Il me semble que ça devait être un match de gala du coup non ?
En tout cas il est toujours possible d'y accéder sur la billetterie du club. A voir.
Buzz l'éclair a écrit:Synthèse des différents prix d'abonnement et du prix moyen par match avec ce tableau de Gilles6975 sur OL café :
Bad_fab a écrit:Ange a écrit:MaxOL a écrit:Donc la mairie de Decines finance l'association qui fait chier le stade....
A première vue ça peut foutre la gerbe , mais cest pas plus mal finalement. Je t'explique.
il faut savoir que la principale responsabilité du maire est le maintient de l'ordre public, et plus précisément la sauvegarde de la securité, de la tranquillité,de la salubrité et de la moralité publique. À cette fin le maire dispose d'un pouvoir de police ( administrative ) . Ici, dans le cas d'un stade de foot de 60 000 places, la securité , la tranquilité et la salubrité publique sont menacés, forcément. Le maire a donc l'obligation de prevenir ( et non pas de punir à , c'est le rôle de la police judiciaire ) ces 3 composantes de l'ordre public. Dès lors soit elle fait appel à un nombre important d'agents de police, soit elle laisse respirer les spectateurs et , dans le cas précis du maintient de la tranquilité publique, laisse à une organisation moins enxiogene et contraignante que la police faire le boulot.
Euh, Ange, si tu pouvais arrêter de dire des conneries !
T'expliques rien, par contre si tu veux , moi je t'explique un truc que ceux qui gèrent des assoces savent. Et ceux qui ne savent pas peuvent chercher sur google, ça évitera les âneries.
N'importe quelle association peut demander une subvention à la commune de domiciliation, suffit juste qu'elle soit déclarée. Et c'est à la discrétion de la mairie qu'elle est accordée ou pas, son montant aussi d'ailleurs (bon, j'ai juste un doute sur ce dernier point). L'assoce doit par contre fournir un état des comptes en contre partie. C'est comme ça que je reçois la modeste somme de 100€/an en moyenne en fournissant les comptes de l'assoce où je suis trésorier (depuis 1999). *
Merci et au revoir.
Fautra a intérêt d'arroser tout le monde, sans oublier les nuisibles de carton rouge qui, quand ils veulent, peuvent être terriblement nocifs malgré leur nombre ridicule. Et puis 1000€ ça ressemble plutôt à une piécette jetée à un clodo, surtout ...
Ange a écrit:Bad_fab a écrit:Ange a écrit:A première vue ça peut foutre la gerbe , mais cest pas plus mal finalement. Je t'explique.
il faut savoir que la principale responsabilité du maire est le maintient de l'ordre public, et plus précisément la sauvegarde de la securité, de la tranquillité,de la salubrité et de la moralité publique. À cette fin le maire dispose d'un pouvoir de police ( administrative ) . Ici, dans le cas d'un stade de foot de 60 000 places, la securité , la tranquilité et la salubrité publique sont menacés, forcément. Le maire a donc l'obligation de prevenir ( et non pas de punir à , c'est le rôle de la police judiciaire ) ces 3 composantes de l'ordre public. Dès lors soit elle fait appel à un nombre important d'agents de police, soit elle laisse respirer les spectateurs et , dans le cas précis du maintient de la tranquilité publique, laisse à une organisation moins enxiogene et contraignante que la police faire le boulot.
T'expliques rien, par contre si tu veux , moi je t'explique un truc que ceux qui gèrent des assoces savent. Et ceux qui ne savent pas peuvent chercher sur google, ça évitera les âneries.
N'importe quelle association peut demander une subvention à la commune de domiciliation, suffit juste qu'elle soit déclarée. Et c'est à la discrétion de la mairie qu'elle est accordée ou pas, son montant aussi d'ailleurs (bon, j'ai juste un doute sur ce dernier point). L'assoce doit par contre fournir un état des comptes en contre partie. C'est comme ça que je reçois la modeste somme de 100€/an en moyenne en fournissant les comptes de l'assoce où je suis trésorier (depuis 1999). *
Merci et au revoir.
