• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar El Baron » 15 Mai 2016, 21:13

L'euro, le concert de rihana et un match de hockey en décembre de mémoire.
El Baron
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Minolt » 15 Mai 2016, 23:38

rob42 a écrit:
fabol22 a écrit:
Gunner42 a écrit:marchiale à passé un sale dimanche... merci aux modos de virer ça et l'autre troll ! et puis je me permet de rappeler ce qui a été mis sur le topic du PDP : "je rappelle que les critiques et attaques envers les autres membres ou autres personnes ne seront pas tolérées ainsi que les comportements visant à attiser les tensions éventuelles (article 5 du règlement d'Info-stades)."
♪

Va falloir virer ton message et le mien aussi alors ;

comme quoi il n'y a pas que les Lyonnais qui polluent les topics... désolé pas de citation de philosophe sous la main...

Edit : peut-être celle de ton collègue sur votre topic : "Parfaitement d'accord avec toi, ils se comportent comme des gamins, mais c'est les premiers à faire les vierges effarouchée" bonne soirée... :chant2:

Je me suis mal exprimé, je parlais bien des Lyonnais qui trollent et qui derrière s'énervent sur autres membres faisant pareil. Ce n'était pas tous les Lyonnais qui étaient visés.

Pour en revenir au sujet, quels sont les prochains événements hors OL qui vont se tenir au POL ?

Bonsoir, quelque soit la raison, pouvez vous arrêter de dire "les lyonnais", mais utilisez le pseudo pour désigner.
Les lyonnais ne pensent pas forcément comme la personne avec le pseudo visé. Pas de généralisation.
99% des supporters lyonnais d'info stade ne viennent pas troller gratuitement sur les autres topics. Ne pas nous mettre dans le même sac.

Pour répondre à ta question, les prochains événements au POL sont les 6 matchs de l'EURO, ainsi qu'un concert de Rihanna la 3e semaine de Juillet.
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MaxOL » 16 Mai 2016, 08:44

Donc la mairie de Decines finance l'association qui fait chier le stade....
Fichiers joints
image.jpeg
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar beuvave » 16 Mai 2016, 09:34

El Baron a écrit:On va dire que ça va avec pas de paire avec un truc que j'ai lu sur OLWeb y a pas longtemps. Un supp de rugby est toujours en train de se comparer avec un supp de foot : "nous au rugby...", "l'ambiance est bien meilleure au rugby..." et ainsi de suite (un rugbyman au boulot m'a fait une remarque de ce style pas plus tard que vendredi matin) ! Et là, encore une fois, faut toujours qu'on compare les vilains (et apparemment dégueulasses) supporters du foot aux bons, gentils et propres supporters du Rugby.
Le foot brasse quand même plus de passion que le rugby et de ce fait, plus de problèmes. De là à tout le temps tout noircir, ils sont usant en fait.

Le foot brasse plus de passion mais surtout plus de polémiques DONC plus de problemes..... J aime bien le foot, mais c est le seul sport ou on dit que "l'erreur fait partie du jeu". Pour moi cette phrase a jamais rien voulu dire.
L'injustice fait vendre c est sur, mais à quelle prix? d'avoir une catégorie de supporters un peu tout bete qui devaient dormir en cours d'éducation civique à l'école lol
beuvave
Newbie
Newbie

Message non lupar marty650 » 16 Mai 2016, 09:40

MaxOL a écrit:Donc la mairie de Decines finance l'association qui fait chier le stade....

En gros elle paye des gens pour dénoncer les divers "pseudo" débordements... elle finance les renseignements en gros... puis un peu de délation ça fait jamais de mal...
Grrr... Association de casse-couilles empêcheurs de tourner en rond !
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ours11 » 16 Mai 2016, 09:50

Mais quelle grosse slpe...cette foutra... :greeen:
ours11
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Ange » 16 Mai 2016, 11:35

MaxOL a écrit:Donc la mairie de Decines finance l'association qui fait chier le stade....

A première vue ça peut foutre la gerbe , mais cest pas plus mal finalement. Je t'explique.
il faut savoir que la principale responsabilité du maire est le maintient de l'ordre public, et plus précisément la sauvegarde de la securité, de la tranquillité,de la salubrité et de la moralité publique. À cette fin le maire dispose d'un pouvoir de police ( administrative ) . Ici, dans le cas d'un stade de foot de 60 000 places, la securité , la tranquilité et la salubrité publique sont menacés, forcément. Le maire a donc l'obligation de prevenir ( et non pas de punir à , c'est le rôle de la police judiciaire ) ces 3 composantes de l'ordre public. Dès lors soit elle fait appel à un nombre important d'agents de police, soit elle laisse respirer les spectateurs et , dans le cas précis du maintient de la tranquilité publique, laisse à une organisation moins enxiogene et contraignante que la police faire le boulot.
Ange
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Ange » 16 Mai 2016, 11:35

A première vue ça peut foutre la gerbe , mais cest pas plus mal finalement. Je t'explique.
il faut savoir que la principale responsabilité du maire est le maintient de l'ordre public, et plus précisément la sauvegarde de la securité, de la tranquillité,de la salubrité et de la moralité publique. À cette fin le maire dispose d'un pouvoir de police ( administrative ) . Ici, dans le cas d'un stade de foot de 60 000 places, la securité , la tranquilité et la salubrité publique sont menacés, forcément. Le maire a donc l'obligation de prevenir ( et non pas de punir à , c'est le rôle de la police judiciaire ) ces 3 composantes de l'ordre public. Dès lors soit elle fait appel à un nombre important d'agents de police, soit elle laisse respirer les spectateurs et , dans le cas précis du maintient de la tranquilité publique, laisse à une organisation moins enxiogene et contraignante que la police faire le boulot.
Ange
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Altaïr69 » 16 Mai 2016, 12:33

Ange a écrit:

Y'a une part d'hypocrisie là-dedans, car faudrait pas non plus qu'ils abusent de ce levier. Faut pas oublier que Carton Rouge, c'est cette association qui a pendant des mois retardé la construction de cet édifice en posant des dizaines et des dizaines de recours. Donc qu'ils s'érigent en bons citoyens défenseurs du petit peuple c'est bien cool, mais s'ils étaient un peu moins dans la confrontation et déjà plus dans le dialogue (genre servir d'intermédiaire dans les discussions club/mairie/riverains par exemple) on aura déjà fait un grand pas en avant et eux se seront trouvés une vraie utilité, plutôt que de penser à bloquer tout le temps.
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 16 Mai 2016, 13:10

Ange a écrit:

Euh, Ange, si tu pouvais arrêter de dire des conneries !
T'expliques rien, par contre si tu veux , moi je t'explique un truc que ceux qui gèrent des assoces savent. Et ceux qui ne savent pas peuvent chercher sur google, ça évitera les âneries.
N'importe quelle association peut demander une subvention à la commune de domiciliation, suffit juste qu'elle soit déclarée. Et c'est à la discrétion de la mairie qu'elle est accordée ou pas, son montant aussi d'ailleurs (bon, j'ai juste un doute sur ce dernier point). L'assoce doit par contre fournir un état des comptes en contre partie. C'est comme ça que je reçois la modeste somme de 100€/an en moyenne en fournissant les comptes de l'assoce où je suis trésorier (depuis 1999). *

Merci et au revoir. :sleep:

Fautra a intérêt d'arroser tout le monde, sans oublier les nuisibles de carton rouge qui, quand ils veulent, peuvent être terriblement nocifs malgré leur nombre ridicule. Et puis 1000€ ça ressemble plutôt à une piécette jetée à un clodo, surtout ...
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 16 Mai 2016, 13:16

Bad_fab a écrit:
T'expliques rien, par contre si tu veux , moi je t'explique un truc que ceux qui gèrent des assoces savent. Et ceux qui ne savent pas peuvent chercher sur google, ça évitera les âneries.
N'importe quelle association peut demander une subvention à la commune de domiciliation, suffit juste qu'elle soit déclarée. Et c'est à la discrétion de la mairie qu'elle est accordée ou pas, son montant aussi d'ailleurs (bon, j'ai juste un doute sur ce dernier point). L'assoce doit par contre fournir un état des comptes en contre partie. C'est comme ça que je reçois la modeste somme de 100€/an en moyenne en fournissant les comptes de l'assoce où je suis trésorier (depuis 1999). *

Fautra a intérêt d'arroser tout le monde, sans oublier les nuisibles de carton rouge qui, quand ils veulent, peuvent être terriblement nocifs malgré leur nombre ridicule. Et puis 1000€ ça ressemble plutôt à une piécette jetée à un clodo, surtout ...

Mdr, ils ont été meilleurs de que toi pour le coup... :o

Je me suis toujours posé la question... il en reste combien d'adhérent dans leur assos ???

Dans mon club d'avion de Jonage... bcp en faisait parti au départ (genre on est tranquille chez nous et on veux rien changer)... et lors de notre dernière discussion ils avaient tous l'angoisse que le stade soit un échec et que c'est l'état qui allait devoir payer !!!
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 16 Mai 2016, 13:26

marty650 a écrit:
Bad_fab a écrit:

Mdr, ils ont été meilleurs de que toi pour le coup... :o

Je me suis toujours posé la question... il en reste combien d'adhérent dans leur assos ???

Dans mon club d'avion de Jonage... bcp en faisait parti au départ (genre on est tranquille chez nous et on veux rien changer)... et lors de notre dernière discussion ils avaient tous l'angoisse que le stade soit un échec et que c'est l'état qui allait devoir payer !!!

Ah le coup bas ! :'( :D
En fait, nous dans notre assoce on n'en voulait pas ! on a été réfractaire quelques années puis on a lâché l'affaire, la mairie de Roanne est venue souvent à la charge (on dépend de cette ville). On ne voulait pas vraiment qu'ils se mèlent à nos affaires, d'autant plus que globalement et pendant longtemps il y avait divergence politique. Et moi ça me pétait les couilles de sortir des bilans juste pour 100€ (90 au début); Sinon, c'est juste le point sur lequel je doute, le montant de la subvention doit éventuellement dépendre du nombre de membres de l'assoce ... et puis Décines est bien plus riche que Roanne quand on fait le ratio par habitant.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marty650 » 16 Mai 2016, 13:37

Bad_fab a écrit:Ah le coup bas ! :'( :D
En fait, nous dans notre assoce on n'en voulait pas ! on a été réfractaire quelques années puis on a lâché l'affaire, la mairie de Roanne est venue souvent à la charge (on dépend de cette ville). On ne voulait pas vraiment qu'ils se mèlent à nos affaires, d'autant plus que globalement et pendant longtemps il y avait divergence politique. Et moi ça me pétait les couilles de sortir des bilans juste pour 100€ (90 au début); Sinon, c'est juste le point sur lequel je doute, le montant de la subvention doit éventuellement dépendre du nombre de membres de l'assoce ... et puis Décines est bien plus riche que Roanne quand on fait le ratio par habitant.

Attends... le deuxième coup bas arrive... Roanne, c'est le 42 ça... :greeen:
:expdr:

Le comble c'est que Décines sera plus riche surement avec l'aide du stade ! :blink:

Mais sinon, ils sont combien dans leur association en vrai ?

Combien de vieux Décinois militent activement pour pas qu'une zone de loisir, voies vertes et contournement soient implantée près de chez eux alors qu'ils étaient si bien au bord d'une friche industrielle, d'une rocade, d'une prison, d'une cité et d'un centre commercial vétuste ?

J'ai pas dans l'idée que les gens profitaient beaucoup de ce havre de paix qu'était le bord de la Rocade avant... maintenant tout les weekends y'a des dizaines de familles qui se baladent en vélo ou à pied à ce même endroit ::)

C'est bizarre aussi de se plaindre aussi que le centre de Décines soit embouteiller et après plaindre du contournement qui a été réalisé (avec des voies vertes trop bruyantes... :expdr: ) ?
Dernière édition par marty650 le 16 Mai 2016, 14:21, édité 1 fois.
marty650
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 16 Mai 2016, 13:57

C'est un moyen comme un autre pour Mme Fautra de remercier ceux qui ont contribué à son élection en détruisant l'ancienne équipe qui avait permis l’attribution du permis de construire du stade.

Cela dit, je trouve étrange qu'un maire - dont l'une des missions consiste en le maintien de l'ordre public sur sa commune -attribue de l'argent public à une association qui s'est fait connaitre et s’est développée, avant de sombrer en portant atteinte à l'ordre public, en entravant la libre circulation des personnes, en portant atteinte à l’intérêt général en prenant la défense d'un intérêt particulier qui a privé les décinois d'un contournement souhaité depuis des décennies par le plus grand nombre.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ryuji » 16 Mai 2016, 14:06

El Baron a écrit:L'euro, le concert de rihana et un match de hockey en décembre de mémoire.

Le match de hockey, c'est toujours d'actualité, puisque que les lions de Lyon ont été rétrogradé en division 1 ? Ou alors, ils seront remplacés par un autre club de la Ligue Magnus. ???
Ryuji
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message