La machine à cash Parc OL affole déjà les compteurs
Seul club français coté en bourse, l’OL publie régulièrement l’état de santé de ses comptes comme la loi l’y oblige. Ce vendredi, OL Groupe publie des chiffres en nette hausse : « La mise en exploitation du Parc OL marque également le début d’une nouvelle dynamique économique déjà perceptible dans les performances enregistrées au cours du 3ème trimestre de l’exercice 2015/2016 », écrit l’institution.
Alors que l’affluence moyenne au Parc OL - 45 369 spectateurs - s’est améliorée de 23% par rapport à Gerland du 1er janvier au 31 mars 2016 par rapport à la même période la saison passée, les revenus liés à la billetterie bondissent eux de 346% et atteignent les 13,7 M€. Les partenariats et la publicité augmentent de 54% à 7,8 M€ tandis que les droits TV ainsi que produits de la marque sont également en hausse. Enfin la vente de Claudio Beauvue au Celta Vigo a rapporté 5 M€ à l’OL. Le total des produits des activités du club rhodanien pointe donc à 45,2 M€ sur les trois premiers mois de l’année, soit pratiquement le double de la saison dernière.
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