Fautra a intérêt d'arroser tout le monde, sans oublier les nuisibles de carton rouge qui, quand ils veulent, peuvent être terriblement nocifs malgré leur nombre ridicule. Et puis 1000€ ça ressemble plutôt à une piécette jetée à un clodo, surtout ...
Ce n'est pas parce que tu ne connais pas grand chose que je dis des conneries. C'est meme la base du droit administratif, vu et revu en 1 ere annee . T'as pas l'air de t'y connaître c'est pas grave mais n'insulte pas ceux qui t'informent de ce qui devrait être une certaine base... Que tu n'as pas. Et puis ton propos ne contredit en rien le mien , j'ai essayé de t'expliquer avec des mots simples que les maires, obligés de prevenir un éventuel trouble à lordre public , choisissent de remplacer la prévention policière par une prévention citoyenne moins agressive en apparence. Voilà tout. Ne t'éxite pas , ouvre un bouquin de droit administratif , instrui toi au lieu d'insulter.
Minolt a écrit:Vous pouvez arrêter de chercher celui qui sait le mieux, de flatter votre égo ??Bad_fab a écrit:Ange a écrit:A première vue ça peut foutre la gerbe , mais cest pas plus mal finalement. Je t'explique.
Merci et au revoir.
Ce n'est pas parce que tu ne connais pas grand chose que je dis des conneries. C'est meme la base du droit administratif, vu et revu en 1 ere annee . T'as pas l'air de t'y connaître c'est pas grave mais n'insulte pas ceux qui t'informent de ce qui devrait être une certaine base... Que tu n'as pas. Et puis ton propos ne contredit en rien le mien , j'ai essayé de t'expliquer avec des mots simples que les maires, obligés de prevenir un éventuel trouble à lordre public , choisissent de remplacer la prévention policière par une prévention citoyenne moins agressive en apparence. Voilà tout. Ne t'éxite pas , ouvre un bouquin de droit administratif , instrui toi au lieu d'insulter.
Minolt a écrit:
"Le savoir est un genre d'ignorance qui distingue l'homme studieux" Ambrose Bierce, écrivain et journaliste américain
Ange, tu crois vraiment que pour un site qui emploie 2500 personnes en permanence, qui héberge des événements qui ramènent potentiellement 1,2 millions de personnes par an, qui représente un investissement privé de 450M€ sur la commune, et donc avec des retombées économiques primordiales pour la commune, ils vont "déléguer" une partie de la prévention à une association ultra subjective et engagée de 30 personnes avec une subvention de 1000€ ?? ?? Un peu de bon sens !
Non, c'est du clientélisme politique.
claramide a écrit:MaxOL a écrit:Donc la mairie de Decines finance l'association qui fait chier le stade....
C'est un moyen comme un autre pour Mme Fautra de remercier ceux qui ont contribué à son élection en détruisant l'ancienne équipe qui avait permis l’attribution du permis de construire du stade.
Cela dit, je trouve étrange qu'un maire - dont l'une des missions consiste en le maintien de l'ordre public sur sa commune -attribue de l'argent public à une association qui s'est fait connaitre et s’est développée, avant de sombrer en portant atteinte à l'ordre public, en entravant la libre circulation des personnes, en portant atteinte à l’intérêt général en prenant la défense d'un intérêt particulier qui a privé les décinois d'un contournement souhaité depuis des décennies par le plus grand nombre.
claramide a écrit:Merci Minolt. Toi, tu nous démontres que l'on peut être étudiant, lucide , intelligent et humble.
GANDOULF a écrit:
Va falloir me dire comment mettre une video visible sur le forum.... Car le code youtube ne fonctionne pas....
GANDOULF a écrit:
Va falloir me dire comment mettre une video visible sur le forum.... Car le code youtube ne fonctionne pas....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités