• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar El Baron » 08 Mai 2016, 00:08

Je me permets de faire un copier coller de mon message d'OLWeb...

"Ptain si on te sort des ambiances comme ça tous les 3/4 matins j'vais pas arriver à suivre le rythme ! Dans 5 ans j'ai un cancer des cordes vocales bordel de merde....
Mais que c'est bandant putain ! Voir tout ce virage se retourner faire cette grec, voir ce virage chanter à l'unisson, ce même virage debout en train de reprendre un chant ! Je ne parle pas de l'inférieur, je ne parle pas du supérieur, je ne parle pas du troisième étage...non non, je parle bien de l'ensemble du virage Nord (inférieur, intermédiaire, supérieur, les 1/4 de virage voir même le début des latérales) ! Ptain mais que c'est jouissif. Quand je vois de quoi sont partis les BG (KVN) il y a de ça quasiment 30 ans et où nous en sommes aujourd'hui. Chapeau bas messieurs c'est magnifique.
Je n'oublie pas le sud qui progresse de matchs en matchs et franchement ils me font super plaisir également !

J'ai presque versé une petite larme ce soir. Tout le monde nous prévoyait un stade bling bling, totalement aseptisé, le temple du foot business sans ferveur et passion....ba des stades comme ça avec cette ambiance, perso je signe des deux mains et les yeux fermés ! Ce stade, c'est un ptain de stade de foot. C'est ce foot que j'aime, c'est cette ambiance que j'aime, cette pression qu'on peut foutre sur l'adversaire ! Ce soir je rentre, j'ai à nouveau la voix cassée, j'ai à nouveau les oreilles qui sifflent mais bordel, que c'est bon :wub: :wub: :wub: "

Et sans vouloir comparer à qui que se soit, des déps j'en ai fait pendant plusieurs années, en France, en Europe. J'ai vu des matchs dans d'autres stades français hors OL et sincèrement, là, aujourd'hui, on se situe clairement dans le haut du panier de la L1 niveau ambiance quand tout le monde s'y mets. Après savoir qui à la plus grosse, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre mais à un point, le seul truc que je constate aujourd'hui c'est que le stadio il tourne, que l'ambiance est terrible, qu'on prends un pied d'enfer à chaque rencontre et qu'il est à priori plus difficile de venir s'imposer dans ce nouveau stadio. Juste hâte de voir si la soirée de ce soir va faire gonfler les abos pour la saison prochaine....
El Baron
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Fab42004 » 08 Mai 2016, 00:28

Franchement il faut le dire: stade magnifique, ambiance énorme et au top en France voir en Europe, une équipe essentiellement composée de gones et de joueurs formés au club...c'est une immense réussite pour Aulas qui pourra partir tranquille tant l'OL va sans doute pouvoir rivaliser sportivement avec le PSG qatari.

J'espère de tout cœur que ce modèle sera pris en exemple par d'autres clubs en commençant par l'OM qui doit absolument revenir dans la course. Nous? On sait qu'on ne sera plus jamais à ce niveau-là puisqu'on ne peut pas lutter financièrement et l'argent est le nerf de la guerre comme chacun sait... :(
Fab42004
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Gunner42 » 08 Mai 2016, 00:42

Sportivement j'attends de voir parce que qsg à de sacrés moyens quand même, après faut voir la gueule de votre équipe la saison prochaine, si Lacazette part ou non, Fékir aussi, voir aussi la ldc parce qu'on la vu cette année ca vous a pas aider, et vous partez encore avec un coach sans expérience de coupe d’Europe, ca n'avait surement pas du aider Fournier ca aussi.

Et puis Monaco va peut être aussi enfin réinvestir cette été s'ils doivent passer les barrages de la C1, puis, même si j'y crois pas trop, l'autre olympique va peut être se bouger les miches, et enfin nous au milieu pour faire chier tout le monde ;)

Mais sinon oui forcément on est tous d'accord dans le foot business tel qu'il est aujourd’hui, forcément c'est le modèle, avoir son stade tout ca, mais pour moi et c'est que mon avis, c'est dommage que ce soit toujours la course au pognon, mais ca c'est une autre histoire...

