• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar GANDOULF » 12 Mai 2016, 14:09

Fab42004 a écrit:
Minolt a écrit:Le nouveau centre d'entrainement à Décines se nommera "Groupama Training Camp"

N'oubliez pas que les infos concernant le centre d'entrainement et l'académie se trouvent ici : post243587.html#p243587

L'OL veut jouer en première league? Cette propension à se soumettre à l'anglais et tout ce qui est anglo-saxon m’écœure au plus haut point! :greeen: Le gros point noir de de stade pour moi.

Oui c'est dommage, mais bon on était prévenu.

Entre nous, on parlera de "centre d'entrainement" donc il n'y aura aucun soucis au final. Si c'est juste une histoire de nom....

Mais de là à dire que c'est LE gros point noir du parc OL ( l'ensemble : stade/terrain entrainement/hotels etc....). Si c'est le seul et unique point noir, c'est vraiment qu'il n'y a aucun autre défaut :gooood:
Merci à toi :gooood:
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar alexandre 1990 » 12 Mai 2016, 14:51

Euro 2016. Le Parc Olympique lyonnais doit écrire son histoire
http://www.ouest-france.fr/sport/euro-2 ... re-4202672
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Minolt » 12 Mai 2016, 16:10

Petit HS, mais c'est en partie liée au Grand Stade avec le fameux "Training Camp" et c'est un point essentiel de la vie de l'Olympique Lyonnais :

http://www.olweb.fr/fr/article/rideau-s ... 70739.html
LA BELLE HISTOIRE DU CENTRE D'ENTRAÃŽNEMENT DE TOLA-VOLOGE

Lieu historique des entraînements des joueurs de l’Olympique Lyonnais, le fameux centre de l’avenue Jean-Jaurès va vivre cette semaine les dernières séances de la saison du groupe professionnel.

Ce n'est pas encore l'heure des adieux à Tola-Vologe. mais quasiment... Si les professionnels devraient encore fouler les lieux lors de la reprise de la prochaine saison, l’Olympique Lyonnais va vivre en cette fin de semaine ses derniers entraînements de la saison et commencer à tourner le dos à "Vologe". Car c’est à cette adresse que tous les plus grands joueurs du club ont fait leurs gammes pendant de nombreuses années. Mais comme tout à une fin et que le magnifique projet du Parc OL a mené le club dans l’Est lyonnais, le dernier entraînement de la saison à huis clos ce endredi 13 mai marquera comme un clap de fin de cette belle histoire.

Le Stade Tola-Vologe, son nom originel, a été inauguré en fin d’année 1961 par le secrétaire d’état à la jeunesse et aux sports, Maurice Herzog, mais c’est lors de l’installation de son siège dans le quartier de Gerland en juin 1979 que l’Olympique Lyonnais a pris pleinement possession des lieux. « Avant cela,confirme Aimé Mignot (joueur et entraîneur de l’équipe fanion entre 1955 et 1976), la plupart des entraînements se faisaient autour du stade de Gerland. Et lorsqu’on allait à Vologe, il fallait se changer dans les vestiaires du stade, traverser la rue avec le matériel pour accéder aux terrains. Toute une époque ».

56081.jpg
56081.jpg (85.81 Kio) Vu 3868 fois

Au fil des ans, l’OL a su faire évoluer son centre de formation avec la construction de vestiaires lors de l’arrivée de Jean-Michel Aulas en 1987, l’engazonnement des différents terrains, la constructions de nouveaux bâtiments comme le siège actuel en 1996 et le nouveau centre de formation jusqu’aux dernières modifications qui ont fait beaucoup parler avec la création d’un terrain d’entraînement chauffé ou encore la mise en place d’une butte et d’un bac à sable. Ces dernières années, le centre de Tola-Vologe était devenu le sanctuaire du groupe professionnel et les équipes de l’Académie s’étaient repliées du coup sur les terrains de la Plaine des Jeux de Gerland.

TOLA-VOLOGE A BEAUCOUP CHANGÉ

Comme le confirme Robert Valette (ancien joueur et entraîneur chez les jeunes), le complexe a énormément évolué depuis son inauguration en 1961 « Au départ, il y avait quatre terrains : un terrain en herbe et un autre en gore qui servaient pour plusieurs clubs de football de la ville. Les deux autres terrains étaient destinés au basket et au club de hockey du Rhône Sportif. A la place des vestiaires des professionnels, on trouvait de grands hangars qui abritaient les embarcations pour les joutes. Enfin le grand bâtiment du vieux centre de formation était occupé par le centre médico-sportif de Lyon ».

56082.jpg
56082.jpg (115.12 Kio) Vu 3868 fois

Fin juin, le groupe de Bruno Genesio devrait reprendre sur les terrains du « Groupama Training Camp », alors que les équipes de l’Academy iront quelques kilomètres plus loin à Meyzieu. La saison prochaine avec l'installation sur le « Groupama Training Camp » marquera la fin d’une époque mais le début d’une nouvelle ère. « Cela fait un peu mal au cœur pour nous les anciens car Tola Vologe c’est toute ma carrière, reconnaît Aimé Mignot, mais c’est tout à fait normal car dès la prochaine saison, le club va pouvoir s’appuyer sur un nouveau centre performant et un outil magnifique. »

Important pour la progression du club de bouger, mais hommage à l'homme Tola Vologe et à toutes ces années passées là bas...
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar prodige69 » 12 Mai 2016, 17:19

Photos du jour trouvées sur snapchat

Image

Image
prodige69
Newbie
Newbie

Message non lupar fueg » 12 Mai 2016, 18:46

MaxOL a écrit:
Non ce n'est pas le parcage.

Je pense peut être que ce sont les places les plus éloignés de la pelouse comme ce sont des places en quart de virage donc une visibilité moindre par rapport aux autres places du stade. Je ne vois pas d'autre explication.

Mon explication qui vaut ce qu'elle vaut. On est sensé voir les 4 poteaux de corners de n'importe quelle place du stade. La ce n'est pas le cas
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar SuperTix » 12 Mai 2016, 18:51

fueg a écrit:
MaxOL a écrit:
Non ce n'est pas le parcage.

Je pense peut être que ce sont les places les plus éloignés de la pelouse comme ce sont des places en quart de virage donc une visibilité moindre par rapport aux autres places du stade. Je ne vois pas d'autre explication.

Mon explication qui vaut ce qu'elle vaut. On est sensé voir les 4 poteaux de corners de n'importe quelle place du stade. La ce n'est pas le cas

On voit très bien tous les poteaux de corner, ne te laisse pas tromper par l'effet grand angle.
SuperTix
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fueg » 12 Mai 2016, 19:41

SuperTix a écrit:
On voit très bien tous les poteaux de corner, ne te laisse pas tromper par l'effet grand angle.

J'ai posté et j'ai reregardé la photo et je me suis rendu compte que je disais n'importe quoi ;D :-[
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 12 Mai 2016, 21:03

Invité : Lionel French Keogh, directeur Général Hyundai Motor France.

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 12 Mai 2016, 21:20

Fab42004 a écrit:
Minolt a écrit:Le nouveau centre d'entrainement à Décines se nommera "Groupama Training Camp"

N'oubliez pas que les infos concernant le centre d'entrainement et l'académie se trouvent ici : post243587.html#p243587

L'OL veut jouer en première league? Cette propension à se soumettre à l'anglais et tout ce qui est anglo-saxon m’écœure au plus haut point! :greeen: Le gros point noir de de stade pour moi.

Tu n'as pas dû trop kiffer votre sponsor Winamax ; ce n'est ni du français, ni du forezien ;)

Cela dit, je te rejoins, même si nous devons nous faire à l'idée d'une communication globalisée au moment où les sponsors viennent d'Asie, du Moyen Orient ou du monde Anglo Saxon. Le jour ou Tata remplacera chez vous Eovi MCD, vous devrez auqssi rebaptiser le site de Letrat...
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Gunner42 » 12 Mai 2016, 21:52

claramide a écrit:
Fab42004 a écrit:

Tu n'as pas dû trop kiffer votre sponsor Winamax ; ce n'est ni du français, ni du forezien ;)

Cela dit, je te rejoins, même si nous devons nous faire à l'idée d'une communication globalisée au moment où les sponsors viennent d'Asie, du Moyen Orient ou du monde Anglo Saxon. Le jour ou Tata remplacera chez vous Eovi MCD, vous devrez auqssi rebaptiser le site de Letrat...

Bah oui et non un sponsor maillot ca n'a rien à voir, on pose une marque sur le maillot c'est pas pour autant après qu'on l'appelle le maillot winamax ou je ne sais quoi. Ce qu'il veut dire et je le rejoins c'est pas le groupama qui le gène, c'est le Training Camp plutôt. C'est assez particulier quand même cette façon de l'americaniser quoi, après dans le verbal je pense pas que ce sera beaucoup utilisé, l'essentiel c'est surtout le fric que ca rapporte ^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 12 Mai 2016, 22:19

Altaïr69 a écrit:EDIT: +9% ce matin... Champions League, my friends 8)

-10.5% en trois jours, étrange à la veille de l'annonce de résultats financiers qu'on annonce sur ce forum comme exceptionnels , tout le monde devrait plutôt être en train d'acheter non...

Altaïr69 a écrit:Image
Pour la première, peut-être qu'elle a été prise du parcage visiteurs, où se trouvent les filets non? Sinon effectivement y'a pas grand chose à noter.. Au moins, tu prends pas des poteaux en pleine face :D

Après tout ce temps à t'extasier sur ce stade, tu ne sais pas où se trouve le parcage visiteurs, même moi qui ne passe pas mon temps à scruter la moindre photo de ce stade, je sais qu'en tout cas, il ne se trouve pas sous un écran géants mais dans le 1/4 d'angle opposé, j'avais entendu parler qu'une certaine pratique solitaire rendait sourd, visiblement elle rend aveugle aussi.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 12 Mai 2016, 22:45

Marshall_ a écrit:

-10.5% en trois jours, étrange à la veille de l'annonce de résultats financiers qu'on annonce sur ce forum comme exceptionnels , tout le monde devrait plutôt être en train d'acheter non...

Pour la première, peut-être qu'elle a été prise du parcage visiteurs, où se trouvent les filets non? Sinon effectivement y'a pas grand chose à noter.. Au moins, tu prends pas des poteaux en pleine face :D

Après tout ce temps à t'extasier sur ce stade, tu ne sais pas où se trouve le parcage visiteurs, même moi qui ne passe pas mon temps à scruter la moindre photo de ce stade, je sais qu'en tout cas, il ne se trouve pas sous un écran géants mais dans le 1/4 d'angle opposé, j'avais entendu parler qu'une certaine pratique solitaire rendait sourd, visiblement elle rend aveugle aussi.

Nawww someone's had a bad dayyy :perfect: oui j'ai pris le mauvais angle, remarque je vois que tu prends toujours aussi ton pied avec des attaques ad hominem, j'éspère que tu te divertis bien dans ta belle vie de champion :gooood: remarque c'est pas grave, une petite pratique solitaire et ça repart, t'as l'air de t'y connaître visiblement.

Sinon pour l'action, faudrait que tu prennes des cours de bourse et/ou te renseigne sur l'attitude de ceux qui font des transactions sur cette valeur. Si tu te renseignais, donc, tu saurais qu'il s'agit de personnes pas nécéssairement au courant du projet de long terme du club ni nécéssairements croyants en ce projet, beaucoup d'entre eux n'étant que là pour prendre leurs PVs sur quelques jours.

RDV demain pour les résultats T3 les rageux :wub:

PS. J'éspère que tu arriveras un jour à te soulager de tes problèmes mon p'ti bout'chou :wub: :expdr:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thematth69 » 13 Mai 2016, 00:03

Fab42004 a écrit:

Étant expatrié au Quebec et binationale (Français et Canadien), bien que parfois ridicule, la loi 101 du Québec garantie l'utilisation du français pour tout nom de marque ou de lieu. Au Quebec on ne dit pas Bell Arena ou Bell Centre, mais Centre Bell. On ne dit pas Saputo Stadium, mais Stade Saputo. On ne dit pas KFC ou Starbuck Coffee mais PFK et Caffé Starbuck. Bref defois en France on à tendance à prendre les québécois de haut, mais on devrait vraiment s'inspirer de ce qu'il font, car si une nation protège la langue française plus que les autres ce sont bien les québécois malgré leur accent qui pourrais faire croire le contraire. Pour moi le nom ''Centre d'entrainement Groupama'' était d'une logique implacable, tout comme la selection de Lacazette à l'Euro .... Oups :expdr: :'(
thematth69
Newbie
Newbie

Message non lupar claramide » 13 Mai 2016, 06:13

Marshall_ a écrit:

Cette photo a été prise du du 439, ou du 401, blocs desquels les filets ne sont pas vraiment visibles, à l’extrême gauche sur la photo.

Sinon, prise de bénéfice est un terme qui n'a pas cours en Normandie ?
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar ratm69 » 13 Mai 2016, 08:08

Un peu inquiet pour notre pelouse avec toute la flotte qui tombe sur Lyon et qui est attendue aujurd'hui et demain. J'espère que nos amis rugbymen ne la martiriseront pas trop.

J'y serai demain pour la finale Racing-Saracens. En espérant voir un beau match. En tous cas déjà pas mal de supporters anglais dans les rues de Lyon hier. Plutôt sympa!
ratm69
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message