• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Mitchoully » 22 Aoû 2011, 20:36

héhé et surtout on voit la pose des escaliers et bientôt des sièges en tribune est?
Mitchoully
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Ri-co » 22 Aoû 2011, 20:45

Merci Sloryburn pour tes infos et photos
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

Message non lupar Titophe62 » 22 Aoû 2011, 20:47

C'est triste mais quand il y en aura plus aucune ça sentira encore meilleur^^.
Titophe62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 22 Aoû 2011, 20:49

Lemitchelli a écrit:héhé et surtout on voit la pose des escaliers et bientôt des sièges en tribune est?

Je pense qu'ils attendront que le toît soit posé ;) c'est généralement ce qu'ils font en dernier.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ri-co » 22 Aoû 2011, 20:49

Titophe62 a écrit:C'est triste mais quand il y en aura plus aucune ça sentira encore meilleur^^.

J'ai 'edit' mon message. Ça sera fait en MP ;)
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

Message non lupar sloryburn » 22 Aoû 2011, 20:49

Voilà la dernière photo prise dimanche
Fichiers joints
DSC00083.JPG
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Litmanen » 22 Aoû 2011, 21:05

Lemitchelli a écrit:La couleur des sièges franchement... C'est secondaire! Il faut assumer maintenant!

On l'a tous constater, malheureusement. Seul le côté fonctionnel est primordial ici. Tandis que l'esthétisme, l'harmonie semblent passer en second plan.
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Litmanen
Full Member
Full Member

Message non lupar xFlo_59 » 22 Aoû 2011, 22:04

Axelferis a écrit:pour moi ce top 4 est constitué aujourd'hui par PSG,LOSC,LYON,OM les 4 qui ont les projets de stades et les projets sportifs les plus cohérents.

Bordeaux traditionnellement devrait être à la place Lille mais ce losc là est parti pour faire de bonnes choses pendant les 2 3 prochaines années encore ;)

Je ne suis pas d'accord là. Le top 3 c'est OL, OM, QSG. Surtout dans les médias, certes on commence à parler un peu du LOSC, mais c'est pas ça. Surtout en ce moment avec les qatariens au QSG on entend encore moins parler du LOSC. ;)
Merci pour tes photos Slory ! :perfect:
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 22 Aoû 2011, 23:12

en attendant le champion en titre ce n'est ni marseille, ni paris ni lyon ;)

c'est un club qui prend ses quartiers dans un stade flambant neuf en 2012 ok?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fredo590 » 23 Aoû 2011, 04:12

indoloscdu59 a écrit:Pour la grue j'ai vue sa ce soir aussi. Ça fait bizarre je trouve mes bon il faut qu'on s'habitue.

Ça veut p'tet dire qu'ils vont commencer la pose du bardage ?!
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar fredo590 » 23 Aoû 2011, 04:25

Lemitchelli a écrit:héhé et surtout on voit la pose des escaliers et bientôt des sièges en tribune est?

Les sièges ne seront pas posés tout de suite, ça va se faire sur la fin en une fois comme la plupart des construction de stade. Ca se fera lorsque la toiture sera hissée et que les tribunes seront couvertes. Donc à mon avis, faut pas espérer la mise en place avant le printemps 2012. Et je pense être assez optimiste en disant ça.
fredo590
Moderator
Moderator

Message non lupar Maxence72 » 23 Aoû 2011, 08:46

Je constate que vous vous énervé toujours sur la couleur des sièges gris. Le truc à comprendre c'est que c'est sûrement un parti pris esthétique. Pour le Stade de France les architectes estimaient que les couleurs devaient être apportées par les supporters et non par les sièges d'où le gris : le stade prend sa vraie dimension quand il est plein. D'autre part quand le stade n'est rempli qu'à moitié pour certaines mainfestations (le dernier anneau fermé, par exemple), le gris est plus discret vide que des tribunes rouge vif ou bleues. Voilà, c'est un point de vue, un choix architectural. A lille quand la boite à spectacle sera ouverte, les sièges rouges de la boite seront occupés mais pas forcément tous ceux des anneaux supérieurs : avec des sièges rouges de bas en haut, le stade aurait semblé "mal rempli" malgré des influences de 10 000 personnes dans la configuration indoor. Le gris permet de rendre invisible les sièges vides et de mettre en évidence les supporters présents.
Il ne faut donc pas dire que c'est n'importe quoi... que cela n'a pas été réfléchi ni pensé, mais seulement qu'on n'est pas d'accord avec ce choix architectural.
Maxence72
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 23 Aoû 2011, 10:09

faux! les premières versions étaient rouges donc cela venait aussi de l'architecte!

Lisbonne estadio da luz, wembley,emirates etc sont autant de stades qui même vides ou peu rempli éblouissent toujours de leur beauté les caméras tv.

regarde un match de benfica et tu comprendras ::)

Le consortium a en ligne de mire la rentabilité du stade de france! voilà pourquoi ils essaient de s'en inspirer au max! Le losc c'est rouge et blanc et ils s'en cognent c'est pas la peine de les défendre on est pas idiots sur ce forum pour ne pas voir les visions mercantilistes de ce projet.

Ils ne savent pas faire réellement de stade par rapport à l'agence HOK-Populous qui raflent quasi tous les marchés dans le monde. ces gens là ont le souci d'identifier le stade aux couleurs locales.

Je peste contre ces sièges mais malgré tout je fais avec...
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Landers1780 » 23 Aoû 2011, 10:39

L'important il y a quelques mois, c'était d'avoir un stade pour le LOSC, pour la Métropole Lilloise.
Aujourd'hui, 3 pages sur la couleur des sièges - sans compter les précédentes qui ont été supprimées - ...vous êtes chiants, des enfants gâtés, vous ne respectez pas ce forum et vous vous enflammer sur des rumeurs ou des hypothèses non vérifiées. Vivement le retour de vacances des photographes du projet.
Landers1780
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar lorelei » 23 Aoû 2011, 11:02

Landers1780 a écrit:L'important il y a quelques mois, c'était d'avoir un stade pour le LOSC, pour la Métropole Lilloise.
Aujourd'hui, 3 pages sur la couleur des sièges - sans compter les précédentes qui ont été supprimées - ...vous êtes chiants, des enfants gâtés, vous ne respectez pas ce forum et vous vous enflammer sur des rumeurs ou des hypothèses non vérifiées. Vivement le retour de vacances des photographes du projet.

Pour commencer, cela ne fait pas quelques mois que Lille attend son stade mais quelques années ! Ensuite, 3 pages comme tu dis pour débattre de la couleur des sièges, sur un forum qui en compte plus de 300 cela n'est exagéré me semble t'il ! D'ailleurs à ce sujet, le but d'un Forum est débattre, d'échanger des idées et d'apporter des informations ! Donc, il m'apparait pas incohérent de traiter d'un aspect aussi important que la couleur des sièges qui apporte indubitablement un plus ! D'ailleurs à ce sujet, il n'y a qu'en France que l'on ne souçit pas de la couleur des sièges dans les stades ! Tous les stades neufs de l'étranger sont ornés de sièges aux couleurs des clubs résidents !
lorelei
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message