Sinon profitez, des steph vous complimentent c'est rare ^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 08 Mai 2016, 01:42

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bouiboui » 08 Mai 2016, 02:07

Ce Parc OL, c’est vraiment du béton

Jean-Michel Aulas a tout fait pour avoir son stade. Ce dernier le lui rend bien aujourd’hui : son équipe n’a toujours pas perdu sur la pelouse du Parc OL. Comme à chacune de ses sorties à domicile, l’Olympique Lyonnais a affiché un jeu séduisant, léché, une volonté de jouer évidente et une implication maximale de ses joueurs. C’était encore plus vrai ce samedi, dans un match décisif à 39 millions d’euros, dans une ambiance de feu, avec un stade comble. Si l’OL n’a jamais arrêté de jouer, même une fois le score acquis à la pause, c’est parce que son public l’a toujours maintenu sous pression. On a hâte de voir cette enceinte résonner, maintenant, les soirs de Ligue des champions.
bouiboui
Full Member
Full Member

Message non lupar Bad_fab » 08 Mai 2016, 06:24

Ce stade est tout simplement monstrueux. :'(
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bad_fab » 08 Mai 2016, 07:32

Gunner42 a écrit:Sportivement j'attends de voir parce que qsg à de sacrés moyens quand même, après faut voir la gueule de votre équipe la saison prochaine, si Lacazette part ou non, Fékir aussi, voir aussi la ldc parce qu'on la vu cette année ca vous a pas aider, et vous partez encore avec un coach sans expérience de coupe d’Europe, ca n'avait surement pas du aider Fournier ca aussi.

Et puis Monaco va peut être aussi enfin réinvestir cette été s'ils doivent passer les barrages de la C1, puis, même si j'y crois pas trop, l'autre olympique va peut être se bouger les miches, et enfin nous au milieu pour faire chier tout le monde ;)

Mais sinon oui forcément on est tous d'accord dans le foot business tel qu'il est aujourd’hui, forcément c'est le modèle, avoir son stade tout ca, mais pour moi et c'est que mon avis, c'est dommage que ce soit toujours la course au pognon, mais ca c'est une autre histoire...

Sinon profitez, des steph vous complimentent c'est rare ^^

J'aurais pu quoter baron et son message 5 étoiles,ou fab42004 et ses louanges foreziennes mais non, je quote ton message qui représente l'autre revers de la médaille de la L1.
Oui, le PSG a une facilité financière tellement disproportionnée que même les Real de Madrid & co ont du mal à rivaliser sur ce point, alors même pas la peine de parler des clubs français. Mais le foot n'est pas qu'une histoire d'argent sinon les anglais gagneraient la C1 chaque année ... les madrilènes aussi ... et les allemands aussi, 'fin bref tout le monde la gagnerait chaque année ce qui poserait un petit problème de faisabilité. Non, le foot c'est aussi autre chose parce qu'en dehors des qualités techniques requises pour bien figurer dans tous les matchs de haut niveau il y a surtout l'état d'esprit. Et là il y a forcément une différence qui se dévoile lors de chaque match. Cet état d'esprit était totalement absent d'aout à décembre à l'OL, il a fallu que Fournier dégage et qu'on investisse notre nouveau stade pour qu'il revienne, et plus fort qu'avant en plus. A ce sujet là on ne saura jamais ce qui a impulsé le plus cette résurrection, le départ de Fournier ou le GS ? les 2, mais dans quelles proportions ? peu importe, aujourd'hui on s'en bat les c******.

Oui, aujourd'hui on peut se questionner sur la physionomie de notre équipe pour la saison prochaine, avec ce qu'elle montre depuis bientôt 6 mois et ce qu'elle a montré la saison passée il y a bien sûr des convoitises qui apparaissent un peu partout sur nos joueurs. Par contre ce qui est sûr c'est que la participation à la C1 n'est absolument pas un handicap pour la L1, c'est même un moteur, ceux qui n'ont pas vécu ni apprécié objectivement nos belles années 2000 ne peuvent en être conscients. Il faut juste avoir l'effectif suffisamment étoffé et c'est bon, et il me semble qu'on l'a aujourd'hui.

