Ange a écrit:Vraiment vous avez des difficultés de compréhension . Ce que vous dites, à savoir que c'est du clientélisme politique etc , je n'ai jamais dis le contraire , je répète ( lisez attentivement ) que ce que je dis ne contredit pas vos propos. C'est ce qu'on appelle faire d'une pierre deux coup, ou contenter tout le monde. J'ai expliqué les fondements d'une decision souvent utilisés par les pouvoirs locaux . A savoir que le maire est obligé de prévenir des troubles a l'ordre public. Soit avec la police soit avec des associations ou groupements citoyens, ayant l'avantage d'être moins anxiogène , moins visible. Cela ne veut pas dire que d'autres facteurs ne sont pas pris en compte.
Vous comprendre? Dites moi, il n'y a rien de compliqué là dedans si? Ai-je tenu des propos déplacés? Ou meme contestables? Non. Inspirez, expirez, tout va bien. si vous n'aimez pas apprendre des choses pourtant très simples et qui relevent de la base de la compréhension de la vie communale, fermez les yeux ou regardez Hanouna.
Non on a pas de difficultés de compréhension, c'est clairement toi qui a des difficultés d'explication. C'est d'ailleurs la base : lorsqu'on voit que par une audience d'ADULTES je rappelle, on voit qu'on se fait accuser de dire n'importe quoi, c'est pas que l'audience est stupide, c'est que l'auditeur est mauvais. Ta dernière phrase, "vous comprendre ?" "Il n'y a rien de compliqué, si ?" et "fermez les yeux ou regardez Hanouna" montre un mépris envers le forum qui est hallucinant venant d'un étudiant. Tu veux utiliser un argument d'autorité, mais tu n'as aucune crédibilité. C'est pathétique.
Je rappelle que Claramide a fait Sciences Po et a une expérience en politique. Donc il s'y connais bien mieux que toi sur ces sujets. Et puis même, ceux qui ne font PAS tes études peuvent savoir mieux que TOI dans TON domaine car ce sont des adultes qui ont l'expérience de la vie. Crois moi, même dans ce que je fais, en théorie j'ai beau apprendre les équations qui régissent les transferts de chaleur dans un moteur de voiture, ou les méthodes de RDM pour dimensionner un arbre moteur, je serai toujours moins compétent pour démonter et remonter un moteur qu'un mécanicien qui a 30 ans de métier et qui ne sait pas faire la moindre intégrale ou équation différentielle...
Je ne dis pas que ce que tu dis est faux en théorie. Je ne suis pas docteur ès relations politiques et citoyennes. Que la mairie utilise des associations pour la prévention citoyenne, c'est sûr et certain. Mais en aucun cas une association aussi minable aurait cette charge en main. Là on parle pas de la foire au boudin de Trouville. On parle d'un stade multifonction qui va héberger une trentaine d'évènements par an pour 1,2M de personnes et 2500 emplois directs et permanents.
Le bon sens consiste à dire que beaucoup de moyens seront engagés pour la prévention des gens et leur sécurité. Ca passe par la police, le journal local (Le progrès a fait pendant ces 6 derniers mois au moins 2 articles par semaine sur le fonctionnement du stade), les actions de la mairie (tracts, agents privés pour la circulation, moyens de vidéosurveillance...) et seulement en dernier les associations. Et en plus ici on parle d'une association qui reçoit... 1000€. Autrement dit, que dalle.
Donc tu t'imagines vraiment que le rôle de Carton Rouge sera de faire de la prévention ? Non !!! La mairie n'a pas vraiment besoin d'eux ! En revanche, elle aime bien avoir leur voix !!! En lui donnant un rôle de faire l'interface supporters/commune et en leur donnant une subvention, c'est en fait un acte politique ! La mairie sait parfaitement que Carton Rouge est farouchement opposée au stade ! Et Fautra aussi l'est ! Carton Rouge n'est pas un association qui cherche à défendre les intérêts des citoyens de Décines. Elle cherche à défendre ses intérêts propres et son idéologie. Donc donner des responsabilités à ce genre d’associations non objectives n'a pas pour but de développer la citoyenneté et la protection, mais de dire à Aulas que la mairie ne soutient pas le projet, et de l'obliger à accepter que Décines soit représentée par une association adverse, non représentative de la population. Mais aussi de dire, comme le souligne claramide, "vous avez vu , je m'oppose à mon prédécesseur, je suis donc mieux, vous m'avez élue pour ça et vous allez encore le faire !"
Donc dire que c'est une association de prévention citoyenne implique que tu ne contredises pas notre argument de clientélisme politique relève de la malhonnêteté intellectuelle, car c'est précisément le cas. Donc nous comprendre, juste toi pas logique.
Bon pour en revenir au stade, les abonnements KOP Bad Gones et 1950 seront disponibles à la vente sur OLWEB dans les semaines à venir (source Olympique-et-Lyonnais.com)