de L1 vont vouloir bouffer dans la gamelle en nous vendre leurs chèvres hors de prix) mais retenir nos top joueurs sera toujours compliqué face aux ténors européens. :( . Bref, sortir du schéma que l'on connait bien va prendre du temps, beaucoup de temps, on sera au point non seulement quand l'OL aura un palmarès international mais aussi quand la L1 sera plus attractive qu'aujourd'hui.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 18 Mai 2016, 06:30

alexandre 1990 a écrit:OL Monaco au Parc OL 7 Mai 2016
Quelle ambiance de folie

Je ne sais plus qui a donné l'info sur ce forum concernant le nombre de décibels atteint. Ni pour quel match, celui ci ou celui contre Nice, en attendant je me souviens de 122 décibels.

Bon, est ce qu'on peut atteindre le record du monde détenu par Kansas City avec 137,5 Db !

Allez, petit challenge, se rapprocher des ricains qui l'ont fait avec un stade ouvert ! ;D
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 18 Mai 2016, 06:35

Edit ! le record est de 142,2 Db dans le même stade ! :gne:

Va falloir bosser encore un peu ...

Le record du SdF est de 109 Db .... :ph34:
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 18 Mai 2016, 08:02

Bad_fab a écrit:
Altaïr69 a écrit:Sinon léger HS. mercato, mais c'est en lien indirect avec la puissance économique de ce stade (existante et à venir), mais le club vient de refuser une offre à 40M pour Lacazette!

Stade + LDC c'est une machine infernale les amis... Les futurs cash flows vont être démentiels..

Euh ... il faut tout de même relativiser certaines choses aujourd'hui. OK ce stade est énorme sur énormément de points mais aujourd'hui, soit au bout de 5 mois d'exploitation de très haut niveau, on ne peut pas dire qu'il a atteint une puissance économique telle que l'OL se permet de refuser 40M€ pour Lacazette. Ce refus, à mon avis, doit provenir surtout du fait que 2 clubs sont en concurrence pour recruter notre attaquant vedette, le PSG et un club londonien, 2 clubs loin d'être des nains financiers. Et les prix du marché actuel pour ce genre de profil vont plus haut.
Ceci dit, oui, ce stade a un potentiel "cash flows" nettement supérieur à ce qui se fait dans notre pays et j'imagine ce potentiel ajouté au trading de joueurs tels que Lacazette ! on va avoir vraiment beaucoup d'oseille (et ça va falloir le gérer parce que les morbacs de L1 vont vouloir bouffer dans la gamelle en nous vendre leurs chèvres hors de prix) mais retenir nos top joueurs sera toujours compliqué face aux ténors européens. :( . Bref, sortir du schéma que l'on connait bien va prendre du temps, beaucoup de temps, on sera au point non seulement quand l'OL aura un palmarès international mais aussi quand la L1 sera plus attractive qu'aujourd'hui.

Tu as raison, mais j'ai aussi précisé, + LDC. Certes sur 5 mois pour l'instant ça ne change quasiment rien. Par contre sur le LT on commencera à en voir les effets, et la différence c'est qu'on pourra commencer à refuser des offres qu'on ne pouvait pas avant, exactement dans la lignée de ce que JMA disait.

Après je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je disais plus celà comme un symbole de ce changement d'ère..
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 18 Mai 2016, 08:52

Altaïr69 a écrit:Tu as raison, mais j'ai aussi précisé, + LDC. Certes sur 5 mois pour l'instant ça ne change quasiment rien. Par contre sur le LT on commencera à en voir les effets, et la différence c'est qu'on pourra commencer à refuser des offres qu'on ne pouvait pas avant, exactement dans la lignée de ce que JMA disait.

Après je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je disais plus celà comme un symbole de ce changement d'ère..

J'ai préféré intervenir avant qu'un pisse vinaigre quelconque vienne nous dire la bave aux lèvres la même chose mais d'une manière moins agréable. ;) ;D
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JTG » 18 Mai 2016, 09:42

J'ai eu ma place pour l'Euro, bloc 434A 24e rang. C'est un peu haut de ce que j'ai vu mais la visibilité est quand même bonne hein ?
JTG
Newbie
Newbie

Message non lupar Lyonnaise » 18 Mai 2016, 10:02

Raph71 a écrit:Très bien fait ce sondage. :perfect:
Hâte de voir les résultats quand ils sortiront

Il y a déjà eu exactement le même sondage pour Gerland l'année dernière et il ne me semble pas que les résultats aient été publiés.

Il manque clairement une case "suggestions" à la fin.
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar ratm69 » 18 Mai 2016, 10:10

JTG a écrit:J'ai eu ma place pour l'Euro, bloc 434A 24e rang. C'est un peu haut de ce que j'ai vu mais la visibilité est quand même bonne hein ?

Tu seras au dernier rang, tout en haut mais oui tu auras une vue de qualité.

Sinon j'ai également rempli le sondage et manque effectivement une case suggestions...
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 18 Mai 2016, 11:41

Pour vos suggestions, il suffit d'envoyer un mail au service client!
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 18 Mai 2016, 16:49

Unis Pour Rugir ! Abonnez-vous au Parc OL | Olympique Lyonnais
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 18 Mai 2016, 17:39

Bad_fab a écrit:
alexandre 1990 a écrit:OL Monaco au Parc OL 7 Mai 2016
Quelle ambiance de folie

Je ne sais plus qui a donné l'info sur ce forum concernant le nombre de décibels atteint. Ni pour quel match, celui ci ou celui contre Nice, en attendant je me souviens de 122 décibels.

Bon, est ce qu'on peut atteindre le record du monde détenu par Kansas City avec 137,5 Db !

Allez, petit challenge, se rapprocher des ricains qui l'ont fait avec un stade ouvert ! ;D

bonjour Fab,

C'est moi qu ait donné cette info au lendemain d'OL Monaco : Cette info a été donnée à MaxOL et à Moi alors que nous étions avec Joffrey dassonville, le speaker du stade à coté du sonomètre du studio d'OL TV. Nous lui avons dit que l'équipe sociOLroom de Hyundai disposait d'un sonometre à main pour mesurer l'ambiance : d'après Joffrey, les valeurs sont très différentes et optimistes sur le sonomètre à main. A ce sujet, je ne vois pas comment un stade ouvert peut atteindre 137db, ce qui est vraiment énorme comme pression acoustique, la progression de 122 à 137 n'étant pas arithmétique mais logarithmique .

A noter que 120/130 db correspond au seuil de la douleur ; ce qui a été confirmé par l'équipe de journalistes de Libération qui parlaient d'une sensation douloureuse lors des trente premières minutes. Si le sonomètre d'OL TV avait été placé parmi les Bad Gones, ce qui est loin d'être le cas, le chiffre aurait pu être stratosphérique ce samedi 7 mai.
claramide
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message