Cette année on n'a rien vu, tu es de ceux qui pointent du doigt notre participation en C1 pour expliquer notre méforme de première moitié de saison, c'est à se demander depuis quand ces gens là s'intéresse au foot sans voir au delà des événements bateaux. La gestion du recrutement, non pas par Aulas mais par Fournier lui même, a été catastrophique, nos joueurs n'avaient absolument pas envie de se déchirer, ce n'était qu'une question d'état d'esprit et le dernier derby de l'histoire de Gerland en est la preuve irréfutable : au milieu d'un océan de médiocrité on a vu un match d'extra terrestre, parce qu'il y a eu l'envie et donc l'état d'esprit. Une maigre parenthèse car lors du match d'après l'encéphalogramme lyonnais était redevenu inerte. Et moi qui croyais que, enfin, ça allait le faire !
Il a fallu que Fournier fasse ses valises pour qu'enfin on puisse voir l'OL que nous avait promis la saison d'avant, ça a coïncidé avec un autre évènement majeur qui est l'arrivé dans le GS et un autre événement, absolument mineur par contre, qui est l'élimination de toute compétition européenne. Il ne faut pas confondre les causes et les conséquences à moins de surjouer dans sa subjectivité et vouloir prédire en catimini ce qui va mal se passer les saisons suivantes.

Le modèle économique ? on ne peut pas dire ce qui va se passer dans le futur mais aujourd'hui le modèle lyonnais est rempli de vertus : il est construit pour être autonome ad vitam. Sans artifice, uniquement à la force du poignet ( ;D ), à confronter avec l'autre modèle économique qui fonctionne très bien et que le PSG incarne à merveille. Les autres modèles n'ont déjà plus beaucoup d'avenir, faire vivre un club de foot avec principalement les pouvoirs publics comme décideurs incontournables n'est plus viable, la France en prend conscience petit à petit mais ça va encore être long pour que les actes suivent les paroles. Le prochain club qui emboitera le pas des lyonnais ? aucune idée ! peut être les verts mais j'en doute un peu car la municipalité stéphanoise me parait volontaire et discrète, pourtant c'est vite oublier que c'est le "pognon" qui a fait la force de l'ASSE, autant que l'état d'esprit (à ce sujet là les critiques de certains rageux m'arrachent un sourire narquois car c'est vite oublier comment le club a pu enrôler Platoche, nanard et quelques autres car étant le plus riche de France en son temps) ! ;)
Aujourd'hui il faut avoir son stade, c'est acté, car les sommes en jeu sont tellement énormes que le secteur public ne peut plus suivre ... à moins de lever un nouvel impôt comme savent si bien le faire nos admirables élus nationaux. Hum hum !
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar La grenouille » 08 Mai 2016, 07:36

Quelqu'un aurait-il un lien pour revoir le match ?
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MisterKaplan » 08 Mai 2016, 08:01

"Il y a dans ce stade quelque chose d'une férocité, un vacarme qui monte à la tête, une cruauté d'arène romaine." Vincent Duluc dans l'équipe.fr ce matin http://www.lequipe.fr/Football/Article/Lyon-fait-souffler-la-tempete/669943
MisterKaplan
Newbie
Newbie

Message non lupar claramide » 08 Mai 2016, 08:13

Gunner42 a écrit:
GANDOULF a écrit:Pour moi on est devant l'ambiance de GG. C'est magnifique :gooood:

Ne parle pas de ce que tu connais pas ;) moi perso j'attends d'y venir dans votre stade avant d’émettre un avis sur l'ambiance ;)

Toi non plus, puisque tu n'est jamais venu...

ça fait 35 ans que je fais des stades, j'ai fait entre 20 et 30 matches à GG : je n'ai jamais vu ça, c'était inoui, dément. Nous étions en loge où les gens hurlaient et sautaient comme en inférieur. Le sonomètre du stade est monté à 122 db !

Plus fort qu'OL PSG qui fut pourtant un benchmark du genre fin février.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 08 Mai 2016, 08:27

MisterKaplan a écrit:"Il y a dans ce stade quelque chose d'une férocité, un vacarme qui monte à la tête, une cruauté d'arène romaine." Vincent Duluc dans l'équipe.fr ce matin http://www.lequipe.fr/Football/Article/Lyon-fait-souffler-la-tempete/669943

Amen ! Duluc a tout dit, avec les mots qui conviennent. et tout cela dans une convivialité désarmante !

Mais le mot de la fin, c'est Minolt qui la écrit plus haut : Nous avons vécu l'histoire.

Je vous ferais dans la journée un compte rendu de notre soirée avec MaxOL qui s'est achevée vers 0h30 au Cercle OL en compagnie des joueurs.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar wonderful gone » 08 Mai 2016, 08:31

De loin la meilleure ambiance depuis l'inauguration du stade !

Un papi de 75 ans a fait la grecque devant moi !!!

HS: 10 matchs au parc Ol pour me rendre compte que je suis abonné juste à côté de New school2 ! (Bloc 133) un truc de ouf ! :expdr:

1.jpg
wonderful gone
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar claramide » 08 Mai 2016, 08:37

wonderful gone a écrit:De loin la meilleure ambiance depuis l'inauguration du stade !

Un papi de 75 ans a fait la grecque devant moi !!!

HS: 10 matchs au parc Ol pour me rendre compte que je suis abonné juste à côté de New school2 ! (Bloc 133) un truc de ouf ! :expdr:

1.jpg

On ne l'a pas trouvé NS2 hier soir au lion bleu quand nous trinquions avce MaxOL et Minolt
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar GANDOULF » 08 Mai 2016, 09:01

Gunner42 a écrit:
Oui donc c'est bien ce que je dis, tu connais pas, quand ca fait plus de 15 ans que tu n'es pas venu, tu ne dis rien. Que ça résonne bien plus fort qu'a Gerland ça semble indéniable, de la à s'autoproclamer en 3 matchs meilleure ambiance de France voir même de plus loin encore, un peu d'objectivité et moins de mauvaise foi ne te ferais pas de mal, suis l'exemple de tes collègues pour une fois ;)

Et sinon pour la grecque, Marseille à déjà fait mieux au passage, et je te conseille la notre aussi au stade de France y'a 3 ans, je crois que malheureusement et techniquement tu pourras pas trouver plus gros, aller courage, c'est de bonne guerre :P

Cela dit, ça doit vous changer de Gerland c'est sur, à vous de faire perdurer ça maintenant.

J'ai surtout dit que ca fait 4 ans que je ne suis pas allé à GG. Merci de me lire :D

C'était lors du 1-2 pour l'OL, fin 2011 il me semble en coupe de la ligue ;)

Pour la grecque, excuse moi mais là c'est tout le stade qui le reprends.

Je le répète mais c'est du jamais vu dans l'histoire de la L1.

Et je souligne une nouvelle fois, on vous dépasse au niveau ambiance. ( enfin ) Et ce grâce à ce nouveau stade qui nous sublime. j'ai toujours été objectif mais la c'est la réalité. On est au dessus de vous.
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar GANDOULF » 08 Mai 2016, 09:05

claramide a écrit:
Gunner42 a écrit:
GANDOULF a écrit:Pour moi on est devant l'ambiance de GG. C'est magnifique :gooood:

Ne parle pas de ce que tu connais pas ;) moi perso j'attends d'y venir dans votre stade avant d’émettre un avis sur l'ambiance ;)

Toi non plus, puisque tu n'est jamais venu...

ça fait 35 ans que je fais des stades, j'ai fait entre 20 et 30 matches à GG : je n'ai jamais vu ça, c'était inoui, dément. Nous étions en loge où les gens hurlaient et sautaient comme en inférieur. Le sonomètre du stade est monté à 122 db !

Plus fort qu'OL PSG qui fut pourtant un benchmark du genre fin février.

Je plussoie totalement.
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message