• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert (41,229>45,000)

Message non lupar Leakcim » 22 Aoû 2011, 18:33

Axelferis a écrit:si lens descendait en national ce qui est une possibilité, qu'adviendrait il du projet de rénovation? :(

dans les cartons bien aux frais ;)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Axelferis » 22 Aoû 2011, 18:48

On va essayer de prendre de la hauteur et comprendre le scepticisme qui gagnent beaucoup de gens dont moi sur ce projet. ;)

Lisons cet article fort intéressant:

Crise boursière: Vers une pénurie de crédit pour les ménages et les entreprises?
ECONOMIE - En pleine tempête, les banques durcissent les conditions d'accès au crédit, selon plusieurs associations...

Sale temps pour le secteur bancaire. Touché de plein fouet par le problème des dettes souveraines, menacé par les craintes de récession, les titres des établissements financiers se font «massacrer» depuis trois semaines sur les marchés. Un seul exemple pour illustrer cette descente aux enfers: l’action de la Société Générale a dévissé de 40% en un mois à Paris. De quoi donner le vertige. Frédéric Oudéa, PDG de laSocGen, a même estimé dans le Journal du Dimanche que les banques resteront sous pression jusqu’à la présentation de leurs résultats du troisième trimestre, au mois de novembre.

Contraintes réglementaires

En plus des ces mauvaises nouvelles se profile l’application progressive des accords dits de Bâle III.

Dès 2013, les établissements financiers seront dans l’obligation de renforcer leurs fonds propres. But de la manœuvre: mieux absorber les pertes sur des prêts ou des investissements en cas de crise.

«Aujourd’hui, les actifs des banques sont fortement dévalorisés. Dans le contexte actuel, pour atteindre les nouveaux objectifs règlementaires, les banques vont réduire la distribution de crédits. On se rend compte que la Bourse a un impact sur l’économie réelle», souligne Serge Maître, président de l’Association Française des Usagers des Banques (AFUB).

Crédit à la consommation en berne

En juin, la Banque de France révélait déjà que le montant des crédits à la consommation sur douze mois avait atteint son plus bas niveau depuis 2006.

«Quant au crédit immobilier, il devient de plus en plus difficile de s’en procurer. Nous avons reçu un nombre record de plaintes de particuliers dont la banque refuse un prêt après l’avoir pourtant accepté. C’est sans compter les délais pour obtenir une réponse qui s’allongent», enrage le patron de l’AFUB.

«Les ménages ont clairement subi un durcissement plus important des conditions d’accès au crédit bancaire ces derniers mois. Alors que les banques commençaient à devenir timidement plus accommodantes, le regain de crise des souverains européen a rapidement débouché sur un durcissement des exigences pour l’octroi d’un crédit à la consommation ou, plus encore pour un crédit immobilier», confirme Christian Parisot, économiste chez Aurel BGC.

«L’aversion au risque est très forte en ce moment. Les banques font de plus en plus attention et le risque de resserrement du crédit est là», abonde Dominique Barbet, économiste chez BNP Paribas.

Des garanties supplémentaires

Et les ménages ne sont pas les seules victimes. Les entreprises, elles aussi, commencent à être pénalisées.

«On exige beaucoup plus de garanties. Quand une PME veut un financement pour investir, le délai pour recevoir les fonds s’allongent. La situation est plus inquiétante pour les TPE. Elles ont de grosses difficultés pour obtenir des liquidités afin de boucler leur trésorerie», relève Jean-Eudes Duménil, secrétaire général de la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME). Dans ce contexte, il demande aux banques de ne plus faire poireauter les TPE et leur donner une réponse dans les 15 jours suivant une demande de prêt.

De son côté, Serge Maître va monter au créneau à la rentrée en demandant au gouvernement qu’il intervienne auprès des banques pour garantir l’accès au crédit.
Mathieu Bruckmüller

http://www.20minutes.fr/economie/773500 ... ntreprises

En fait les banques vont même freiner les prêts aux entreprises. là où je veux en venir c'est que dans un contexte de crise, pensez vous sérieusement qu'une banque va allonger des millions pour un projet sportif aussi bancal?
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 22 Aoû 2011, 20:05

chobbes a écrit:Salut napo!

je vois que tu as trouvé le bouton pour les smileys, c'est bien, tu progresses. Essaie maintenant d'utiliser les balises BBcode et tu feras enfin partie des meilleurs! Attention, l'abus de smileys est dangereux pour la santé et surtout la lisibilité.
napo976 a écrit:alors le stade,personne en parle...
à part vous. :D :D

et toi.

Sinon, je n'ai pas vu grand monde qui défendait Martel sur ce topic. SI tu regardes mes anciens messages, je ne suis pas tendre non plus. Evidemment, tu vas chercher, chercher, chercher pour nous contredire... si ça te fait plaisir, tant mieux.
Il est évident que Martel est sur la fin et qu'il ne devra pas tarder à quitter le club s'il ne souhaite pas que ce dernier finisse mal. Je pense sincèrement qu'il cherche à boucler ce dossier de rénovation de Bollaert stade avant de laisser sa place. Personne n'a envie de partir sur un échec.

ahahahahah!!!!

certes le "phrasé" est différend,mais je pense exactement la même chose que toi....

allez,soyons fous:: ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ricardo5959 » 22 Aoû 2011, 21:42

Axelferis a écrit:si lens descendait en national ce qui est une possibilité :(

allez je me permets d'abuser des smileys aussi :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect:
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Tigers73 » 23 Aoû 2011, 16:31

Toujours aussi fascinant le débat sur ce topic :blink:

Sinon, est ce que quelqu'un connais la futur couleur des sieges s'il vous plait??? ::) ::) ::)

C'est une question qui a tout de meme son importance, vous trouvez pas??? :-[

:P
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar cr@zy59 » 23 Aoû 2011, 16:41

+1, il est temps d'avoir les rendus finaux pour enfin lancer ce topic de façon sérieuse :ph34:
cr@zy59
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 23 Aoû 2011, 17:26

Tigers73 a écrit:Toujours aussi fascinant le débat sur ce topic :blink:

Sinon, est ce que quelqu'un connais la futur couleur des sieges s'il vous plait??? ::) ::) ::)

Les premiers rendus les donnaient rouges ce qui est le plus probable (avec peut être un peu de jaune).
A ce sujet, le seul remplacement de l'ensemble des sièges de Bollaert embellirait de façon considérable ce stade qui fait vieillot en grande partie à cause des sièges dont la couleur s'est éclaircie les rendant roses :greeen: . Au vu de la situation du club, j'image bien une rénovation à minima de ce genre et je m'en satisferais.

Image
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xFlo_59 » 23 Aoû 2011, 17:30

Pourquoi parler des sièges alors que vous n'avez même pas le financement ?
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 23 Aoû 2011, 17:45

xFlo_59 a écrit:Pourquoi parler des sièges alors que vous n'avez même pas le financement ?

La région a octroyé 25 millions d'euros. 25 000 000 / 41 000 = 610. Avec 610 euros par sièges, les sang et or n'auront jamais aussi bien porté leur nom, on pourra recouvrir les sièges de feuilles d'or.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 23 Aoû 2011, 18:22

Euuhhh.... Lorsque je demandais la couleur des sieges, j'étais en mode "ironique" lol.

:hihihihi:
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar napo972 » 23 Aoû 2011, 19:52

Tigers73 a écrit:Toujours aussi fascinant le débat sur ce topic :blink:

couleur rouille et poussière... :P :P
figoress a dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar napo972 » 23 Aoû 2011, 20:17

xFlo_59 a écrit:Pourquoi parler des sièges alors que vous n'avez même pas le financement ?

Il faut laisser du rêve pour le bon peuple...

>:D >:D

allez,quelqu'un parmi vous,
la couleur des sièges du projet fantôme,

je sens que çà va me passionner... :'(
figoress a dit:
figoress,toujours:
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Axelferis » 23 Aoû 2011, 22:01

je ne crois même plus à ce projet de rénovation!

le credit agricole n'alignera jamais le pognon.

Franchement reconstruisez d'abord sportivement votre équipe car un beau stade de 45000 places en CFA ceal fera tâche
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Tigers73 » 24 Aoû 2011, 13:00

Moi j'aimerais savoir si certains d'entre vous ce relise???? (Surtout Axelferris et le grand, le beau, le majestueux Napo 76).

Vous dites que la renovation de bollaert est une connerie car lens est en ligue 2, qu'ils ont plus de pognons, qu'il faut qu'ils ce reconstruisent sportivement et gna gna gna et gna gna gna....

Mais qu'un club comme le havre, qui n'a pas une affluence extraordinaire et qui evolue en ligue 2, va avoir un stade tout neuf et là, personne n'y vois aucune objections ou autres critiques??????

Idem pour le mans?????

Faut m'expliquer un peu votre raisonnement là, car moi contrairement à Napo ou Axelferris je n'ai pas fait St Cyr.

Lens à déposer le permis de construire au mois de mars (Je vous rappele que martel avais déjà anticiper la descente hein.) et devrais démarrer les travaux en février prochain, mais comme rien n'a démarrer (Ce qui en sois est logique puisque le PDC n'a pas était délivré) alors ce projet est d'ore & déjà tomber à l'eau, aller hop aux oubliette, pareil ici on oublie Nancy, Bordeaux, Paris et toulouse.

Pourtant, mis à part bordeaux, que savez vous des autres projets? Leurs budget sont-ils boucler? Les PDC sont délivrer???? Avez vous les maquettes ou autres photos?????

Franchement j'en doute...

Alors ATTENTION, moi je veux bien débattre et/ou critiqué car, que ce sois Martel, la gestions du club, ou le projet bollaert 2016, beaucoup sont critiquable (Et critiquer), je ne dis pas non plus que "Tout va bien au RCL" il est clair qu'on est en crise et qu'on paie cash les erreurs de Martel & de son entourage, mais de là à balançer des conneries aussi lourdes que le futur toit du Grand Stade, franchement vous etez SAOULANT, et comment voulez vous avoir un semblant de crédibilité en jettant votre haine ainsi?

Moi je dis plutot que vous avez tout les 2 une (Tres) haute opinion de vous meme.

Il serais peut etre temps que vous vous rendiez compte tout les 2 que tout le monde à compris que vous detestez le RCL, c'est votre droit (Ben tout de meme) mais à l'avenir, si vous pourriez avoir un peu plus de retenue, on pourrais peut etre enfin débattre de maniere objective, vous croyez pas?

::)
Tigers73
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Aetius » 24 Aoû 2011, 13:12

Moi j'espère que Lens aura son stade, car Lens fait parti des clubs de ligue 1 et non pas de ligue 2 comme Nantes !

Ensuite Bollaert mérite une belle rénovation rien que pour la qualité de ces supporters qui méritent un meilleur stade ! ( sans le critiquer car c'est un beau stade à la base mais il faut mieux ! )

Je ne suis pas pour Lens mais pour l'OM mais j'aime bien ce club donc ceux qui viennent ici juste pour critiquer merci de dégagez de ce topic ! C'est pas parce qu'un club est en Ligue 2 qu'il ne peut pas rénover son stade pour l'euro 2016 stop dire n'importe quoi, l'argent il y en aura toujours pour un club comme Lens qui remontera rapidement ! :perfect:
Aetius
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message