Santander31 a écrit:Mdrrr le lyonnais avec son roman ! Encore un qui n 'a jamais du embrasser une fille de toute sa vie !
Mdrrr le Parisien qui a jamais vécu d'émotions de sa vie (surtout pas au Parc!)
Santander31 a écrit:Mdrrr le lyonnais avec son roman ! Encore un qui n 'a jamais du embrasser une fille de toute sa vie !
El Baron a écrit:
Salut, je me permets une petite intervention sans aucune animosité mais juste pour quelques précisions car je ne peux malheureusement pas laisser passer une telle énormité.
Gerland est surement l'un des stades ayant une des plus grosses histoires en France. Pour commencer on pourrait parler du côté historique (stade classé monuments historiques - enfin les arches) vu qu'il a été édifié en 1920 [inauguré en 26] (bientôt 100 le bougre, ce n'est pas rien, même s'il me semble que le Parc dans sa première configuration est plus vieux d'ailleurs - je n'ai pas les dates en tête). Gerland ça reste une architecture atypique quand même.
De mémoire (encore une fois je n'ai pas les chiffres en tête, faudrait que je regarde dans mes dossiers) mais c'est environ 120 matchs européens joués à Gerland (une paille hein) dont quelqu'uns mémorables. Lyon - Bayern (3-0), Lyon Bruges (3-0), Lyon PSV (4-0), Lyon Brème (7-2), Lyon Inter Milan (3-3), Lyon Prague (5-0), Lyon real Madrid (3-0 - puis le 2-0), Barcelone, Manchester, Spartak Moscou, Bologne, Celtic et ainsi de suite. On y a vu évoluer des ballons d'or, Zidane, Messi, C. Ronaldo etc etc. En coupe d'europe on a surement une des plus grosses histoires en France.
La finale des coupes des coupes en 86 entre Kiev et l'Atlético Madrid (3-0). On a eu des matchs de coupe du monde, des matchs de l'euro, de la coupe des confédérations (le fameux coup franc de Roberto Carlos contre la France - ah moins que c'était pendant le tournoi de France, j'ai un léger doute). La mort tragique de Marc Vivien Foé Puis y a eu nos derbys, avec son lot d'histoires et d'anecdotes... (en 80 avec nos gones perchés sur les poteaux d'éclairage pour assister au match)
Y a également eu des finales de rugby et des matchs de coupe du monde. Je pourrais également parler de la visite du pape Jean Paul II dans le stadio avec 50 000 personnes dans les travées.
fabol22 a écrit:tiens marchiale refait surface...
Marshall_ a écrit:Altaïr69 a écrit:EDIT: +9% ce matin... Champions League, my friends
-10.5% en trois jours, étrange à la veille de l'annonce de résultats financiers qu'on annonce sur ce forum comme exceptionnels , tout le monde devrait plutôt être en train d'acheter non...
Gunner42 a écrit:Chut voyons faut pas lui dire non plus que dans mythique y'a la notion d'ambiance, ils vont plus se sentir pisser après ca ^^ Puis bon, parler de l'histoire européenne de lyon pour dire que c'est mythique alors que tout ces matchs la on eu lieu en 7-8 ans, si tu vas par la Villeneuve d'Asq (désolé d'avance pour l'écriture) est un stade mythique entre les campagnes européennes du losc et les derbys avec Lens et Valenciennes ^^
Pour moi des stades mythiques en France je n'en vois que 3, le Parc des Princes, le Vel et GG, tout simplement parce que c'est dans ses 3 que les plus beaux exploits du foot français ont eu lieu, qu'ils ont dégagés tant sur le terrain qu'en tribune des choses qu'on a jamais vu ailleurs.
D'autres ont de belles histoire comme Bollaert, Gerland ou Lescure et la Baujoire, mais sans vouloir vexer ni attaquer personne, les 3 cités plus haut font bien plus rêver et sont assurément dans le top des stades mythiques si tu demande l'avis de tous, ces 3 la sont au dessus.
gone69 a écrit:Gunner42 a écrit:Chut voyons faut pas lui dire non plus que dans mythique y'a la notion d'ambiance, ils vont plus se sentir pisser après ca ^^ Puis bon, parler de l'histoire européenne de lyon pour dire que c'est mythique alors que tout ces matchs la on eu lieu en 7-8 ans, si tu vas par la Villeneuve d'Asq (désolé d'avance pour l'écriture) est un stade mythique entre les campagnes européennes du losc et les derbys avec Lens et Valenciennes ^^
Pour moi des stades mythiques en France je n'en vois que 3, le Parc des Princes, le Vel et GG, tout simplement parce que c'est dans ses 3 que les plus beaux exploits du foot français ont eu lieu, qu'ils ont dégagés tant sur le terrain qu'en tribune des choses qu'on a jamais vu ailleurs.
D'autres ont de belles histoire comme Bollaert, Gerland ou Lescure et la Baujoire, mais sans vouloir vexer ni attaquer personne, les 3 cités plus haut font bien plus rêver et sont assurément dans le top des stades mythiques si tu demande l'avis de tous, ces 3 la sont au dessus.
Sur le coup j'ai eu envie de t'insulter puis en regardant de plus près t'es tellement risible! GG a vu combien de matchs et d'exploits comme tu dis? Pire, combien le parc en a vu ? Allez 5 grandes participations européennes à tout casser avec un match qui ressort (le real) et après? Les médias ont fait du parc un stade mythique parce que c'est à Paris et que tout est plus beau, plus légendaire, plus grand à Paris. La même compétition, les mêmes exploits, le même stade à Sochaux et on placerait le parc loin derrière. Parce que quand tu rigoles sur l'histoire europenne, trou du c.., t'oublie que :
- c'est l'OL qui a disputé le plus de match de coupe d'europe de l'histoire de France
- c'est l'OL qui joué le plus de matchs de C1 de son histoire
- c'est l'OL qui détient la participation consécutive en coupe d'europe ET en C1 la plus longue (encore en cour pour la première) et qui s'inscrit parmi les plus grands d'europe dans ce registre
- parce que l'OL c'est pas 6-7 ans comme ton pauvre club de bous... qui joué une coupe d'europe qui s'apparentait à de la coupe des foins tant y'avait d'équipe et de clubs et tant l'amateurisme préexistait (d'ailleurs depuis pouf comme par magie la grande puissance écoonomique du territoire et du club vous ont fait disparaître) mais plus de 15 ans d'exploits (et ça va repartir quand toi tu finira bien par retrouver le fond du classement ou la L2 tant ce noman's land est condamné à être pulverisé par sa rayonnante voisine.
Alors je t'en supplie, ravale ta déception, ta rencoeur, ton aigreur parce que tu es mal né. Retourne au fond de ton trou avec tous les autres, faites un feu de camp remémorez-vous vos "gloires" en VHS ou sur bande radio et arrêtez de vouloir jouer dans une cour où vous n'êtes et n'avez jamais été de taille.
Par contre ok, dans l'imaginaire collectif Gerland est derière le parc et je peux aussi le comprendre car même d'un point de vu ambiance on peut s'accorder (ça me fait mal au cul pour GG mais c'est un fait). Mais de là à le mépriser comme le fait l'autre verdatre et surtout de comparer les exploits sportifs avec Gerland aucun stade n'est à la mesure de ce qui s'est passé à Gerland sauf le Vel. Mais Gerland restera moins mythique et comme un stade historique de la bonne vieille province française. C'est comme ça!
sharibyakugan a écrit:gone69 a écrit:Gunner42 a écrit:Chut voyons faut pas lui dire non plus que dans mythique y'a la notion d'ambiance, ils vont plus se sentir pisser après ca ^^ Puis bon, parler de l'histoire européenne de lyon pour dire que c'est mythique alors que tout ces matchs la on eu lieu en 7-8 ans, si tu vas par la Villeneuve d'Asq (désolé d'avance pour l'écriture) est un stade mythique entre les campagnes européennes du losc et les derbys avec Lens et Valenciennes ^^
Sur le coup j'ai eu envie de t'insulter puis en regardant de plus près t'es tellement risible! GG a vu combien de matchs et d'exploits comme tu dis? Pire, combien le parc en a vu ? Allez 5 grandes participations européennes à tout casser avec un match qui ressort (le real) et après? Les médias ont fait du parc un stade mythique parce que c'est à Paris et que tout est plus beau, plus légendaire, plus grand à Paris. La même compétition, les mêmes exploits, le même stade à Sochaux et on placerait le parc loin derrière. Parce que quand tu rigoles sur l'histoire europenne, trou du c.., t'oublie que :
- c'est l'OL qui a disputé le plus de match de coupe d'europe de l'histoire de France
- c'est l'OL qui joué le plus de matchs de C1 de son histoire
- c'est l'OL qui détient la participation consécutive en coupe d'europe ET en C1 la plus longue (encore en cour pour la première) et qui s'inscrit parmi les plus grands d'europe dans ce registre
- parce que l'OL c'est pas 6-7 ans comme ton pauvre club de bous... qui joué une coupe d'europe qui s'apparentait à de la coupe des foins tant y'avait d'équipe et de clubs et tant l'amateurisme préexistait (d'ailleurs depuis pouf comme par magie la grande puissance écoonomique du territoire et du club vous ont fait disparaître) mais plus de 15 ans d'exploits (et ça va repartir quand toi tu finira bien par retrouver le fond du classement ou la L2 tant ce noman's land est condamné à être pulverisé par sa rayonnante voisine.
Alors je t'en supplie, ravale ta déception, ta rencoeur, ton aigreur parce que tu es mal né. Retourne au fond de ton trou avec tous les autres, faites un feu de camp remémorez-vous vos "gloires" en VHS ou sur bande radio et arrêtez de vouloir jouer dans une cour où vous n'êtes et n'avez jamais été de taille.
Par contre ok, dans l'imaginaire collectif Gerland est derière le parc et je peux aussi le comprendre car même d'un point de vu ambiance on peut s'accorder (ça me fait mal au cul pour GG mais c'est un fait). Mais de là à le mépriser comme le fait l'autre verdatre et surtout de comparer les exploits sportifs avec Gerland aucun stade n'est à la mesure de ce qui s'est passé à Gerland sauf le Vel. Mais Gerland restera moins mythique et comme un stade historique de la bonne vieille province française. C'est comme ça!
Si tu crois qu'un stade mythique se resume au nombre de matchs européens disputés en son sein, c'est que tu es bien naif. Ambiance, exploit sportif, renommé,...
Si on suit ton raisonnement sochaux est l'equipe la plus mythique de france etant donné qu'elle est celle ayant joué le plus de fois en premiere division . Tu vois á quelle point c'est ridicule et reducteur.
Et tu parle d'exploit européen pour le parc et gg mais ton gerland ? Battre un real incapable de depasser les huitiemes , le dinamo zagreb ou L'IMMENSE BORDEAUX, c'est ca tes exploits ? Soyons serieux l'ami, la période 93-97 au parc que ca soit niveau emotion, ambiance, exploit ou resultat sportif, ton gerland ne s'en est meme pas rapprocher d'un chouia en 15-20 ans de soirées européennes . ( mauvaise foi spotted . )
Tes tentatives de minimiser l'histoire de ces 2 stades plus que mythiques á l'échelle française sont ridicules et malheureusement dignes de la mauvaise foi et de l'arrogance lyonnaise qui sévissent sur info stade depuis ces dernières semaines (peut etre le premier et rare effet nefaste du parc ol ). Je ne vise pas tous les lyonnais, les coupables se reconnaîtront, ou pas .
BREF, ici c est le parc et rien d'autre . Pour tout autre discusion y a le topic BlaBla .
Wanker75 a écrit:demande a ton président pourquoi il voulait a tout prix changer de stade
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités