• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar rob42 » 15 Mai 2016, 07:54

Mouai c'est pas tout le temps vrai, quand les Clermontois étaient venus à Sainté il y a 2-3 ans, les abords du stades étaient dégueulasses le lendemain, bien plus qu'après les matchs de foot.
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
rob42
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar claramide » 15 Mai 2016, 08:39

MaxOL a écrit:Pas besoin de l'article du progrès, pour savoir qu'avec ces matchs de rugby, les abords du ParcOL allaient moins sale. Pas du tout le meme public, et viennent de loin juste pour le match.

Tu pain bénit pour une certaine association.....

Tout n'est pas juste dans cet article : nous étions au stade vendredi soir vers 18 heures : il y avait beaucoup de monde, les bars de la zone Balzac étaient blindés ainsi que les buvettes du parvis. La seule différence avec le foot c'est qu'il n'y avait pas les bandes de jeunes qui s'envoient des packs de bières et des bouteilles d'alcool dans le petit parc qui borde le mail nord.

Hier aussi mais nous y étions que deux heures avant et en dépit de la météo, il y avait beaucoup de monde aux abords. J'ai vu des supporter du RC92 partager des canettes le long du mail mais c'était plutot des trentenaires/quadras : ils savent peut être plus identifier le mobiler urbain qui ressemble à une poubelle ?

Plus qu'une question de public, c'est une question d'age : pas facile quand on a entre 16 et 20 ans de lâcher 5 à 6 euros par pinte de bière ; il faut bien qu'ils aient une alternative. Pourquoi pas une petite équipe sympa pour leur expliquer qu'ils ne paieront pas plus cher leur superbock si ils les mettent ensuite dans des containers au lieu de les balancer n'importe où. Le club pourrait avoir une attitude menaçante en disant qu'il se réserve le droit d'exclure les supporters qui ne se comportent pas de manière civique ; sur le long terme, ça ne peut que fonctionner.

Tu te fais mal Max en parlant de cette association : tu voudrais qu'ils se mettent à militer pour l'installation du Lou Rugby au Parc OL et renvoyer les supporters crasseux du foot comme nous dans leur antre de gerland ?
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar El Baron » 15 Mai 2016, 08:44

On va dire que ça va avec pas de paire avec un truc que j'ai lu sur OLWeb y a pas longtemps. Un supp de rugby est toujours en train de se comparer avec un supp de foot : "nous au rugby...", "l'ambiance est bien meilleure au rugby..." et ainsi de suite (un rugbyman au boulot m'a fait une remarque de ce style pas plus tard que vendredi matin) ! Et là, encore une fois, faut toujours qu'on compare les vilains (et apparemment dégueulasses) supporters du foot aux bons, gentils et propres supporters du Rugby.
Le foot brasse quand même plus de passion que le rugby et de ce fait, plus de problèmes. De là à tout le temps tout noircir, ils sont usant en fait.
El Baron
Full Member
Full Member

Message non lupar alexx063 » 15 Mai 2016, 08:55

rob42 a écrit:Mouai c'est pas tout le temps vrai, quand les Clermontois étaient venus à Sainté il y a 2-3 ans, les abords du stades étaient dégueulasses le lendemain, bien plus qu'après les matchs de foot.

Faut pas déconner mon gars, "dégueulasse", encore plus ! Je connais bien une partie de la mairie, et j'ai plus entendu des choses positives que négatives... C'est surtout que les Clermontois étaient la dès 10h du matin, jusqu'à facilement 19h le soir, donc forcément......
alexx063
Newbie
Newbie

Message non lupar alexx063 » 15 Mai 2016, 08:57

D'ailleurs la chance du Parc OL c'est que c'était le Racing, une équipe sans supporters ET qui venaient de loin.
Parce que ça aurait été les Toulousains, ou nous Clermontois, crois moi bien que ça aurait été différent, les supporters se seraient rassemblé ensemble, plus tot, aurait bu/mangé fait la fête, avec la saleté qu'on connait.
alexx063
Newbie
Newbie

Message non lupar MaxOL » 15 Mai 2016, 10:32

Par contre, je pense qu'il faut que le club et le Sytral amélioré la signalétique pour le Tram.

Certains étaient perdu vendredi et samedi, je peux le comprendre lorsque tu viens dans un nouveau stade pour la première fois, en comparaison d'un lyonnais plus sensible au fonctionnement des transports.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 15 Mai 2016, 10:38

Par contre très bonne initiative des organisateurs des finales avec la livraison de la biere aux sièges.

