@ Jay Rold: C'est la LFP qui gère le championat et non la FFF. A mon sens avec les constructions de nouveaux stade pour l'euro 2016 et une bonne dose de volonté de la part des acteurs du foot français, il est possible que la Ligue 1 rattrape son retard sur la Bundesligua et la Série A. Mais la Premier League et la Liga sont déjà trop loin je pense !
//Hors sujet terminé//
J'ai lu je ne sais plus où il y a déjà un moment une interview de Seydoux qui disait que le Losc aurait pu se construire lui même son stade, mais il aurait été plus petit et sans toit ouvrant ! Bon le losc aurait du avoir recourt à un partenariat ou emprunt de quelquonque manière que ce soit c'est sur.
Après comment expliquer cette exception française où les stades appartienent aux villes et non aux clubs ? Je ne sais pas ! Différence de culture et/ou de moyen peut-être. En France, seul l'OL sera prochainement proprio de son stade... (sauf erreur de ma part)
Là comme le stade de Lille sera un équipement public les sièges seront de couleurs neutres. Et je suis d'accord avec vous, je trouve ça laid. Et ne comprends pas les raisons de ce choix (Sauf la raison de la neutralité comme je lai dit). Pourtant au Hainaut, stade 100% public, le stade est aux couleurs du club !!!
Cela montre bien que ce n'est qu'une question de volonté ! Alors j'ai une question: A qui reviens la décision de la couleur des sièges ? Eiffage le constructeur ? ou LMCU le proprio ?
N'y a t'il pas moyen de faire entendre la voix des supporters du Losc ? Perso je vois bien l'anneau du haut en rouge, celui du bas en rouge également et pour trancher et parce que se sont les couleurs du club, l'anneau du milieu en blanc !
Mais bon, pour finir sur une note d'optimisme... c'est quand même un Put*** de stade que l'on va avoir là !!!!
Que les sièges soient rouges ou non !
Un seul défaut pour moi: Les loges qui font tout le tour !
PS: @indoloscdu59: Ta photo m'a fait exploser de rire !!!