• Publicité

Bla bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42,000) - EURO

Message non lupar TopGone » 04 Mai 2016, 16:54

GANDOULF a écrit:http://www.foot01.com/equipe/ol/asse-l-ol-c-est-l-exemple-a-suivre-avoue-le-patron-des-verts,210170
:gooood:

Bien joué Gandoulf ;D

ASSE : L'OL c'est l'exemple à suivre avoue le patron des Verts

Image
Publié Mercredi 04 Mai 2016 à 15:00 Dans : OL, Ligue 1, ASSE.

Stabilité et formation. Pour Bernard Caïazzo, il ne fait aucun doute que l’ASSE doit miser sur ces deux facteurs afin de s’installer durablement dans le haut de la hiérarchie en Ligue 1. Cela passe d’abord par le maintien de Christophe Galtier dans des fonctions qui seront élargies à la formation. Car le président de l’AS Saint-Etienne admet que les Verts doivent totalement s’inspirer de ce que fait le rival lyonnais en matière de formation. C’est la seule voie à suivre pour un club tel que l’ASSE.

« Je n’ai aucun doute : Christophe Galtier va rester. Il ne possède plus de clause de départ dans son contrat. Une réunion est d’ailleurs prévue avec lui le 15 mai au matin . Il n’arrive pas en fin de cycle chez nous. Les coachs français à l’étranger ne font pas tellement recette. Christophe l’a compris. Il est également conscient que l’ASSE possède encore des sources d’amélioration, comme dans le recrutement et la formation. Le grand patron du recrutement, c’est lui. Mais il faut élargir ses compétences et lui donner la responsabilité du centre. Si Saint-Étienne veut jouer la Ligue des champions, il doit être capable de former un tiers de ses joueurs et de les garder. Le parfait exemple, c’est Lyon », reconnaît Bernard Caïazzo, qui rend ainsi hommage au travail mené par Jean-Michel Aulas en matière de formation avec l’Olympique Lyonnais. Reste maintenant à essayer de faire aussi bien avec l’ASSE.

Ah si les supporteurs stéphanois pouvaient avoir autant de discernement que leur président ::) ;D

Gunner42 a écrit:Tu veux qu'on reparle de la ldc cette année?

Je préférais qu'on parle plutôt de votre dernière participation à la LDC, ca serait plus utile vue que beaucoup sur ce forum n'étaient pas encore nés. "Papy, raconte moi une histoire..." :D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Publicité

Re: Bla bla

Message non lupar Punky » 04 Mai 2016, 18:27

Merci aux modérateurs de faire un peu de ménage sur les messages postés précédemment par des lyonnix. Que ces derniers aient besoin de vivre par procuration leur passion, et de se comparer tout le temps au grand Saint-Étienne, libre à eux. Mais qu'ils le fassent ailleurs et qu'ils ne viennent pas pourrir ce thread par du chambrage inapproprié.

C'est fait
La modération.
Punky
Sr. Member
Sr. Member

Re: Bla bla

Message non lupar Gunner42 » 05 Mai 2016, 17:29

Pour selon que tu t’intéresse pas à nous, ca t’empêche pas de lire les articles sur l'asse, tu es vraiment pathétique mon gars ;)

Aller, retourne à tes années 2000 sont personne déjà ne souvient, la seule période où ton club à existé, parce que tu parles de néant sportif, mais ton club c'est pareil, on se rapproche bientôt des dix ans sans titre de champion, ta beau nous charrier, à ce niveau là c'est minable aussi pour un club de si haut standing et médiatisé qu'est le tien hein ;)

Puis bon, la formation à la lyonnaise ca me fait doucement rigoler, si vous aviez pas eu des problèmes financier, les ferry tolisso et compagnie vue les buses que c'est on les aurait jamais vu sortir, y'a qu'à voir comme votre président traite Grenier, maintenant qu'il pense retrouver un semblant d'argent :D
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929) - EURO 2016

Message non lupar fierbreton » 11 Mai 2016, 17:10

construire un nouveau et grand stade comme lyon
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar kelzer » 11 Mai 2016, 22:18

À Lyon c'était Gerland, pas la même chose que le Parc des Princes. Ce n'est pas n'importe quel stade et il est mythique. Son seul défaut reste l'espace entre les virages et la pelouse. Alors s'ils font ce qu'ils veulent, à savoir un rapprochement des tribunes du terrain à l'anglaise, avec en + un passage à au moins 60000, c'est tout bon
kelzer
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar fabol22 » 11 Mai 2016, 22:41

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 20:03, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kelzer » 11 Mai 2016, 23:01

Certes, mais tu ne vas pas comparer Gerland avec le Parc des Princes en terme d'histoire. Que ce soit en club ou pour des matches de l'équipe de France par exemple. À l'échelle du foot français, bien sûr, quand on voit les stades mythiques que tu cites comme bons exemples :wink2: Mais il n'y a pas que cela à prendre en compte, comme la possibilité d'en construire un autre dans Paris, voire un peu plus loin. Et je pense que la plupart des supporters préfèrent le Parc, surtout avec le projet de cette 2e phase
kelzer
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar gavroche » 12 Mai 2016, 13:30

Qu'il ne mette pas 3 ans pour nous le présenter la seconde phase par contre

sinon source canal supporter :

Le Parc rénové, un modèle pour Anfield et White Hart Lane ?

La rénovation du Parc des Princes (les travaux ont coûté 75M€ au PSG) et le résultat final ont leur succès. Selon le journal L’Equipe, les dirigeants de Liverpool et de Tottenham ont visité l’enceinte sportive de la Porte de Saint-Cloud ces dernières semaines. Ces clubs de Premier League ont été impressionnés « par les prestations, le design et les services offerts aux spectateurs et notamment aux VIP ». Assez pour s’en inspirer avec Anfield et White Hart Lane.
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar capbourrut » 12 Mai 2016, 13:47

fabol22 a écrit:Wembley était mythique, Delle Alpi était mythique, Upton Park était mythique, Highburry était mythique... Gerland l'es aussi à moindre mesure que ceux cités précédemment mais il l'est...

Le Stadio delle Alpi mythique ? On parle bien de ce stade démesurément grand construit en 1990 et démoli en 2009 ? Faut pas non plus sacraliser tout ce qui est étranger. J'ajouterai que Gerland n'a rien a envier à Upton Park, au contraire.
capbourrut
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar El Baron » 12 Mai 2016, 18:59

kelzer a écrit:Certes, mais tu ne vas pas comparer Gerland avec le Parc des Princes en terme d'histoire. Que ce soit en club ou pour des matches de l'équipe de France par exemple. À l'échelle du foot français, bien sûr, quand on voit les stades mythiques que tu cites comme bons exemples :wink2: Mais il n'y a pas que cela à prendre en compte, comme la possibilité d'en construire un autre dans Paris, voire un peu plus loin. Et je pense que la plupart des supporters préfèrent le Parc, surtout avec le projet de cette 2e phase

Salut, je me permets une petite intervention sans aucune animosité mais juste pour quelques précisions car je ne peux malheureusement pas laisser passer une telle énormité.

Gerland est surement l'un des stades ayant une des plus grosses histoires en France. Pour commencer on pourrait parler du côté historique (stade classé monuments historiques - enfin les arches) vu qu'il a été édifié en 1920 [inauguré en 26] (bientôt 100 le bougre, ce n'est pas rien, même s'il me semble que le Parc dans sa première configuration est plus vieux d'ailleurs - je n'ai pas les dates en tête). Gerland ça reste une architecture atypique quand même.

De mémoire (encore une fois je n'ai pas les chiffres en tête, faudrait que je regarde dans mes dossiers) mais c'est environ 120 matchs européens joués à Gerland (une paille hein) dont quelqu'uns mémorables. Lyon - Bayern (3-0), Lyon Bruges (3-0), Lyon PSV (4-0), Lyon Brème (7-2), Lyon Inter Milan (3-3), Lyon Prague (5-0), Lyon real Madrid (3-0 - puis le 2-0), Barcelone, Manchester, Spartak Moscou, Bologne, Celtic et ainsi de suite. On y a vu évoluer des ballons d'or, Zidane, Messi, C. Ronaldo etc etc. En coupe d'europe on a surement une des plus grosses histoires en France.
La finale des coupes des coupes en 86 entre Kiev et l'Atlético Madrid (3-0). On a eu des matchs de coupe du monde, des matchs de l'euro, de la coupe des confédérations (le fameux coup franc de Roberto Carlos contre la France - ah moins que c'était pendant le tournoi de France, j'ai un léger doute). La mort tragique de Marc Vivien Foé :( Puis y a eu nos derbys, avec son lot d'histoires et d'anecdotes... (en 80 avec nos gones perchés sur les poteaux d'éclairage pour assister au match)
Y a également eu des finales de rugby et des matchs de coupe du monde. Je pourrais également parler de la visite du pape Jean Paul II dans le stadio avec 50 000 personnes dans les travées.

Bref, autant pour toi il n'est peut-être pas mythique, autant pour d'autres il l'est, il ne faut jamais prendre son cas pour une généralité. De mon point de vue le Parc des Princes est "devant" sur le plan de l'équipe nationale vu que de toute façon ça se joue à Paris dans 90% des cas :vhappy:
Les matchs qu'il y a eu à Gerland ne te parlent peut-être pas, c'est pour ça, comme moi les matchs de Paris au Parc des Princes ne me parlent pas spécialement (enfin je les connais hein, mais je n'ai pas vibré pour ces matchs) et c'est peut-être pour ça qu'à tes yeux il n'a rien de myhtique.

Bref, mes excuses pour le hors sujet et l'intrusion, je vous laisse revenir au sujet, c'était juste pour la précision :vhappy:
Bonne soirée.
El Baron
Full Member
Full Member

Message non lupar Santander31 » 12 Mai 2016, 20:50

Mdrrr le lyonnais avec son roman ! Encore un qui n 'a jamais du embrasser une fille de toute sa vie !
Santander31
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Gunner42 » 12 Mai 2016, 21:45

Chut voyons faut pas lui dire non plus que dans mythique y'a la notion d'ambiance, ils vont plus se sentir pisser après ca ^^ Puis bon, parler de l'histoire européenne de lyon pour dire que c'est mythique alors que tout ces matchs la on eu lieu en 7-8 ans, si tu vas par la Villeneuve d'Asq (désolé d'avance pour l'écriture) est un stade mythique entre les campagnes européennes du losc et les derbys avec Lens et Valenciennes ^^

Pour moi des stades mythiques en France je n'en vois que 3, le Parc des Princes, le Vel et GG, tout simplement parce que c'est dans ses 3 que les plus beaux exploits du foot français ont eu lieu, qu'ils ont dégagés tant sur le terrain qu'en tribune des choses qu'on a jamais vu ailleurs.

D'autres ont de belles histoire comme Bollaert, Gerland ou Lescure et la Baujoire, mais sans vouloir vexer ni attaquer personne, les 3 cités plus haut font bien plus rêver et sont assurément dans le top des stades mythiques si tu demande l'avis de tous, ces 3 la sont au dessus.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar El Baron » 12 Mai 2016, 21:56

Gunner42 a écrit:Chut voyons faut pas lui dire non plus que dans mythique y'a la notion d'ambiance, ils vont plus se sentir pisser après ca ^^

Le monsieur parle des matchs et donc des événements, je réponds sur le même sujet voila tout. Je ne m'aventurerai pas sur le sujet de l'ambiance sachant que je suis plutôt critique avec Gerland pour diverses raisons...

@Santander31 : Ca se trouve j'étais au stadio avant même que tu sois dans les burnes de ton patriarche ma caille :wub:
El Baron
Full Member
Full Member

Message non lupar GANDOULF » 12 Mai 2016, 22:02

Gunner42 a écrit:Chut voyons faut pas lui dire non plus que dans mythique y'a la notion d'ambiance, ils vont plus se sentir pisser après ca ^^ Puis bon, parler de l'histoire européenne de lyon pour dire que c'est mythique alors que tout ces matchs la on eu lieu en 7-8 ans, si tu vas par la Villeneuve d'Asq (désolé d'avance pour l'écriture) est un stade mythique entre les campagnes européennes du losc et les derbys avec Lens et Valenciennes ^^

Pour moi des stades mythiques en France je n'en vois que 3, le Parc des Princes, le Vel et GG, tout simplement parce que c'est dans ses 3 que les plus beaux exploits du foot français ont eu lieu, qu'ils ont dégagés tant sur le terrain qu'en tribune des choses qu'on a jamais vu ailleurs.

D'autres ont de belles histoire comme Bollaert, Gerland ou Lescure et la Baujoire, mais sans vouloir vexer ni attaquer personne, les 3 cités plus haut font bien plus rêver et sont assurément dans le top des stades mythiques si tu demande l'avis de tous, ces 3 la sont au dessus.

On a une histoire européenne plus riche à Gerland que vous à GG.

Merci au revoir :gooood:
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar GANDOULF » 12 Mai 2016, 22:05

Tout est subjectif. Chacun à sa mesure du mot "mythique".

Mais faut un minimum d'objectivité, car considéré Gerland comme un stade quelconque est une farce.

Tout comme on a entendu durant des décenies que Lyon n'est pas une ville de foot, que le public est froid, que y'a pas d'ambiance, que y'a pas de ferveur.... Bref de belles conneries encrées dans la tête des gens. On a longtemps jalousé et on jalouse encore l'OL, d'une puissance incroyable :vhappy:
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café