Gunner42 a écrit:Sportivement j'attends de voir parce que qsg à de sacrés moyens quand même, après faut voir la gueule de votre équipe la saison prochaine, si Lacazette part ou non, Fékir aussi, voir aussi la ldc parce qu'on la vu cette année ca vous a pas aider, et vous partez encore avec un coach sans expérience de coupe d’Europe, ca n'avait surement pas du aider Fournier ca aussi.
Et puis Monaco va peut être aussi enfin réinvestir cette été s'ils doivent passer les barrages de la C1, puis, même si j'y crois pas trop, l'autre olympique va peut être se bouger les miches, et enfin nous au milieu pour faire chier tout le monde
Mais sinon oui forcément on est tous d'accord dans le foot business tel qu'il est aujourd’hui, forcément c'est le modèle, avoir son stade tout ca, mais pour moi et c'est que mon avis, c'est dommage que ce soit toujours la course au pognon, mais ca c'est une autre histoire...
Sinon profitez, des steph vous complimentent c'est rare ^^
J'aurais pu quoter baron et son message 5 étoiles,ou fab42004 et ses louanges foreziennes mais non, je quote ton message qui représente l'autre revers de la médaille de la L1.
Oui, le PSG a une facilité financière tellement disproportionnée que même les Real de Madrid & co ont du mal à rivaliser sur ce point, alors même pas la peine de parler des clubs français. Mais le foot n'est pas qu'une histoire d'argent sinon les anglais gagneraient la C1 chaque année ... les madrilènes aussi ... et les allemands aussi, 'fin bref tout le monde la gagnerait chaque année ce qui poserait un petit problème de faisabilité. Non, le foot c'est aussi autre chose parce qu'en dehors des qualités techniques requises pour bien figurer dans tous les matchs de haut niveau il y a surtout l'état d'esprit. Et là il y a forcément une différence qui se dévoile lors de chaque match. Cet état d'esprit était totalement absent d'aout à décembre à l'OL, il a fallu que Fournier dégage et qu'on investisse notre nouveau stade pour qu'il revienne, et plus fort qu'avant en plus. A ce sujet là on ne saura jamais ce qui a impulsé le plus cette résurrection, le départ de Fournier ou le GS ? les 2, mais dans quelles proportions ? peu importe, aujourd'hui on s'en bat les c******.
Oui, aujourd'hui on peut se questionner sur la physionomie de notre équipe pour la saison prochaine, avec ce qu'elle montre depuis bientôt 6 mois et ce qu'elle a montré la saison passée il y a bien sûr des convoitises qui apparaissent un peu partout sur nos joueurs. Par contre ce qui est sûr c'est que la participation à la C1 n'est absolument pas un handicap pour la L1, c'est même un moteur, ceux qui n'ont pas vécu ni apprécié objectivement nos belles années 2000 ne peuvent en être conscients. Il faut juste avoir l'effectif suffisamment étoffé et c'est bon, et il me semble qu'on l'a aujourd'hui.
Cette année on n'a rien vu, tu es de ceux qui pointent du doigt notre participation en C1 pour expliquer notre méforme de première moitié de saison, c'est à se demander depuis quand ces gens là s'intéresse au foot sans voir au delà des événements bateaux. La gestion du recrutement, non pas par Aulas mais par Fournier lui même, a été catastrophique, nos joueurs n'avaient absolument pas envie de se déchirer, ce n'était qu'une question d'état d'esprit et le dernier derby de l'histoire de Gerland en est la preuve irréfutable : au milieu d'un océan de médiocrité on a vu un match d'extra terrestre, parce qu'il y a eu l'envie et donc l'état d'esprit. Une maigre parenthèse car lors du match d'après l'encéphalogramme lyonnais était redevenu inerte. Et moi qui croyais que, enfin, ça allait le faire !
Il a fallu que Fournier fasse ses valises pour qu'enfin on puisse voir l'OL que nous avait promis la saison d'avant, ça a coïncidé avec un autre évènement majeur qui est l'arrivé dans le GS et un autre événement, absolument mineur par contre, qui est l'élimination de toute compétition européenne. Il ne faut pas confondre les causes et les conséquences à moins de surjouer dans sa subjectivité et vouloir prédire en catimini ce qui va mal se passer les saisons suivantes.
Le modèle économique ? on ne peut pas dire ce qui va se passer dans le futur mais aujourd'hui le modèle lyonnais est rempli de vertus : il est construit pour être autonome ad vitam. Sans artifice, uniquement à la force du poignet (
), à confronter avec l'autre modèle économique qui fonctionne très bien et que le PSG incarne à merveille. Les autres modèles n'ont déjà plus beaucoup d'avenir, faire vivre un club de foot avec principalement les pouvoirs publics comme décideurs incontournables n'est plus viable, la France en prend conscience petit à petit mais ça va encore être long pour que les actes suivent les paroles. Le prochain club qui emboitera le pas des lyonnais ? aucune idée ! peut être les verts mais j'en doute un peu car la municipalité stéphanoise me parait volontaire et discrète, pourtant c'est vite oublier que c'est le "pognon" qui a fait la force de l'ASSE, autant que l'état d'esprit (à ce sujet là les critiques de certains rageux m'arrachent un sourire narquois car c'est vite oublier comment le club a pu enrôler Platoche, nanard et quelques autres car étant le plus riche de France en son temps) !
Aujourd'hui il faut avoir son stade, c'est acté, car les sommes en jeu sont tellement énormes que le secteur public ne peut plus suivre ... à moins de lever un nouvel impôt comme savent si bien le faire nos admirables élus nationaux. Hum hum !