• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar El Baron » 16 Mai 2016, 14:12

Il me semble que ça devait être un match de gala du coup non ?
En tout cas il est toujours possible d'y accéder sur la billetterie du club. A voir.
El Baron
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar MaxOL » 16 Mai 2016, 14:40

Les abonnements de la saison 2016/2018 hors kop sont disponible sur Olweb:

Ça donne:

VS inf: 239€
VS int: 399€
Est inf:409 à 989€
Est int:469 à 1149€
Ouest inf: 409 à 1349€
Ouest int:469 à 1799€

Virage nord inférieur et intermédiaire sont réservés BG, et le superieur pas mis en vente.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 16 Mai 2016, 14:52

Synthèse des différents prix d'abonnement et du prix moyen par match avec ce tableau de Gilles6975 sur OL café :

Image
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 16 Mai 2016, 15:12

Buzz l'éclair a écrit:Synthèse des différents prix d'abonnement et du prix moyen par match avec ce tableau de Gilles6975 sur OL café :

Image

Merci, j'avais pas vu qu'il y avait une rubrique abonnement sur Olweb, par contre je crois que son tableau est faux car je pense qu'il ne prend pas en compte les abonnements 18 mois en terme de place disponible.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ange » 16 Mai 2016, 15:15

Bad_fab a écrit:
Ange a écrit:
MaxOL a écrit:Donc la mairie de Decines finance l'association qui fait chier le stade....

A première vue ça peut foutre la gerbe , mais cest pas plus mal finalement. Je t'explique.
il faut savoir que la principale responsabilité du maire est le maintient de l'ordre public, et plus précisément la sauvegarde de la securité, de la tranquillité,de la salubrité et de la moralité publique. À cette fin le maire dispose d'un pouvoir de police ( administrative ) . Ici, dans le cas d'un stade de foot de 60 000 places, la securité , la tranquilité et la salubrité publique sont menacés, forcément. Le maire a donc l'obligation de prevenir ( et non pas de punir à , c'est le rôle de la police judiciaire ) ces 3 composantes de l'ordre public. Dès lors soit elle fait appel à un nombre important d'agents de police, soit elle laisse respirer les spectateurs et , dans le cas précis du maintient de la tranquilité publique, laisse à une organisation moins enxiogene et contraignante que la police faire le boulot.

Euh, Ange, si tu pouvais arrêter de dire des conneries !
T'expliques rien, par contre si tu veux , moi je t'explique un truc que ceux qui gèrent des assoces savent. Et ceux qui ne savent pas peuvent chercher sur google, ça évitera les âneries.
N'importe quelle association peut demander une subvention à la commune de domiciliation, suffit juste qu'elle soit déclarée. Et c'est à la discrétion de la mairie qu'elle est accordée ou pas, son montant aussi d'ailleurs (bon, j'ai juste un doute sur ce dernier point). L'assoce doit par contre fournir un état des comptes en contre partie. C'est comme ça que je reçois la modeste somme de 100€/an en moyenne en fournissant les comptes de l'assoce où je suis trésorier (depuis 1999). *

Merci et au revoir. :sleep:

Fautra a intérêt d'arroser tout le monde, sans oublier les nuisibles de carton rouge qui, quand ils veulent, peuvent être terriblement nocifs malgré leur nombre ridicule. Et puis 1000€ ça ressemble plutôt à une piécette jetée à un clodo, surtout ...

Ce n'est pas parce que tu ne connais pas grand chose que je dis des conneries. C'est meme la base du droit administratif, vu et revu en 1 ere annee . T'as pas l'air de t'y connaître c'est pas grave mais n'insulte pas ceux qui t'informent de ce qui devrait être une certaine base... Que tu n'as pas. Et puis ton propos ne contredit en rien le mien , j'ai essayé de t'expliquer avec des mots simples que les maires, obligés de prevenir un éventuel trouble à lordre public , choisissent de remplacer la prévention policière par une prévention citoyenne moins agressive en apparence. Voilà tout. Ne t'éxite pas , ouvre un bouquin de droit administratif , instrui toi au lieu d'insulter.
Ange
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Minolt » 16 Mai 2016, 18:22

Vous pouvez arrêter de chercher celui qui sait le mieux, de flatter votre égo ??

Ange a écrit:
Bad_fab a écrit:
Ange a écrit:A première vue ça peut foutre la gerbe , mais cest pas plus mal finalement. Je t'explique.
il faut savoir que la principale responsabilité du maire est le maintient de l'ordre public, et plus précisément la sauvegarde de la securité, de la tranquillité,de la salubrité et de la moralité publique. À cette fin le maire dispose d'un pouvoir de police ( administrative ) . Ici, dans le cas d'un stade de foot de 60 000 places, la securité , la tranquilité et la salubrité publique sont menacés, forcément. Le maire a donc l'obligation de prevenir ( et non pas de punir à , c'est le rôle de la police judiciaire ) ces 3 composantes de l'ordre public. Dès lors soit elle fait appel à un nombre important d'agents de police, soit elle laisse respirer les spectateurs et , dans le cas précis du maintient de la tranquilité publique, laisse à une organisation moins enxiogene et contraignante que la police faire le boulot.

T'expliques rien, par contre si tu veux , moi je t'explique un truc que ceux qui gèrent des assoces savent. Et ceux qui ne savent pas peuvent chercher sur google, ça évitera les âneries.
N'importe quelle association peut demander une subvention à la commune de domiciliation, suffit juste qu'elle soit déclarée. Et c'est à la discrétion de la mairie qu'elle est accordée ou pas, son montant aussi d'ailleurs (bon, j'ai juste un doute sur ce dernier point). L'assoce doit par contre fournir un état des comptes en contre partie. C'est comme ça que je reçois la modeste somme de 100€/an en moyenne en fournissant les comptes de l'assoce où je suis trésorier (depuis 1999). *

Fautra a intérêt d'arroser tout le monde, sans oublier les nuisibles de carton rouge qui, quand ils veulent, peuvent être terriblement nocifs malgré leur nombre ridicule. Et puis 1000€ ça ressemble plutôt à une piécette jetée à un clodo, surtout ...

Ce n'est pas parce que tu ne connais pas grand chose que je dis des conneries. C'est meme la base du droit administratif, vu et revu en 1 ere annee . T'as pas l'air de t'y connaître c'est pas grave mais n'insulte pas ceux qui t'informent de ce qui devrait être une certaine base... Que tu n'as pas. Et puis ton propos ne contredit en rien le mien , j'ai essayé de t'expliquer avec des mots simples que les maires, obligés de prevenir un éventuel trouble à lordre public , choisissent de remplacer la prévention policière par une prévention citoyenne moins agressive en apparence. Voilà tout. Ne t'éxite pas , ouvre un bouquin de droit administratif , instrui toi au lieu d'insulter.

"Le savoir est un genre d'ignorance qui distingue l'homme studieux" Ambrose Bierce, écrivain et journaliste américain

Ange, tu crois vraiment que pour un site qui emploie 2500 personnes en permanence, qui héberge des événements qui ramènent potentiellement 1,2 millions de personnes par an, qui représente un investissement privé de 450M€ sur la commune, et donc avec des retombées économiques primordiales pour la commune, ils vont "déléguer" une partie de la prévention à une association ultra subjective et engagée de 30 personnes avec une subvention de 1000€ ?? ?? Un peu de bon sens !

Non, c'est du clientélisme politique.
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 16 Mai 2016, 19:24

Minolt a écrit:Vous pouvez arrêter de chercher celui qui sait le mieux, de flatter votre égo ??

Bad_fab a écrit:
Ange a écrit:A première vue ça peut foutre la gerbe , mais cest pas plus mal finalement. Je t'explique.

"Le savoir est un genre d'ignorance qui distingue l'homme studieux" Ambrose Bierce, écrivain et journaliste américain

Ange, tu crois vraiment que pour un site qui emploie 2500 personnes en permanence, qui héberge des événements qui ramènent potentiellement 1,2 millions de personnes par an, qui représente un investissement privé de 450M€ sur la commune, et donc avec des retombées économiques primordiales pour la commune, ils vont "déléguer" une partie de la prévention à une association ultra subjective et engagée de 30 personnes avec une subvention de 1000€ ?? ?? Un peu de bon sens !

Non, c'est du clientélisme politique.[/quote]

Merci Minolt. Toi, tu nous démontres que l'on peut être étudiant, lucide , intelligent et humble. ;)
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 16 Mai 2016, 21:17

Minolt a écrit:

Non, c'est du clientélisme politique.

