• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 22 Aoû 2011, 15:17

remi-> aux usa bon nombre d'équipes, de franchises NFL ne sont pas propriétaire du stade, ce sont les municipalités qui les construisent et font appel éventuellement (souvent même ) au naming.

Alors même au pays du dollar les stades privés ne sont pas majoritaires. Faut dire que vu le coût de construction là bas même des clubs ne peuvent s'offrir de pareilles enceintes.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Slam321 » 22 Aoû 2011, 16:21

Euh sinon, je viens de remarquer un truc qui me déplait assez, c'est les allées entre les sièges, c'est quoi cette disposition complétement nulle. Ils pourraient pas penser en tribune Nord à faire un gros bloc pour le kop, plutôt que tout entrecouper d'allées, surtout qu'ils n'autoriseront surement pas les supporters à squatter dans l'escalier...
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xFlo_59 » 22 Aoû 2011, 16:25

De toute façon ce stade n'est pas conçu pour les supporters (ni pour le club d'ailleurs), alors les allées entre les sièges ça fait partie de l'ensemble ...
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rémi » 22 Aoû 2011, 16:27

fabol22 a écrit:en effet tu as fait une petite erreur puisque Auxerre est également propriétaire de son stade !

D'accord merci ! Je n'étais pas au courant de cela.

Axelferis a écrit:remi-> aux usa bon nombre d'équipes, de franchises NFL ne sont pas propriétaire du stade, ce sont les municipalités qui les construisent et font appel éventuellement (souvent même ) au naming.

Alors même au pays du dollar les stades privés ne sont pas majoritaires. Faut dire que vu le coût de construction là bas même des clubs ne peuvent s'offrir de pareilles enceintes.

Ok ! Merci aussi pour cette info. Je ne le savais pas non plus ! ;)
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar Rémi » 22 Aoû 2011, 16:32

Slam321 a écrit:Euh sinon, je viens de remarquer un truc qui me déplait assez, c'est les allées entre les sièges, c'est quoi cette disposition complétement nulle. Ils pourraient pas penser en tribune Nord à faire un gros bloc pour le kop, plutôt que tout entrecouper d'allées, surtout qu'ils n'autoriseront surement pas les supporters à squatter dans l'escalier...

C'est un stade pensé pour les "spectateurs" et non pour les "supporters". :baad:
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar Francesco » 22 Aoû 2011, 18:18

Juste un truc au sujet de la couleur des sièges. J'ai pas lu quelque part sur ce forum que l'absence de références au club résident était une norme UEFA (ou FIFA, je ne sais plus) pour les compétitions internationales (EURO 2016).
Quelqu'un peut confirmer ?
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar AliasZapata » 22 Aoû 2011, 18:31

Je crois pas sinon comment expliquer que les stades de l'euro2012 sont aux couleurs du club résident.
AliasZapata
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 22 Aoû 2011, 18:35

c'est pas un problème! l'euro n'est qu'en 2016 et quand il y a épreuve européenne, les logos sposnsors ou nom de clubs sont remplacés le temps de la compétition ou de l'épreuve.

C'est un faux problème!

La vision des architectes est basée sur l'organisation de spectacles et concerts pas de match de foot.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Francesco » 22 Aoû 2011, 19:18

Je ne voudrais pas jouer les fauteurs de troubles, :wub: mais ce stade a un peu été vendu comme multifonctionnel à ma LMCU pour qu'elle mette la main à la poche. Et puis, je suis d'accord, avec ou sans sièges rouges et blancs, ce sera quand même un putain de stade !!!
Francesco
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Erebus » 22 Aoû 2011, 19:44

De toute manière on ne verra pas les sièges une fois rempli, donc bon.
Erebus
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 22 Aoû 2011, 19:47

Erebus a écrit:De toute manière on ne verra pas les sièges une fois rempli, donc bon.

C'est justement ça le problème :hihihihi:
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ri-co » 22 Aoû 2011, 20:12

figoress a écrit:
Erebus a écrit:De toute manière on ne verra pas les sièges une fois rempli, donc bon.

C'est justement ça le problème :hihihihi:

Ouais ouais bla bla bla...

Ça fait 10 ans que l'on dit qu'un grand stade à Lille ne sera pas rempli.

C'est sur, c'est pas avec le travail que fait le LOSC depuis 10 ans qu'on vas gagner des titres, attirer du monde en tribunes, créer du plaisir aux supporters, être la meilleure attaque de ligue 1 depuis 2/3 ans... tu as raison ya de moins en moins de monde fans du LOSC...

Sinon occupe toi de ton club pourri qui s'effrite de jours en jours.

A bientot dans le Grand stade ;D (Tu vas te faire chier en CFA dans quelques années)
Fan of Lille
Ri-co
Full Member
Full Member

Message non lupar Mitchoully » 22 Aoû 2011, 20:19

La couleur des sièges franchement... C'est secondaire! Il faut assumer maintenant!

Il me semble que normalement on aurait du construire une Arena de 10000 places à Lille Sud, mais le projet a été abandonné. On a privilégié la polyvalence pour diminuer les couts, donc il faut assumer la neutralité en raison de la polyvalence. Or, je ne pense pas que Eiffage y soit pour grand chose la dedans, mais plutôt les personnes qui ont voté en faveur de ce projet.
Eiffage n'y connait rien en matière de supporters, certes, mais les politiciens non plus.

Eiffage ne fait que répondre à une commande il me semble.

Et puis gris c'est cool. ça colle avec l'image du nord. Un stade gris, avec des sièges gris dans une atmosphère grise. CQFD, il faudra donc crier plus fort pour supporter notre équipe.

Sinon par rapport à la couleur rouge, une étude de je ne sais plus qui a montré que le rouge dans le sport était une couleur excitante, motivante, qui porte vers l'avant. Donc que les joueurs portent du rouge, ok, mais les sièges... De toutes façons, une fois rempli, on ne distinguera plus la couleur. A moins que ne préfériez que le stade reste vide pour des raisons esthétiques. :no:
Mitchoully
Full Member
Full Member

Message non lupar sloryburn » 22 Aoû 2011, 20:26

Du côté boulevard de tournai ça bouge sévère !!!!
Les voitures circulent maintenant dans les nouvelles voies et ceux dans l'autre sens roulent maintenant dans les voies temporaires

Est avec tristesse , il commence le démontage d'une grue :(
Fichiers joints
220820111279.jpg
220820111278.jpg
220820111275.jpg
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lupar indoloscdu59 » 22 Aoû 2011, 20:33

Pour la grue j'ai vue sa ce soir aussi. Ça fait bizarre je trouve mes bon il faut qu'on s'habitue.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message