Exclusif – Promise par Jean-Michel Aulas quand il faisait la promotion de son stade connecté, la livraison à la place sera expérimentée au Parc OL durant l’Euro 2016. Le club lyonnais n’est pas à l’origine de cette innovation même s’il a su mettre en place la technologie nécéssaire.
La livraison à la place arrive enfin au Parc OL. Longtemps promise par Jean-Michel Aulas, elle sera expérimentée durant les matchs de l’Euro 2016. L’idée a été impulsée par le partenaire de l’UEFA, Coca-Cola, qui nous a confirmé directement l’information. Le géant s’est tourné vers la start-up française Digifood pour cette opération.
Des tests ont déjà été effectués au Stade de France et ont prouvé que le concept pouvait fonctionner dans une telle enceinte. Le Parc OL offre aujourd’hui le cadre technologique idéal pour la livraison à la place grâce à son réseau Wifi ouvert gratuitement à tous les supporters. Le fait de pouvoir se connecter sans problème est aujourd’hui la clé d’un tel service.
Ainsi, lors des matchs de l’Euro 2016 au Parc OL, les visiteurs pourront télécharger l’application Digifood sur leur smartphone. Il suffira de se rendre dans la rubrique dédiée et de commander les produits de son choix, boissons comme sandwichs. Les supporters seront ensuite livrés à leur place quelques minutes plus tard sans être obligé de faire la queue. Coca-Cola étudie la possibilité de déployer également ce service au Stade de France durant la compétition. Si la livraison à la place au Parc OL était un succès durant l’Euro 2016, il sera difficile pour Jean-Michel Aulas de ne pas déployer un tel service toute l’année.
http://www.olympique-et-lyonnais.com/euro-2016-la-livraison-a-la-place-au-parc-ol-de-lyon,118465.html