Bah voila, quoi !
Dans mon message initial j'ai omis de le préciser mais c'est le point qui m'a fait sourire. Et déléguer des services de prévention à une association tendancieuse à la limite de la violence, j'ai comme l'impression qu'une première année de chais pas quoi ne suffit pas à mesurer cette idée avec bon sens.

@Ange, personne n'a oublié ta prestation mythique où tu nous a balancé ton mépris et ta supériorité intellectuelle, ne te plains pas de l'effet boomerang aujourd'hui; tu tends très souvent le bâton pour te faire battre comme pour cette histoire de subvention. ;)
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 16 Mai 2016, 21:24

claramide a écrit:
MaxOL a écrit:Donc la mairie de Decines finance l'association qui fait chier le stade....

C'est un moyen comme un autre pour Mme Fautra de remercier ceux qui ont contribué à son élection en détruisant l'ancienne équipe qui avait permis l’attribution du permis de construire du stade.

Cela dit, je trouve étrange qu'un maire - dont l'une des missions consiste en le maintien de l'ordre public sur sa commune -attribue de l'argent public à une association qui s'est fait connaitre et s’est développée, avant de sombrer en portant atteinte à l'ordre public, en entravant la libre circulation des personnes, en portant atteinte à l’intérêt général en prenant la défense d'un intérêt particulier qui a privé les décinois d'un contournement souhaité depuis des décennies par le plus grand nombre.

Effectivement, ce point de vue est intéressant.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Minolt » 16 Mai 2016, 21:40

claramide a écrit:Merci Minolt. Toi, tu nous démontres que l'on peut être étudiant, lucide , intelligent et humble. ;)

Haha merci claramide mais ça c'est lié au fait que je fasse des études scientifiques, qui rendent forcément meilleur que les études littéraires d'Ange ;D ;D

Pas pu m'en empêcher, c'est comme ingénieur vs commerce, Bleu vs Rouge, ou Lyon vs Sainté :expdr:
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fabol22 » 17 Mai 2016, 12:43

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 20:09, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GANDOULF » 17 Mai 2016, 14:37

https://www.youtube.com/watch?v=S2SQZa8QBPo

Va falloir me dire comment mettre une video visible sur le forum.... Car le code youtube ne fonctionne pas....
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 17 Mai 2016, 14:43

GANDOULF a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=S2SQZa8QBPo

Va falloir me dire comment mettre une video visible sur le forum.... Car le code youtube ne fonctionne pas....

alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ange » 17 Mai 2016, 14:47

Vraiment vous avez des difficultés de compréhension . Ce que vous dites, à savoir que c'est du clientélisme politique etc , je n'ai jamais dis le contraire , je répète ( lisez attentivement ) que ce que je dis ne contredit pas vos propos. C'est ce qu'on appelle faire d'une pierre deux coup, ou contenter tout le monde. J'ai expliqué les fondements d'une decision souvent utilisés par les pouvoirs locaux . A savoir que le maire est obligé de prévenir des troubles a l'ordre public. Soit avec la police soit avec des associations ou groupements citoyens, ayant l'avantage d'être moins anxiogène , moins visible. Cela ne veut pas dire que d'autres facteurs ne sont pas pris en compte.
Vous comprendre? Dites moi, il n'y a rien de compliqué là dedans si? Ai-je tenu des propos déplacés? Ou meme contestables? Non. Inspirez, expirez, tout va bien. si vous n'aimez pas apprendre des choses pourtant très simples et qui relevent de la base de la compréhension de la vie communale, fermez les yeux ou regardez Hanouna.
Ange
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 17 Mai 2016, 14:47

GANDOULF a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=S2SQZa8QBPo

- tu vas dans dailymotion, là où est ta video
- tu clic sur "partager" (voir image joint)
>>> le lien de la video apparaît : "http://dai.ly/x49dtwe"
- tu récupères QUE le code de la vidéo présent dans le lien : "http://dai.ly/x49dtwe"
- ce code tu le met entre les balises [dailymotion] dans ton message du forum comme ceci :

et la video apparait.

pour les vidéos youtube tu fais la même chose mais tu utilises les balises [youtube]
Fichiers joints
daily1bv.JPG
daily1bv.JPG (81.52 Kio) Vu 4146 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus