rob42 a écrit:fabol22 a écrit:Gunner42 a écrit:marchiale à passé un sale dimanche... merci aux modos de virer ça et l'autre troll ! et puis je me permet de rappeler ce qui a été mis sur le topic du PDP : "je rappelle que les critiques et attaques envers les autres membres ou autres personnes ne seront pas tolérées ainsi que les comportements visant à attiser les tensions éventuelles (article 5 du règlement d'Info-stades)."
♪
Va falloir virer ton message et le mien aussi alors ;
comme quoi il n'y a pas que les Lyonnais qui polluent les topics... désolé pas de citation de philosophe sous la main...
Edit : peut-être celle de ton collègue sur votre topic : "Parfaitement d'accord avec toi, ils se comportent comme des gamins, mais c'est les premiers à faire les vierges effarouchée" bonne soirée...
Je me suis mal exprimé, je parlais bien des Lyonnais qui trollent et qui derrière s'énervent sur autres membres faisant pareil. Ce n'était pas tous les Lyonnais qui étaient visés.
Pour en revenir au sujet, quels sont les prochains événements hors OL qui vont se tenir au POL ?
El Baron a écrit:On va dire que ça va avec pas de paire avec un truc que j'ai lu sur OLWeb y a pas longtemps. Un supp de rugby est toujours en train de se comparer avec un supp de foot : "nous au rugby...", "l'ambiance est bien meilleure au rugby..." et ainsi de suite (un rugbyman au boulot m'a fait une remarque de ce style pas plus tard que vendredi matin) ! Et là , encore une fois, faut toujours qu'on compare les vilains (et apparemment dégueulasses) supporters du foot aux bons, gentils et propres supporters du Rugby.
Le foot brasse quand même plus de passion que le rugby et de ce fait, plus de problèmes. De là à tout le temps tout noircir, ils sont usant en fait.
MaxOL a écrit:Donc la mairie de Decines finance l'association qui fait chier le stade....
MaxOL a écrit:Donc la mairie de Decines finance l'association qui fait chier le stade....
Ange a écrit:MaxOL a écrit:Donc la mairie de Decines finance l'association qui fait chier le stade....
A première vue ça peut foutre la gerbe , mais cest pas plus mal finalement. Je t'explique.
il faut savoir que la principale responsabilité du maire est le maintient de l'ordre public, et plus précisément la sauvegarde de la securité, de la tranquillité,de la salubrité et de la moralité publique. À cette fin le maire dispose d'un pouvoir de police ( administrative ) . Ici, dans le cas d'un stade de foot de 60 000 places, la securité , la tranquilité et la salubrité publique sont menacés, forcément. Le maire a donc l'obligation de prevenir ( et non pas de punir à , c'est le rôle de la police judiciaire ) ces 3 composantes de l'ordre public. Dès lors soit elle fait appel à un nombre important d'agents de police, soit elle laisse respirer les spectateurs et , dans le cas précis du maintient de la tranquilité publique, laisse à une organisation moins enxiogene et contraignante que la police faire le boulot.
Ange a écrit:MaxOL a écrit:Donc la mairie de Decines finance l'association qui fait chier le stade....
A première vue ça peut foutre la gerbe , mais cest pas plus mal finalement. Je t'explique.
il faut savoir que la principale responsabilité du maire est le maintient de l'ordre public, et plus précisément la sauvegarde de la securité, de la tranquillité,de la salubrité et de la moralité publique. À cette fin le maire dispose d'un pouvoir de police ( administrative ) . Ici, dans le cas d'un stade de foot de 60 000 places, la securité , la tranquilité et la salubrité publique sont menacés, forcément. Le maire a donc l'obligation de prevenir ( et non pas de punir à , c'est le rôle de la police judiciaire ) ces 3 composantes de l'ordre public. Dès lors soit elle fait appel à un nombre important d'agents de police, soit elle laisse respirer les spectateurs et , dans le cas précis du maintient de la tranquilité publique, laisse à une organisation moins enxiogene et contraignante que la police faire le boulot.
Bad_fab a écrit:
Euh, Ange, si tu pouvais arrêter de dire des conneries !
T'expliques rien, par contre si tu veux , moi je t'explique un truc que ceux qui gèrent des assoces savent. Et ceux qui ne savent pas peuvent chercher sur google, ça évitera les âneries.
N'importe quelle association peut demander une subvention à la commune de domiciliation, suffit juste qu'elle soit déclarée. Et c'est à la discrétion de la mairie qu'elle est accordée ou pas, son montant aussi d'ailleurs (bon, j'ai juste un doute sur ce dernier point). L'assoce doit par contre fournir un état des comptes en contre partie. C'est comme ça que je reçois la modeste somme de 100€/an en moyenne en fournissant les comptes de l'assoce où je suis trésorier (depuis 1999). *
Merci et au revoir.
Fautra a intérêt d'arroser tout le monde, sans oublier les nuisibles de carton rouge qui, quand ils veulent, peuvent être terriblement nocifs malgré leur nombre ridicule. Et puis 1000€ ça ressemble plutôt à une piécette jetée à un clodo, surtout ...
marty650 a écrit:Bad_fab a écrit:
Euh, Ange, si tu pouvais arrêter de dire des conneries !
T'expliques rien, par contre si tu veux , moi je t'explique un truc que ceux qui gèrent des assoces savent. Et ceux qui ne savent pas peuvent chercher sur google, ça évitera les âneries.
N'importe quelle association peut demander une subvention à la commune de domiciliation, suffit juste qu'elle soit déclarée. Et c'est à la discrétion de la mairie qu'elle est accordée ou pas, son montant aussi d'ailleurs (bon, j'ai juste un doute sur ce dernier point). L'assoce doit par contre fournir un état des comptes en contre partie. C'est comme ça que je reçois la modeste somme de 100€/an en moyenne en fournissant les comptes de l'assoce où je suis trésorier (depuis 1999). *
Merci et au revoir.
Fautra a intérêt d'arroser tout le monde, sans oublier les nuisibles de carton rouge qui, quand ils veulent, peuvent être terriblement nocifs malgré leur nombre ridicule. Et puis 1000€ ça ressemble plutôt à une piécette jetée à un clodo, surtout ...
Mdr, ils ont été meilleurs de que toi pour le coup...
Je me suis toujours posé la question... il en reste combien d'adhérent dans leur assos
Dans mon club d'avion de Jonage... bcp en faisait parti au départ (genre on est tranquille chez nous et on veux rien changer)... et lors de notre dernière discussion ils avaient tous l'angoisse que le stade soit un échec et que c'est l'état qui allait devoir payer !!!
Bad_fab a écrit:Ah le coup bas !
En fait, nous dans notre assoce on n'en voulait pas ! on a été réfractaire quelques années puis on a lâché l'affaire, la mairie de Roanne est venue souvent à la charge (on dépend de cette ville). On ne voulait pas vraiment qu'ils se mèlent à nos affaires, d'autant plus que globalement et pendant longtemps il y avait divergence politique. Et moi ça me pétait les couilles de sortir des bilans juste pour 100€ (90 au début); Sinon, c'est juste le point sur lequel je doute, le montant de la subvention doit éventuellement dépendre du nombre de membres de l'assoce ... et puis Décines est bien plus riche que Roanne quand on fait le ratio par habitant.
El Baron a écrit:L'euro, le concert de rihana et un match de hockey en décembre de mémoire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités