• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar GANDOULF » 09 Mai 2016, 10:36

SuperTix a écrit:Le club semble à nouveau être dans le rouge cette année, puisque la DNCG devrait obliger l'OL à vendre un joueur avant le 30 juin. Je suis assez curieux de voir les résultats financiers tomber, car nous avions fini la première partie de saison avec un bénéfice de 20M€ si je me souviens bien.

Ça me parait surprenant....
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar tijuan » 09 Mai 2016, 10:39

SuperTix a écrit:Le club semble à nouveau être dans le rouge cette année, puisque la DNCG devrait obliger l'OL à vendre un joueur avant le 30 juin. Je suis assez curieux de voir les résultats financiers tomber, car nous avions fini la première partie de saison avec un bénéfice de 20M€ si je me souviens bien.

Désolé de te contredire mais l'OL, sauf offre irrefusable, n'a pas besoin de vendre !

Nous devrions être largement bénéficiaire cette année, notamment grâce aux 6 mois d'exploitation du Parc OL, au delà de toutes les espérances ! :gooood:
tijuan
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar ratm69 » 09 Mai 2016, 10:40

Oui étonnant. Après le fait de ne pas avoir eu de phase finale de C1 dans le stade sur le second semestre doit aussi représenter un gros manque à gagner (price pool, droit télé, billetterie etc...).
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Jacquard » 09 Mai 2016, 10:45

Moi qui allait à Gerland 2-3 fois par an, et encore ça dépendait des saisons. Cette saison j'ai fait le dernier derby et la défaite contre la Gantoise à Gerland et 6 matchs au grand stade dont Troyes pour l'inauguration et Monaco, sinon ce n'était pas pour les plus grandes affiches (Nantes, Nice, Ajaccio et le match des féminines contre le PSG).
Et bien ce bijou de stade devrait gagner un nouvel abonné la saison prochaine me concernant, la facilité pour se rendre au stade, l'atmosphère d'avant match, la visibilité dans le stade et l'ambiance y sont pour beaucoup.
Et je sais, que je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Jacquard
Newbie
Newbie

Message non lupar SuperTix » 09 Mai 2016, 10:48

Je suis le premier surpris, mais l'interview de Genesio parue sur l'Equipe - si quelqu'un y est abonné au passage :D - ne semble pas laisser place au doute. S'agit-il d'un montant de primes très élevé ou tout simplement d'un versement initial pour le remboursement du stade?
SuperTix
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Altaïr69 » 09 Mai 2016, 13:12

SuperTix a écrit:Je suis le premier surpris, mais l'interview de Genesio parue sur l'Equipe - si quelqu'un y est abonné au passage :D - ne semble pas laisser place au doute. S'agit-il d'un montant de primes très élevé ou tout simplement d'un versement initial pour le remboursement du stade?

Je suis également preneur, si quelqu'un y a accès. Car ça m'étonne fortement.
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 09 Mai 2016, 13:19

Parc OL – Dan Carter : « un match important dans un magnifique stade »

Ce samedi 14 mai, le Racing 92 dispute la finale de l’European Rugby Champions Cup contre les Anglais de Saracens. Dan Carter a hâte de jouer cette rencontre au Parc OL.

Cette saison, les finales des coupes d’Europe de rugby sont organisées à Lyon, et plus précisément au Parc OL. Pour ces événements, deux équipes françaises sont en lice. Montpellier contre les Harlequins pour la Challenge Cup (équivalent de l’Europa League) et les Parisiens du Racing 92 face aux Saracens pour la Champions Cup (équivalent de la Ligue des champions). À l’approche de cette rencontre, Dan Carter, le demi-d’ouverture du Racing évoque pour Lyon Capitale le Parc OL, où il évoluera samedi soir à 21 heures.

« On espère que tout le monde à Lyon va nous soutenir »

Pour lui, disputer une finale de coupe d’Europe était son ambition au moment de signer en France : « Je suis venu au Racing 92 pour pouvoir jouer la coupe d’Europe, alors disputer la finale, c’est vraiment excitant, déclare-t-il. On espère que tout le monde à Lyon va venir nous soutenir même si on n’est pas leur équipe favorite, mais pour garantir une victoire d’une équipe française contre une équipe anglaise, affirme le All Black. On espère que ça va jouer en notre faveur d’avoir le soutien de la foule. » Organisée au Parc OL, cette finale de Champions Cup se jouera donc dans un stade de 60 000 places quasi-neuf, inauguré il y a exactement 4 mois et bénéficiant de bonnes infrastructures : « C’est un match vraiment important et l’équipe est très excitée de jouer dans ce superbe stade qui a l’air magnifique, observe-t-il. Pour le peu que j’ai pu en voir sur Internet, il est très beau alors jouer un match aussi important dans un sublime stade avec une atmosphère aussi spéciale, c’est exactement ce qu’on veut faire en tant que joueur de rugby. J’ai hâte d’y être. »

International Néo-Zélandais, Dan Carter semble donc enthousiaste à l’idée d’évoluer au Parc OL. Samedi soir, le public pourra donc voir évoluer l’un des meilleurs joueurs actuels de rugby contre Saracens, afin de savoir qui succédera au RC Toulon dans le palmarès de cette compétition.
http://www.olympique-et-lyonnais.com/pa ... 19223.html
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 09 Mai 2016, 13:58

Max ‏@MaxOL69 18 minil y a 18 minutes
Et ca enlève les sponsors OL du @Parc_OL pour ce week-end et les finales de rugby #TeamOL
Fichiers joints
CiA-a0_WwAABjxC.jpg
CiA-a0_WwAABjxC.jpg (41.32 Kio) Vu 2740 fois
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar pilou » 09 Mai 2016, 14:04

Tu dois confondre avec l'exercice qui s'est clot au 30 juin 2015 et qui affiche 20 millions de perte. Cette année au 1er semestre le club a affiché plus de 19 millions de benef, en attendant les résultats du second semestre qui vont être annoncé le 13 mai
pilou
Newbie
Newbie

Message non lupar SuperTix » 09 Mai 2016, 14:12

Tenez, voici un lien pour télécharger l'Equipe du jour: http://www.mediafire.com/download/5ox0n ... 202016.pdf

Les deux premiers articles concernant l'OL parlent effectivement d'une possible nécessité d'une grosse vente afin d'équilibrer les comptes afin qu'ils soient validés par la DNCG avant le 30 juin, mais sans entrer dans les détails. A voir dans les jours qui suivent si cela est avéré ou non.
SuperTix
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar ratm69 » 09 Mai 2016, 14:15

Comme vous tous, j'ai pris un pied immense Samedi au cours de cette belle fête. Je ne reviens pas sur le contenu sportif, mais quelques remarques à la volée sur le stade :

- Les 4 lions sont enfin posés et le rendu est très sympa (spécialement le OR) même si je les trouve un peu trop excentrés. Quand on fait le tour du parvis, on ne les voit que de dos finalement.

- J'ai été surpris, mais la sono, que je trouvais toujours très bonne jusqu'à présent, était très moyenne samedi. Je distinguais mal les propos du speaker. On a à peine entendu les noms des joueurs sur les remplacements. Alors après, peut-être que le brouhaha de l'ambiance explique cela.

- J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais une rampe lumineuse au troisème anneau pour éclairer ce dernier serait un plus non négligeable. Car même in situ, je trouve que l'ambiance du troisème anneau est plutôt mal restituée visuellement alors que c'était l'orgie samedi (c'est encore pire à la télé). On ne voit pas le parcage par exemple depuis le Nord.

- Je trouve les buvettes du troisième anneau catastrophique. J'étais en 410 et je n'ai pas la carte MYOL. A la MT, avec mon beauf, on décide de se payer une mousse. On devait être les cinquantième dans la file et on n'a pas avancé d'un mètre. On se dit, on ira au coup de sifflet final pendant le feu d’artifice, et là bingo, le rideau était tiré. Il y a beaucoup de spectateurs qui ont perdu patience et le manque à gagner pour l'ol doit être considérable. Pour moi c'est un peu le revers de la médaille du paiement cashless. Une bonne vieille buvette à l'ancienne, avec 200-300 gobelets préparés à l'avance, une file dédiée et une demande aux clients d'avoir l'appoint débiterait plus vite selon moi.

- Par rapport à Gerland, je trouve qu'il y a énormément de familles (M, Mme et les enfants). Et toutes étaient visiblement comblées. ça fait une belle sortie, et je ne serai pas surpris que ces nouveaux clients deviennent récurrents.

- Enfin la confirmation que ce stade est fait pour des grands matchs et le fait que les joueurs se soient déchirés pour ramener la CL l'année prochaine est une excellente nouvelle ! L'ambiance était orgasmique.
ratm69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 09 Mai 2016, 14:58

Image
Parc OL ‏@Parc_OL
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Buzz l'éclair » 09 Mai 2016, 15:13

Dommage pour la Ligue 1 de se traîner le Gazelec tel un boulet toute la saison. Un match au Parc des Princes (ou ailleurs) aurait permis de se rapprocher des 30 000 de moyenne sur cette journée.
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member

Message non lupar alexandre 1990 » 09 Mai 2016, 15:19

OLTV ✏ ‏@OLTV_officiel 42 minil y a 42 minutes Lyon, France
Toujours présents, une nouvelle histoire à écrire, ensemble nous irons plus loin!! Merci Supporters! #teamOL @OL
https://www.dailymotion.com/video/x49dt ... #tab_embed
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 09 Mai 2016, 15:57

alexandre 1990 a écrit:OLTV <span class="emoji-outer emoji-sizer"><span class="emoji-inner" style="background: url(chrome-extension://immhpnclomdloikkpcefncmfgjbkojmh/emoji-data/sheet_apple_64.png);background-position:7.5% 80%;background-size:4100%" title="pencil2"></span></span> ‏@OLTV_officiel 42 minil y a 42 minutes Lyon, France
Toujours présents, une nouvelle histoire à écrire, ensemble nous irons plus loin!! Merci Supporters! #teamOL @OL
https://www.dailymotion.com/video/x49dt ... #tab_embed

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message