• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar wilson28 » 01 Mai 2016, 00:35

Le site allemand de photographies aériennes Luftbildsuche a photographié pour l'UEFA tous les stades de l'Euro 2016, et le Parc OL n'y échappe pas. Les clichés datent du mois dernier. :wub:

http://217.86.229.143/search_cat.php?search=false&akseite=2&streffer=100&text=Europameisterschaft%202016&city=

Image

Nur der BVB !
wilson28
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Tiflack69 » 01 Mai 2016, 01:29

Merci Minolt ;)
Tiflack69
Newbie
Newbie

Message non lupar Bad_fab » 01 Mai 2016, 05:52

Minolt a écrit:
La grenouille a écrit:50 000 specateurs. A mon avis c'était moins. Certaines tribunes étaient vraiment clairsemées. Bon et puis les virages j'en parle même plus tellement ça ressemble à rien. Autant supprimer carrément les extrémités.
Commentaire de rageux je sais, mais il m'ont mis la dose de stress avec ce match dégueulasse. Aller je vais aller courir sous la pluie en slip, ça va me calmer...

La sensation de tribunes éparses est aussi liée au vent qui rabattait la pluie sur les permiers rangs.

J'ai eu la même réaction que La grenouille hormis la volonté de parader quasi à poil dehors sous la pluie pour calmer ma colère ! :D

La tribune basse est était clairsemée en bordure du terrain, et bien sûr je me suis douté de la cause : une pluie merdique qui devait bien arroser les supporters. Effet pas vraiment folichon tout comme le niveau de jeu proposé. Scandaleux de serrer les fesses face à une équipe de peintres à ce moment là de la saison ! >:(
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 01 Mai 2016, 08:08

La grenouille a écrit:50 000 specateurs. A mon avis c'était moins. Certaines tribunes étaient vraiment clairsemées. Bon et puis les virages j'en parle même plus tellement ça ressemble à rien. Autant supprimer carrément les extrémités.
Commentaire de rageux je sais, mais il m'ont mis la dose de stress avec ce match dégueulasse. Aller je vais aller courir sous la pluie en slip, ça va me calmer...

Je ne suis pas d'accord, vu du sud inférieur le stade était rempli ( après je ne pouvais pas voir le virage sud évidemment ) , en tous cas, il faisait plein.
Pour la tribune est basse , elle était pleine , mais vu la tempête d'hier , les gens se sont installés debout au niveau des accès et des places handicapés
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MaxOL » 01 Mai 2016, 09:25

Je pensais même qu'on était 52000 avec ma vue du virage sud inférieur, je me suis basé sur le virage nord superieur pour le sud superieur, mais ça devait être moins rempli.

Quel déluge de pluie hier, impressionant. Malgré la pelouse à bien absorbé l'eau et il n'y a pas eu de problème juste quelque glissade, mais rien de bien méchant.

J'ai bien regardé les loges, j'ai l'impression qu'il en reste 1 ou 2 de libre. En tribune ouest dans certaines loges, il y avait plus de personne que de place assise. Par contre en tribune est, il y avait parfois 2/3 personnes pour une loge.
Pour les salons:
le cercle OL, le club des cents et la présidente box côte ouest c'était plein.
Le club 1950 rempli à 75%
Le salon des lumieres casi plein
Le salon technologique rempli à 30/40%
La brasserie des lumieres rempli à 10/20%

Ce sont des approximations visuels, et sûrement qu'il y avait des gens dans les salons.
Dernière édition par MaxOL le 01 Mai 2016, 09:26, édité 1 fois.
MaxOL

Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
MaxOL
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 01 Mai 2016, 09:25

wilson28 a écrit:Le site allemand de photographies aériennes Luftbildsuche a photographié pour l'UEFA tous les stades de l'Euro 2016, et le Parc OL n'y échappe pas. Les clichés datent du mois dernier. :wub:

http://217.86.229.143/search_cat.php?search=false&akseite=2&streffer=100&text=Europameisterschaft%202016&city=

Image

Merci! :gooood:

Qu'est ce qu'il est beau ce stade :wub:
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 01 Mai 2016, 10:32

Vu qu'il est tombé des cordes hier soir, quelqu'un pour nous faire un petit topo et point météo sur l'état de la pelouse et des parkings? Merci.
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar wonderful gone » 01 Mai 2016, 11:11

Bonjour,

étant abonné en bloc 133 (2 ème anneau), j'ai pris le temps à la fin du match (j'avais une place de parking au P5) pour monter au 3ème niveau, et là, j'ai été surpris par la dimension du stade.
Autant, lorsque l'on se trouve au niveau des tribunes inférieures le stade paraît compact, autant au dernier niveau le stade paraît immense ! (faut pas avoir le vertige !!!)

Le parking extérieur était en très bon état, sauf aux entrées des allées où l'herbe avait disparue.

photos à suivre ...
wonderful gone
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar La grenouille » 01 Mai 2016, 13:10

Bien résumé Wonderful Gone, c'est exactement ça. ;)
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar wonderful gone » 01 Mai 2016, 13:53

Voici quelques photos à la fin du match:

vue3eme100.jpg
Vue 3ème anneau nord

vue3eme200.jpg

vueext100.jpg

vuetoit00.jpg

kiosque00.jpg
Beaucoup de monde à la fin du match dans les boutiques

stadepark00.jpg
wonderful gone
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar GANDOULF » 01 Mai 2016, 14:03

Très belles photos !!!
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar fierbreton » 01 Mai 2016, 14:23

pour moi l'OL est le seul club qui pourrait intéresser des gros investisseurs, contrairement à l'OM ( désoler pour les marseillais )

un grand stade tout neuf, qui va apporter d'énormes bénéfices
un centre d'entrainement et de formation dernier cri
si il a un une participation en C1 toutes les années, c'est tout bon
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar TopGone » 01 Mai 2016, 14:41

fierbreton a écrit:pour moi l'OL est le seul club qui pourrait intéresser des gros investisseurs, contrairement à l'OM ( désoler pour les marseillais )

un grand stade tout neuf, qui va apporter d'énormes bénéfices
un centre d'entrainement et de formation dernier cri
si il a un une participation en C1 toutes les années, c'est tout bon

Ce qui pourrait attirer les investisseurs c'est surtout le fait que l'OL soit propriétaire de son stade (= machine a cash).
Apres pour comparer avec Marseille, certes l'OM est plus populaire, mais l'OL a l'avantage d'avoir un environnement moins sulfureux.
Dernière édition par TopGone le 01 Mai 2016, 16:32, édité 1 fois.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Altaïr69 » 01 Mai 2016, 14:47

Ben là déjà, on est quasi-assurés de finir 4èmes en L1, si Lille ne met pas plus de 4 buts/moyenne par match (et même si c'est le cas et que l'on finisse 5èmes, on peut éspérer que le Q$G batte les sardines en finale, donc 5ème place auto-qualificative en EL), et donc qualif directe en Europa League quoi qu'il arrive. C'est clair que la Ligue des Champions ce serait idéal tous les ans (d'un point de vue sportif et financier), mais d'un point de vue remplissage et utilisation du stade, un bon parcours en Europa League, ce qui serait à notre portée, serait très bien aussi.

D'un points de vue actifs tangibles y'a pas photo: le stade (et le complexe surtout) qui appartiennent au club (une première en France), un très bon centre de formation, le meilleur club féminin en Europe (voire peut-être dans le monde), ça ce sont de vrais actifs tangibles qu'on peut valoriser (sans oublier la valeur de l'effectif joueurs, qui à l'heure actuelle vaut circa 150M€).

Le seul truc qui vaudrait sans doute plus ailleurs en France qu'à l'OL, ce serait le potentiel image du PSG et de l'OM, mais bon, si faut tout construire autour après (surtout à l'OM..), ça va prendre du temps.

Il est clair que le club VA être vendu à un moment ou à un autre.. La question du quand, comment, à qui et pour quel montant (et avec quel projet) demeure bien sur, mais vu la vente récente de la CEGID par Aulas (son bébé quand même, ça ça a été une énorme news), c'est clair qu'on voit qu'il prépare l'avenir, et se désengage peu à peu.

Enfin bon, du moment où on continue à jouer les premiers roles en championnat et que notre stade se remplira pour des matches tous aussi passionnants les uns que les autres, tout ira bien. (Je suis aussi surpris de voir que la boutique tourne toujours aussi bien à chaque match, c'est super franchement :gooood: )

Merci à WonderfulGone pour les photos.

Altaïr69
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 01 Mai 2016, 16:45

Damien LG ‏@4mai2002
[PHOTO]

30/04/2016
@OL 2-1 @gfc_ajaccio

Le "mur" du Virage Nord du @Parc_OL

#TeamOL #Lyon #OLGFCA #BG87

Image

Damien LG ‏@4mai2002
[PHOTO]

@OL - @gfc_ajaccio

Entrée des joueurs Virage Nord

#TeamOL #Lyon #OLGFCA #BG87

Image

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message