jonjon a écrit:Le nouveau stade fait du bien à OL Groupe
Le 13/05/2016 à 21:03:00
OL Groupe, la holding cotée qui coiffe l'Olympique lyonnais, a pratiquement doublé son chiffre d'affaires depuis l'inauguration de son nouveau stade, début janvier.
Partager sur Facebook
Tweeter
28Partages
Partager sur Facebook
Tweeter
28Partages
Jean-Michel Aulas peut avoir le sourire. (Alex Martin/L'Equipe)
Jean-Michel Aulas peut avoir le sourire. (Alex Martin/L'Equipe)
Sur la période janvier-mars, qui correspond au troisième trimestre de son exercice décalé, OL Groupe a encaissé 45,2 millions d'euros, contre 23,7 millions à la même époque de l'année précédente, indique le club dans un communiqué ce vendredi. Hors produits de cessions de joueurs (inexistants il y a un an), la progression de l'activité est encore de 70%.
Cette augmentation est due tout particulièrement aux recettes de billetterie qui ont bondi sur ces trois mois de 346%, pour atteindre 13,7 millions, grâce à l'augmentation du nombre de sièges grand public et de loges. En cumulé sur neuf mois, le chiffre d'affaires d'OL Groupe s'établit à 153 millions d'euros (+101% sur un an).
J'ai un peu de peine pour les victimes de la French Lose qui se seguent en espérant l’échec de l'OL par jalousie ou parce que ça leur rappel à quel point leur club est géré par des tocards qui n'arrivent à rien.
C'est exactement ça. Et quand je lis ce qui se dit sur le topic du PdP et qu'on voit une brochette de footix vouloir nous faire la leçon en invoquant le coté mythique de quelques stades français, comme pour exorciser quelque chose qui va les dépasser, je me dis qu'on n'est pas prêt de les voir serein.