led_zeppelin a écrit:La non-montée de Consolat, regrettable pour le symbole (le plus petit budget de l'histoire du championnat qui monterait !) et rageante dans sa manière (échouer à 1 point du 3ème ...) doit permettre à la collectivité, si on peut appeler ça comme ça, de réfléchir à une montée probable dans les années à venir plus sereinement et structurer le club petit à petit.
Il faut absolument suivre la voie pronée par K. Zéribi et développer un pôle sportif et ludique dans les quartiers nord, avec un stade modulable de 10 000 places.
Istres n'est pas une solution viable. Même si c'est la grande banlieue, c'est quand même à 60 km d'autoroute de Marseille centre. Laissons le FCIOP renaître. Puis j'imagine mal Parsemain (17 000 places quand même) rempli pour Consolat, enfin je vois pas des milliers de supporters aller jusqu'à Istres, déjà que le club ne commence que depuis 1 an à mobiliser un peu les foules.
Le potentiel pour Consolat est local avant tout.
led_zellepin a écrit:C'est à l'autre bout de Marseille. Dans un quartier sociologiquement différent. Comme faire jouer le Red Star au stade Jean Bouin...
Je suis pas forcément pour symboliquement.
Par ailleurs, le stade Delors n'est pas homologué pour le foot de haut niveau, une question de dimension du terrain. Encore une belle prouesse des "élites" qui gouvernent cette ville. Résultat c'est un stade qui ne sert à rien, à part des épreuves d'athlétisme quelconques.
Et pourtant, les collectivités territoriales n’aident pas ce club comme il le mériterait !
Il n’est pas normal que cette équipe, qui porte haut et fort les couleurs de Marseille, n’ait pas un stade digne de son rang !
La municipalité ne fait pas ce qu’il faut en matière d’infrastructures sportives, il est temps de le dire.
Lorsque la rénovation du vélodrome coûte 267 millions d’euros aux contribuables, la ville n’est pas capable de trouver 15 millions pour un stade de 10 000 places multi-activités qui serait mis à la disposition du sport amateur et du GS Consolat en particulier.
Il y a la place dans notre cité pour un autre grand club de football; il y a le FC Barcelone, il y a aussi l’Espagnol de Barcelone, il y a le Réal de Madrid, il y a aussi l’Athletico de Madrid; puisqu’il y a l’Olympique de Marseille, pourquoi n’y aurait-il pas le Football Club Marseille Nord ayant pour ambition la formation, le beau jeu et les valeurs de combativité pour représenter son maillot.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités