• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar GANDOULF » 08 Mai 2016, 09:33

La grenouille a écrit:Quelqu'un aurait-il un lien pour revoir le match ?

Première mi temps => http://filetrip.net/view?A72ei9ARbE
La seconde => http://filetrip.net/view?bKzotGUoPh

;)
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar new school2 » 08 Mai 2016, 09:39

Merci GANDOULF, un match à revoir sans limite. Quelle résonances se stade. Magnifique :super: :super: :super:
new school2
Full Member
Full Member

Message non lupar Yohan69 » 08 Mai 2016, 10:29

Pwah quelle ambiance ! Vivement la ligue des champions et le derby, ça va être le feu :wub:
Merci à MaxOL pour ses périscope ;)
Savez-vous quand les tarifs des abonnements seront dévoilés ?
Yohan69
Full Member
Full Member

Message non lupar Minolt » 08 Mai 2016, 10:38

Carton Rouge à BeIn qui a ne retranscrit absolument pas le son des tribunes. Au milieu d'un chant, on entend même l'intensité baisser, pour la parole du journaliste renforcée, cela montre qu'ils régulent le micro.

Ah ces parisiens... Nostalgiques d'un vraie ambiance ? Pourquoi lors des matchs de Paris, le seul chant qui reste c'est "Ici c'est Paris" et là ça couvre toutes les oreilles; et ici des chants super puissants repris par 10.000 personnes, on l'entend moins ??

EDIT:
En fait je pense que je viens de comprendre. Vers la 11e minute, on entend peu le virage nord qui pourtant fait un chant assez puissant mais on entend le kapo du virage sud parler dans son mégaphone. Donc les micros de BeIn sont au virage sud.
Ainsi à la 12e minute, on entend le sud lancer LI-O-NNAIS alors que le nord est encore le chant précédent (pogo lalalala) et que hier je me souviens qu'on entendait peu le sud (du nord du moins). Pourtant dans le rendu TV, on entend plus ce LI-O-NNAIS que notre pogo.
Très malin, vu que il y a 400 ultra au Sud, pour 6.000 au Nord. Pff BeIn bandes de tocards va !
Dernière édition par Minolt le 08 Mai 2016, 10:49, édité 1 fois.
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Minolt » 08 Mai 2016, 10:45

Yohan69 a écrit:Pwah quelle ambiance ! Vivement la ligue des champions et le derby, ça va être le feu :wub:

Les abonnements vendus étaient 18 mois, donc il n'y aura pas de grosse campagne d'abonnement classique cet été.
En revanche pour les groupes de supporters, le prix en Bad Gones est de 155€ l'année (avec 15€ offerts sur carte MyOL). En VS, Lyon 1950, pas de prix mais en général c'est 10-15% plus cher que les Bad Gones, donc ça te donne une idée.
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Minolt
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar GANDOULF » 08 Mai 2016, 10:50

Minolt a écrit:Carton Rouge à BeIn qui a ne retranscrit absolument pas le son des tribunes. Au milieu d'un chant, on entend même l'intensité baisser, pour la parole du journaliste renforcée, cela montre qu'ils régulent le micro.

Ah ces parisiens... Nostalgiques d'un vraie ambiance ? Pourquoi lors des matchs de Paris, le seul chant qui reste c'est "Ici c'est Paris" et là ça couvre toutes les oreilles; et ici des chants super puissants repris par 10.000 personnes, on l'entend moins ??

EDIT:
En fait je pense que je viens de comprendre. Vers la 11e minute, on entend peu le virage nord qui pourtant fait un chant assez puissant mais on entend le kapo du virage sud parler dans son mégaphone. Donc les micros de BeIn sont au virage sud.
Très malin, vu que il y a 400 ultra au Sud, pour 6.000 au Nord. Pff BeIn bandes de tocards va !

Je pense qu'ils ont juste baissé énormément la retransmission sonore des micros au VN. ET ils l'ont laissé "normal" au Sud.

Sinon oui je viens de voir le match. Je n'avais jamais entendu une prise de son dans un stade de foot aussi ridicule. Surtout avec une ambiance aussi incroyable. C'était limite grotesque.
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar La grenouille » 08 Mai 2016, 10:55

Merci Gandoulf ! ;)
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar GANDOULF » 08 Mai 2016, 11:01

Pas de soucis ;)
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Altaïr69 » 08 Mai 2016, 11:03

J'ai changé mon avatar 8)
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 08 Mai 2016, 11:07

Minolt a écrit:Carton Rouge à BeIn qui a ne retranscrit absolument pas le son des tribunes. Au milieu d'un chant, on entend même l'intensité baisser, pour la parole du journaliste renforcée, cela montre qu'ils régulent le micro.

EDIT:
Ainsi à la 12e minute, on entend le sud lancer LI-O-NNAIS alors que le nord est encore le chant précédent (pogo lalalala) et que hier je me souviens qu'on entendait peu le sud (du nord du moins). Pourtant dans le rendu TV, on entend plus ce LI-O-NNAIS que notre pogo.

Merci Minolt de confirmer ce que je dis depuis le 1er match. Bein doit avoir des consignes pour ne pas retranscrire l'ambiance....
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 08 Mai 2016, 11:09

Yohan69 a écrit:Pwah quelle ambiance ! Vivement la ligue des champions et le derby, ça va être le feu :wub:

Avec plaisir. C'était un moment inoubliable incroyable de l'histoire de l'OL! J'ai voulu le faire le partager.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Lyonnaise » 08 Mai 2016, 11:15

Que dire...pas de mot assez fort pour décrire ce que j'ai, ce que l'on a tous vécu hier soir. Un volcan en éruption, tout le supérieur et jean bouin qui suit sur la grecque :o , en virage nord, on n'en croyait pas nos yeux, comme l'impression de rêver. Du délire total. Je pense que nous sommes nombreux à avoir eu la larme à l’œil à ce moment, puis en voyant la présidentielle se lever re- :o , applaudir et scander le nom de Jean-Mimi. Le potentiel du public lyonnais est enfin exploité et reconnu à sa juste valeur.

Voilà, ma dernière au Stade des Lumières pour au moins 1 an et demie et j'ai savouré.
Merci Président, merci l'OL, et merci à tous :wub:
Lyonnaise
Full Member
Full Member

Message non lupar GANDOULF » 08 Mai 2016, 11:18

Lyonnaise a écrit:Que dire...pas de mot assez fort pour décrire ce que j'ai, ce que l'on a tous vécu hier soir. Un volcan en éruption, tout le supérieur et jean bouin qui suit sur la grecque :o , en virage nord, on n'en croyait pas nos yeux, comme l'impression de rêver. Du délire total. Je pense que nous sommes nombreux à avoir eu la larme à l’œil à ce moment, puis en voyant la présidentielle se lever re- :o , applaudir et scander le nom de Jean-Mimi. Le potentiel du public lyonnais est enfin exploité et reconnu à sa juste valeur.

Voilà, ma dernière au Stade des Lumières pour au moins 1 an et demie et j'ai savouré.

TOTALEMENT et c'est ce dont j'espérais avec ce nouveau stade.

Et je ne suis pas décu au contraire :gooood:
Dernière édition par GANDOULF le 08 Mai 2016, 11:23, édité 1 fois.
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar GANDOULF » 08 Mai 2016, 11:23

https://twitter.com/PyroManiatics/statu ... 0043556864

Des ultra madrilènes étaient au stade hier dans les BG :gooood:
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar claramide » 08 Mai 2016, 11:25

Lyonnaise a écrit:Que dire...pas de mot assez fort pour décrire ce que j'ai, ce que l'on a tous vécu hier soir. Un volcan en éruption, tout le supérieur et jean bouin qui suit sur la grecque :o , en virage nord, on n'en croyait pas nos yeux, comme l'impression de rêver. Du délire total. Je pense que nous sommes nombreux à avoir eu la larme à l’œil à ce moment, puis en voyant la présidentielle se lever re- :o , applaudir et scander le nom de Jean-Mimi. Le potentiel du public lyonnais est enfin exploité et reconnu à sa juste valeur.

Pendant toute la construction, j'ai fait confiance aux architectes, et particulièrement à l'équipe en charge du traitement acoustique avec la certitude que nous aurons un outil fabuleux : à aucun moment je n'avais imaginé que cela pourrait prendre une telle ampleur ! La greque jusqu'au sommet du stade, c'était indescriptible de puissance émotionnelle, sonore et visuelle.

vivement le Derby que nos voisins se redent compte de ce que nous décrivons, alors que nous décrivons l'indescriptible.
claramide
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message