• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar Bad_fab » 13 Mai 2016, 21:42

jonjon a écrit:
Le nouveau stade fait du bien à OL Groupe
Le 13/05/2016 à 21:03:00
OL Groupe, la holding cotée qui coiffe l'Olympique lyonnais, a pratiquement doublé son chiffre d'affaires depuis l'inauguration de son nouveau stade, début janvier.
Partager sur Facebook
Tweeter
28Partages
Partager sur Facebook
Tweeter
28Partages
Jean-Michel Aulas peut avoir le sourire. (Alex Martin/L'Equipe)

Jean-Michel Aulas peut avoir le sourire. (Alex Martin/L'Equipe)
Sur la période janvier-mars, qui correspond au troisième trimestre de son exercice décalé, OL Groupe a encaissé 45,2 millions d'euros, contre 23,7 millions à la même époque de l'année précédente, indique le club dans un communiqué ce vendredi. Hors produits de cessions de joueurs (inexistants il y a un an), la progression de l'activité est encore de 70%.

Cette augmentation est due tout particulièrement aux recettes de billetterie qui ont bondi sur ces trois mois de 346%, pour atteindre 13,7 millions, grâce à l'augmentation du nombre de sièges grand public et de loges. En cumulé sur neuf mois, le chiffre d'affaires d'OL Groupe s'établit à 153 millions d'euros (+101% sur un an).

J'ai un peu de peine pour les victimes de la French Lose qui se seguent en espérant l’échec de l'OL par jalousie ou parce que ça leur rappel à quel point leur club est géré par des tocards qui n'arrivent à rien.

C'est exactement ça. Et quand je lis ce qui se dit sur le topic du PdP et qu'on voit une brochette de footix vouloir nous faire la leçon en invoquant le coté mythique de quelques stades français, comme pour exorciser quelque chose qui va les dépasser, je me dis qu'on n'est pas prêt de les voir serein.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar SuperTix » 13 Mai 2016, 21:55

ratm69 a écrit:je ne sais pas vous mais en voyant le rugby ce soir, j'ai l'impression d'avoir prêter mon jouet !

Le fait que le stade appartienne au club donne un véritable sentiment d'appopriation pour nous autres supporters.

Un peu, c'est vrai. Je n'aurais d'ailleurs pas regardé ce match s'il ne s'était pas déroulé chez nous ;D
SuperTix
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar alexandre 1990 » 13 Mai 2016, 22:10

28556 spectateurs pour le sacre de Montpellier
Fichiers joints
CiXVcrXWwAAXoQw.jpg
CiXVcrXWwAAXoQw.jpg (45.24 Kio) Vu 3286 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 13 Mai 2016, 22:30

ratm69 a écrit:je ne sais pas vous mais en voyant le rugby ce soir, j'ai l'impression d'avoir prêter mon jouet !
Le fait que le stade appartienne au club donne un véritable sentiment d'appopriation pour nous autres supporters.

Oui c'est pas faux ! :blink:
Néanmoins, super content de voir de nouveaux commentateurs, joueurs et supporters s'extasier devant notre enceinte. :)
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar new school2 » 13 Mai 2016, 22:37

SuperTix a écrit:

Un peu, c'est vrai. Je n'aurais d'ailleurs pas regardé ce match s'il ne s'était pas déroulé chez nous ;D

Pareil. Je n'aurais pas regardé le match.
A propos de la pelouse, nickel elle a bien tenu, :super: :super: en peu de temps c' causto
new school2
Full Member
Full Member

Message non lupar xak02 » 13 Mai 2016, 22:43

MaxOL a écrit:Revenu matchday moyen est de 2,1M€ au ParcOL contre 1,1M€ à Gerland

Revenu Billeterie au 31 mars au ParcOL est de 13,7M€, donc sans les matchs de Nice, Ajaccio et Monaco et le match des filles.on peut donc penser à un revenu Billeterie pour le ParcOL autour de 20M€

Sur le communiqué, c'est bien écris que les revenus augmentent sensiblement mais aussi les frais de fonctionnement du stade, et qu'ils espèrent génèrer dans les 3 à 5 ans 70M€ de recette supplémentaire.

4389 plaques achetés sur l'allée des lumieres.

https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44291-OLG-130516-CA-T3-1516-FR.pdf

Une petite question dans quelle ligne de ce tableau est compté les recettes liées à la biere et la vente de produit derivé?
xak02
Newbie
Newbie

Message non lupar TopGone » 13 Mai 2016, 23:07

Paul Thouvenin ‏@paulthouvenin
Ce soir, images drone pour @France4tv et #fredgodard en live du @Parc_OL ! #ChallengeCup

Image

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 13 Mai 2016, 23:19

Seul bémol que j'aurai à mettre: l'état de la pelouse. Est-ce que y'a moyen d'en savoir plus après ce weekend? Parce que je veux bien qu'elle soit "inarrachable" mais deux FINALES de rugby de suite... À mon avis ça doit faire mal quand même non? Est-ce qu'on a plus d'infos sur l'état de la pelouse ce soir? Merci d'avance.
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar SuperTix » 13 Mai 2016, 23:56

Altaïr69 a écrit:Seul bémol que j'aurai à mettre: l'état de la pelouse. Est-ce que y'a moyen d'en savoir plus après ce weekend? Parce que je veux bien qu'elle soit "inarrachable" mais deux FINALES de rugby de suite... À mon avis ça doit faire mal quand même non? Est-ce qu'on a plus d'infos sur l'état de la pelouse ce soir? Merci d'avance.

