kelzer a écrit:C'est aussi vrai mais ça n'explique pas tout. Le mal est bien plus profond que cela, il s'agit du foot français dans son ensemble et il y a beaucoup à dire (on s'éloigne déjà bcp du sujet des stades
). Alors pour faire plus simple et évoquer un club que tu connais, l'OL ne s'est pas fait dépouiller mais a recruté des joueurs comme Valbuena, M'Biwa, Morel, Beauvue et compagnie...pour des résultats en Europe qu'on connaît tous hein
Moi je parlais pour tous les clubs français. L'OL est un mauvaise exemple cette année. Quand tu en es à te faire taper à domicile par Montpellier, Angers, à trembler contre Tours c'est normal que tu te ramasses en LDC !! C'est qu'il y a un problème autre, dans notre cas la mauvaise gestion du mercato (affaire Lacazette) et surtout le trop grand nombre de blessés dans la période la plus dense en matchs. Ces 2 facteurs ont entraînés une désorganisation de l'équipe, une perte de confiance... Par contre, si à cette époque on avait fait un parcours en championnat plus que décent et qu'on se soit ramassé en coupe d’Europe, là j'aurais été plus inquiet.
D’ailleurs je serais curieux de voir ce que ca donnerai aujourd'hui une confrontation contre La Gantoise...
Après tu me parles du mercato (raté?) de Lyon, mais on s’aperçoit finalement aujourd'hui que les joueurs recrutés ne sont pas aussi mauvais que ça, surtout vu les montants au vu de nos moyens : Yanga-Mbiwa (8), Valbuena (5), Rafael (3), Beauvue (4.5), Darder (12), Morel (0)... rien à voir avec les sommes que l'on dépensait il y a une 10aine d'année. Les seules erreurs sont Beauvue (comportement), et Valbuena (et encore avec son affaire de sextape, c'est quoi son véritable niveau ?). Un recrutement qui a permit de se renforcer quantitativement pour la LDC mais pas qualitativement, ca on le savait depuis le début.
Donc, avec l'exemple de Lyon qui va avoir la capacité financière de conserver plus longtemps ses meilleurs joueurs, tu ne peux pas en déduire tout de suite quoique que ce soit, on verra dans les années qui viennent. Mais une chose est sur quand tu as réussi a monter une équipe sympa (talent + complémentarité) et que l'année suivante tu te fais dépouillé car faute de moyens, c'est dur de tout reconstruire. On va voir à Nice comment ca se passe...