Pour info, le club y pense fortement à faire la même chose.
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (184.77 Kio) Vu 3427 fois
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
Dernière édition par MaxOL le 15 Mai 2016, 10:53, édité 2 fois.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 15 Mai 2016, 10:39

MaxOL a écrit:Par contre, je pense qu'il faut que le club et le Sytral amélioré la signalétique pour le Tram.

Certains étaient perdu vendredi et samedi, je peux le comprendre lorsque tu viens dans un nouveau stade pour la première fois, en comparaison d'un lyonnais plus sensible au fonctionnement des transports.

Tu peux leur enjoyer un mail, ils sont assez réceptifs. Y'a deux ans, je leur avail envoyé un email pour leur signaler que leur site en Anglais n'était pas très bien expliqué ni assez compréhensif (de manière diplomatique bien entendu) pour un supporter/touriste etc. venu de l'étranger pour assister à un match à Lyon. Ils m'avaient répondu dans la semaine en disant qu'ils accéderaient à ma requête.
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 15 Mai 2016, 12:24

Clap de fin sur la saison 2015-2016. Vive la saison prochaine. Allez l'OL.

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar AulasArena » 15 Mai 2016, 13:10

source twitter

Cib8fCAW0AAfaKr.jpg
AulasArena
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Minolt » 15 Mai 2016, 15:33

Eh les gars, le principe est de NE PAS répondre au troll.

Oubliez, ne répondez pas, les modos feront le ménage.

Pour oublier tout ce remue-ménage, voici une belle photo avec un Jean Miche tout content devant l'outil :

Parc-OL-CDG-3.jpg
Parc-OL-CDG-3.jpg (190.77 Kio) Vu 4100 fois
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Altaïr69 » 15 Mai 2016, 15:58

Superbes photos TopGone et AulasArena, merci :gooood: Il rend vraiment bien ce stade quand plein et sans espaces
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Pont01 » 15 Mai 2016, 18:20

bonjour à tous,

Voici deux vidéo à moi je pense que vous allez adorée !!!!!

Résumé Finale Champions Cup - Racing Métro 92 / Saracens - PARC Olympique Lyonnais - HD (14/05/16) :

http://youtu.be/I2s_BuG3Hlo?a

Une belle Marseillaise au PARC OL - Finale Champions Cup - Racing Métro 92 / Saracens - HD :

http://youtu.be/FQmFtbW3-A8?a

et voici mon Tweet qui était diffusées pendant la mi-temps sur écrans géant :

https://twitter.com/pont01/status/731507506070065152

Bon visionnage aussi

Cordialement

Pont01
Amicalement

Pont01
Pont01
Newbie
Newbie

Message non lupar jonjon » 15 Mai 2016, 19:47

Pardon, Lyon n'aurait pas de supporter girouette qui supporte le club du moment. :expdr: Tu étais en France entre 2000 et 2010 ?

J'étais meme abonné, j'ai fais pas mal de déplacement et on peut pas dire que les parcages à l’extérieur étaient garnies de locaux fan de l'OL ou que la moitié du stade se levait à chaque but lyonnais, rien à voir avec l'OM par exemple.
En quoi le fait que les BG fassent une greve sur un match pose probleme ? Ca n'empeche pas les tres grosses ambiances sur les autres matchs
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar rob42 » 15 Mai 2016, 20:51

fabol22 a écrit:
Gunner42 a écrit:
fabol22 a écrit:marchiale à passé un sale dimanche... merci aux modos de virer ça et l'autre troll ! et puis je me permet de rappeler ce qui a été mis sur le topic du PDP : "je rappelle que les critiques et attaques envers les autres membres ou autres personnes ne seront pas tolérées ainsi que les comportements visant à attiser les tensions éventuelles (article 5 du règlement d'Info-stades)."
♪

Va falloir virer ton message et le mien aussi alors ;)
comme quoi il n'y a pas que les Lyonnais qui polluent les topics... désolé pas de citation de philosophe sous la main...

Edit : peut-être celle de ton collègue sur votre topic : "Parfaitement d'accord avec toi, ils se comportent comme des gamins, mais c'est les premiers à faire les vierges effarouchée" bonne soirée... :chant2:

Je me suis mal exprimé, je parlais bien des Lyonnais qui trollent et qui derrière s'énervent sur autres membres faisant pareil. Ce n'était pas tous les Lyonnais qui étaient visés.

Pour en revenir au sujet, quels sont les prochains événements hors OL qui vont se tenir au POL ?
Saint-Etienne encore et toujours, Saint-Etienne rien que par amour...
rob42
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message