A la mi-temps, Laporte, qui commentait pour RMC, semblait très satisfait de la pelouse et de son état, mais aussi de sa résistance. De ce que j'ai vu moi-même, elle me semble avoir plutôt bien résisté, même si elle ne faisait plus billard pour autant.
SuperTix
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Altaïr69 » 14 Mai 2016, 00:55

SuperTix a écrit:
Altaïr69 a écrit:Seul bémol que j'aurai à mettre: l'état de la pelouse. Est-ce que y'a moyen d'en savoir plus après ce weekend? Parce que je veux bien qu'elle soit "inarrachable" mais deux FINALES de rugby de suite... À mon avis ça doit faire mal quand même non? Est-ce qu'on a plus d'infos sur l'état de la pelouse ce soir? Merci d'avance.

A la mi-temps, Laporte, qui commentait pour RMC, semblait très satisfait de la pelouse et de son état, mais aussi de sa résistance. De ce que j'ai vu moi-même, elle me semble avoir plutôt bien résisté, même si elle ne faisait plus billard pour autant.

Ok merci. À mon avis elle va quand même avoir du mal après les deux matches.. Faudrait éspérer qu'il y ait un plan B ou qu'elle soit fin prête d'ici un mois, il en va aussi de la réputation du stade et de l'entretien donné, je vous rappelle qu'on est en course potentiellement pour organiser la finale de l'Europa League 2018..
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Aiden Pearce » 14 Mai 2016, 03:34

J'étais au stade hier soir, ça fait bizarre de voir autre chose que l'OL au Parc OL , le stade est toujours aussi beau :wub:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Aiden Pearce
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 14 Mai 2016, 04:59

alexandre 1990 a écrit:28556 spectateurs pour le sacre de Montpellier

Le POL était surdimensionné pour cette finale. Ce soir ça devrait être une autre musique avec quasi le double en affluence.
Perso je vais encore serrer les fesses pour que notre billard s'en sorte bien ... et aussi pour une autre victoire française bien entendu ! Battre les rosbifs et leur dire à la fin du match "sorry, good game" ça n'a pas de prix ! ;D
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 14 Mai 2016, 07:20

Bad_fab a écrit:
alexandre 1990 a écrit:28556 spectateurs pour le sacre de Montpellier

Le POL était surdimensionné pour cette finale. Ce soir ça devrait être une autre musique avec quasi le double en affluence.
Perso je vais encore serrer les fesses pour que notre billard s'en sorte bien ... et aussi pour une autre victoire française bien entendu ! Battre les rosbifs et leur dire à la fin du match "sorry, good game" ça n'a pas de prix ! ;D

Tiens, Alexandre, tu me retweetes ;)

Super soirée hier soir ! Très belle ambiance dès l'apéro au lion bleu avec les penas qui jouaient en alternance. Les anglais étaient sympas, joviaux et impressionnés par le stade, les montpellierains aussi !

Bien qu'en demi capacité, le stade était encore très sonore. J’étais avec une bande d'abonnés du MHR qui ont été bluffés par le stade et le bruit qui en sortait grâce à la résonnance.

sur le parvis, des supporters du MHR qui étaient stéphanois nous ont avoués que le stade était magnifique et que l'accès était ultra rapide : on sort de la rocade est on est garé dans le P1 (qui était gratuit hier soir).

La pelouse m'a semblé en très bon état à la fin du match.

Bon sinon, un petit commentaire sur les résultat : pas grand chose à dire tant ils sont en ligne avec ce que nous attendions (du moins ceux d'entre nous qui sommes passés pour des imbéciles depuis des mois). Et pendant que les autres clubs ne produiront plus rien à partir de ce soir mis à part la vente des nouveaux maillots, nous nous louons le stade pour le rugby, pour l'Euro, pour Rihana....

La bière hier soir était à 8 euros (6 + 2 pour l'écocup) et elle a coulé à flot. Sur les caisses, il y avait la jolie petite phrase qui défilait : "l'Olympique Lyonnais vous remercie".
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar El Baron » 14 Mai 2016, 08:27

Jonjon, tu noteras que ma première intervention sur le topic du Parc, celle qui a un peu foutue le bordel, était pourtant tout sauf méchante ou provocante ! Je pensais qu'il était possible d'avoir une discussion un peu plus haut que le ras des pâquerettes sans tout de suite tomber dans l'insulte, la mauvaise foi et la provoc, ce ne fût pas le cas, tant pis :vhappy:
Et j'suis loin d'être le mec qui va le plus sur les autres topics (j'ai du poster moins de 5 messages en tout et pour tout) :ph34: Moi j'aime juste bien parler foot d'une façon générale....

Donc je te rejoins sur l'ensemble de ton message ! :perfect:

PS : 17h30 le match au POL ce soir ?
El Baron
Full Member
Full Member

Message non lupar AulasArena » 14 Mai 2016, 08:56

source twitter

CiWaRD5WwAE8_Azol.jpg
CiWaRD5WwAE8_Azol.jpg (324.66 Kio) Vu 3450 fois
AulasArena
Jr. Member