• Publicité

Bla bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929) - EURO 2016

Message non lupar TopGone » 14 Mai 2016, 07:28

SKYFALL a écrit:Pourquoi dénigrer la C2?

La C2 a toujours été plus prestigieuse que la coupe UEFA ( actuel Europa ligue ).

Plus prestigieuse que la C3 je sais pas mais plus facile, ca c'est sur... et c'est logique. Y a quand même eu 2-3 finalistes improbables...
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar kelzer » 14 Mai 2016, 07:50

Un petit replay de la finale perdue contre le Barça de Ronaldo tant qu'à faire (pour continuer sur le HS jusqu'à l'intervention du modérateur :P
https://youtu.be/tnhy7KLFEo0
kelzer
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar jonjon » 14 Mai 2016, 07:51

Bad_fab a écrit:
jonjon a écrit:
Le nouveau stade fait du bien à OL Groupe

Jean-Michel Aulas peut avoir le sourire. (Alex Martin/L'Equipe)
Sur la période janvier-mars, qui correspond au troisième trimestre de son exercice décalé, OL Groupe a encaissé 45,2 millions d'euros, contre 23,7 millions à la même époque de l'année précédente, indique le club dans un communiqué ce vendredi. Hors produits de cessions de joueurs (inexistants il y a un an), la progression de l'activité est encore de 70%.

Cette augmentation est due tout particulièrement aux recettes de billetterie qui ont bondi sur ces trois mois de 346%, pour atteindre 13,7 millions, grâce à l'augmentation du nombre de sièges grand public et de loges. En cumulé sur neuf mois, le chiffre d'affaires d'OL Groupe s'établit à 153 millions d'euros (+101% sur un an).

J'ai un peu de peine pour les victimes de la French Lose qui se seguent en espérant l’échec de l'OL par jalousie ou parce que ça leur rappel à quel point leur club est géré par des tocards qui n'arrivent à rien.

C'est exactement ça. Et quand je lis ce qui se dit sur le topic du PdP et qu'on voit une brochette de footix vouloir nous faire la leçon en invoquant le coté mythique de quelques stades français, comme pour exorciser quelque chose qui va les dépasser, je me dis qu'on n'est pas prêt de les voir serein.

Je ne suis pas trop d'accord avec les interventions en général des lyonnais sur les autres topics ( Je ne parle pas des tiennes en particulier hein! ) . Un supporter du foot ,qu'il ait tort ou raison , ce sera impossible de le convaincre qu'il à tort et de changer ses convictions.

Je sais que parfois en lisant certaines choses sur les autres topics ça titille de réagir, mais vu la maturité du forum, ça ce traduit immédiatement par des insultes, rabaissements, il n'y a pas de discussion possible, donc autant laisser couler et éviter de mettre de l'huile sur le feu. Après évidemment il y en a qui viennent sur le topic lyonnais uniquement pour la provoc ou rabaisser et tailler l'OL ou le POL, mais ne faisons pas pareil sur les autres sujets ( Il y a des gones qui sont franchement fatiguant sur les autres topic à la ramener sans cesse du genre " et nous on est propriétaire, et nous on est ci, et ça et nananana) Du coup je comprend le ras le bol de certaines personnes de Sté, PSG, OM etc, et on passe tous pour des cons )

Lyon est une ville mal aimée en France ( victime de ses clichés , culture de la French Lose qui dénigre automatiquement toute réussite, hyper-centralisation etc ) et son club de foot encore plus ( et tant mieux car le supporter girouette qui supporte le club du moment, très peu pour moi) surtout avec un président qui se démène corps et âme pour son club, qui innove, prend des risques et surtout .... réussit !! La réussite de la ville ( dans un contexte français compliqué ) et du club provoquent donc fatalement aigreur , jalousie, couplé à de l'ignorance ( oui Gerland est le stade de France qui a vu le plus de match européen, 2 et non pas une 1/2 finale de coupe d'Europe, toutes les grandes équipes sauf peut être Chelsea y ont jouées ainsi que les plus grands joueurs etc. Mais victime des clichés, de la jalousie de ce que vous voulez pour ceux qui ne le connaissent pas ça reste un stade sans âme mais .... laissons couler, le topic du PSG n'est pas fait pour parler de ça malgré les provoc gratuites... Et même si dieu sait que ça démange de répondre)

Ne faisons pas comme les tocards qui viennent ici juste pour provoquer ou rabaisser ou qui se seguent en scrutant les résultats de l'OL ou de l'OL groupe en arguant à chaque défaite que ce stade est une échec total, surdimensionné ou qu'il n'apporte rien ,qu'il est moche etc. Laissons les se pavaner et vivons notre Histoire dans notre stade que l'on trouve fantastique et dans notre belle ville ou l'on à tout pour être heureux, soyons tristes pour les autres qui n'ont pas cette chance et qui n'ont que l'aigreur, la jalousie, l'ignorance ou la provoc à se mettre sous la dent.
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kelzer » 14 Mai 2016, 07:56

Je n'étais pas de l'époque 90 (trop jeune) mais je sais que bcp de clubs aujourd'hui moins prestigieux étaient présents comme le Parmes d'Ancelotti également éliminé par le PSG. Avis aux connaisseurs de l'époque, je sais qu'en + de gros clubs il y avait un niveau au-dessus de la C3 à n'en pas douter. Avec les Celtic Glasgow et compagnie
kelzer
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar kelzer » 14 Mai 2016, 08:03

Palmarès par édition
N° Édition Vainqueur Finaliste Score Lieu Affluence[7] Note
1 1961 Drapeau : Italie AC Fiorentina Drapeau : Écosse Glasgow Rangers 2 – 0
2 – 1 Drapeau : Écosse Ibrox Stadium, Glasgow
Drapeau : Italie Stadio Comunale, Florence 80 000
50 000 Match aller-retour
2 1962 Drapeau : Espagne Atlético de Madrid Drapeau : Italie AC Fiorentina 1 – 1
3 – 0 Drapeau : Écosse Hampden Park, Glasgow
Drapeau : République fédérale d'Allemagne Neckarstadion, Stuttgart 27 000
38 000 Match rejoué
3 1963 Drapeau : Angleterre Tottenham Hotspur Drapeau : Espagne Atlético de Madrid 5 – 1 Drapeau : Pays-Bas Stadion Feijenoord, Rotterdam 49 143
4 1964 Drapeau : Portugal Sporting Portugal Drapeau : République populaire de Hongrie MTK Budapest 3 – 3
1 – 0 Drapeau : Belgique Stade du Heysel, Bruxelles
Drapeau : Belgique Bosuilstadion, Anvers 3 208
13 924 Match rejoué
5 1965 Drapeau : Angleterre West Ham Drapeau : République fédérale d'Allemagne TSV Munich 1860 2 – 0 Drapeau : Angleterre Wembley Stadium, Londres 97 974
6 1966 Drapeau : République fédérale d'Allemagne Borussia Dortmund Drapeau : Angleterre Liverpool FC 2 – 1 Drapeau : Écosse Hampden Park, Glasgow 41 657 Après prolongation
7 1967 Drapeau : République fédérale d'Allemagne Bayern Munich Drapeau : Écosse Glasgow Rangers 1 – 0 Drapeau : République fédérale d'Allemagne Frankenstadion, Nuremberg 69 480 Après prolongation
8 1968 Drapeau : Italie Milan AC Drapeau : République fédérale d'Allemagne Hambourg SV 2 – 0 Drapeau : Pays-Bas Stadion Feijenoord, Rotterdam 53 276
9 1969 Drapeau : République tchèque Slovan Bratislava Drapeau : Espagne FC Barcelone 3 – 2 Drapeau : Suisse Stade Saint-Jacques, Bâle 19 478
10 1970 Drapeau : Angleterre Manchester City Drapeau : Pologne Górnik Zabrze 2 – 1 Drapeau : Autriche Stade du Prater, Vienne 7 968
11 1971 Drapeau : Angleterre Chelsea Drapeau : Espagne Real Madrid 1 – 1
2 – 1 Drapeau : Grèce (dictature des colonels) Stade Karaiskaki, Le Pirée 45 000
19 917 Match rejoué
12 1972 Drapeau : Écosse Glasgow Rangers Drapeau : URSS Dynamo Moscou 3 – 2 Drapeau : Espagne Camp Nou, Barcelone 24 701
13 1973 Drapeau : Italie Milan AC Drapeau : Angleterre Leeds United 1 – 0 Drapeau : Grèce (dictature des colonels) Stade Kaftantzoglio, Thessalonique 40 154
14 1974 Drapeau : Allemagne de l'Est FC Magdebourg Drapeau : Italie Milan AC 2 – 0 Drapeau : Pays-Bas Stadion Feijenoord, Rotterdam 6 461
15 1975 Drapeau : URSS Dynamo Kiev Drapeau : Hongrie Ferencváros 3 – 0 Drapeau : Suisse Stade Saint-Jacques, Bâle 10 897
16 1976 Drapeau : Belgique RSC Anderlecht Drapeau : Angleterre West Ham 4 – 2 Drapeau : Belgique Stade du Heysel, Bruxelles 58 000
17 1977 Drapeau : République fédérale d'Allemagne Hambourg SV Drapeau : Belgique RSC Anderlecht 2 – 0 Drapeau : Pays-Bas Stade olympique, Amsterdam 66 000
18 1978 Drapeau : Belgique RSC Anderlecht Drapeau : Autriche Austria Vienne 4 – 0 Drapeau : France Parc des Princes, Paris 48 769
19 1979 Drapeau : Espagne FC Barcelone Drapeau : République fédérale d'Allemagne Fortuna Düsseldorf 4 – 3 Drapeau : Suisse Stade Saint-Jacques, Bâle 58 000 Après prolongation
20 1980 Drapeau : Espagne Valence CF Drapeau : Angleterre Arsenal 0 – 0 Drapeau : Belgique Stade du Heysel, Bruxelles 40 000 Tirs au but : 5 – 4
21 1981 Drapeau : URSS Dinamo Tbilissi Drapeau : Allemagne de l'Est FC Carl Zeiss Iéna 2 – 1 Drapeau : République fédérale d'Allemagne Rheinstadion, Düsseldorf 8 000
22 1982 Drapeau : Espagne FC Barcelone Drapeau : Belgique Standard de Liège 2 – 1 Drapeau : Espagne Camp Nou, Barcelone 100 000
23 1983 Drapeau : Écosse Aberdeen FC Drapeau : Espagne Real Madrid 2 – 1 Drapeau : Suède Nya Ullevi, Göteborg 17 804 Après prolongation
24 1984 Drapeau : Italie Juventus Drapeau : Portugal FC Porto 2 – 1 Drapeau : Suisse Stade Saint-Jacques, Bâle 60 000
25 1985 Drapeau : Angleterre Everton Drapeau : Autriche Rapid Vienne 3 – 1 Drapeau : Pays-Bas Stadion Feijenoord, Rotterdam 38 500
26 1986 Drapeau : URSS Dynamo Kiev Drapeau : Espagne Atlético Madrid 3 – 0 Drapeau : France Stade de Gerland, Lyon 39 300
27 1987 Drapeau : Pays-Bas Ajax Amsterdam Drapeau : Allemagne de l'Est Lokomotive Leipzig 1 – 0 Drapeau : Grèce Stade olympique, Athènes 35 000
28 1988 Drapeau : Belgique FC Malines Drapeau : Pays-Bas Ajax Amsterdam 1 – 0 Drapeau : France Stade de la Meinau, Strasbourg 39 446
29 1989 Drapeau : Espagne FC Barcelone Drapeau : Italie Sampdoria 2 – 0 Drapeau : Suisse Stade du Wankdorf, Berne 45 000
30 1990 Drapeau : Italie Sampdoria Drapeau : Belgique RSC Anderlecht 2 – 0 Drapeau : Suède Nya Ullevi, Göteborg 20 103 Après prolongation
31 1991 Drapeau : Angleterre Manchester United Drapeau : Espagne FC Barcelone 2 – 1 Drapeau : Pays-Bas Stadion Feijenoord, Rotterdam 45 000
32 1992 Drapeau : Allemagne Werder Brême Drapeau : France AS Monaco 2 – 0 Drapeau : Portugal Estádio da Luz, Lisbonne 16 000
33 1993 Drapeau : Italie Parme FC Drapeau : Belgique Royal Antwerp FC 3 – 1 Drapeau : Angleterre Wembley Stadium, Londres 37 393
34 1994 Drapeau : Angleterre Arsenal Drapeau : Italie Parme FC 1 – 0 Drapeau : Danemark Parken Stadium, Copenhague 33 765
35 1995 Drapeau : Espagne Real Saragosse Drapeau : Angleterre Arsenal 2 – 1 Drapeau : France Parc des Princes, Paris 42 424
36 1996 Drapeau : France Paris SG Drapeau : Autriche Rapid Vienne 1 – 0 Drapeau : Belgique Stade Roi Baudouin, Bruxelles 37 500
37 1997 Drapeau : Espagne FC Barcelone Drapeau : France Paris SG 1 – 0 Drapeau : Pays-Bas Stadion Feijenoord, Rotterdam 36 802
38 1998 Drapeau : Angleterre Chelsea Drapeau : Allemagne VfB Stuttgart 1 – 0 Drapeau : Suède Råsunda, Stockholm 30 216
39 1999 Drapeau : Italie Lazio Rome Drapeau : Espagne RCD Majorque 2 – 1 Drapeau : Angleterre Villa Park, Birmingham

Ça nous fait un peu d'histoire même si pas très lisible
kelzer
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (67,354) - EURO 2016

Message non lupar Altaïr69 » 14 Mai 2016, 08:52

xelou a écrit:Présent hier soir au concert en haut de Jean bouin....Un drame absolu et je pèse mes mots. Une véritable cacophonie, impossible de suivre le concert, jamais entendu une acoustique aussi inexistante... Une résonance épouvantable. Vraiment drôle les draps noirs derrière le virage, du foutage de gueule, des gens dégoûté vraiment.
Heureusement pour moi que je me suis barré dès les premiers morceaux pour me placer bien plus bas dans la tribune, pour un son plus correct.
Vraiment un crash, des places hautes totalement invendable, honte à cette escroquerie.
Sinon acdc ils sont incroyable.

Tiens mais alors, cette rénovation n'aurait-elle pas du être une réussite totale aussi bien d'un point de vue acoustique qu'ésthétique? Nous aurai-t'on menti? :hum:

Je me demande bien sur qui il va falloir faire pression pour que ça change.. Le club? La mairie? Ah mais oui, aucun des deux bien sur, vu que le stade ne leur appartient même pas! :expdr: :expdr: :expdr:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Junidieu » 14 Mai 2016, 11:06

stéphanois, lyonnais ou Marseillais... je comprends pas pourquoi vous venez polluer le topic du parc des princes,
eux ils ne font pas ça sur notre topic. Du moins, beaucoup moins.
comportez vous comme des adultes svp ::)
Junidieu
Newbie
Newbie

Message non lupar GANDOULF » 14 Mai 2016, 11:19

Junidieu a écrit:stéphanois, lyonnais ou Marseillais... je comprends pas pourquoi vous venez polluer le topic du parc des princes,

Dire que Gerland n'est pas un stade mythique, dire que y'avais pas d'ambiance à Gerland, que y'a pas un historique aussi riche à Gerland qu'à GG notamment, ca reste une grosse blague. Surtout quand on sait le nombres de matchs européen que Saint étienne à joué :hihihihi:

Bref face à de tels idioties et de tels provocations, comment ne pas intervenir ...
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Koparis » 14 Mai 2016, 12:15

Salut à tous,
je me suis inscris pour dénoncer certains "trolls". je visite assez souvent ce topic pour lire des news à propos de la rénovation du parc des princes mais surtout à l'affût de news sur leur futur projet d'agrandissement. Mais depuis quelques semaines je vois des post plus ou moins hors sujet qui finissent par rendre le topic totalement illisible. C'est un peu confus et ça pollue presque le référencement dans google des mots clefs "parc des princes" et "forum" pour tomber nez à nez à une pseudo rivalité entre lyonnais et parisiens qui n'a pas lieu d'être ici.
En espérant de continuer de pouvoir lire des choses constructives ici :)
Koparis
Newbie
Newbie

Message non lupar sharibyakugan » 14 Mai 2016, 12:20

GANDOULF a écrit:
Junidieu a écrit:stéphanois, lyonnais ou Marseillais... je comprends pas pourquoi vous venez polluer le topic du parc des princes,

Dire que Gerland n'est pas un stade mythique, dire que y'avais pas d'ambiance à Gerland, que y'a pas un historique aussi riche à Gerland qu'à GG notamment, ca reste une grosse blague. Surtout quand on sait le nombres de matchs européen que Saint étienne à joué :hihihihi:

Bref face à de tels idioties et de tels provocations, comment ne pas intervenir ...

Vos querelles de clocher rhone-alpins n'ont rien à faire sur le topic du parc !!!
sharibyakugan
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar claramide » 14 Mai 2016, 13:49

Plutôt que de débattre sur un forum, rendez vous sur le parvis du stade ans deux heures : vous y croiserez un nombre impressionnant de parisien et d'anglais. et ce qu'il vont vous dire va vous combler de bonheur. tout ce que nous avions repéré comme valeur ajoutée énorme du stade et immédiatement mis en avant par les visiteurs : le parvis, l'aspect compact alors que la démesure est apparente, la signature sonore, la finition des coursives où les mecs faisaient remarquer les éclairages ,les marquages et la signalétique, l'accès ultra rapide et simple.

Les mec qui ne connaissent pas peuvent dire ce qu'ils veulent ; lorsqu'ils débarquent ici, ils changent d'avis. Ce que pensent les parisiens sur leur forum, je m'en tamponne ; ce qu'ils vont nous dire tout à l'heure comme ce qu'ils ot dit lors de OL PSG, cela compte. Des guignols comme figores, Marshall ou autres blaireaux, qu'avons nous à en faire ? Laissons les dans leur certitudes et leur suffisance. Le débat n'aura de valeur qu'après qu'ils auront vu un gros match ici, de leur propres yeux et leurs oreilles.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 14 Mai 2016, 16:05

sharibyakugan a écrit:
GANDOULF a écrit:

Vos querelles de clocher rhone-alpins n'ont rien à faire sur le topic du parc !!!

Non mais cherche pas il a pas digéré qu'on dise que Gerland était pas un stade mythique, c'est rien c'est la mauvaise foi lyonnaise dans toute sa splendeur, ce sont les premier à dire que leur nouveau stade est incomparable avec Gerland, qui était selon eux limite insalubre, et que l'ambiance au nouveau stade est bien meilleure, mais quand les autres le disent, forcément c'est des conneries.

Ils ne supportent pas de pas être les plus aimés, c'est pas nouveau. Que le nouveau stade envoi du lourd ok, mais que Gerland était mythique c'est juste la grosse blague pour un stade bien souvent catalogué comme un cimetière, y compris par de nombreux lyonnais eux même ^^

Bref désolé de polluer mais sérieux lire des conneries pareilles olala...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 14 Mai 2016, 16:06

kelzer a écrit:Je n'étais pas de l'époque 90 (trop jeune) mais je sais que bcp de clubs aujourd'hui moins prestigieux étaient présents comme le Parmes d'Ancelotti également éliminé par le PSG. Avis aux connaisseurs de l'époque, je sais qu'en + de gros clubs il y avait un niveau au-dessus de la C3 à n'en pas douter. Avec les Celtic Glasgow et compagnie

euh, comment te dire... ;D

- Représentants européens C2, C3 des principaux championnats en 1996 (année de gloire du grand PSG) -

C2 :

ESP - Deportivo La Corogne, Real Saragosse
ITA - Parme AC
ANG - Everton FC
ALL - Borussia Mönchengladbach
POR - Sporting

Serait supérieur à...

C3 :

ESP - FC Barcelone, FC Séville, Betis Séville
ITA - Inter Milan, Milan AC, AS Rome, Lazio Rome
ANG - Manchester United, Leeds United, Liverpool FC, Nottingham Forest, Glenavon FC
ALL - Bayern Munich, Werder Brême, FC Kaiserslautern, SC Fribourg
POR - Benfica Lisbonne, SC Farense, Vitória SC

:hihihihi:

Cependant tu as bien fait de préciser que tu étais trop jeune, tu es pardonné ;D

La C3 à l'époque c'était une mini ligue des champions. Grand mérite à Bordeaux d'avoir atteint cette année là, la finale de la C3 contre le Bayern Munich après un parcours du combattant qui avait débuté par la coupe intertoto, et qui a failli leur coûté le maintient en D1.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GANDOULF » 14 Mai 2016, 16:18

Gerland n'a jamais été un stade qui favorisait les chants se propager (des Bad gones notamment, qui eux ont toujours été là pour mettre de l'ambiance, tu ne peut le nier. ). Mais oui ce n'était pas un stade qui résonnait, on le sait tous. Mais de là à dire que y'avais pas d'ambiance et que c'était un cimetière..... Objectivité quand tu nous tiens.... ;)

Nous n'avions jamais dit qu'on avait la meilleur ambiance de France. Mais les Bad gones faisait à mon sens déjà partit d'un des meilleurs groupe de supporter en France avec les MF et la brigade loire. Ce parc OL qui a été concu pour, notamment l'ambiance, et on montre aux yeux de la France entière, la réelle valeur de notre publique et de nos supporters incroyable, grâce à ce parc OL magnifique.

On est pas passé du tout au rien. L'ambiance était largement correct à Gerland, même si encore une fois le stade n'était pas fait pour favoriser un bon niveau sonore.
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar gavroche » 14 Mai 2016, 16:25

je te jure on est nombreux à lire souvent des conneries et à ne pas intervenir
gavroche
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité